Aller au contenu



Photo

[All]Tuto connexion internet pc via Wap tèl


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 hiltar

hiltar

     

  • Membres
  • 16 messages

Posté 29 Oct 2008 - 00:20

Un peu de blabla d’abord… :blink:

En fait cette procédure permet d’utiliser le navigateur du pc à la place de celui du téléphone, en cachant à l’opérateur qu’on surfe sur le pc. Si vous avez un forfait Wap illimité c’est l’idéal. Avec un pc portable on peut surfer partout où on capte la 3G :rolleyes:

Il y a des limitations : on est limité au protocole http, donc pas de connexion sécurisée ni de ftp par exemple, et le téléchargement est limité à des fichiers de 20 Mo maximum, mais pour juste surfer c’est le bonheur. Pour les téléchargements j’arrive à 35 Ko/s en général.

Tuto fait avec un Sony Ericsson k770 et un forfait SFR 3G illimythics, sous windows XP avec connexion par cable USB.

Ca devrait fonctionner avec d’autres téléphones du moment qu’il y a un périphérique modem dans le mobile.

P.S. : J'ai mis du temps à trouver la procédure car celle indiquée dans les anciens tutos sur le net ne sont plus valables. Par exemple, il ne faut plus configurer de proxy sous firefox ça bloque la connexion.

I Installation du téléphone sur le PC

Rien de particulier, connectez votre téléphone via le cable USB et installez les drivers fournis avec.
Drivers sony ericsson : http://ma3.extranet....on.com/drivers/

II Configuration du modem

Dans le gestionnaire de périphérique double-cliquez sur le modem du téléphone(ne pas utiliser le data modem, ça sert pour les comptes data des forfait au Mo téléchargé). Le mien en rouge sert d'exemple.

Image IPB

dans "paramètres avancés" mettre : AT+CGDCONT=4,"IP","wapsfr"

Image IPB

III Création de la connexion

Dans le Panneau de configuration / Connexions réseau, faites Assistant nouvelle connexion et suivez les options

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Là, sélectionnez votre modem (pas le data)

Image IPB

Choisissez un nom pour la connexion, peu importe lequel

Image IPB

Mettez *99# comme n° de tel

Image IPB

Ne mettez rien comme nom et mot de passe il n'y en a pas besoin

Image IPB

un raccourci sur le bureau c'est plus pratique

Image IPB

IV Configuration firefox

Installez le plug-in "User agent switcher" : https://addons.mozil...irefox/addon/59
Dans firefox / outils / User agent switcher/ options / options, créez un profil bidon comme celui que j'ai mis, n'importe quoi fera l'affaire

Image IPB

Image IPB

Explication : le serveur wap de sfr bloque la connexion lorsqu'il reconnait firefox. Avec User agent switcher on envoi de fausses informations sur le type de navigateur qu'on utilise et ça passe.

N.B. : il est possible de faire pareil avec d'autres logiciels sous IE (si si, vous savez, le truc qui ne sert qu'à télécharger firefox :blink: )

V C'est parti mon kiki!

Le téléphone branché sur le pc, dans une zone où la 3G passe, faites un clic droit sur le raccourci créé, sur le bureau ou dans connexions réseau, et faites "se connecter".
Une fois la connection établie lancez firefox et sélectionnez dans le menu outils/user agent witcher le profil bidon.
Faites actualiser et voilà! vous surfez sur le net via le wap.


VI et le Bluetooth?

J'ai déjà essayé cette méthode avec le bluetooth et ça fonctionne. Il me semble qu'il faut juste sélectionner le modem bluetooth lors de la création de connexion. Mais je trouve que c'est moins réactif qu'avec le cable USB donc je ne l'utilise plus.

Si j'ai oublié quelque chose, signalez-le moi. Bon surf!



#2 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Nov 2008 - 13:41

Merci bien , je testerai à l'occasion :blush:

Image IPB


#3 dams14

dams14

     

  • Membres
  • 19 messages

Posté 06 Nov 2008 - 21:42

Excellent tuto vu qu'il m'a permis de me connecter à internet sur mon ordi portable, n'ayant pas (pour l'instant) de connexion wifi ...

Enfin bon, ça va aussi vite (voire moins) que du 56k mais c'est mieux que rien :glurps:


Cependant ya des choses à préciser dans le tuto au niveau du paramètre à rentrer : AT+CGDCONT=4,"IP","wapsfr" dans l'exemple.

En fait, pour que ça marche, il faut remplacer le 4 par le numéro qu'a le compte wap (ici "wapsfr") dans votre gestionnaire de comptes data (Réglages/Communications Data/Comptes Data sur votre portable).
D'ailleurs, si cela fonctionne, un autre compte data appelé "LeNomBluetoothDeVotrePC" sera rajouté avec une icône Bluetooth devant (pour moi, ça s'appelle "ordi portable"). :glurps:

#4 madridista40

madridista40

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dumes (personne ne sait où c'est et de toute façon tout le monde s'en fiche)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W660i
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Dec 2008 - 02:24

Il y a également une autre méthode pour se connecter via le wap, mais je ne sais pas si elle marche avec tous les modèles.
J'ai un W660i avec le cable usb DCU-65 (et un forfait bloqué Zap de chez Orange avec une option Internet). Après installation des drivers du cable USB, si on regarde dans le Gestionnaire des périphériques et si tout c'est bien déroulé, on devrait avoir dans la catégorie carte réseau ce périphérique:

Image IPB

Qui est en fait une émulation d'un cable ethernet grâce au cable USB qui va permettre au pc de se connecter à internet sans utiliser le téléphone comme modem (l'utilisation du téléphone en tant que modem est facturée chez Orange).

On configure le portable: Réglages->Connectivité->USB->Internet USB->Activer. On peut également choisir un compte data pour la connexion (Réglages->Connectivité->USB->Cptes Data USB, Orange World chez moi par exemple).
Et voila, on branche le téléphone au PC avec le cable USB, et normalement on voit apparaître dans la zone de notification une icône représentant la connexion:

Image IPB

Chez moi, rien n'est a configurer pour Firefox (en tout cas dans cet exemple), on peut également accéder aux serveurs ftp et aux sites sécurisés, la seule utilisation qui m'est débité de mon crédit c'est la récupération de mails via Outlook ou autre client de messagerie (y compris celui embarqué dans le téléphone, la récupération et l'envoi de mails n'est pas inclus dans l'option Internet chez Orange, le seul moyen d'en recevoir ou d'en envoyer, c'est de passer par le site d'Orange). Voila, par contre, je ne sais pas si ça peut marcher avec tous les portables et avec SFR, c'est à essayer quand même.

#5 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Jan 2009 - 19:26

Hello , quelqu'un à t'il réussi avec un téléphone de génération A200 ???
Que ce soit sur XP ou Vista , Orange ou SFR ADSL , j'ai une erreur de numérotation qui m'empeche de profiter de ce tuto en mobilité sur mon laptop ( bon heureusemennt y'a du neuf wifi un peu partout)

Image IPB


#6 patoche87

patoche87

     

  • +Membres +
  • 412 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Limoges
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jan 2009 - 21:38

Oui, ça fonctionne sans problème sur Vista avec mon W910i et Orange, aussi bien par bluetooth que par USB.

Modifié par patoche87, 25 Jan 2009 - 21:40.

Et si vous n'avez rien à dire, ce n'est pas la peine de le faire savoir à tout le monde !
Francis Blanche

#7 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Jan 2009 - 22:02

Pardon j'ai oublié de préciser que je cherchais quelqu'un ayant reussi avec SFR

Image IPB


#8 zoreilnews

zoreilnews

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:n95 8giga
  • Opérateur:-----

Posté 13 Feb 2009 - 10:46

Bonjour je recherche éventuellement quelqu'un qui a effectuer cette manip sous vista


SFR 3g+ illimytics+ sms et mms illimité

#9 luke101fr

luke101fr

     

  • Membres
  • 124 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 May 2009 - 10:07

tu es génial et ce tuto sera avec ton autorisation et en mentionnant ton nom,
reproduit sur pas mal de site qui sont à la ramasse dans ce domaine
félicitation pour cet énorme job....
les forums sont la mayonnaise qui relie les hommes !
cordialement
-plus j'en sais, plus je sais que je suis ignorant, et plus je demande à savoir...
-les forums sont la meilleure mayonnaise de la salade humaine...

#10 Captain Cavern

Captain Cavern

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:v640i
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jun 2009 - 23:41

Bonsoir

Petite question technique...
J'ai bien suivi les conseils du tuto et après pas mal de tâtonnements j'ai enfin réussi à obtenir une connexion web avec mon portable sfr en modem (wapsfr).
J'arrive à entrer sur certains sites mais pas d'autres...
Y a-t-il un réglage particulier (proxy ou autres) pour faire en sorte que la page s'affiche ?
Le site est trouvé, l'adresse s'affiche dans la barre de travail, mais aucune page n'apparait...
Une piste ??
Merci.
Concernant le surf sur modem, pour l'instant ça marche toujours... (référence à un autre post)

#11 Captain Cavern

Captain Cavern

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:v640i
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jun 2009 - 23:27

Bonsoir à tous

Je continue à chercher une soluce mais je ne trouve pas d'explication au fait que j'arrive à entrer sur le site de mon compte paypal ou de ma banque, mais pas moyen de surfer ailleurs...
Si, j'ai pu entrer chez mozilla (je suis sous firefox et vista) pour voir les modules, c'est tout.
J'ai essayé un tas de trucs, sans succés.
Un petit fichier apparait cependant en .xml, qd je l'ouvre ça me dit que je suis sous un contrôle parental!!
Et pas moyen de trouver ce cp !
Chez sfr peut être ??

Si vous avez un avis ?

@+

#12 Quirlies

Quirlies

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Sep 2009 - 08:39

Bonjour,
Jusqu'à présent j'ai un abonnement téléphone (SFR Pro) et un abonnement SFR illimité internet avec une carte 3G.
je dois renouveler le tout et je voudrais savoir si en utilisant le modem du téléphone (je pense prendre un C905) avec un forfait illimitics on peut accéder à internet avec les mêmes performances qu'une carte3g y compris en connexion sur un spot Wifi ?

#13 hiltar

hiltar

     

  • Membres
  • 16 messages

Posté 12 Sep 2009 - 08:17

Pour la publication de mon tuto sur d'autres sites c'est 100% ok, c'est grâce à eux que j'ai trouvé la technique.
Merci pour les remerciements :SandmaN:

Astuce concernant l'utilisation de firefox:

Ceci remplace l'installation de l'extension useragentswitcher

Télécharger Firefox pour portable, par exemple ici :PortableApps

Installez-le où bon vous semble, puis lancez-le.
Dans la barre d'adresse tapez "about:config", un message d'avertissement apparait, validez.
Apparaît alors une liste de paramètres de firefox.
Faites clic-droit - nouvelle - chaîne de caractères.
Dans la fenêtre qui s'affiche saisissez "general.useragent.override" puis un nom quelconque, moi je met "néant".

Vous pouvez maintenant utiliser cette version modifiée de firefox pour surfer via le Wap de votre tèl,
tout en utilisant la version "normale" pour internet.
Perso sur mon bureau j'ai le raccourci firefox "normal" + celui de la version portable modifié.


Explication:

Cette manipulation fait que le user-agent envoyé par firefox lors de la connexion est remplacé par celui que vous avez mis, donc le serveur de SFR ne bloquera pas la connexion.
Cependant si vous l'utilisez pour surfer sur internet certain sites peuvent mal s'afficher car ils ne reconnaîtront pas firefox, c'est normal

Modifié par hiltar, 12 Sep 2009 - 08:20.


#14 Andrew13

Andrew13

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Feb 2010 - 01:31

andrew13 - nokia 97mini SFR illimithic 3g illimité
d'abord merci pour le tuto avec firefox portable
installé en 10 min. sur acer 10' ok
j'ai fait l'essai de l'user-agent :
- user-agent-string.info
- UA profiler
- browser capabilities projet / your browser
tout est ok: réponse "unknow" partout !

un dernier point: j'ai installé joykuspot sur le tel, ça marche ok
y a t'il un parametrage quelconque à faire pour etre sur de ne pas etre en hors forfait ?
en fait pour que le acer ne soit pas détecté.
je pense que c'est clean mais votre avis serait précieux
merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)