Aller au contenu



Photo

[HTC Diamond] Ajouter sa propre ville


  • Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

#1 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 12 Jul 2008 - 09:57

Bonjour,

Pour éviter que le topic de la FAQ du Diamond ne devienne le topic d'ajout d'une ville dans le TF3d, j'ai décidé d'en ouvrir un nouveau spécialement consacré à cela.
Cette méthode consiste à ajouter votre ville ou la ville de votre choix dans la météo du TouchFlo 3D, pour celà il faut mettre à jour le TF3D pour plus de facilité et modifier deux .dll à l'aide de Sqlite manager (extension de firefox).

  • ÉTAPE OPTIONNELLE : Tout d'abord, téléchargez la mise à jour du TF3D et installez ensuite le .cab sur votre appareil. ATTENTION: une fois cette mise à jour installée, elle prendra 20Mo d'espace de stockage sur la mémoire système, donc pas le stockage interne !
  • Ensuite téléchargez le fichier manila.exe patché et signé. Si vous n'avez pas fais la mise à jour du TF3D alors téléchargé ce fichier à la place :). Une fois téléchargé transférez le dans le dossier windows de votre ppc afin de remplacer le manilla.exe d'origine. Il se peux qu'une fois copié le fichier se renomme de lui même "copie manila.exe", à ce moment là, il vous faudra simplement renommer le fichier en "manila.exe" sans le .exe car l'extension est masquée :cry: . Une fois la mise à jour du TF3d complètement effectuée, un petit soft reset ne fait pas de mal.
  • Une fois le ppc redémarré, rendez-vous dans le dossier Windows avec le logiciel resco explorer que vous trouverez en version trial avec votre ami google. Cherchez le fichier _2330fc3c_manila et 2330fc3c_manila, clique long avec le stylet pour afficher les propriétés, ensuite décochez la case "Read Only" ou "Lecture seule" en FR :D (A faire pour les deux fichiers). Une fois la protection du fichier désactivé, copié les deux .dll et collez les dans votre stockage interne (n'importe où). Pour les plus fénéant qui ne veulent pas chercher :nanere: , voici mes .dll.
  • Connectez votre ppc à votre pc afin de transférer les deux dll sur ce dernier. Une fois les deux dll transférées, téléchargez firefox (dans ma signature) si vous ne l'avez pas. Lancez ensuite firefox et allez dans outils/Modules complémentaires et installez l'extension "Sqlite Manager".
  • Le logiciel Sqlite Manager étant installé, lancez le en vous rendant dans Outils/sqlite Manager. Ensuite cliquez sur "Connect Database" dans la fenêtre qui apparait, affichez tous les fichiers, et recherchez votre fichier _2330fc3c_manila. Une fois le fichier ouvert, cliquez sur "Browse et search". Puis pour afficher les villes déjà présentent, cliquez sur table, et sur city. Voici ce que vous devez voir :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Allez toute à la fin de la longue liste et cliquez sur "Add new Record", vous verrez ceci :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


-> Dans ID mettez le dernier ID de la liste augmenté de 1. Par exemple votre ID est 3510, mettez 3511 ...
-> CityName : Mettez le nom de la ville à ajouter.
-> Region: Laissez vide.
-> State: Laissez vide.
-> Country: Mettez le pays de la ville à ajouter.
-> Latitude: mettez 0
-> Longitude: Mettez 0
-> accuweatherCode: Pour connaitre le code de votre ville, il faut vous rendre sur ce site, ensuite vous cherchez votre ville et dans l'url vous prenez le code qui ressemble à ceci : EUR|BE|BE007|TINTIGNY
Un exemple d'url : http://www.accuweath...r...er&locCode=EUR|BE|BE007|TINTIGNY|&u=1

  • Après avoir rentré les informations ci dessus, cliquez sur ok, et encore sur ok. Faites exactement la même chose pour l'autre dll, à savoir 2330fc3c_manila !
  • Vos .dll sont maintenant modifiées. Transférez les sur votre ppc et copiez les avec resco explorer dans le dossier windows. Si un message apparait au moment de la copie, cliquez sur oui :D
  • Maintenant, Soft Reset, et voilà vous pouvez maintenant choisir la ville que vous venez d'ajouter ! :w00t: Le tuto est assez long mais je n'ai pas su faire plus petit. J'espère que celà fonctionnera pour vous.
Bonne chance à tous :cry:


JOE


[Edité par Joelabete: Màj]


A voir aussi : Le tuto de Diagorn.

Modifié par Joelabete, 12 Jul 2008 - 20:01.




#2 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jul 2008 - 10:16

Merci pour ton tuto :nanere:

Bon je vais vous présenter une méthode encore plus simple :D
[Edité par Joelabete: Messages combinés[/MC]]
Avec l'aide de Diagorn qui à trouver ce programme :w00t:

Alors déjà il vous faut télécharger ceci : Weather DataBase Editor
Ainsi que : Manilla patché

Donc dans un premier temps il vous faut désactiver le toucheFLO 3D
Démarrer --> Paramètre --> Aujourd'hui'hui --> Onglet Eléments --> Décocher TouchFLO 3D

Après avoir branché votre téléphone sur votre pc, copier les fichiers manilla.exe et TestCert_Privileged (que vous avez eu avec le deuxième lien) et le WeatherDatabaseEditor.cab
Vous pouvez les copier ou vous voulez

Une fois sur votre ppc, il vous faut dans un premier temps installé WeatherDatabaseEditor
Puis copier manilla.exe et TestCert_Privileged dans le dossier /windows (si un message vous demande si vous souhaiter remplacer un fichier dite Oui)
Vous devez aussi désactiver la lecture seul des fichiers suivants _2330fc3c_manila et 2330fc3c_manila

Ensuite chercher TestCert_Privileged est lancé le, un message devrait vous dire qu'un certificat à bien était installer.Une fois tout ceci effectuer effectuer un petit Soft Reset;

Maintenant, vous venez de faire la partie la plus difficile et surtout vous n'aurez pas besoin de la refaire par la suite, si vous décider de rajouter d'autre villes.

Alors lancer le programme WeatherDatabaseEditorfait Edit --> Add city
Entrer le nom de votre ville, celui que vous voulez voir afficher
Et le code Accu Weather Code par exemple EUR|FR|FR020|LA ROCHELLE

Puis il vous suffit d'appuyer sur OK, et vous devez avoir votre ville qui est apparu en fin de la liste

Et voilà, votre ville est ajouter :D


Edit : Si ça ne marche pas, il vous faudra peut être installer la mise à jour du TouchFLO 3D donné par Joe

Modifié par Joelabete, 12 Jul 2008 - 11:04.

Image IPB


#3 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 12 Jul 2008 - 11:10

Avec Weather Database je n'ai pas réussi du tout. A chaque fois une erreur différente.
-> Loulou: As tu testé avec succès cette manip ? :rale:

Modifié par Joelabete, 12 Jul 2008 - 12:03.


#4 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jul 2008 - 12:01

Weather Database est encore en version beta est ne fonctionne pas tout le temps.

Sinon utilisez ce tuto car contrairement au mien (même si c'est la même chose) tout se fait en graphique alors que moi tout ce fait en ligne de commande. C'est plus simple pour les néophites :rale:

Juste une question, moi je n'ai pas besoin de mettre a jour le touchflo 3D Joe es tu sur que c'est indispensable ?
Je l'ai fait sur mon diamond et celui de ma femme sans le mettre à jour.

Modifié par Diagorn, 12 Jul 2008 - 12:04.


#5 davgog

davgog

     

  • Membres
  • 243 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:13140 Miramas
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4G
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 12 Jul 2008 - 15:23

salut,
operation reussite mais sans la mise à jour du TF3D.
merci
@+

APPLE IPHONE 4G,
32GB
.
FIRMWARE 4.2.1 Jailbreaké !!!!


#6 ricou1969

ricou1969

     

  • Membres
  • 41 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jul 2008 - 16:42

Je m'interroge sur la nécessité d'ajouter une ville car si j'ai bien vu, la liste de villes françaises (par exemple) dispo sur le Diamond est plus importante que celle dispo sur le site accuweather.com : Liste des villes

Ou alors, je cherche mal !

#7 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jul 2008 - 16:56

Ben oui je vois bien, il n'y aais aucune ville sur le diamond de référencé a moins de 150 Km de chez moi. Maintenant, j'ai ma ville.
Ce que tu donnes sont juste les villes principales et non une liste exaustive, mais si tu demande ta ville il te donneras la météo correspondante

Modifié par Diagorn, 12 Jul 2008 - 16:58.


#8 solidsnake80

solidsnake80

     

  • +Membres +
  • 383 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jul 2008 - 17:44

bonjour,

est ce que la manip marche avec la personalisation operateur sfr?

merci d'avance!

#9 Raul10

Raul10

     

  • +Membres +
  • 96 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:SPV
  • Modèle:smartphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jul 2008 - 18:03

Je viens de réaliser la manipulation et ça marche parfaitement sans la mise à jour du TF3D.

#10 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 12 Jul 2008 - 19:59

J'ai fais une petite màj du tuto, merci pour vos retours :(

#11 ricou1969

ricou1969

     

  • Membres
  • 41 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jul 2008 - 20:10

Ben oui je vois bien, il n'y aais aucune ville sur le diamond de référencé a moins de 150 Km de chez moi. Maintenant, j'ai ma ville.
Ce que tu donnes sont juste les villes principales et non une liste exaustive, mais si tu demande ta ville il te donneras la météo correspondante

OK j'avais pas bien cherché... j'ai même trouvé le petit bourg où habite mes parents... bon OK, c'est la même météo que la grande ville la plus proche (30km)... :(
Merci
[Edité par Joelabete: Messages combinés[/MC]]
J'ai un truc bizarre... les 2 fichiers dont il faut enlever la protection en lecture seule n'apparaissent pas dans Resco Explorer (alors que j'ai bien décoché toutes les options qui cachent les fichiers... cachés) alors que je les vois bien dans 'Explorateur de fichiers de WM !!!
Une explication ?

Modifié par Joelabete, 12 Jul 2008 - 20:44.


#12 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 12 Jul 2008 - 20:46

Je te conseille d'essayer de chercher les fichiers avec la fonction recherche de resco explorer, tu tapes simplement "_23" et ensuite "23" sans les guillemets.

#13 ricou1969

ricou1969

     

  • Membres
  • 41 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jul 2008 - 20:58

J'ai essayé, mais la version d'essai est limité à 7 jours et cette fonction n'est plus valide après ces 7 jours :(

J'ai fini par copier les fichiers que tu as fournis dans ton guide... l'un des fichiers existait bien apparemment puisque j'ai eu un message me demandant de le remplacer, mais pas pour le second... le premier devait être le _2330.... mais dans Resco Explorer, l'ordre de tri n'est pas le mêm que dans l'Exporateru de WM (les chiffres avant puis les signes dans Resco, les signes puis les chiffres dans WM !!! allez comprendre)

J'en suis maintenant à la phase soft reset...

Et m.... il faut en plus installer une version récente de .NET... vous savez laquelle est nécessaire ?
Merci.

Edit : j'ai essayé d'installer .NET 2... mais cette version est déjà en ROM...
Il ne faut tout de même pas une V3 ???

Modifié par ricou1969, 12 Jul 2008 - 21:06.


#14 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 12 Jul 2008 - 21:08

Pour quel étape as tu besoin de ça ? Si c'est pour Weather Database, c'est bien pour ça que je ne conseille pas de l'utiliser dans mon tuto ... Rien de tel que la méthode manuel comme présenté dans le tuto.

#15 thierry1010

thierry1010

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DIAMOND
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jul 2008 - 21:29

Il m'est impossible d'écraser les 2 fichiers : _2330fc3c_manila, 2330fc3c_manila car ils sont en lecture seule !
Comment faire pour la désactiver !!?? :cool:
Merci ...

#16 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 12 Jul 2008 - 21:37

Et bien c'est clairement expliqué dans le tuto :cool:

clique long avec le stylet pour afficher les propriétés, ensuite décochez la case "Read Only" ou "Lecture seule" en FR smile.gif (A faire pour les deux fichiers)



#17 *Loulou*

*Loulou*

     

  • +Membres +
  • 4004 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G fw 3.0
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jul 2008 - 21:40

Regarde ce que Joe a mis dans son tuto :

Cherchez le fichier _2330fc3c_manila et 2330fc3c_manila, clique long avec le stylet pour afficher les propriétés, ensuite décochez la case "Read Only" ou "Lecture seule" en FR smile.gif (A faire pour les deux fichiers)


edit : :cool: désolé pour le doubon

Modifié par loulou17, 12 Jul 2008 - 21:41.

Image IPB


#18 thierry1010

thierry1010

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:DIAMOND
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jul 2008 - 21:49

Et bien c'est clairement expliqué dans le tuto :D

clique long avec le stylet pour afficher les propriétés, ensuite décochez la case "Read Only" ou "Lecture seule" en FR smile.gif (A faire pour les deux fichiers)


Oui oui j'ai bien vu mais lorsque je reste cliker dessus, je vois le cercle faire le tour mais apres rien ne se passe :cool:
je peux aller dans avancés (onglet du bas) et bien que je décoche lecture seule, elle se recoche automatiquement ... ;)

#19 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jul 2008 - 22:44

Il y a quelques petits soucis avec le gestionnaire de fichier par défaut. Utilises Resco explorer tu n'auras plus de problème

#20 Yodave

Yodave

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6230
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jul 2008 - 22:48

salut tout le monde

si j'ai bien compris, par exemple si j'habite en region parisienne le code est EUR|FR|FR012|ma ville
donc quelle que soit la ville j'aurais le bon nom mais le temps qu'il fait a paris
c'est bien ca ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)