Aller au contenu



Photo

[V600i] TUTO Flash & Unlock via USB DCU-60


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Fsacred

Fsacred

     

  • Membres
  • 10 messages

Posté 25 Apr 2008 - 18:57

TUTO



Flasher et Unlocker un V600i à l'aide du seul câble USB fourni avec le portable (DCU-60)



Les outils nécessaires: Je vous ai Uppé tout ce qu'il faut sur mon RS Premium :)

Pack Complet pour V600i
Far Manager + Just Da Flasher + Driver + Firmware + Unlock

Ou téléchargez seulement les éléments dont vous avez besoins:
Driver USB DCU-60
Far Manager
Just Da Flasher(Plugin FAR Manager) pré-patché pour le V600i[/url]
Patch seul pour Just Da Flasher special V600i Flashage via USB DCU-60
Firmware K600i DB2000 CID36 RED (MAIN+FS)
Unlock à Flasher (Pour Firmware fourni ici seulement !)

Avant tout :

Commencez par installer le pilote USB. Il vous faudra peut-être vous armer de patience car ce n’est très évident à faire. Pour y arriver, il vous faut brancher le mobile tout en maintenant la touche C et appuyer très brièvement sur ON afin que le mobile ne se lance pas mais envoie quand même la séquence de Boot via l’USB. Votre PC détecte alors un Device « USB Flash Sony » (Mode Service) au lieu de l’habituel « Sony Ericsson v600i » qui ne sert qu’à la transmission des données utilisateur. Une fois installé, vous serez tranquille pour toutes les futures connexions via la touche C.

La méthode :

1. Lancez FAR MANAGER
2. Appuyez directement sur F11 pour accéder aux Plugins et lancez « Just Da Flasher »
Image IPB

3. Sélectionnez K600, DCU-60 et 921600 pour la transmission USB
Image IPB

4. - Enlevez votre batterie, retirez la carte SIM et remettez la batterie.
- Branchez votre Câble USB en maintenant enfoncée la touche C
- Appuyez brièvement sur ON si le mobile n’est pas détecté tout de suite.
Image IPB

5. Après un cours chargement vous indiquant le type de votre mobile, vous verrez alors 2 répertoires dans la colonne de gauche représentant respectivement :
- Bflash = MAIN (mémoire principale)
- Bfs = FS (mémoire système)
Image IPB

Vous pouvez relacher la touche C (ça évitera la crampe !) :)

6. Double-cliquez sur Bflash maintenant. Encore une fois, après un cours chargement, vous verrez apparaître, toujours dans la colonne de gauche, le fichier « memory ». On y est !

7. On commence par Flasher la mémoire principale (MAIN). Dans la fenêtre de droite cette fois-ci, sélectionnez le répertoire ou se trouvent vos fichiers pour le Flashage (Le .mbn et .fbn). Faite glisser tout simplement le fichier K600_******_ZONE1_STANDARD.mbn dans la colonne de gauche.
Image IPB

8.Une fenêtre s’ouvre et vous propose de copier le fichier. Ne modifiez rien ! Appuyez tout simplement sur « Copy »
Image IPB

9. Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous parle maintenant de « write file ». Vérifiez qu’ « as a Babe image » est bien coché, ne modifiez rien, quand vous vous sentirez prêt, croisez-les doigts, priez pour que le PC ne plante pas et cliquez sur « yeah, flash it ». C’est parti !
Image IPB

Tout c’est bien passé ?… Vous avez vu le Pop-Up vous indiquant que le Flash est terminé ? Oufff ! On continue… :)

10. Sans rien débrancher, ni même toucher à votre mobile (Ne pensez surtout pas à l’allumer à cet instant ! sous peine de… ??!? Je ne sais pas et je ne veux pas savoir !) ; faite la même chose avec le ficher K600_******_EU2.fbn.

11. Une fois terminé, et toujours sans rien débrancher, on recommence, mais cette fois avec le fichier Remove_SIM_lock_K600_******_.vkp. Naviguez donc là ou se trouve le fichier en question, faite le glisser, cliquez sur « copy ». Dans la fenêtre suivante sélectionnez « as a vkp patch », ne touchez à rien d’autre et cliquez sur « yeah, flash it » pour Unlocker votre mobile.
Image IPB

Ca yé ! On a fini. Nul besoin de finaliser quoique se soit avec le fichier FS fourni. Ca roule ! :)

Pour finir, revenez au répertoire racine « .. » jusqu’au Pop-up qui vous demande « are you sure ? » et cliquez sur « yes » pour quitter le plugin.
Image IPB

Vous pouvez maintenant, si vous le désirez débrancher votre téléphone, remettre votre carte SIM (peu importe le fournisseur maintenant :) ) et allumer enfin votre nouveau K600i débloqué, en Retail (RED) s’il vous plait !
Vous pouvez aussi revenir à tout moment revenir dans l’interface de FAR, relancer le Just Da Flasher en suivant de nouveau cette procédure et aller faire un tour dans la mémoire système, le dossier « bfs » pour y retirer, ajouter, patcher ce que vous voulez !
Image IPB

Image IPB

Voilà… C’est déjà fini !

J’espère que ce Tutoriel servira à tous ceux qui n’y comprenaient rien jusqu’ici, qui n’osaient pas, ou tout simplement à ceux pour qui ça n’a par fonctionné avec d’autres utilitaires du genre, et tous les autres qui n’ont pas envie de claquer du fric dans un câble Série qui ne leur servira qu’1 fois. :)

J’attends vos commentaires avec impatience, et vous souhaite à toutes et tous un bon et heureux Flashage :)

Un grand Merci, tout spécialement à DenPo qui a eu l’idée de génie de modifier les 10 caractères cruciaux dans le fichier en question (.xml) qui faisait défaut depuis tant de temps à la reconnaissance de la mémoire Flash de nos bon vieux db2000 en CID36 via le câble DCU-60.

Modifié par Fsacred, 25 Apr 2008 - 19:08.




#2 Jerry74

Jerry74

     

  • Membres
  • 102 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia X10
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Apr 2008 - 19:25

Ben voilà :)
Bravo pour ton tuto et merci d'avoir pris du temps à le partager avec nous.

Modifié par Jerry74, 25 Apr 2008 - 19:25.

Client SFR :
- SE Xperia X10 => Forfait Illimythics 5 Webphone L 2H
- Nokia 1662 => Forfait Illimythics 5 Essentiel L 1H

#3 FaronX

FaronX

     

  • Membres
  • 199 messages
  • Localisation:Drôme
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8go
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jul 2008 - 12:41

Bonjour

et merci pour ce tuto

je vien de l'appliquer sur un v600i
je n'ai juste pas reussi a glisser les fichiers du firmware vers la gauche avec la souris
donc j'ai utilisé la touche f6 et j'ai ecris les 3 fichiers comme sur le tuto

a la fin j ai eu un gros message d'erreur pour quitter le plugins apres avoir appuyer sur yes

j'ai deconnecté le cordon et remis en marche le gsm tres long d ailleurs pour demarré est ce normal ?
comment je peus savoir qu'il est bien desimlocké car pas d'autre fournisseur autour de moi

et enfin si mon flash etait mal fait le portable ne demarrerai plus je suppose

existe t'il un hard reset comme pour les nokia ?

merci

c'etait l ancien portable de ma femme et avant de le mettre sur ebay je veus qu'il soit clean ;-)

Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)