Aller au contenu



Photo

[HTC diamond] Je suis perdu !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 benjy578

benjy578

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jul 2008 - 17:49

Alros voilà je n'arrive toujours pas a changer de sonnerie pour mettre une sonnerie à moi stocker dans le telephone :S
Et pour l'apparence de orange on ma conseiller plusieur liien mais il fait +260 page :S Et je suis complétement perdu alors si j'ai bien compris :
- suivre ce tuto http://www.forummobi...w...174955&st=0
Ce qui flasherai mon htc diamond
Mais en suite il faut faire quoi car je voudrais l'apparence du HTC diamond original celui qu'on voit sur le site et non l'apparence orange tout pas beaux xD
Donc apparament il faudrais un rom ...rrr je suis complétement perdu pouvais vous maidez au lieu de m'envoyer me noyer sur un topic de 200 page :lol:

merci.

[Edité par Joelabete: Titre modifié car non conforme aux Règles]

Modifié par benjy578, 06 Jul 2008 - 18:03.




#2 Adrien00

Adrien00

     

  • Membres
  • 82 messages
  • Localisation:78
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jul 2008 - 17:53

Je suis dans la même situation que toi.
Après avoir suivi ce tuto, je crois que l'ideal est d'installer cette rom: http://www.forummobi...howtopic=174961
Par contre je ne sais pas si les tous es programmes présents a l'achat restent ou sont supprimé, et si on pourra ensuite installer sans problème les rom officielles HTC (je pense que oui).

Modifié par Adrien00, 06 Jul 2008 - 17:54.

Orange Origami Star + HTC Touch Diamond (anciennement Sony Ericsson K800i, K500i, W810i)

#3 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jul 2008 - 18:03

d'abord suit le tuto de jor pour rendre ton Diamond SuperCID : http://www.forummobi...howtopic=174955
Cela vas te permettre de pouvoir mettre n'importe quelle ROM

Puis installe cette ROM : Elite

C'est la même procédure que pour le rendre superCID

#4 benjy578

benjy578

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jul 2008 - 18:16

Ah enfin merci beaucoup!!!!
Alors une question ou deux euh :
- Y a t-il un risque ? Si oui moyen de le restaurer ?
- Qu'ajoute cette rom elite ? l'apparence et autre chose ?

merci
Et pour la sonnerie ?

#5 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jul 2008 - 18:20

Oui comme chaque flashage il y a un risque que tu bloque ta machine et oui PEUT ETRE que tu peux récupérer si tu bloques ton portable mais ce n'est pas sur. Je pense que le tuto du Cruise devrait fonctionner.

La Rom elite est une rom officielle allégé je crois.

#6 Adrien00

Adrien00

     

  • Membres
  • 82 messages
  • Localisation:78
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jul 2008 - 18:23

Par allegée tu entend avec des programmes en moins? Et s'il on veut quelque chose de complet, ou est ce qu'on peut trouver ca? Merci.
Orange Origami Star + HTC Touch Diamond (anciennement Sony Ericsson K800i, K500i, W810i)

#7 benjy578

benjy578

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jul 2008 - 18:39

Oui je me demande ce que tu entend par allégé, quel application à était enlevé ?
Et je voulais savoir lorsque j'ai suivi le tuto http://www.forummobi...howtopic=174955

A la fin j'ai donc Un message "Congratulation"
J'ai le rom sur mon ordi comment je fais ? Y a t-il un tuto ?
merci

#8 Adrien00

Adrien00

     

  • Membres
  • 82 messages
  • Localisation:78
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jul 2008 - 18:50

Tu lance le rom.exe, moi il m'affiche une fenetre bizare en allemand, apparemment me disant que je n'ai pas assez de batterie pour flasher, donc pour l'instant je le recharge...
edit: Ca y est j'ai lancé et c'est parti directement tout seul, plus qu'a attendre 2-3 minutes.
[Edité par Joelabete: Messages combinés[/MC]]
(désolé pas moyen d'intergrer dans mon message précédent).
Bonne nouvelle, je ne vois pas de programme supprimé. C'est bien plus fluide, et surtout tellement plus beau...

Modifié par Joelabete, 06 Jul 2008 - 19:21.

Orange Origami Star + HTC Touch Diamond (anciennement Sony Ericsson K800i, K500i, W810i)

#9 benjy578

benjy578

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jul 2008 - 20:06

A y est Adrien00 tu là fait alors? Peut me passer ton msn par mp qu'on en discute et on pourra s'entraider pour les application etc .. ?

#10 Adrien00

Adrien00

     

  • Membres
  • 82 messages
  • Localisation:78
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jul 2008 - 20:13

Si tu veux mais ce soir je n'y serai pas, et demain je ne pense pas avoir beaucoup de temps non plus. mais de toute facon je suis une quiche en pocket pc je pense pouvoir t'etre d'aucune aide ^^ Je peux juste te dire de faire ce que je viens de faire, c-a-d tu as juste a cliquer sur rom.exe apres avoir telecharger rom elite et tout se fait tout seul. Apparemment rien a rajouter une fois le flashage fait (sauf configuration Orange pour le web, que je ne trouve pas), il y a meme des icones Youtube, Windows Live, et Messenger qui sont apparues :lol:
Orange Origami Star + HTC Touch Diamond (anciennement Sony Ericsson K800i, K500i, W810i)

#11 benjy578

benjy578

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jul 2008 - 20:21

J'ai une question alors euh j'ai vu dans ce tuto http://www.planete-h...f...51&id=13998 il fallais mettre en boot loader pour installer le rom comment on fait ça ?????

Et aussi j'ai oublié il parle aussi de microsft activsync c'est quoi ? faut l'utiliser ? car quand dje branche mon HTC je le vois comme un disque dur :/

Modifié par benjy578, 06 Jul 2008 - 20:25.


#12 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 06 Jul 2008 - 20:31

Il suffit de suivre mon tuto pour installer un "bootloader" patché ... Activesync c'est le logiciel qui sert à synchroniser ton ppc à ton pc. Si tu ne sais pas une chose aussi basic, il faut absolument lire le manuel et consulter la FAQ du forum :lol:

#13 Saku39

Saku39

     

  • Membres
  • 294 messages

Posté 06 Jul 2008 - 20:43

- Qu'ajoute cette rom elite ? l'apparence et autre chose ?


Franchement que t'ais besoin d'aide y'a pas de soucis ms je trouve que faut que tu y mettes du tiens aussi. Tu demandes ce que ça rajoute alors que je t'ai laissé direct le lien vers le bon topic, t'as juste à clicker et qu'au 3eme message y'a un membre qui a laissé son com sur ce qu'il y a de plus sur cette ROM... Et pr microsoft actic sync genre c'est quoi? C'est pas écrit dans la notice par hasard?T'as utilisé google vite fait?

En+ tu demandes s'il y a des risques à faire un flash alors qu'en lisant n'importe quel tuto (si on se donne la peine d'utiliser le search) c'est écrit qu'il y a des risks.

Faut que tu lises vraiment les liens qu'on te donne et non pas seulement les survoler vite fait en se disant y'en aura bien un qui va m'expliquer de A à Z ou bien que des gens vont direct mettre le lien comme pas mal de membres l'ont déjà fait comme ça j'ai pas besoin de chercher.

Accroche toi un minimum et n'ouvre pasun topic dès que tu rencontres une chti difficulté. D'autres aussi ont eu du mal à flasher mais tu vois au lieu d'ouvrir un topic genre "Je suis perdu aidez moi aidez moi" ils ont posé leurs questions et continué dans les topics qui en parlent.

Modifié par Saku39, 06 Jul 2008 - 20:44.


#14 benjy578

benjy578

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jul 2008 - 20:54

Ouai bah désolé mais me taper 237 pages pour trouvé un renseignement ... !
Alors je pose je demande est plein qui ont été ou seront dans mon cas on trouvé la solution grace a ce topic maintenant !
Mais j'éspére que tu sera jamais dans le doute ou dans la merde car compte pas sur moi !
J'ai des lacune sur ce type de telephone car je début je ne connaissais pas !

voilà rien ne sert d'argumenter sa servira à rien sur ce bonne nuit !

#15 birzat

birzat

     

  • Membres
  • 207 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jul 2008 - 21:27

Pour changer ta sonnerie:

Tu copies ta sonnerie puis tu vas dans le fichier windows de ton pda.
Ensuite tu cherche le fichier "Rings" et tu colle ta sonnerie dedans.

Voila ensuite tu pourras la choisir ;)
Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper...

#16 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 06 Jul 2008 - 21:31

Inutile de s'énerver benjy578, il est vrai qu'un minimum de recherche de ta part serait bien. Toutes les réponses ne sont pas spécialement dans le topic de plus de 200 pages ... Elles sont dans plusieurs topics et beaucoup de questions que tu poses sont aussi dans la FAQ ( >>>Les sujets indispensables<<< ).

#17 Saku39

Saku39

     

  • Membres
  • 294 messages

Posté 06 Jul 2008 - 21:43

Ouai bah désolé mais me taper 237 pages pour trouvé un renseignement ... !
Alors je pose je demande est plein qui ont été ou seront dans mon cas on trouvé la solution grace a ce topic maintenant !
Mais j'éspére que tu sera jamais dans le doute ou dans la merde car compte pas sur moi !
J'ai des lacune sur ce type de telephone car je début je ne connaissais pas !

voilà rien ne sert d'argumenter sa servira à rien sur ce bonne nuit !



On doit te remercier ou quoi ? ;) Y'a déjà des FAQ pour les débutants... T'as mm pas lu. mm le modo te l'a fait remarqué qu'il y a une FAQ et un tuto à suivre tout bêtement.

Kan je t'ai laissé le lien sur le topic de plus de 237 pages je t'avais bien précisé de juste lire les dix dernieres pages qui parlaient du flash. Et encore kan je te l'ai indiqué la réponse était que 3 ou 4 pages en arrière. Hey oui je t'ai indiqué la réponse ms bon toi ce que tu voulais c'est uné réponse personalisé avec le lien direct sur la bonne phrase j'ai l'impression.

Et ton "C koi activ sync?" et bien ça prouve bien que t'as mm pas cherché à lire la notice de ton phone c'est tout.

Et t'en fait pas pour moi si je suis dans la merde je commencerai par lire les FAQ et les tutos, en utilisant la recherche d'abords et je lirai ma notice avant de poser des questions.
Et je ne compterai pas sur toi vu que tu ne peux mm pas t'aider toi mm. ;)

Modifié par Saku39, 06 Jul 2008 - 21:45.


#18 loukas

loukas

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:diamond
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Jan 2010 - 17:42

bonjour a tous tout d'abord je m'exuse d'avance pour les fautes d'ortographe;
une solution pour personaliser les contactes avec chacun sa sonnerie
brancher le tel sur l'ordi
une fois sinchro
ouvrire voir mon tel
prendre n'importe quel fichier mp3 que vs avez sur votre ordi
le faire glisser sur mes sonnerie
ensuite sur le tel aller sur un contacte (enregistrer sur tel et non sur sim)
menu
modifier
tonalite
choisir sa sonnerie
et voila chacun sa sonnerie




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)