Aller au contenu



Photo

[Z6] Linuxmod SP1 RC1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jul 2008 - 02:10

Linuxmod SP1 RC1


La nouvelle version du linuxmod est arrivée, elle reprend le linuxmod final mais avec quelques petites modifications, je vous liste les principales:
- suppression dans le menu tweaks des sous menus "LCDbacklight", "Reinstalling" et "Démo linuxmod", plus de support des fichiers .phm (pour les skins / je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à en installer).
- ajout de FBreader (lecteur de fichiers texte), SNESX (émulateur super nes pour le Z6), ZLauncher (un lanceur d'applications), possibilité de prendre des vidéos aux formats 240x320 et 288x352, ajout de la fameuse Sidebar qui avait fait son apparition dans le linuxmod3 mais avec cette fois la possibilité de la désactiver, deux dossiers "Hide" sont désormais présents (un dans la mémoire du téléphone, l'autre sur la carte mémoire), support des fichiers .ezx (pour les skins), support des fichiers .zip et .rar (archives) et support des nouveaux menus (en 1x1 et 3x4 icones).

Il est recommandé d'avoir déjà le linuxmod final installé sur votre mobile avant de flasher avec le linuxmod SP1 RD1.

Avant de flasher, téléchargez ce fichier, décompressez le, placez le fichier "util.tar.gz" et les dossiers ".mplayer", "FBReader", "bin" et "scripts" sur la carte mémoire.

Flashez avec RSDLite version 4.1 ou supérieure en suivant ce tuto et en utilisant ce MP.

Une fois le flashage effectué allez dans "menu"->"réglages"->"réglages téléphone"->"réinitialiser"->"supprimer toutes les données".

A l'aide du gestionnaire de fichiers allez dans le dossier "SP1" et lancez le fichier SP1_RC1.csh, attendez 15 secondes et redémarrez manuellement le téléphone, ne soyez pas effrayés par l'apparence du menu.

Votre mobile est maintenant opérationnel.

Je tiens à préciser que ce MP est le plus stable que j'ai eu l'occasion d'utiliser.

Ce post est une traduction d'un guide en anglais que vous pouvez retrouver sur M3 en suivant ce lien, que j'ai simplifié par endroits et détaillé pour les opérations délicates.

Remerciements: merci à ignacio1 pour la traductions anglaise et à rafa, kleto et maurizio olimpisky pour le guide original en espagnol.

Image IPB




#2 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jul 2008 - 06:41

Voici quelques captures d'écran de ce MP résumant ses principaux atouts et qui vont permettre à ce sujet de ne pas tomber dans l'oubli:



Image IPB-Image IPB-Image IPB


Ci-dessus vous avez un aperçu de la sidebar et de ses raccourcis personnalisables,
vous avez le choix de l'activer ou de conserver la page d'accueil standard.



Image IPB-Image IPB

Image IPB-Image IPB



Ci-dessus vous pouvez voir les différents types d'organisation de menus proposés par ce MP.
Le skin n'étant pas adapté pour les menus 1x1, le rendu est plutôt médiocre mais avec un
skin fait pour ce type d'organisation ça rend plutôt bien, la preuve ci-dessous:


Image IPB



Image IPB-Image IPB


Ci-dessus vous avez l'émulateur super nes Z6SnesX



Image IPB


Hé oui, vous pouvez maintenant filmer en 240x320 et 288x352



Image IPB


Voici le désormais incontournable MPlayer en action



Image IPB


Et pour finir voila un des quatre skins inclus dans le MP en mode média player


Image IPB


#3 Catar4x

Catar4x

     

  • +Membres +
  • 117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Z6
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jul 2008 - 13:27

Il semblerait que les jeux java sont incompatibles sur cette version selon quelqu'un.
Est-ce vrai ?

Image IPB
Motorola Z6 officiel [Racheté] - Iphone 3.1.2 jailbreaké [1ère génération]
Tutorial réalisé : Linuxmod SP1 RC2 [MP-Z6]


#4 Catar4x

Catar4x

     

  • +Membres +
  • 117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Z6
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jul 2008 - 14:37

Ca y est, je l'ai flashé !
Par contre, quand j'ai lancé le fichier SP1 : je suis parti sur la navigateur internet et comme il n'est pas configuré...
J'ai un peu paniqué mais après je l'ai redémarré moi-même au bout de 20 secondes et ça s'est passé nickel !

Voilà mes impressions et ce que j'aime :
- Possibilité de réutiliser le thème de base fourni dans les Z6 officiel
- Les vidéos sont de très belles qualités et grandes !
- Les trucs inutiles dégagés

Par contre, j'ai le MPPlayer et FB Reader qui ne marche pas...
Ce sont des lignes de zéro kb dans la partie multimédia, comme à l'ancien flashage.
Pourtant, je les bien placé les applis avant le flashage sur la carte mémoire.
Pourquoi ?

Image IPB
Motorola Z6 officiel [Racheté] - Iphone 3.1.2 jailbreaké [1ère génération]
Tutorial réalisé : Linuxmod SP1 RC2 [MP-Z6]


#5 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Jul 2008 - 20:40

L'idéal serait de reflasher en suivant bien les instructions et en formatant la carte mémoire avant d'y placer les dossiers importants d'avant flashage :angry:

Image IPB


#6 jin_60

jin_60

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:z6
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Jul 2008 - 12:20

Bonjour, je n'ai pas testé les jeux java encore donc je ne peut pas dire. moi la seule remarque que j'ai a faire sur ce mod c'est que je n'ai réussi à installer qu'un seul thème, je sais pas si c'est moi ou si on ne peut en installer qu'un seul?... et mon tel n'est plus reconnu comme compatible pour messenger by sfr ???? donc je ne peut plus télécharger msn by sfr. Bon je dois avouer que je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur le tel mais au moins avant je pouvais le télécharger :blink: par contre il y a une MI sur le mod mais je ne connais pas les paramètres pour me connecter... si quelqu'un connais la solution à mon problème il est le bienvenu :nanere: sinon niveau rapidité rien à redire, plus besoin de réinitialiser le tel quand on le débranche de l'ordi, les tweak de la caméra sont appréciable (qualité faible de base), la sidebar est pour moi vraiment une perte de temps incroyable rien ne vaut la rapidité des raccourcis de base ! enfin bref c'est un très bon mod que j'apprécie surtout pour sa fiabilité. Comparé au firstmod sur lequel on est obligé de retirer la batterie du tel quand on le débranche du PC !!!

PS: j'ai oublié une chose, sur sne9x les sauvegardes plantes :blink: impossible de charger ma partie de rock and roll racing :blush:

#7 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Jul 2008 - 13:37

Bonjour,

pour les skin vérifie que le chemin d'accès du .chm est le bon en l'ouvrant avec le bloc note windows.

exemple: "Skin = /mmc/mmca1/mytheme/Windows"

je crois bien que le nombre de skins est illimité :nanere:

Pour les sauvegardes SnesX ça fonctionne une fois sur deux, et le son n'est toujours pas disponible mais ça devrait suivre pas mal de monde travaille la dessus :blink:

Pour toute la partie opérateur et messenger je n'ai aucune solution a te proposer :blink:

Image IPB


#8 Catar4x

Catar4x

     

  • +Membres +
  • 117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Z6
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Jul 2008 - 16:34

Il y a 4 skins fourni avec le mod pourtant.
Le nombre de skin est limité à 4 je crois. (A tester)

Image IPB
Motorola Z6 officiel [Racheté] - Iphone 3.1.2 jailbreaké [1ère génération]
Tutorial réalisé : Linuxmod SP1 RC2 [MP-Z6]


#9 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Jul 2008 - 20:00

La technique d'installation des skins est la suivante: créez un dossier nommé "mytheme" sur la carte mémoire, mettez a la racine de la carte mémoire le fichier au format .chm.

Vérifiez que le chemin d'accès du .chm est le bon en l'ouvrant avec le bloc note windows: "Skin = /mmc/mmca1/mytheme/xxxx" ou "xxxx" est le nom du dossier de votre nouveau skin.

Maintenant à partir de l'explorateur de votre mobile exécutez le fichier .chm qui se trouve à la racine de votre carte mémoire, votre nouveau skin est désormais installé.

Répétez l'opération avec d'autres skins si vous désirez en avoir plus, il n'y a à ma connaissance aucune limite sur le nombre de skins pour ce MP ;)

Image IPB


#10 Catar4x

Catar4x

     

  • +Membres +
  • 117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Z6
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Jul 2008 - 23:05

Par contre, quand je télécharge des skins : j'ai un dossier de fichier .ini et d'images.
Aucun .chm dedans. ( il faut le créé ?)

Image IPB
Motorola Z6 officiel [Racheté] - Iphone 3.1.2 jailbreaké [1ère génération]
Tutorial réalisé : Linuxmod SP1 RC2 [MP-Z6]


#11 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Aug 2008 - 00:43

Parfois l'extension du fichier .chm est replacée par une extension .phm, dans ce cas il suffit de remplacer le "p" par un "c".
S'il n'y à pas de .phm ou .chm tu peut dupliquer un .chm existant en changeant simplement son nom, le chemin d'accès au skin et le nom du skin :rolleyes:

Je joins un fichier .chm de base "Alkali" il suffit de remplacer les informations par celles correspondant a votre skin.

Alkali.chm


Image IPB


#12 jin_60

jin_60

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:z6
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Aug 2008 - 08:02

Ba ce que je trouve bizar c'est d'avoir réussi à en installer un mais pas d'autre après, j'ai bien modifié le fichier chm mais rien à faire enfin bon je vais réessayer et je vous dit ce qu'il en est. Dommage que personne n'utilise la messagerie instantanée :rolleyes:

Je retire ce que j'ai dit ça fonctionne pour les skins je sais pas pourquoi il voulait pas avant j'ai rien modifié, peut être que le fait qu'il ai redémarré entre temps lui a fait du bien...

Modifié par jin_60, 01 Aug 2008 - 08:09.


#13 steeven972

steeven972

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:CURVE 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Aug 2008 - 08:55

Bonjour a tous !
Je voudrais quelque renseignements sur ce nouveau MP.
Tout d'abord j'aimerais savoir si les jeux java sont compatibles avec ce MP. Ensuite si il faut la meme version de rsd lite que lorsque qu'on flashe le linuxmod final. Et pour finir j'aimerais connaitre vos impression sur ce nouveau MP.
Merci d'avance !

#14 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Aug 2008 - 09:25

Bonjour steeven,

les jeux java sont bien compatibles avec ce MP :rolleyes:

Pas besoin d'une nouvelle version de RSDLite :cool:

Pour les impressions je dirais simplement que pour moi c'est le MP le plus stable et un des plus rapides que j'ai eu su mon Z6.
SnesX est vraiment pas mal, la possibilité de filmer en grand format est appréciable, la sidebar est sympa mais pas super pratique alors je l'ai désactivé, même remarque pour les menu en 1x1, par contre les menu en 4x3 sont assez pratiques :rale:

Mon impression globale est vraiment positive, il m'est désormais impossible de repasser au linuxmod final.

Image IPB


#15 Kenren

Kenren

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:ROKR Z6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Aug 2008 - 16:38

J'ai pas pu testé d'autres MP à part le linuxmod Final et Wk tools 2.8, deux MP sur lequels je ne suis pas resté longtemps. Le linuxmod final parce qu'il est la version précédente de linux SP1 et donc moins bien et le Wk tools parce qu'il contient des parties en russes, que je comprend pas^^ et pour toutes les icones qui sont, pour moi, inutiles dans le menu.

Concernant le SP1 donc, la disposition en 1*1 pour les icônes est sympa, j'attends de voir d'autres thèmes spécialement pour le format la pour pouvoir vraiment juger parce que le thème fournit avec je le trouve pas top du tout. La sidebar, sympa mais je déteste avoir des raccourcis sur l'écran d'accueil (je préfère pouvoir "contempler" le wallpaper^^) en plus c'est ce que je détestais aussi beaucoup sur les mobiles orange. Sinon niveau customisation, rien a redire ! Franchement génial avec certains thèmes qui modifient vraiment toute l'apparence du portable ! (personnellement j'utilise Xellos avec un wallpaper modifié, parce que j'adore les icônes et je le trouve classe bien que très simpliste !)

Pour les jeux java, je confirme, de plus, Arpegius en poste quelques uns de temps en temps sur un topic ici, ce qui est vraiment sympa^^

J'attends avec impatience la SP1 final (oui parce que celle ci est une release candidate, donc beta) ou encore un SP2 !

#16 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Aug 2008 - 20:03

Bonsoir, pour les skins en 1x1 tu peut d'ores et déjà essayer le crystal carbon de Jiangatan :)

Image IPB


#17 Kenren

Kenren

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:ROKR Z6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Aug 2008 - 20:12

Merci a toi pour ce lien ! Comme d'habitude, on peut compter sur toi quand il s'agit du Z6^^

Concernant le thème, a première vue, je le trouve magnifique, je vais le tester de ce pas !

[Edité par red_Angel : Messages combinés[/MC]]

(la fonction edit ne marche pas..)

Après avoir testé le theme, j'ai pu remarqué avec déception que celui ci n'est pas adapté au z6. Les éléments du thèmes s'affichent bien, mais les grands icônes ne correspondent pas au petits icônes (j'entends par la, que si on est sur le grand icône paramètre, le petit icône sera celui pour internet...) De plus certains icones n'ont pas été "skinnés" cad qu'ils reste ceux du thème évolution luxury... (3 icônes) C'est bien dommage parce qu'il était vraiment réussi je trouve !...

#18 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Aug 2008 - 01:03

Pour que les grandes icônes correspondent aux petites, il faut réorganiser le menu ;)
Moi aussi j'aime beaucoup l'aspect graphique de ce skin mais toutes les icônes du SP1 ne sont pas présentes et puis les menu en 1x1 je ne trouve pas ça très pratique :s

édit: la fonction édit est limitée dans le temps, il me semble que c'est a peu près 10 min pour les membres et 15 min pour les membres +, les super membres ont l'édit illimité et pour finir les modérateurs peuvent également éditer les messages des membres ;)

Modifié par Arpegius, 02 Aug 2008 - 01:08.

Image IPB


#19 Kenren

Kenren

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:ROKR Z6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 Aug 2008 - 01:48

Merci pour l'explication concernant "édit"^^Je trouve ça dommage que les membres soient limités dans le temps pour édité un post, parce qu'après on nous gueule dessus en cas de double post XD (je rigole, je sais qu'ils ne gueulent pas pour ça, mais ça leur fait du travail en plus aux modos.

T'as bien raison concernant la disposition en 1*1, c'est joli, mais pas pratique du tout ! Je préfère largement en 4*3 question pratique ! Mais bon j'aime bien tester de temps en temps de nouveaux skins, donc je dirait pas non si il y en a d'autres en 1*1 ^^

#20 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Aug 2008 - 02:31

La règle sur l'édition des posts se trouve ici la limitation de l'édit permet d'éviter des dérives, elle à été murement réfléchie, après on approuve ou pas, moi je trouve que c'est une bonne chose.
[fin du hors topic]

Revenons à nos moutons, je partage ton avis, les skins en 4x3 sont une petite option appréciable du SP1, les 1x1 sont un gadget peu pratique mais sympa à essayer ;)

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)