Aller au contenu



Photo

[KC910/Renoir] Questions/Réactions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 FuriousMax

FuriousMax

     

  • V.I.P.
  • 5930 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Dec 2008 - 10:35

Bonjour, un nouveau cahier des charges est en place dans la section test, celui-ci encadrant le retour du concours du meilleur test de mobile!

Ainsi, les tests seront dorénavant fermés après leur validation par l'équipe des modérateurs. Le test de cliors se trouve ici.

Bonne continuation sur FM :nanere: et merci encore à vous tous!

Image IPB




#2 coluche82000

coluche82000

     

  • +Membres +
  • 3379 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montauban
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E90/Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Dec 2008 - 11:02

Bonjour a tous

Très bon test cliors et très complet, bref du jolie boulot :nanere:

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#3 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2008 - 11:07

Merci pour ce test Cliors :rale:.


Cependant je suis quand meme décu par pas mal de points =S ( pas du test hein ^^).

On reste vraiment sur la base du Viewty, voir trop. La résolution de l'écran aurait vraiment du etre améliorée, c'est dommage.
Les menus sont sensiblement les meme, donc peu de changement.
Le flash est toujours flaibard malgré du Xénon.
La naviguation sur le net reste pas top, meme avec Opéra mini.
Les menus n'ont pas l'air beaucoup plus fluide.
Les réglages semblent identiques.


Mais de bonnes choses ont été ajoutées.

C'est sur le 8Mpx est meilleur.
Le GPS. . . pour GoogleMpas quoi . . . et du géotagging, mais je me demande bien si y a vraiment du monde a utiliser ca?
Le capteur de luminosité, a voir si c'est comme l'iPhone, lent a modifier cette luminosité ou si comme le Diamond il fait le changement de suite.
Le capteur de mouvement est sympa, mais dans l'absolu ne sert pas énormément, pour la naviguation sur le net, ou pour des jeux, mais comme il n'y a pas encore beaucoup de téléphone gérant ca et n'ayant la possibilité de mettre que des jeux en java, va pas y avoir foule =/.



Apres, le design on aime ou on aime pas. J'apprécie pas trop les trois petites touches, mais le reste j'aime assez.


En somme, encore des petites choses a améliorer de la part de LG pour en faire un tres bon mobile, mais il conviendra a beaucoup de monde. Le meme succes que le Viewty?



En tout cas merci pour ton test Cliors :nanere:.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#4 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Dec 2008 - 11:30

Très bon test, complet et tout :nanere:

#5 luciano

luciano

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Localisation:le sud
  • Mobile:LG
  • Modèle:kc910
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Dec 2008 - 11:59

ben ,,,alors la BRAVO. :nanere:
un test impeccable ,rien a redire .
je découvre mon nouveau renoir et ce test est vraiment encourageant.

une petite question si je peux.
sur le kf 700 il est possible d'avoir la photo du contact entrant en grand....
sur le renoir,j'ai une photo minuscule ,y a t'il une solution? :rale:

sinon merci et bravo. :rale:

#6 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Dec 2008 - 12:05

Très bon test Cliors :rale:

C'est du bon travail :nanere:

Image IPB


#7 dites33

dites33

     

  • +Membres +
  • 201 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris 19e
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2 D802
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2008 - 12:20

Merci pour cet excellent test Cliors, qui arrive malheureusement trop tard pour moi :nanere:
Une question : il n'y a pas d'adaptateur jack 3,5 mm sur le kit piéton ??? car, en écumant les tests et revues photos, j'ai pu en remarquer la présence.

#8 djk314

djk314

     

  • Membres
  • 60 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Dec 2008 - 12:56

Oui il y a un jack, le test est sympa, le lecteur mp3 est certe négatif comme point mais il n'est pas précisé par exemple qu'il n'accepte que des playlists de 100 pistes maximum, qu'il n'y a pas d'equalizer et que lorsque l'on dépasse 900 pistes sur la carte ça commence a ramer, mais je ne le dis pas car je vais me faire lyncher par la LG team, c'était juste en passant, j'arrête les points négatifs même si le test en dit quelques uns auquel je pense. (ne met pas trop de point négatif tu vas te faire insulter de toutes parts) :nanere: .
Mobilesmods après 3 requêtes de suppression de compte infructueuses, je vais aller saisir la Cnil et la CPVP pour qu'ils fassent respecter mes droits.

#9 dites33

dites33

     

  • +Membres +
  • 201 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris 19e
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2 D802
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2008 - 13:55

lol c'était pas un point négatif djk, bien au contraire :cool:.
Comme ça tout le monde saura que le Renoir a bien une prise Jack 3,5 mm, mais sur le kit piéton...

Modifié par dites33, 14 Dec 2008 - 13:56.


#10 djk314

djk314

     

  • Membres
  • 60 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Dec 2008 - 14:44

Je parlais dans le test en bas il y a des points négatifs, en fait c'est tout faux il n'y a aucun point noir sur ce mobile il est parfait :cool: je vais même m'acheter un N97 a sa sortie et mettre celui-la dans un coffre fort... :)
Mobilesmods après 3 requêtes de suppression de compte infructueuses, je vais aller saisir la Cnil et la CPVP pour qu'ils fassent respecter mes droits.

#11 Juliens

Juliens

     

  • +Membres +
  • 2974 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Charleroi(Be)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I5800
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 14 Dec 2008 - 14:56

Beau Test :)

C'est dommage que les menus sont les meme que le Viewty ( mais bon avec les theme que les petit genie vont nous creez sa sera mieu :cool: )

Tres beau mobile en tous cas :)

Image IPB


#12 pseudo74

pseudo74

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:CH Orange

Posté 14 Dec 2008 - 16:47

Et encore un BRAVO pour ton test !!! :cool:

Tu présentes le LG de fond en comble; ce qui permet vraiment de savoir si le renoir nous convient réellement ou pas.
Toutes les explications avec beaucoup de photos à l'appui, c'est vraiment génial.
Pour ma part, tu as éclairci certains points qu'on ne trouve évidemment pas dans les caractéristiques techniques du telephone.
Pour les gens qui sont tentés le l'acheter nu, à 500 euros le mobile, il est important de pouvoir ne pas se tromper.
Moi ca y est je suis conquise et du coup je voudrai maintenant savoir quelle est la différence entre le "stockage de masse" et "pc suite" quand on connecte le mobile au pc.

#13 naweli

naweli

     

  • Membres
  • 99 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:St-Ouen
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:my220x
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Dec 2008 - 18:50

Je remets mon post au bon endroit :blush: , le voici.

Bravo Cliors pour ce test, très complet et honnête.

Tu dis que le son est faible lorsque tu visionnes tes vidéos après avoir filmé.

Pourtant, sur cette vidéo-promo sur Youtube, le tel aurait une fonction qui permettrait de réduire le bruit et de mieux entendre le son de la vidéo :

http://fr.youtube.co...&...t=1&index=1

regarde à 1 minute 10 : "noise-free...".

Peut-être qu'il faut activer une fonction (ce qui serait dingue de la part de LG et dommage).

#14 sAfety

sAfety

     

  • +Membres +
  • 384 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:29
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w595s
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Dec 2008 - 18:53

Bravo très bon test !
Par contre le tag "www.forummobiles.com" t'étais obligé de la faire aussi gros ?! :blush:

Image IPB


#15 helium66

helium66

     

  • Membres
  • 33 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w810i
  • Opérateur:-F Breizh Mobile

Posté 14 Dec 2008 - 21:27

bonsoir merci pour ce test,j'aurais une question est ce que le renoir peut avoir msn pour pouvoir discuter avec mes contact ?

#16 Blakos

Blakos

     

  • Membres
  • 428 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Dec 2008 - 12:57

Quelqu'un sait a quoi sert le capteur de luminosité, à coté de l'optique sur la face avant de l'écran? Merci

#17 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Dec 2008 - 13:48

Bah comme son nom l'indique , il sert de capteur pour régler la luminosité de l'écran en fonction de l'éclairage ambiant si la luminosité auto est réglée sur On.

Plus concrètement, en plein jour, la luminosité augmente pour que l'écran soit plus visible, et inversement dans le noir total, la luminosité diminue car l'écran est beaucoup plus visible dans le noir.

De plus, ça fait consommer moins la batterie.

#18 Blakos

Blakos

     

  • Membres
  • 428 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Dec 2008 - 13:57

A ouai, je viens de test avec une lampe de poche. C'est cool xD

#19 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Dec 2008 - 18:44

Merci pour les commentaires sur mon Test :)
Petites rectifications : Il y a bien une prise Jack 3,5mm, mais c'est un adaptateur qui est branché sur le kit oreillette, donc pas de prise native Jack 3,5mm sur le Renoir.

J'avais dit qu'on pouvait pas recharger le mobile tout en transférant des données avec un PC, or le mobile se recharge par le port USB du PC.

Et pour le son faible lors des vidéo prises, en fait je voulais dire, que si vous filmez votre télé par exemple, et bien le son sera très faible lorsque vous réécouterez cette vidéo.

Pour les vidéos filmées en extérieur, aucun problème de son, il est fort.

Désolé , pour la confusion :)

Modifié par cliors, 17 Dec 2008 - 19:02.


#20 kelig

kelig

     

  • +Membres +
  • 363 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:agen(47)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:n82,c901
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Dec 2008 - 10:04

Visiblement peu de différence avec le pixon de samsung. Je dirais photos identique, vidéo mieux sur le pixon, batterie mieux sur le LG, menu rapides sur le pixon(ClioRS tu dis voir certaines lenteurs des fois); je partage ton opinion concernant les widget(presque inutiles). Le wifi manque au pixon(moi perso si je suis près d'une box je me sers du net sur le pc, car même sur le pixon la navigation est lente). Le gps est activable en prenant l'option orange gps sur le pixon, mais en effet, qui s'en sert, à la limite je me sers de google maps qui suffit amplement et marche sur n'importe quel mobile. Le son en audio lecteur mp3 très bon et en écoute téléphonique aussi, même problème pour les vidéo filmées par le mobile, le son est faible à la lecture sur le pixon.

Je ferai un test vidéo prochainement du pixon, ça pourra aider ceux qui hésitent entre ces 2 mobiles si proches.

PS: ClioRS, t'as une clioRS?
Mes mobiles actuels: w902(photos trop bruitées), n82(un peu lent), c901(capte pas super bien). Mes anciens: w995(photos trop bruitées et souvent floues), iphone 3gs(photos de merde), w302(trop basique), player pixon(tactile très mauvais), w610(photo en soirée trop mauvaises), c702(clavier horrible), w810(presque parfait, écran trop petit), nokia 8210(noir et blanc pas de photo, mais le meilleur à l'époque).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)