Aller au contenu



Photo

[Ks20] Spocky's KisS20.1 Rom


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1373 réponses à ce sujet

#1 spocky

spocky

     

  • Membres
  • 156 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jul 2008 - 14:32

Chose promise, chose due, voici ma première rom développée avec la cuisine postée ce matin.
Pour l'instant, j'ai simplement ajouté les applications basiques et qui évoluent peu car je pense que le mieux serait d'avoir une rom UC qui vous permette d'installer les applis que vous utilisez automatiquement. Si vous avez un avis là dessus, je suis preneur (si la plupart préfere une rom avec toutes les applis préinstallées, je peux faire ca aussi)
Cette rom est branded. Si vous avec un ks20 unbranded, utilisez la cuisine pour extraire les fichiers d'une rom dz unbranded et remplacez simplement le flash.bin par celui de cette rom.

Cette rom est basée sur:
  • modem 10g branded (dernière rom branded)
  • flash.bin 10a unbranded (CE Os 5.2.1630 build 18139.0.4.10)

Langues:
  • Francais
  • Anglais bientot

Features:
Mises à jour:
  • Remplacement de .Net 2.0 par .Net3.5
Suppressions:
  • Rien
Ajouts:
  • Flash Lite 2.1
  • Foxit Reader Mobile
  • PocketCM 0.24 black
  • Total Commander 2.5
  • WM5torage
  • Pim Backup 2.8
  • Task Manager
Tweaks:
  • Date sur 1 ligne
  • Replacement de la font par defaut par SegoeUI
  • Activation de Windiag par default
  • Divers tweaks de la base de registre

A venir:
  • Compatibilité UC (elle interfere actuellement avec l'application d'installation lg de démarrage)
  • langue anglaise
  • suppression des applications lg(?)
  • si vous voyez autre chose...

Historique:
  • v1.0 [2008-07-15] - revision initiale

Liens de téléchargement:
http://rapidshare.co...0.4.10.rar.html
Topic officiel sur xda (il sera mis a jour régulièrement)

Comme d'hab, je ne suis pas responsable si votre téléphone est briqué, explose, lance des appels automatiques à Chuck Norris, blesse votre poney nain ou transforme votre maïs en pop corn. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas. Et bien sûr, j'accepte volontiers les dons :P.

Modifié par spocky, 15 Jul 2008 - 14:39.

Spocky
Dernière ROM pour KS20 : plus dispo ici. Recherchez Kiss20 sur google (j'ai bon là, y'a pas de lien direct ?)



#2 mathieulh

mathieulh

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jul 2008 - 14:47

Hum.. cette rom possede-elle le configurateur de connections de la rom 1.0f FR unbranded ? Il est tres utile pour configurer le telephone rapidement et passer d'un operateur a l'autre lorsqu'on a plusieurs sims.

#3 Arthemus

Arthemus

     

  • Membres
  • 313 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:-----

Posté 15 Jul 2008 - 14:50

Salut spocky,

Je ne peux mettre à dispo les infos dont je dispose pour l'instant, mais je ferai cela dans la soirée.


Nous pouvons certainement virer le menu LG qui me semble sans intérêt (un exe plus 2 dll). Tout comme les quelques modèles ou gif par defaut.

La Compatibilité UC me parait effectivement répondre au plus grand nombre. Chacun pourra ainsi adapter ces programmes au démarrage de la nouvelle ROM. Il existe deux autres solutions en attendant:

cab batch install (http://forum.xda-dev...ad.php?t=407885 )et TierAutoinstall (OEM sur le site de l'éditeur).

Le Net3.5 c'est fait donc parfait !

Coté appli, pour ma part je prévois notamment UL, Rltoday, et le dialer pour une meilleure visibilité des lettres.

On trouve une multitudes d'OEM sur le Net ou vous pouvez les construire vous même avec les outils dédiés.

@+

#4 mathieulh

mathieulh

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jul 2008 - 15:03

au risque de paraitre a la traine, qu'est ce que vous appellez la compatibilite UC ?

#5 Arthemus

Arthemus

     

  • Membres
  • 313 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:-----

Posté 15 Jul 2008 - 15:27

UC -> http://forum.xda-dev...ad.php?t=366337

De façon simple cela permet après un Flash, de lancer un script au démarrage de ta rom qui exécutera de facon automatique l'installation de fichiers CAB présents par exemple sur la carte de stockage.

L'utilisateur défini l'emplacement des Cab, la liste des fichiers à installer et c'est parti !

C'est un gain de temps, et cela permet à chacun de compléter une rom cuisinée. Par ses propres programmes mais également par des paramètres de configuration personnels.

@+

#6 Arthemus

Arthemus

     

  • Membres
  • 313 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:-----

Posté 15 Jul 2008 - 16:58

Re,

Bon me voila rentré je vais pouvoir décortiquer cette jolie rom ;-)

Tout d'abord un petit lien pour récupérer la dernière version de PkgTools...

http://rapidshare.co...-4.5b1.zip.html

@+

#7 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jul 2008 - 17:04

Je vais suivre de pres ce topic et suivant les dires, je flasherai, il est vrai que la compatibilité UC est ce qu'il y a de plus pratique. De toute facon, chacun voudra modifier la rom a son gout ^^.

PErso, je ne suis pas trop pour avoir toutes les applis d'installées, chacun a ses preferences donc forcement ca ne plait pas a tout le monde.

Voilou et un grand merci a toi =).

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#8 Weaponsb

Weaponsb

     

  • Membres
  • 214 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Smartphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jul 2008 - 17:49

Une question ,j'ai vue sur le net qu'il y avait un "linux" de développer pour les mobiles , et ce qu'un jours , on pourrait réver de le voir apparaitre sur notre ks20 ?

#9 Arthemus

Arthemus

     

  • Membres
  • 313 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:-----

Posté 15 Jul 2008 - 18:26

@spocky,

Tu as une coquille dans ton initflashfiles.dat

";======================================================
; Programs
;------------------------------------------------------
Directory("\Windows\Start Menu\Programmi"):-File("Adobe Flash Lite.lnk","\Windows\Adobe Flash Lite.lnk")
;Flash Lite Player"

Cela va te créer un répertoire supplémentaire pour ton raccourcie.

Je poursuit mes investigations...

#10 spocky

spocky

     

  • Membres
  • 156 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jul 2008 - 19:27

Oops, merci Arthemus, je pensais avoir tout mis à jour, j'ai dû en rater un :head_hurts_kr:

@Weaponsb : je n'ai pas encore testé de linux mais pour info, un ancienne version de Android pour kaiser bootait parfaitement sur le ks20. Malheureusement, cette version n'avait pas le support de l'ecran tactile ni du telephone, si tu veux plus d'infos, je te conseille le topic sticky sur xda dans la categorie kaiser.

Pour l'UC, tout est pret, j'ai un package qui fonctionne, mais je me suis rendu compte seulement ce matin qu'il y avait un probleme lors du premier boot à cause de l'initialisation des apps LG (ils se lancent en meme temps et resettent le mobile avant que l'autre ait fini son boulot ce qui provoque un nouveau reinstall au reboot et rebelote...). Je l'ai donc virée en vitesse pour avoir une rom qui marche. Dans le futur, je ferai surement l'inverse, c'est à dire virer les softs LG et laisser l'UC. Malheureusement, ca va prendre quelqus temps, pas pour l'enlever, ca ca va vite, mais parce qu'il me faut desassembler le soft d'initialisation de lg pour voir ce qu'il change dans la base de registres, certains éléments sont peut etre importants (pour l'instant, je l'ai juste patché pour qu'il ne vire plus les clés pour windiag.) Pour info, le soft d'initialisation de lg permet entre autre l'installation de java (qu'on peut trouver en package donc ce n'est pas un probleme) et quelques autres petits trucs.

Merci pour la derniere version de PkgTools. En fait, je l'avais deja dans mes cartons, mais elle est un peu moins pratique d'utilisation car elle refuse de construire une rom si on n'a pas choisi une langue et donc délocalisé un sous ensemble de fichiers de SYS/OEM dans son repertoire LANG. J'ai donc opté pour la sortie d'une cuisine plus vite au lieu de faire une recheche approfondie de la gestion du multilingue. Elle sera surement intégrée dans la prochaine cuisine dès que j'aurais vu ca plus en details.

Je vais aussi surement virer windows live pour gagner un peu de place et le rajouter en cab dès que l'uc sera fonctionnelle.
Spocky
Dernière ROM pour KS20 : plus dispo ici. Recherchez Kiss20 sur google (j'ai bon là, y'a pas de lien direct ?)

#11 Arthemus

Arthemus

     

  • Membres
  • 313 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:-----

Posté 15 Jul 2008 - 19:58

Salut,

Justement je me posais la question de Windiag !

Car en effet dans la base de registre des rom d'origine le paramètre est bien enable (à 1), puis après le flash (hormis V10b) on le retrouve à 0 :head_hurts_kr:

As tu apporté des modifications dans les deux fichiers default.hv et user.hv ?

J'ai pas vérifié ;-)

Par ailleurs, peux tu mettre à dispo ta rom sans les ajouts:


* Flash Lite 2.1
* Foxit Reader Mobile
* PocketCM 0.24 black
* Total Commander 2.5
* WM5torage
* Pim Backup 2.8
* Task Manager

En te remerciant.

Arthemus

Modifié par Arthemus, 15 Jul 2008 - 20:05.


#12 Arthemus

Arthemus

     

  • Membres
  • 313 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:-----

Posté 15 Jul 2008 - 21:57

Re,

Après analyse j'ai finalement répondu à la plupart de mes questions. Ta rom est très propre et du coup compréhensible ;-)

D'ailleurs je trouve l'utilisation du Registry Tweaks Pack plutôt bien pensé.

Reste plus qu'à me lancer ...

#13 Roost

Roost

     

  • +Membres +
  • 337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jul 2008 - 22:05

Merci spocky je test de suite !!
Serait il possible de rajouter à ta futur rom le thème du HTC Diamon?
Image IPB

LG KS20 MS 4Go

#14 Arthemus

Arthemus

     

  • Membres
  • 313 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:-----

Posté 15 Jul 2008 - 22:34

Encore une petite spocky,

Dans ton Batch tu as

:6
cls
echo.
cd temp
..\TOOLS\ImgfsFromDump.exe ..\BuiltROM\temp\part_2_imgfs.bin ..\BuiltROM\temp\imgfs.bin

Cela ne devrait pas être temp\dump ?

#15 Arthemus

Arthemus

     

  • Membres
  • 313 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:-----

Posté 15 Jul 2008 - 22:57

@Admin,

Pouvez vous remplacer le message précédant par celui ci l'édition a mal tournée ;-) Merci

Encore une petite spocky,

Voici le message que j'ai lorsque je choisi l'option "f" (build imgfs)

ImgfsFromDump 2.1rc2
Using compression type 'XPR'!
Sector size is 0x800
Processing "config.txt" as file
Processing "OEM" as module
Appuyez sur une touche pour continuer...

J'ai certainement loupé quelque chose :)

De plus dans ton Batch tu utilises parfois le répertoire nommé "builtrom", d'autre fois "BuiltRom" cela ne viendrait pas de la ? Sous Dos la caste est'elle importante...

#16 Arthemus

Arthemus

     

  • Membres
  • 313 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:-----

Posté 15 Jul 2008 - 23:22

Bon j'ai trouvé,

la commande build imgfs utilise le contenu du répertoire Dump "brut". Lorsqu'on reconstitue le SYS et OEM avec PactageTool la commande ne fonctionne plus.

@+

#17 spocky

spocky

     

  • Membres
  • 156 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jul 2008 - 00:44

Oui en fait le dump de l'imgfs va dans de repertoire temp/dump, ensuite, package tools te permet de reconstituer des packages répartis dans 2 sous dossiers oem et sys. Ensuite, le bouton go de buildos reconstruit un dump dans le repertoire temp à partir des 2 dossiers oem et sys.
Et c'est create_rom_for_ks20 (qui n'est ni plus ni moins qu'un assemblage de différentes parties de la cuisine) qui se charge de reconstruire un fichier imgfs à partir de temp\dump.

Sinon pour info, sous dos aussi bien que sous windows, la casse n'a pas d'importance contrairement à des systemes comme unix/linux.

Et un autre truc pour la route (j'ai mis assez longtemps a trouver parce que les tutoriaux sont pas tous tres clairs sur les rouages internes du cooking de rom, il decrivent bien souvent uniquement la marche à suivre pour faire un truc soi meme mais sans reellement comprendre) : les fichiers .hv (aussi bien defaut et user, que boot.hv du xip) sont les différentes parties de la base de registre, mais ne sont pas à modifier : ils ne sont ni plus ni moins que la version binaire de l'assemblage des différents fichiers rgu et provxml. Buildos les reconstruit quand tu crées ta rom.
Spocky
Dernière ROM pour KS20 : plus dispo ici. Recherchez Kiss20 sur google (j'ai bon là, y'a pas de lien direct ?)

#18 thorus

thorus

     

  • Membres
  • 387 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94-ChennevieresSurMarne
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jul 2008 - 06:48

Bien joué :) beau travail ;)

Moi pour mon avis je personnaliserais pas trop niveau soft vue que ca evolue tellement vite :) pocketcm icontact faut voir vue qu il y a une nouvelle version tous les mois hihi

Y a plus qu a tester :)

#19 Arthemus

Arthemus

     

  • Membres
  • 313 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:-----

Posté 16 Jul 2008 - 07:06

Ok,


En fait certains tuto commencent à dater un peu on retrouve parfois des pratiques qui ont bien évoluées ;)

@+

#20 DomZ

DomZ

     

  • Membres
  • 225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:-----
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jul 2008 - 07:51

Je pense qu'on peut ajouter le patch SHDC




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)