Aller au contenu



Photo

[KU990] Tuto création Firmware Perso V10D-F


  • Veuillez vous connecter pour répondre
261 réponses à ce sujet

#1 chdeul

chdeul

     

  • +Membres +
  • 561 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nord
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Tosh. TG01
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 20 Jun 2008 - 09:46

Bonjour tout le monde.

Ayant déjà dérivé sur pas mal de topic, j'en crée un nouveau.

Je vais vous donner la méthode pour créer un firmware perso pour flasher votre cher Viewty. :cool:

Quel est l'intérêt:
Profiter de son firmware préféré avec sa personnalisation, le tout en 1 seul flash et 1 petite étape par EFS Explorer.
Diffuser son firmware perso pour en faire profiter les autres.
Intégrer le futur MuvCtrl à un flash

Est-ce que tout le monde peut en créer un:
Oui et non, mais il ne faut pas de très grandes connaissances en informatique :(

Quels sont les connaissances particulière pour flasher un Firmware perso:
Savoir faire un Backup avec EFS explorer (c'est la moindre des précautions :( )
Bien sûr savoir Utiliser la méthode TOTO
Avoir déjà flashé son Viewty. (Si c'est votre première fois, essayé un firmware standard.)


Voici la procédure (tiré de mon précédent topic):

Pour un flash V10D mix V10F sans toucher au module.bin (le module est plus complexe à rendre fonctionnel étant donné l'utilisation de Winhex)

1) Télécharger le Firmware V10D http://www.megauploa.../fr/?d=EBTEE7QL

2) Avec QUALCOMM EFS Tool http://rapidshare.co...EFS110setup.zip , extraire le media.bin (par défaut il sera extrait dans c:\program files\QUALCOMM EFS Tool\LGAPP).

3) Dans le dossier QUALCOMM EFS Tool\LGAPP récupérez les dossiers module, common, internet, temp et le fichier Qtv_config.cfg. Sauvegardez les par exemple dans C:\V10D

4) Télécharger maintenant le firmware V10F http://rapidshare.co...en_10f.rar.html

5) Toujours avec QUALCOMM EFS Tool, extraire le media.bin. Le tout sera créé dans "c:\program files\QUALCOMM EFS Tool\LGAPP"

6) Faites votre personnalisation dans le dossier "c:\program files\QUALCOMM EFS Tool\LGAPP\Media" (Nyx_VDF débridé, fr.xml, clavier, shortcut, etc...)

7) Télécharger et lancer LG_KU990_EFSTOOL_By_Yoshihiro_RC2 http://www.megauploa.../fr/?d=2ADSFEK3, clicker sur "Flash EFS image maker". Dans le menu déroulant mettez KU990 MEDIA V10 d , la date, OPN FR 03. Clicker ensuite sur "Add Folders" et allez chercher le dossier media modifié dans "c:\program files\QUALCOMM EFS Tool\LGAPP\".

Attention, Sélectionnez bien le dossier Media et non pas le Dossier LGAPP

Après le chargement des fichiers, clickez sur "Build" et enregistrer votre fichier sur le Bureau par exemple.

8) On peut maintenant préparer le dossier flash du firmware: Extraire l'archive du firmware V10D. Après extraction, supprimer le fichier KU990-MEDIA-V10d-DEC-31-2007.bin et remplacez le par celui crée précédemment. Le dossier flash est prêt.

9) Flashez le Viewty avec l'option Erase EFS. Attendre le message Download Completed à la fin du flash

Après Flash, le Viewty est opérationnel et complètement paramétré car le Media.bin perso crée pendant le flash un fichier RecMngr.bin paramétré SFR.

Néanmoins, l'APN ne fonctionne pas!

10) Connecter maintenant le Viewty Avec EFS Explorer (il se trouve dans les logiciels: EFS Media Builder, EFS Module Builder et l'utilitaire de Yoshihiro)

11) Renommer le dossier LGAPP en TOTO. Faites un "Refresh" et clickez sur "Disconnect". Le Viewty devient une brique jaune.

12) Toujours dans EFS explorer Clickez sur "Connect". Rentrez dans le dossier TOTO. Dans la partie inférieure gauche du logiciel, parcourez pour aller dans le dossier C:\V10D créé à l'étape 3)

13) Sélectionner les dossiers module, common, internet, temp et le fichier Qtv_config.cfg. Faite un clic droit et faites "Write". L'opération de copie dur 2min.

14) Après la copie, faites un "Refresh" et renommer le dossier TOTO en LGAPP. Faites un refresh et "Disconnect"

Le viewty reboot. Vous pouvez maintenant profiter de votre Viewty personnalisé, complètement paramétré et entièrement fonctionnel. 59.gif



La procédure peut paraître assez difficile, mais quand on l'a fait une fois, ça va tout seul après!

Un tel flash dur 17min chez moi contre plus de 22min pour un flash classique V10D. La copie des dossiers Module, internet, etc... ne prend que 2min. On gagne environ 13Mo dans la memoire interne comparé à un Flash classique V10D (le media V10F SFR est plus léger)

---------------------------------------------------------------

Pour ceux qui veulent profiter d'un Firmware V10D + Media V10F SFR perso (nyx débridé, gros clavier sur theme 0, Tracker anti vol, My tunes, thememanager débridé sur theme3) voir le lien ci-dessous. J'ai changé le camera.pxo et Keylockmenu.pxo par celui de la V10A

Procédure:

Télécharger ces fichiers (Firmware coupé en 3 partie à cause de ma connection lente):
http://www.megauploa.../fr/?d=09ELLI0D
http://www.megauploa.../fr/?d=EM8HC9EL
http://www.megauploa.../fr/?d=3DZIFPGB

Recoller les fichiers et extraire le contenu.
Flasher avec LGMDP Euro avec l'option Erase EFS
Avec EFS Explorer, restaurer les dossiers et fichier contenu dans "fichiers à restaurer EFS Explorer"


---------------------------------------------------------------


Prochainement, je ferais un tuto illustré, vous verrez c'est simple
Je vais voir aussi pour créer un flash V10D-V10E Orange mais il me faudra quelqu'un pour tester. Pareil pour Bouygues

Des volontaires?


Bon Amusement!

[Edité par doud17: Lien changé à la demande de son auteur]
Toshiba TG01 Désimlocké -> Rom 6.5 Novembre5 + Radio 1800 -> SPB Mobile shell + MobileSense
1Ghz de pur plaisir ^^

Thème Arena Simpson V10F_00, V10P_00 et V10A_02 Km900 -> http://www.forummobi...howtopic=224484 -> Plus de support



#2 ruddy2K6

ruddy2K6

     

  • Membres
  • 664 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:97440
  • Mobile:LG
  • Modèle:KM900
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Jun 2008 - 11:10

wouaaa!!
magnifique le tuto chdeul.

c'est genial j'pense qu'on va bien s'marré loloolol.
en tous cas merci, j'vais me preparé un pti custom firmware :(
<< °Oo::.. Ruddy2K6..::oO° >>
<<"En MoDe RecHercHe de MoBile">>

#3 cviard

cviard

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jun 2008 - 13:38

pour la version v10d-v10e orange, je veux bien tester, perso
pour l'instant je suis en custom-v10e (je n'ai d'ailleurs aucun souci avec celui-ci, à part l'appli GMAIL qui ne fonctionne pas)

Modifié par cviard, 20 Jun 2008 - 13:40.


#4 chdeul

chdeul

     

  • +Membres +
  • 561 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nord
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Tosh. TG01
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 20 Jun 2008 - 13:53

Je vais le recompiler.

Je pensais que plus de monde serait intéressé :)

Ou alors tout le monde est déjà en Week et je suis le seul à attendre la fin du taf :)

Je vais essayer d'exploiter le bug de l'APN pour augmenter la vitesse du Viewty (en gardant l'APN fonctionnel bien sûr!). Car vous avez peut-être remarqué qui si vous lancez l'APN avant la restauration des modules, le tel bug mais gagne une incroyable rapidité!

Je sais déjà comment effectuer mon test, on verra bien si ça marche ce soir!

Modifié par chdeul, 20 Jun 2008 - 13:54.

Toshiba TG01 Désimlocké -> Rom 6.5 Novembre5 + Radio 1800 -> SPB Mobile shell + MobileSense
1Ghz de pur plaisir ^^

Thème Arena Simpson V10F_00, V10P_00 et V10A_02 Km900 -> http://www.forummobi...howtopic=224484 -> Plus de support

#5 cviard

cviard

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jun 2008 - 14:31

ok, tu le posteras ici ?
moi aussi j'attends la fin ...

#6 chdeul

chdeul

     

  • +Membres +
  • 561 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nord
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Tosh. TG01
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 20 Jun 2008 - 14:46

Je le posterais ici.

Je vais rester sur ce topic car je pollue un peu trop les autres avec mes essais! :)

Avec de la chance, je mettrais le media V10E de base avant 17h

Petit Edit au 1er post. L'utilitaire de Yoshihiro c'est cette version http://www.megauploa.../fr/?d=2ADSFEK3 et pas l'autre.

[Edité par doud17: Messages combinés[/MC]. J'ai mis à jour le lien :) ]
Toshiba TG01 Désimlocké -> Rom 6.5 Novembre5 + Radio 1800 -> SPB Mobile shell + MobileSense
1Ghz de pur plaisir ^^

Thème Arena Simpson V10F_00, V10P_00 et V10A_02 Km900 -> http://www.forummobi...howtopic=224484 -> Plus de support

#7 AnGe2LeNFeR

AnGe2LeNFeR

     

  • Membres
  • 364 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Troyes
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 20 Jun 2008 - 16:50

@ chdeul

Ma mere vient de changer son viewty, je regarde un peu dedans et le premier truk que je regarde c'est son firmware, elle est en 10b bouygues tel :)


Est ce que bouygues a remodeler ce firmware ou j'apel direct son SAV pour qu'ils le flash ??

Je lui ai proposé de le flasher moi même mais elle veut pas (tro prudente lol)

#8 kevincas

kevincas

     

  • Membres
  • 151 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:MARSEILLE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Jun 2008 - 16:57

chdeul je veux bien tester pour bouygue telecom j'atend sa avec impatience si je peux t'aider dans l'avancement y'a aucun problème
je suis déja en version 10d mai le nyx je crois ke j'ai orange mais pa sur :s

bonne journee
Salut à tous je vous invite à visiter ce site pour pouvoir réparer votre mobile : RépareTonMobile

#9 AnGe2LeNFeR

AnGe2LeNFeR

     

  • Membres
  • 364 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Troyes
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 20 Jun 2008 - 17:20

Je viens de tester sur son tel on dirait que bouygues a sortie un new firmware,

Son 10b fais des photos aussi rapidement que mon 10e, calibrage en 2 temps, sinon pour la qualité des photos je dirais que y a pratiquement pas de changement en tout auto.
Question fluidité/réactivité > aucun soucis (le tel est neuf donc normal que des fois on doit apuyer 2 fois sur la meme touche pour que ça marche le temps qu'il se rode)

Donc a ton avis chdeul est ce un nouveau firmware ou est ce le meme que le 10b d'avant ?
Je préfére me renseigner avant d'engueuler le SAV pour rien ^^


++ ^^

P.s.: Dsl si je pollue mais pas envi de créer un new topic pour une petite question comme ça.

#10 chdeul

chdeul

     

  • +Membres +
  • 561 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nord
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Tosh. TG01
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 20 Jun 2008 - 17:29

En effet, plusieurs personne sont en V10b Bouygues. Apparemment, il y a beaucoup de Invalid USIM en changeant de version. Par contre, je veux bien un backup TOTO de cette version pour le reprendre.

Merci pour votre participation. J'avais fini le media V10E Orange, mais on est venu me déranger dans le bureau donc je n'ai pas pu l'uploader! :) Je peux plus avant Lundi.
Toshiba TG01 Désimlocké -> Rom 6.5 Novembre5 + Radio 1800 -> SPB Mobile shell + MobileSense
1Ghz de pur plaisir ^^

Thème Arena Simpson V10F_00, V10P_00 et V10A_02 Km900 -> http://www.forummobi...howtopic=224484 -> Plus de support

#11 cviard

cviard

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jun 2008 - 17:38

ok pas de pb, lundi alors
C bien cool en tout cas, merci

#12 chdeul

chdeul

     

  • +Membres +
  • 561 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nord
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Tosh. TG01
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 20 Jun 2008 - 17:42

Par contre, en attendant, vous pouvez me mettre des liens vers les LGAPP de firmware que vous voulez, V10a,b,c,d,e,f,h en me précisant l'opérateur et en me donnant vos fichiers perso à remplacer!
Toshiba TG01 Désimlocké -> Rom 6.5 Novembre5 + Radio 1800 -> SPB Mobile shell + MobileSense
1Ghz de pur plaisir ^^

Thème Arena Simpson V10F_00, V10P_00 et V10A_02 Km900 -> http://www.forummobi...howtopic=224484 -> Plus de support

#13 AnGe2LeNFeR

AnGe2LeNFeR

     

  • Membres
  • 364 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Troyes
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:-F M6 Mobile

Posté 20 Jun 2008 - 19:45

Je vais avoir du mal a te fair un backup toto pour la version 10b bouygues pcq ma mere elle veut plus lacher son portable la... lol elle croit que je vais lui casser enfin bref... je le fairais des que possible surement dimanche car je travail demain =/

++ ^^

Modifié par AnGe2LeNFeR, 20 Jun 2008 - 19:46.


#14 chdeul

chdeul

     

  • +Membres +
  • 561 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nord
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Tosh. TG01
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 20 Jun 2008 - 21:35

Ok merci. Bon courage pour le taf :SandmaN:
Toshiba TG01 Désimlocké -> Rom 6.5 Novembre5 + Radio 1800 -> SPB Mobile shell + MobileSense
1Ghz de pur plaisir ^^

Thème Arena Simpson V10F_00, V10P_00 et V10A_02 Km900 -> http://www.forummobi...howtopic=224484 -> Plus de support

#15 croucrou

croucrou

     

  • Membres
  • 173 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:ARLES
  • Mobile:LG
  • Modèle:Ku990
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Jun 2008 - 12:31

Merci et bravo chdeul pour ton super taf, ton firm a l'air bien cool!
mais je prefere quand mm attendre ton tuto illustré avant de me lancer la dedans (a)
PS; est ce qu'on perdra nos données enregistrées sur le tel? (messages, contacts...)

Bonne continuation!

Motorola Milestone.


#16 chdeul

chdeul

     

  • +Membres +
  • 561 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nord
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Tosh. TG01
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 21 Jun 2008 - 18:44

Pour ne pas perdre tes données, sauvegarde le fichier RecMngr.bin du Viewty. Il contient les SMS et autres.
Par contre, il contient aussi les données wap, etc...
Toshiba TG01 Désimlocké -> Rom 6.5 Novembre5 + Radio 1800 -> SPB Mobile shell + MobileSense
1Ghz de pur plaisir ^^

Thème Arena Simpson V10F_00, V10P_00 et V10A_02 Km900 -> http://www.forummobi...howtopic=224484 -> Plus de support

#17 yohann22

yohann22

     

  • Membres
  • 118 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:VIEWTY
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Jun 2008 - 19:40

felicitation pour ce topic , parfaitement expliqué .........depuis je m éclate à faire des tas de variantes ! ! ! de l excellent boulot monsieur ....... :w00t:

#18 chdeul

chdeul

     

  • +Membres +
  • 561 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nord
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Tosh. TG01
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 21 Jun 2008 - 20:18

Merci.

N'hésitez pas à les faires partager! :top:
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC]]
Petite astuce:

Si vous n'avez pas envie de faire un flash complet à chaque fois que vous voulez utiliser un nouveau média.bin. Par exemple si vous créé des media différents, si vous ne voulez pas tenter un flash complet:

Utiliser Windows enabler (logiciel utilisé pour forcer un simple backup NV pour le désimlockage ICI) Le logiciel doit être sur ON dans la barre des tâches Windows en bas à droite.

Connecter votre Viewty avec EFS Explorer
Renommer le Dossier LGAPP en TOTO
Faites "Refresh" et "Disconnect"
Le Viewty devient une brique jaune.
Fermer EFS explorer
Lancez LGMDP Euro, connectez le Viewty et le sélectionnez seulement votre Media.bin et le NVdéfaut (sauvegarde de votre NV2 que vous avez dût faire! N'est-ce pas...!? :boulet: )
Mettez l'option "Keep all Contents"
La case "START" est grisée mais grâce à Windows Enabler elle peut s'activée. Lancez le flash.
Après un flash beaucoup plus court (Un restore de NV2, un Erase media et un Media download), votre Viewty restera un brique jaune
Renommer à nouveau le dossier TOTO en LGAPP avec EFS Explorer.
Votre nouveau Media est installé.

Je pense que cette technique peux fonctionnée avec les personnes qui ont un autre firmware que le V10D, il faudra certainement adapter le fr.xml correspondant après flash du média:
Exemple: Si une personne qui à une version V10A veux mettre un Media V10F SFR, après flash du média seul, il faudra peut-être réadapter quelque ligne dans le fr.xml comme pour les thèmes (I3D, ect...)

Bon amusement et bonne nuit!
Toshiba TG01 Désimlocké -> Rom 6.5 Novembre5 + Radio 1800 -> SPB Mobile shell + MobileSense
1Ghz de pur plaisir ^^

Thème Arena Simpson V10F_00, V10P_00 et V10A_02 Km900 -> http://www.forummobi...howtopic=224484 -> Plus de support

#19 Gueuledange

Gueuledange

     

  • +Membres +
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon (alentours)
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jun 2008 - 00:04

Juste une petite question, y aurait t'il un firmware qui permettrai de retrouver ma config
SFR, en fait j'ai flashé en V10c alors qu'a la base j'ai un V10b SFR mais maintenant je n'ai plus
dans mes messages la possibilité d'envoyer des "MMS CARTES POSTALES" donc j'aimerais bien retrouver
cette option.
Si quelqu'un sait faire !! :boulet:

alé sur ce bonne nuit !

...M!cK...

Viewty SFR ==> v10g + ifish (momol) + iWorld (EgFox) + .... +..... !!


Possesseur du muvctrl !!


#20 chdeul

chdeul

     

  • +Membres +
  • 561 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nord
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Tosh. TG01
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 22 Jun 2008 - 14:01

Flash avec mon pack en 1ère pages. Tu aura toute la config SFR avec bien sûr MMS carte postale
Toshiba TG01 Désimlocké -> Rom 6.5 Novembre5 + Radio 1800 -> SPB Mobile shell + MobileSense
1Ghz de pur plaisir ^^

Thème Arena Simpson V10F_00, V10P_00 et V10A_02 Km900 -> http://www.forummobi...howtopic=224484 -> Plus de support




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)