Aller au contenu



Photo

[DIAMOND] questions générales


  • Veuillez vous connecter pour répondre
405 réponses à ce sujet

#1 Lilinou

Lilinou

     

  • Membres
  • 162 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bitschwiller-Les-Thann (Alsace)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Jul 2008 - 08:22

Bonjour,

Voila je me pose plusieurs questions au sujet de mon téléphone :

- le son lors des appels est très bas (sans les écouteurs) en étant au maximum. Y'a-t-il un moyen d'améliorer la chose ? au jour d'aujourd'hui pour téléphoner je n'ai que deux solutions : utiliser les écouteurs, être dans un endroit sans aucun bruit... c'est un peu chiant.

- quand je vais sur certains sites, on me dit que je dois activer le java. Quelqu'un sait-il comment faire ?

- je recherche un logiciel faisant office de flash media player pour l'accès de certains sites

- savez-vous comment empêcher activesync de récupérer mes mails pro lorsque je connecte le téléphone ?

- un membre a parler de télécharger un fichier .CAB pour la télé orange, de le mettre sur le téléphone, et ensuite en se connectant au site wap.orange, on a accès à la télé. J'ai le fichier mais ou le mettre sur le téléphone ?

Merci d'avance pour votre aide !

Modifié par Lilinou, 01 Jul 2008 - 08:26.

Version de ROM 1.14.406.3 (22273) FRE
Date de ROM 10/24/08
Version de radio 1.09.25.14
Version de protocole 52.49a.25.26U



#2 darkchild

darkchild

     

  • Membres
  • 74 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Jul 2008 - 09:26

Je rencontre le meme probleme avec mon diamond au niveau du son en communication
(surtout quand notre contact vient de ce reveille :) )

#3 alexian

alexian

     

  • +Membres +
  • 275 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Jul 2008 - 11:16

- le son lors des appels est très bas (sans les écouteurs) en étant au maximum. Y'a-t-il un moyen d'améliorer la chose ? au jour d'aujourd'hui pour téléphoner je n'ai que deux solutions : utiliser les écouteurs, être dans un endroit sans aucun bruit... c'est un peu chiant. Je ne sais pas ^^

- quand je vais sur certains sites, on me dit que je dois activer le java. Quelqu'un sait-il comment faire ?
Pour l'instant il n'existe pas de machine java capable de lire le java sur les sites

- je recherche un logiciel faisant office de flash media player pour l'accès de certains sites
Il existe un flash player mais il ne te permettra pas de voir des vidéos en streaming (youtube dailymotion)
http://www.clubic.co...-pocket-pc.html


- savez-vous comment empêcher activesync de récupérer mes mails pro lorsque je connecte le téléphone ?
Je pense que tu peux désactiver cette fonction dans les options activesync^^
Connecte le portable au PC, et sur active sync va dans outils et options et désactive les emails.

Image IPB
Image IPB

- un membre a parler de télécharger un fichier .CAB pour la télé orange, de le mettre sur le téléphone, et ensuite en se connectant au site wap.orange, on a accès à la télé. J'ai le fichier mais ou le mettre sur le téléphone ?
Un fichier .cab s'installe sur le télephone. Met le n'importe ou est ouvre le ensuite suis les étapes :top:


Mon site internet pour geek et ceux qui aiment l'informatique et la mobilité!
http://lexnbuck.free.fr/

#4 Lilinou

Lilinou

     

  • Membres
  • 162 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bitschwiller-Les-Thann (Alsace)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Jul 2008 - 13:30

Faut-il un logiciel ou qqch de particulier pour faire l'installation sur le téléphone ? Car mon fichier .CAB est illisible...
Version de ROM 1.14.406.3 (22273) FRE
Date de ROM 10/24/08
Version de radio 1.09.25.14
Version de protocole 52.49a.25.26U

#5 alexian

alexian

     

  • +Membres +
  • 275 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Jul 2008 - 13:46

il ne faut normalement pas de logiciel pour installer les .cab
Si il est illisible il doit être endommagé il faut peut être retenter de le télécharger et de l'installer???
Mon site internet pour geek et ceux qui aiment l'informatique et la mobilité!
http://lexnbuck.free.fr/

#6 Lilinou

Lilinou

     

  • Membres
  • 162 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bitschwiller-Les-Thann (Alsace)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Jul 2008 - 13:56

c'est bon j'ai réussi a installer le fichier .CAB (j'essayais de l'installer via le pc au lieu de via le téléphone... :SandmaN: )

La télé marche nickel, merci.


Concernant flash player, j'ai fais de même mais en essayant de retourner sur le site que je voulais ca ne marchais quand même pas... il s'agit de deezer. Pas moyen il me réclame toujours flash media player...


Concernant le java, alors à quoi sert le module java installé sur le téléphone ?


Enfin concernant le son, je lance un appel à qui pourra m'aider :mdr:
Version de ROM 1.14.406.3 (22273) FRE
Date de ROM 10/24/08
Version de radio 1.09.25.14
Version de protocole 52.49a.25.26U

#7 alexian

alexian

     

  • +Membres +
  • 275 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Jul 2008 - 14:06

Deezer c'est aussi de la lecture (musicale) en streaming (sa doit être pour cela que sa ne marche pas ^^)
Le module java installé dans le téléphone sert a faire fonctionner des applications java (fichiers se terminant par .jar) et pas a afficher des sites (exemples d'appli java : les jeux pour mobiles)
Pour le son je vais tenter de trouver une solution
Mon site internet pour geek et ceux qui aiment l'informatique et la mobilité!
http://lexnbuck.free.fr/

#8 Lilinou

Lilinou

     

  • Membres
  • 162 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bitschwiller-Les-Thann (Alsace)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Jul 2008 - 15:15

Je retire ce que j'ai dis, le son est nickel, quand on prend la peine de retirer le film d'origine qui est sur l'écouteur... désolé :SandmaN:

Pour le java et deezer, est ce un problème qui pourra éventuellement se régler ou pas du tout ?
Version de ROM 1.14.406.3 (22273) FRE
Date de ROM 10/24/08
Version de radio 1.09.25.14
Version de protocole 52.49a.25.26U

#9 Beuz©

Beuz©

     

  • +Membres +
  • 158 messages

Posté 01 Jul 2008 - 15:38

Je retire ce que j'ai dis, le son est nickel, quand on prend la peine de retirer le film d'origine qui est sur l'écouteur... désolé :huh:

Pour le java et deezer, est ce un problème qui pourra éventuellement se régler ou pas du tout ?



lol j'ai failli te le dire car j'ai eu exactement le même tour !! je sor du magasin test le téléphone et là je me dit p......in le son c'est de la M...... , arrivé chez ma soeur elle regarde et me dit si t'enleve le film ça donne quoi :SandmaN: la je dit mdr tu es blonde mais intelligente :mdr: .... enfin voilà ouf je suis pas le seul :huh:
Ancien tel : SPV E200-->QTEK S200-->HTC TYTN-->HTC TYTN II-->HTC DIAMOND

Actuellement : HTC Diamond 2
Rom : origine

#10 alexian

alexian

     

  • +Membres +
  • 275 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Jul 2008 - 15:40

:SandmaN: :mdr: :huh: :huh: ;) ;) :)
J'adore ce que tu dis a propos de l'écouteur
Sinon java et deezer pourrait se régler bientot :)
Dès que le navigateur Skyfire qui n'est pour l'instant qu'en beta au USA ( pas accesible en france hélas :) ) sera sortit il permettra de voir des animations flash et de faire du streaming youtube et aussi d'afficher du java
http://www.skyfire.com/
Voila le site officiel
et voila une petite vidéo de démonstration :)

Mon site internet pour geek et ceux qui aiment l'informatique et la mobilité!
http://lexnbuck.free.fr/

#11 Lilinou

Lilinou

     

  • Membres
  • 162 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bitschwiller-Les-Thann (Alsace)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Jul 2008 - 20:50

Et me voila avec mes questions stupides ... :SandmaN:

Attention, j'ai retiré le film protecteur lol !!

Bon alors j'ai eu un appel en absence. Sur l'écran d'accueil, je vois donc le combiné avec le point d'exclamation. Je l'ouvre, j'ai le journal des appels, je consulte mon appels en absence, et referme le tout.

Mais le combiné avec le point d'exclamation est toujours présent.

Je retourne dans le journal des appels, efface tout !! appels reçus, passés, en absence. C'est vierge.

Mais j'ai toujours ce point d'exclamation sur la page d'accueil.

Quelqu'un a-t-il la même chose ?
Version de ROM 1.14.406.3 (22273) FRE
Date de ROM 10/24/08
Version de radio 1.09.25.14
Version de protocole 52.49a.25.26U

#12 alexian

alexian

     

  • +Membres +
  • 275 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Jul 2008 - 21:03

Un petit soft reset devrait arranger le tout non?? :cool:
Au cas ou pour faire un soft reset c'est le stylet dans le petit trou :SandmaN:
Mon site internet pour geek et ceux qui aiment l'informatique et la mobilité!
http://lexnbuck.free.fr/

#13 Lilinou

Lilinou

     

  • Membres
  • 162 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bitschwiller-Les-Thann (Alsace)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Jul 2008 - 21:11

Déja tenté, rien n'y a fait, j'ai même fait une reboot avec paramètre d'usine (volume bas reset et compagnie) et meme après ca, toujours la même chose... :SandmaN:
Version de ROM 1.14.406.3 (22273) FRE
Date de ROM 10/24/08
Version de radio 1.09.25.14
Version de protocole 52.49a.25.26U

#14 alexian

alexian

     

  • +Membres +
  • 275 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Jul 2008 - 21:32

Je vois peut être encore un solution
Fait toi appeler mais ne répond pas ^^ comme sa il y aura vraiment un appel manqué
ensuite va voir cet appel manqué et l'icone devra disparaitre
Mon site internet pour geek et ceux qui aiment l'informatique et la mobilité!
http://lexnbuck.free.fr/

#15 pops

pops

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:diamond
  • Opérateur:-----

Posté 02 Jul 2008 - 03:49

Après deux jours d'utilisation, voilà mon avis sur le diamond.

Tout d'abord, le diamond est très classe, très bien fini et on est pas déçu par rapport aux nombreuses photos que l'ont peut trouver sur le net. Il est très petit et surtout très fin, très discret dans une poche...

La première grosse impression, c'est quand l'écran s'allume. Personnellement, j'ai été très impressioné par la qualité de l'écran. Même s'il est de petite taille, il peux afficher beaucoup de détails grace à sa résolution vga et il est très lumineux. C'est très apréciable pour la navigation web, mais aussi pour visionner des videos et regarder des photos.
J'ai fais un essai avec un fichier divx laissé tel quel et pas du tout optimisé. Avec coreplayer ça passe nickel et c 'est très fin, avec juste quelques sacades de temps en temps. ça prouve aussi que le processeur tiens bien la route.

L'interface est magnifique, mais il m'a fallu une soirée pour m'habituer au touch flow 3d. C'est un peu moins "maniable" qu'un iphone. Mais après un peu d'entrainement ça reste très agréable et plutôt intuitif.
Pareil pour la navigation web avec opera, au début j'ai eu du mal, maintenant je peux plus m'en passer. Une double "touche"sur l'écran pour zoomer, et le texte s'adapte à la taille de l'écran. La gestion du zoom peut aussi être très fine et précise en faisant de petits mouvements circulaires avec le doigt, sur le bouton du milieux ou sur l'écran.
Il est assez rare d'avoir à utiliser le stylet, mais on aprécie tout de même sa présence, surtout pour taper du texte.

Je n'ai pas encore bien testé le gps, mais ça a l'air de fonctionner plutôt bien, sauf que c'est très lent à démarer lorsqu'il cherche les satellites.

Au niveau des points négatifs, c'est pas une surprise, mais l'autonomie est quand même très faible. j'ai dû le recharger une fois dans la journée, après une utilisation poussée (mp3, web, gps...) mais pas intensive non plus.
Je pense que ça viens en partie de la luminosité de l'écran qui est censée se régler automatiquement, mais qui reste assez élevée, et qui n'est pas très économique en terme de batteries.

Autre gros point négatif : le son. La qualité du haut parleur est très correcte surtout pour les conversations téléphoniques, mais pour écouter de la musique avec les écouteurs c'est plutôt catastrophique. j'ai lu que ça venait des écouteurs qui sont très mauvais, et j'épère que c est bien le cas. Donc à tester...Cependant il existe peu d'écouteurs usb donc il faut passer par un adaptateur mini jack pas très esthétique qui ajoute une longueur de cable.
De plus, d'après ce que j'ai compris, l'antenne fm est placé sur la casque d'origine donc je pense qu'il sera impossible d'écouter la radio avec un autre casque. Grosse déception pour un appareil de ce prix, qui se veux axé multimédia...


Dommage également qu'il n'y ai pas de housse fournie. Htc n'a pas fait d'économie sur le packaging qui est très classe, il y a un même stylet de rechange mais rien pour protéger le diamond, à part un film plastique à coller sur l'écran. Du coup la note commence à être salée si on doit acheter une housse, un adaptateur mini jack, un nouveau casque, une nouvelle batterie et un chargeur de voiture pour l'utilisation du gps qui descend la batterie très rapidement...

La qualité de l'appareil photo est plutôt bonne, il arrive à prendre des photos même lorsqu'il y a peu de lumière. Comme il n'y a pas de flash, c 'est plutôt une bonne chose. Cependant, l'autofocus est d'une incroyable lenteur !
Oubliez les photos sur le vif, la mise au point se fait au bout de 3-4 secondes, plus 3 secondes pour l'enregistrement, donc pas de rafales.
Les personnes que l'ont prend en photo on même le temps de s'impatienter...En plus de ça il n'y a pas de touche pour passer en mode photo, donc il faut naviguer dans l'interface, et encore se taper une animation inutile avec une grosse icone sur l'écran pendant 3 secondes. Pour certains ce n'est qu'un détails sans importance, mais je pense que d'autres comme moi apprécient le fait de pouvoir "dégainer son téléphone" et prendre une photo directement.

Pour finir avec les points négatifs, la lenteur de l'interface est parfois agaçante, et il y a même un temps de latence entre le moment où on appuie sur une icone et le moment où elle entre en fonction. La plupart du temps c'est assez fluide mais il y a de temps en temps des ralentissements, surtout quand quelques logiciels sont ouverts.

Pour conclure, je reste quand même sur une impression très positive.Le diamond est une petite merveille de technologie, très classe, assez intuitif dans son fonctionnement pour un prix interessant avec abonnement. Je pense que c'est le top en matière de design/fonctionnalités surtout par rapport à sa taille, et il est bien plus "ouvert" par rapport à un iphone avec de nombreux logiciels disponibles pour windows mobile, pas de systèmes de protection/activation lourds et d'obligation de passer par un logiciel type itune pour le transfert de fichiers.
Il y a plein de petites fonctions sympa dont je n'ai pas parlé, ce ne sont que des détails, mais plusieurs petits détails ça fait la différence : l'acceleromètre pratique pour visionner des photos et pour naviguer sur le web, le téléphone se met en silencieux quand on le retourne, il vibre quand l'interlocuteur décroche donc pas besoin d'écouter les sonneries pendant un appel...
En achetant quelques accessoires et en espérant de prochaines mises à jour de la rom qui le rendront un peu plus rapide, je pense que le diamond peut devenir excellent alors qu'actuellement il est "seulement" très bon.

#16 Darco

Darco

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 02 Jul 2008 - 06:24

Je pense qu'il serait interessant que lorsque quelqu'un poste un problème quelconque qu'il indique sa version (ENG, FRA, ...) et la version de la ROM. On pourrait dans ce cas voir une similitude au niveau des problèmes en fonction de la version.

#17 Lilinou

Lilinou

     

  • Membres
  • 162 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bitschwiller-Les-Thann (Alsace)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jul 2008 - 08:31

Aucun problème, peux-t-on juste m'expliquer ou je trouve les infos ?? :fleurs:

comme ca je le poste lol

En revanche concernant mon icone d'appels en absence, j'ai essayé de faire sonner mon tel pour avoir un appel en absence, rien y fait après avoir consulté, j'ai toujours l'icone...

Une solution? Un bidouillage ? en fait il n'a plus d'appel en absence mais l'icone ne veut pas s'en aller :fleurs:
Version de ROM 1.14.406.3 (22273) FRE
Date de ROM 10/24/08
Version de radio 1.09.25.14
Version de protocole 52.49a.25.26U

#18 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jul 2008 - 09:30

Tu peu déjà le rendre plus rapide, tu as un topic sur l'amélioration du diamond : http://www.forummobi...howtopic=173753

Modifié par Diagorn, 02 Jul 2008 - 09:31.


#19 Lilinou

Lilinou

     

  • Membres
  • 162 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bitschwiller-Les-Thann (Alsace)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jul 2008 - 09:35

Merci Diagorn.

Pour effectuer ces manip je dois installer qqch sur le téléphone ? PHMregister ou un truc du genre non ?

Ca marche comment ?


Tu n'aurais pas une idée toi concernant mon icone d'appels en absence sur le menu du jour ?








P.S. : eh non ce n'est pas un laché de boulets... ni de blondes... même si c'est limite :fleurs:

Modifié par Lilinou, 02 Jul 2008 - 09:37.

Version de ROM 1.14.406.3 (22273) FRE
Date de ROM 10/24/08
Version de radio 1.09.25.14
Version de protocole 52.49a.25.26U

#20 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jul 2008 - 10:12

Oui tu doit installer un éditeur de base de registre pour faire les modifications

Et tu as ce logiciel : http://forum.xda-dev...ad.php?t=317070

Vraiment génial pour modifier facilement les paramettre sans passer par la base de registre




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)