Aller au contenu



Photo

[Iphone 3G] Refus de vente ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#1 jackpote

jackpote

    Le Marseillais d'FM

  • +Membres +
  • 2107 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:MARSEILLE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jul 2008 - 17:58

Et oui j'ai fais la Queue pendant plusieur dizaine de minutes, la vendeuse aller me le vendre en mobicarte jusqu'a ce qu'elle demande au responsable si Ok en mobicarte et là il lui répond que NON ... et que tout le stock est réservé !

Puis cette mem vendeuse glisse doussement : "en plus on gagne rien sur mobicarte" !

Mais bien sur tout les personnes derièrre moi n'avais pas résérver l'iphone et pourtant ils l'on eu en ouverture de ligne ! ;)

Je suis aller cette apres midi au grand orange rue paradis a marseille, et le responsable ma certifié que c'est une faute grave et ma donner un adresse pour ecrire et protester ! :

Service national consommateurs
Orange mobile - 33732 Bordeaux Cedex 9

Je vais écrire un lettre bien salé :)

Si vous êtes victime d'un refus de vente tel qui vient d'être décrit, vous pouvez contacter la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF) qui est habilitée à constater ce genre d'infraction. Renseignez-vous auprès de votre préfecture pour connaître l'adresse de la DDCCRF de votre secteur. Vous ne serez pas prévenu des suites de la procédure ni des conséquences pour le commerçant en question.

Voila ce que j'ai trouver sur le net ... je vais aller contacter la DDCCRF

Si des personnes au deja était dans mon cas pour d'autre achat, ou si des personnes d'orange peuvent m'aider c'est le bien venu ! ;)

Merci

Modifié par jackpote, 17 Jul 2008 - 17:58.




#2 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jul 2008 - 18:02

Tu as raison de ne pas te laisser faire. Ils t'ont fais ce coup la car les mobicarte ne raporte rien a la boutique et ils se gardaient les Iphones pour les ouvertures de lignes.
C'est illégales et degeulasses

#3 jackpote

jackpote

    Le Marseillais d'FM

  • +Membres +
  • 2107 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:MARSEILLE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jul 2008 - 18:15

Merci de m'encourager ;)

#4 cerede2000

cerede2000

    le Millionnaire d'FM

  • +Membres +
  • 6069 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourg en Bresse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS II
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jul 2008 - 18:20

Tout à fait c'est inadmissible!!! Moi je vais aller l'acheter chez Darty comme ça moins de soucis ;)

Samsung Galaxy S II

Apple iPhone V1 - iPhone 3G - iPhone 3G S - HTC HD2 - Desire - Samsung Galaxy S II


#5 Zustang

Zustang

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty !
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jul 2008 - 18:23

Si ça se trouve, ça va être pareil chez Darty vue que tout le monde y gagne en ouverture de lignes au niveau intéressement !
Te laisse pas faire ! En plus t'es pas le seul, y'en avait plusieurs dans l'autre topic qui en ont parlé ! ;)

#6 cerede2000

cerede2000

    le Millionnaire d'FM

  • +Membres +
  • 6069 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourg en Bresse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS II
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jul 2008 - 18:25

Ben écoute je ne pense pas car c'est simple il est en vente sur le site de Darty déjà et ensuite sur leur site y a un truc retrait en magasin dans les 2H suivant l'achat sur le site... Donc voila quoi ;)

Samsung Galaxy S II

Apple iPhone V1 - iPhone 3G - iPhone 3G S - HTC HD2 - Desire - Samsung Galaxy S II


#7 jackpote

jackpote

    Le Marseillais d'FM

  • +Membres +
  • 2107 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:MARSEILLE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jul 2008 - 18:29

Il faudrait qu'on arrive a ce rassemblé tous ce qu'il on eu un refus de vente !

#8 Matiouz

Matiouz

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:88
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jul 2008 - 18:48

Je remet ce que j'ai mis dans un autre topic, ça fait un témoignage de plus,

En voyant ton message je viens de me rendre compte qu'il m'est arrivé la même chose. Je viens seulement de capter.
J'arrive dans la boutique et je dis au gars qui nous accueille:
"Bonjour, je viens pour l'Iphone"
"Oui, OK, je note...etc" il note nom, numéro et tout "C'est pour un nouveau forfait ou en PCM ?"
"En PCM"
"Ah, Désolé, on n'en a plus monsieur"

Sur le coups j'ai pas capté... mais là j'ai un gros doute en fait. C'est vrai que dès que j'ai dis PCM il a changé de ton et m'a répondu direct. Et que derrière moi, d'autre client enregistraient leur phone avec un nouveau forfait. Pourquoi ne m'a-t-il pas dis direct qu'il n'en avait plus ?

Je précise que c'était à l'agence d'Epinal Centre. Peut-être que le gars était honnête, mais là je suis sceptique !

Modifié par Matiouz, 17 Jul 2008 - 19:00.


#9 winnig

winnig

     

  • +Membres +
  • 308 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jul 2008 - 19:59

C'est abusé quand même... ce matin moi à dans ma boutique Orange dans la galerie Carrefour Vitrolles j'ai capté pas mal de sortes de clients en quelques minutes : des ouvertures de lignes, des PCM et même du NU en disant ouvertement pour mettre du SFR, pas une seule remarque n'a été faite par les vendeurs, ils se sont exécutés à la tâche et ont vendus les mobiles !
Je te soutiens jackpote car s'il y a bien des personnes qui DOIVENT avoir un iPhone 3G, c'est bien toi et nous autres, Geeks du 1er janvier au 31 décembre de chaque année... ;)
iPhone 3GS 32Go 3.1.2 Jb BlackRa1n Blanc
Désimlocké Officiel Apple

#10 dargone

dargone

     

  • +Membres +
  • 469 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jul 2008 - 20:29

il est clair
que n'hésites pas à envoyer une lettre au service client de orange
et si pas de réponse à la DGCRF
Image IPB

#11 casanova

casanova

     

  • +Membres +
  • 118 messages
  • Localisation:Region Parisienne
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K800i
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jul 2008 - 21:25

Bonsoir tout le monde ..


Je travail dans une boutique orange ( je ne veux pas me faire griller ... )

C'est tellement STRICT que les employés n'ont STRICTEMENT PAS LE DROIT d'acheter un IPHONE dans leur magasin ..
Vous vous rendez compte ???

Donc .. moi vendeur .. je dois aller dans une agence FT pour acheter un telephone ...

L'ordre du jour : ATTIRER LES CLIENT AVEC DES GRANDS FORFAITS ...

Donc PCM c'est possible mais CHAUD .. alors MCT pfff .. ne revez pas ..

Pourriture cte boite ..
NOKIA N97 ---------- ORIGAMI STAR +
IPHONE 3Gs --------- Orange DEMO UNIT

#12 cerede2000

cerede2000

    le Millionnaire d'FM

  • +Membres +
  • 6069 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourg en Bresse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS II
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jul 2008 - 08:26

En tous cas moi je suis passé dans mon agence F&T hier soir, il n'avaient plus d'iPhone ils ont mit un petit papier, mais il m'ont filer un papier a remplir pour en réserver un sans me demandé comment je comptait l'acheter ;)
Pourtant je le prendrai en Nu :hug:

Je sait cette réservation est officieuse mais bon :SandmaN:

Samsung Galaxy S II

Apple iPhone V1 - iPhone 3G - iPhone 3G S - HTC HD2 - Desire - Samsung Galaxy S II


#13 fantomas.fr

fantomas.fr

     

  • +Membres +
  • 36 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:poitiers
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3600
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jul 2008 - 20:12

A la FNAC de Poitiers, ils ont trouvés le truc... ils vendent le 8GO en mobicarte à 749 euros !!!!
Soit disant que c'est orange qui les oblige à le vendre à ce prix là... mais bien sûr !
Comme en + je souhaite le débloquer de suite; ça me le ferai à 849 euros :lock: , une bagatelle !
Bref je vais attendre que la boutique orange soit réapprovisionnée...

#14 jackpote

jackpote

    Le Marseillais d'FM

  • +Membres +
  • 2107 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:MARSEILLE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jul 2008 - 17:17

Voila je vien d'envoyé deux lettres, une pour la DDCCRF et l'autre pour le Service national consommateurs orange mobile :


PA LI E TI Benoit
31 Avenue **** 130** MARSEILLE
066*17*5*4


à, Marseille
le 29/07/08


Objet : refus de vente


Madame, Monsieur,


Le 17 juillet 2008 à 14h00, je me suis rendu dans le point de vente Agence France Télécom 117 Traverse de la Montre C. Cial Grand V 13011 MARSEILLE, exploité sous l’enseigne Orange, pour acheter un Iphone 8Go.

A ma surprise, je me suis vu opposer un refus de vente immédiat, le commerçant me précisant qu’il ne souhaitait pas me le vendre sans abonnement téléphonique accompagné d’un engagement de 12 ou 24 mois.
Je précise que le l’Iphone était bien disponible immédiatement, mais uniquement accompagné d’un abonnement.

Ces faits sont constitutifs d’un refus de vente au titre de l’article L 122.1 du code de la consommation.

Aussi, je vous remercie de bien vouloir intervenir auprès de ce commerçant afin de faire cesser ces agissements illégaux.

Je vous remercie par avance de votre intervention et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.




La maquette de la lettre a était prise sur Iphon.fr ou d'autre personne on vécu la meme histoire ! ;)

Modifié par jackpote, 29 Jul 2008 - 17:18.


#15 cerede2000

cerede2000

    le Millionnaire d'FM

  • +Membres +
  • 6069 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourg en Bresse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS II
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jul 2008 - 17:58

Pfff l'agence dans laquelle j'ai réserver m'as appeler cet aprem en me demandant en gros comment je souhaitais prendre l'iPhone et j'ai dit que je voulais le prendre nu. Et la il m'as dit qu'ils appelaient tous les clients qui avait réservé pour savoir si il étaient encore ok pour en avoir un...

Que m'aurais t'il dit si je lui avait dit ouverture de ligne, j'aimerais bien savoir quand même ;)

Il m'as donc dit qu'il mettait que j'étais ok et que j'en voulais bien un, donc on verra mais bon pffff çà commence à être soûlant cette histoire!

Je vais tenter de revenir en agence et de faire style j'ouvre une ligne et on verra bien!

Modifié par cerede2000, 29 Jul 2008 - 18:06.

Samsung Galaxy S II

Apple iPhone V1 - iPhone 3G - iPhone 3G S - HTC HD2 - Desire - Samsung Galaxy S II


#16 carlinho

carlinho

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGH-E900
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jul 2008 - 18:08

C'est vrai que c'est inadmissible de la part d'orange, ils prennent en quelques sortes les acheteurs en otages ...

cerede2000 Tu devrais rappeler ton agence Orange et dire que tu hésite entre prendre le téléphone avec ou sans abonnement, ils vont te proposer de passer en boutique et le téléphone sera disponible devant toi, tu écoute le discours du vendeur puis tu lui dis que tu le prend en mobicarte ou en nu, il sera obligé de te le donner étant donné qu'il est prêt à te le fournir avec abonnement ^^

#17 cerede2000

cerede2000

    le Millionnaire d'FM

  • +Membres +
  • 6069 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourg en Bresse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS II
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jul 2008 - 18:09

Oui je passerai demain matin!

Samsung Galaxy S II

Apple iPhone V1 - iPhone 3G - iPhone 3G S - HTC HD2 - Desire - Samsung Galaxy S II


#18 eldede

eldede

     

  • Membres
  • 526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Jul 2008 - 18:34

faut le faire plus finement sinon vous pourrez rien faire.

Pour la personne qui a ouvert le topic, tu aurais du demander un papier écrit, daté, signé avec le cachet comme quoi il ne voulait pas te vendre de iphone ou si il y avait rupture. Ensuite tu attends les clients avec forfait après, puis tu demandes gentiment une photocopie de facture, un papier écrit signé ou qqch de semblable au client pour montrer qu'ils ont vendu des iphone juste après toi sans réservation. La tu pourras prouver ton refus de vente.

Sinon tu va en mag, tu demandes en ouverture de ligne, et une fois qu'elle t'amène le telephone pr rentrer le imei et tout "désolé en fait je vais le prendre en mobicarte", elle pourras plus te dire qu'il y en a plus

Modifié par eldede, 29 Jul 2008 - 18:35.


#19 paykoman02

paykoman02

     

  • +Membres +
  • 1674 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy s
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 29 Jul 2008 - 20:30

Je vais tenter de revenir en agence et de faire style j'ouvre une ligne et on verra bien!



tu va avoir un autre son de cloche forcement vu que orange est en galère d'ouverture de ligne depuis un bon moment , ils perdent de la part de marché (sfr est passer devant de 5% environ) ils ne savent rester que sur leur acquis avec même des méthodes douteuse (rengagement abusif par téléphone)

ils se sont réveiller pour faire un compte bloquer avec sms illimité 1an après les autres !
le star n'arrive pas a la cheville de l'illimythics niveaux demande client.

je me répète mais 35% des V1 vendu sont sur sfr leur contrat avec apple ne sert pratiquement a rien est ils perdent de l'argent a mort .

ANDROID POWER


#20 jackpote

jackpote

    Le Marseillais d'FM

  • +Membres +
  • 2107 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:MARSEILLE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jul 2008 - 20:52

Je sais que j'aurai pu la joué plus fin ... mais franchement j'était a deux doigt de le claquer le vendeur ! Alors dans ces moments là on réfléchie plus trop, pas par ce que j'allais pas avoir mon précieux mais juste par qu'il me prennais pour un CON !

Bref sur d'autre forum il ya enormément de gens qui on eu le meme problème et qui on envoyé des lettres à la DDCCRF ... c'est sur que orange va avoir des problèmes ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)