Aller au contenu



Photo

Samsung i900 vs HTC Diamond


  • Veuillez vous connecter pour répondre
163 réponses à ce sujet

#1 arekusandoro

arekusandoro

     

  • +Membres +
  • 119 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Jun 2008 - 11:18

Bonjour à tous,

J'ai beau regarder partout...comparer les specs...

Je n'arrive décidément pas à choisir définitivement entre le Diamond et le i900...

Peut etre ce sujet a t-il déja été lancer...mais une petite aide est la bienvenue :rolleyes:

Après niveau des trucs que je veux...les 2 téléphones les ont...peut etre qu'un avis exterieur...

Merci d'avance....

[Edité par FuriousMax : Sujet déplacé vers discussions générales]



#2 Kabriol

Kabriol

     

  • Membres
  • 646 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LLN-Belgium
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95&5800
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 26 Jun 2008 - 11:43

Perso, 2 GROS défauts au Diamond:
1) 4Go de mémoire interne. Pas de microSD, tu pourras jamais mettre plus de mémoire. (moi qui ai maintenant 8Go dans mon N95, c'est un minimum)
2) Appareil photo ridicule. (htc n'a jamais investi la dedans)

Après, c'est une histoire de surcouche WM6. J'ai "l'impression" que Samsung a poussé plus loin mais par contre HTC a poussé un peu plus le design... dur à dire. Mais pour moi les 2 défauts ci-haut sont bloquants. :rolleyes:
Lovely Nokia N95 Powered!!! (my first Symbian)

#3 Tri-Passion

Tri-Passion

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:PDA Phone
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jun 2008 - 16:21

Salut,
Pour mieux répondre à ta question il serait interessant de connaitre tes criteres.

Apres pour ce qui est de la mémoire 4go est suffisant pour ma part (je pense), disons 1 go pour le systeme d'exploitation et logiciel, 1go pour la musique, 1go pour photos/vidéos et 1-2 films, le reste pour les cartes GPS mais je pense que tu as encore de la place...
C'est sur que tu peux pas mettre 15 000 films, ni 10go de musique mais je pense pas que l'on en a l'utilité surtout avec télé et internet si tu as l'option qui va bien et que la batterie tiendra jamais autant :).
Bon biensur c'est pour mon utilisation (même si c'est vrai qu'on peut ce trouvé limité si on a beaucoup de musique et que l'on aime tout avoir sur soi).

C'est vrai aussi que si tu veux faire de jolie photo il ne faut pas te tourner vers le diamond ce n'est pas sa fonction premiere (pour mon utilisation, photo en soirée ou juste pour immortalisé des événements je pense qu'il me suffira mais je n'en attends pas une bete de pixel :)).

Voila donc apres tout dépend de ce que tu souhaites vraiment, pour le I900 je le cherche je l'ai pas trouvé sur meilleurmobile je regarde sur google :blush:

Edit: Apres avoir vu la bête, c'est sur qu'il a un capteur 5mégapixel et 8go d'espace disque intégré que tu peux étendre à 8go de plus et il a un plus grand écran, il est un peu plus grand... donc comme dit plus haut... Diamond = Design et i900 = plus aboutit maintenant à toi de voir tes préférences...

Modifié par Tri-Passion, 26 Jun 2008 - 16:26.


#4 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Jun 2008 - 19:43

Chez HTC tu as leur savoir faire en matiere de PDA-Phone, et leur fiabilité.
Chez Samsung tu as un tout nouveau produit, plutot tourné multimedia a mon avis que pro meme si le Diamond s oriente maintenant un peu plus grand public.

Je pense que apres ca tout depend de tes besoins. Avec le Samsung niveau memoire tu n auras pas de probleme.
Tu auras un bon APN meme si je sais que moi j avais un Viewty pour l apn principalement alors que finalement je ne l ai utilisé qu une dizaine de fois.

La couche d HTC avec le touch flo 3D est excellente meme si a mon avis on y aura acces sur les autres mobiles d ici peu comme la version "normale".

Je pense qu il faut que tu vois ce que tu preferes, un bon apn et pas mal de memoire ou un design et une fiabilité irreprochable. Apres, regarde peut etre aussi niveau processeur =/, la dessus je n ai pas regardé encore, vu que je ne vais prendre un des deux que apres l été :).

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#5 Tri-Passion

Tri-Passion

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Mobile:SPV
  • Modèle:PDA Phone
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jun 2008 - 22:46

Niveau processeur le Diamond à un 500Mhz (et des broutilles :glurps:), la photo est déja bien correcte pour le diamond en journée... apres si c'est vraiment pour faire de la photo laisse tombé. Mais je trouve le Diamond plus polyvalent car beaucoup de connectivité, une taille plus petite que n'importe quel PDA phone (me semble t il) avec un écran de 2.8 pouces et sa ce n'est pas rien :phone1:.
Et oui je fais un peu de propagande pour HTC et gratos en plus lol

Sinon attend les differents retour utilisateurs qui vont venir :glurps:

#6 arekusandoro

arekusandoro

     

  • +Membres +
  • 119 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jun 2008 - 08:12

Merci à tous pour vos réponses.

C'est vrai ca depends de ce qu'on cherche dans un téléphone :phone1:

En fait moi j'en veux un qui fasse tout ^^. Plus serieusement je suis aller hier à un concert (rodrigo y gabriella pour la petite histoire c'était super), et je me suis retrouver avec des pauvres photos de mon nokia 6300...donc c'est vrai que pour moi les photos sont importante, car j'aime bien prendre des photos en soirée....concert...etc etc.

Avec mon gout pour la photo, je ne prends pas un appareil plus orienté "surtout" photo (type sony ericsson) car j'en veux un avec un écran de bonne taille pour aller sur internet...et profité de la 3G+

Mais c'est vrai que mon choix risque d'aller vers le Samsung, qui même si HTC a une interface à se taper les fesses par terre (les vidéos sont quand même bluffante), les qualités photos sont importantes...

Aprés c'est vrai que Samsung, même si ils font des milliards de tel n'en on pas fait 300 de ce type...j'espere que la surcouche sur WM6 ne va pas être trop contraignante....

Après j'ai un peu peur au niveau du clavier, je suis un peu lucky luke avec le miens pour mes sms (illimité), du coup je sais pas ce que ca donne. Quelqu'un à tester le systeme?

Merci à tous de vos conseil.

Si jamais quelqu'un à un autre avis :glurps:

Modifié par arekusandoro, 27 Jun 2008 - 08:18.


#7 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jun 2008 - 08:40

Salut,

Regardes mon test sur le diamond : http://www.forummobi...howtopic=174819
Puis attends un test sur le samsung I900.

Ne te laisses pas influencé car tu le regretteras. Pèse le pour et le contre de chaque appareil, puis prend ta décision

N'oublions pas que samsung n'a pas l'habitude de faire des PDAphone mais cela ne veux pas dire que le I900 ne sera pas bien au contraire. Il faut mieux attendre qu'il sorte pour voir ce qu'il vaut réellement.

De plus n'oulions pas que HTC possède une communauté très active www.xda-developers.com, qui sont de vrais petits génies.

#8 arekusandoro

arekusandoro

     

  • +Membres +
  • 119 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jun 2008 - 09:08

Oui, je sais bien :glurps:

Sur le HTC c'est surtout l'appareil photo qui me fait un peu peur :/

C'est un critère de choix pour moi.

Et puis je veux aussi voir ce que va donner le Samsung au niveau prix, je veux pas mettre 300 000€ dans un téléphone :glurps:

Sinon très bon test. Complet, clair.

Je vais attendre ton test sur le i900, car l'autonomie+qualité photo...ca me freine un peu :blush:

Vivement l'arrivée du Samsung :phone1:

Modifié par arekusandoro, 27 Jun 2008 - 09:11.


#9 PhennyX

PhennyX

     

  • Super Membres
  • 4015 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Rennes // Vannes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:V1.3GS.4
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jun 2008 - 09:58

Pour ce qui est de la frappe de sms, ca depend du clavier que tu veux utiliser :cool:.
Tu as plusieurs facons d ecrire des sms, avec alphanumerique et phonepad, clavier complet avec Pocket CM Keyboard ou SPB Full screen Keyboard, ou encore Resco IKeyboard et son iSkin, tu as aussi Touchpal qui reprend le clavier des HTC et qui est vraiment performant alliant tout ca a du XT9 et tu tapes nettement plus vite qu avec un clavier alphanumerique physique.
Regardes des videos sur le net pour te donner une idee. Repasser sur un alphanum' physique apres avoir gouté a un des ces claviers tactiles c est impossible, j ai du reprendre un telhpone non tactile pendant 2 jours il y a peu et ca a vraiment été difficile je ne m imagine plus avoir autre chose =), tu vas trouver les touches physiques d une dureté apres ^^.


Voilou et comme le dit Diagorn, meme si vous demandez des conseils en ce qui concerne le choix d un tel' il ne faut pas etre influencé et rester objectif, c est a toi de faire le choix et pas a nous, on ne pourra que t avancer des données ou experiences.
Attends un test du i900 pour etre sûr de ton choix.

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB
Image IPB


#10 arekusandoro

arekusandoro

     

  • +Membres +
  • 119 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jun 2008 - 10:33

Oui tout à fait, Disons que je suis obligé de passer par un T9 ou dérivé qu'un type de texte normal....question d'habitude

Après j'ai été très samsung durant très longtemps et je suis revenu à Nokia...j'attendais le N82, mais vu que c'est le téléphone avec les touches les plus petite du monde...et qu'il est moche...enfin c'est un autre débat :cool:

Sinon au pire je prendrais le n96 lol

Mais merci à tous pour vos réponses, je pense plus aller vers le samsung juste pour la qualité photo

#11 lephasme

lephasme

     

  • Membres
  • 318 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:I900
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jun 2008 - 11:30

Oooops, désolé messieurs les modérateurs, j'ai tellement trainé pour donné ma réponse à Arekusandoro sur ce sujet que vous avez eu le temps de le fermé. :cool:
Comme je n'veux pas avoir écrit tout ça pour rien, je me permet de réouvrir ce topic (ou plutôt un nouveau), et je pense qu'il ne devrait pas être fermé, car nul doute que ça intéressera d'autres personnes, qui voudront à leurs tour débattre la dessus.

Voilà donc mon idée sur le sujet :

Le Samsung i900 Omnia et le HTC Diamond ont plus ou moins les mêmes capacités, alors pour faire ton choix il faut le faire sur les points qui les différencie vraiment.

Le Look externe :

-d'un côté on a le Diamond, tout petit, avec un caractère bien marqué et un look original (ou presque, car la face arrière leur a, à mon avis été inspiré du prisme de Nokia).
-de l'autre l'Omnia (alias Player Addict :D ), plus imposent (mais c'est pas une brique non plus), moins original car quand même pas mal pompé sur l'IPhone, mais il semble faire moins jouet et mieux fini que son opposent, et reste quand même jolie.
Tout ça reste avant tout une question de gouts, et il est évident que les avis change selon les individus, donc c'est toi qui vois.

La surcouche à WM6.1 :

-Plus sérieuse et bien tape à l'œil sur HTC, mais bien chargé aussi.
-Style "toonesque" chez Samsung et plus épuré.
Ce sont 2 approches différentes, mais ces surcouches s'inspirent chacune de l'IPhone par moment (coverflow, menu...).
Au final c'est comme pour le premier critère, c'est une question de gouts.

Le processeur :

Marvell PXA312 à 624MHz (coeur intel) pour samsung, contre Qualcomm MSM7201A à 528Mhz pour le HTC.
Je donnerais l'avantage au Player pour sa fréquence plus élevé, et parce que j'ai entendue tellement de mal sur les processeurs Qualcomm, qu'il me semble logique de s'en méfié.

L'APN :

Là, y a pas photo :cool: , 5mpx pour l'Omnia (avec flash led, beurk !), contre 3mpx pour le Touch (sans flash, super beurk !)

La capacité mémoire :

Voilà un point sur lequel l'i900 a l'avantage, non seulement de base (8 ou 16 Go), mais en plus extensible par micro SD haute capacité.
Pour le Diamond ça reste correcte, 4 go à bord c'est suffisent pour une utilisation dites classique.
Par contre, si tu est du genre à trimbalé toute ta discothèque avec toi, à être nomade au point qu'il faille que t'embarque toujours un ou deux films pour te distraire de tes trajets, ou tout simplement que tu a besoin d'une grosse capacité de stockage dans ta poche, je crois que le choix est simple.

L'écran :

Là c'est au tour du Diamond de mettre un bourre pif au Player, car il propose un écran d'une résolution VGA (480x640 pixels), contre un écran WQVGA (240x400).
Pour résumé, l'HTC a une image plus fine et celle du Samsung est plus "grossière", mais paradoxalement l'omnia à un écran plus grand de 3,2 pouces, contre 2,8 pour le Diamond.
En théorie, il devrait être plus agréable de regardé un film, visionné des photos, ou surfé sur le Diamond que sur le Player, mais dans la pratique je n'en suis pas convaincu.
Pour le surf par exemple, contrairement à l'Omnia, le Diamond peut affiché une page internet entière, et il est possible de distingué ce qu'il y est écrit, le problème est que ce sera écrit tellement petit sur un écran tout aussi petit, qu'il faudra malgré tout zoomé pour pouvoir lire cette page convenablement, et finalement arrivé presque au même point que sur le Samsung.

Exemple d'une capture écran du Diamond, imaginé ça en 2,8 pouces.
Préparez la loupe, ou alors à porter des lunette style hublot. :top:

Image IPB

Ensuite, je pense que la différence est nettement visible si l'on se contente de visionner des photos (images fixes), mais lorsque l'on regarde un film, je ne pense pas que l'on pourra distingué un réel apport entre un écran VGA et WQVGA (je peu toute fois me trompé).
Pour finir sur ce point, je dirais que le Diamond gagne la manche, mais je relativise parce que le WQVGA reste quand même un bon écran, seulement c'est une résolution bâtarde et inédite, comment le Samsung se comportera face à des logiciels programmé en QVGA (240x320) ?

La batterie :

Sur le papier, le Samsung à l'avantage avec sa batterie de 1440 mAh, contre 900 mAh pour le Touch.
Après tout dépendra de comment est géré l'Player, car même si il a une batterie plus conséquente, il se peut qu'il dure tout aussi longtemps que le Diamond (2 jours en utilisation normal, selon les premiers retours), ou voir même moins, mais là j'en doute.
Pour avoir une réponse définitive à cette question, il faudra attendre la sortie, ou un teste d'une version finale de l'i900.

Autres points :

Le Samsung aura d'autres cartes en mains, tout d'abords il est certifié divx, surement pour la lecture des vidéo, mais je ne sais pas si ça concerne la capture.
Je crois (à confirmer) que l'Omnia sera livré d'office avec le logiciel GPS Route 66.
Le Diamond quand à lui peu lire d'office les vidéos contenues dans Youtube garce à un logiciel intégré.
A vous de rajouté des trucs que j'aurais oublié.

Modifié par lephasme, 27 Jun 2008 - 11:36.


#12 doud17

doud17

    -- Journaliste Officiel FM --

  • +Membres +
  • 3845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bois-Colombes (92)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jun 2008 - 11:43

Bonjour,

Il suffisait simplement de me demander par MP :cool: ... J'ai combiné ton sujet et j'ai réouvert le topic :cool:

#13 lephasme

lephasme

     

  • Membres
  • 318 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:I900
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jun 2008 - 11:46

Merci. :cool:

#14 solidsnake80

solidsnake80

     

  • +Membres +
  • 383 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jun 2008 - 18:17

Bonjour,

moi aussi je me demande quel tel. prendre mais je pense prendre le htc car il ressemble plus a un telephone normal...

#15 Volcom $tone

Volcom $tone

     

  • +Membres +
  • 159 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jun 2008 - 23:43

Bonjour, alors moi pour l'instant j'ai un k850i et je m'interesse a ce téléphone (je sais qu'il n'ont rien a voir merci ^^) je voulais savoir si la qualité de la photo du i900 est aussi bonne que celle du k850i (j'espère mieu!). Pour moi c'est un PDAphone ultra complet, le i900 c'est le premier PDA a 5 mpix.

Image IPB


#16 arekusandoro

arekusandoro

     

  • +Membres +
  • 119 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Jun 2008 - 10:01

Merci lephasme pour cet avis très complet :)

En fait je veux un beau téléphone...aller sur le net (que mon forfait illimitcs 3G SFR me serve) et prendre des photos....pas trop moche

C'est pour ça que j'ai éliminé le HTC, car question photo....bah c'est pas du tout comparable (j'aurais pu dire y'a pas photo...mais bon ^^)

Après c'est vrai que la surcouche du HTC...looooove :) , vu les vidéos que j'ai vu ;)

Pour répondre à Volcom $tone je lui conseille plus le C905 (C pour Cybershot donc appareil photo) toujours de chez SE, avec son flash au Xenon et 8.1MP, car je n'ai pas encore vu la qualité de l'appareil du i900 (5MP ca veut tout et rien dire...). En plus le C905 n'est pas moche, HSPDA et GPS...
Après comme moi...ca dépends ce que tu recherches....le i900 est tout de même bien imposant...alors que le C905 se rapproche plus d'un téléphone classique. Tu as plus de détails sur le site de SE (qui est bien sympa) :

http://www.sonyerics...m...cc=fr&lc=fr

#17 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Jun 2008 - 10:58

Il est clair que c'est c'est l'apn le plus important pour toi mieux faut prendre le I900 et encore je crois que samsung ne sontpas les meilleurs niveau photo

#18 tito

tito

     

  • +Membres +
  • 301 messages

Posté 02 Jul 2008 - 12:50

ecran couleurs 65K, c'est très dommage.....Cela ne va pas être trop beau a voir les images sur l'ecran ???!!!!comparé a un écran 262K.........
[color=red] du 6600, passé au 6280....j'adore les slide up !!!!

#19 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Jul 2008 - 13:32

@tito,

Perso j'ai jamais comparé un ecran couleurs 65K a un écran 262K mais j'ai lu ça de la part d'un autre membre qui fait que j'ai un doute sur ce que tu dit :

J'ai eu les 2

points fort du n95 8gb:
-rotation écran et accélorométre
-mémoire 8gb
-plus léger
-Plus d'option comme le nokia map/lecteur de code barre...
-meilleur programme pc avec mis a jour du téléphone
-Touche de navigation audio
-écouteur avec télécommande qui comporte les touches de navigations
-son des hauts parleurs beaucoup plus élevés
-16 millions de couleurs (bien que franchement je ne note aucune différence et que je préfére meme l'écran du g810 qui offre une meilleurs luminosité)


point fort du g810:
-finition et matériaux
-meilleur design (le n95 est beaucoup plus carré)
-flash xenon/zoom optique
-plus rapide et pas de bugs (le n95 en a bcp)
-j'ai lu qu'un mec a mis une micro sd 8gb et pas de soucis elle est reconnu
-packtage (programme gps+chargeur allume cigare+support voiture) fournis avec le pack gps.
-meilleur slide
-cache objectif
-Meilleur son avec le casque intra-oriculaire fournis


La differance et bien plus grande car il compare meme un écran avec plus de couleurs puisque c'est un 16 millions, avec un 262.000 couleurs et il ne voit aucune difference bien au contraire...

tchuss

Modifié par touness69, 02 Jul 2008 - 13:40.


#20 Saku39

Saku39

     

  • Membres
  • 294 messages

Posté 02 Jul 2008 - 13:53

16 millions c'est purement marqueting, l'oeil ne distingue pas autant de couleurs et de plus ce n'est pas 16 miilions de couleurs affichables en mm tps.

65k ou 262k c'est pareil, l'importance pour l'oeil c'est la résolution, la taille de l'écran et la luminosité.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)