Aller au contenu



Photo

[KS20]Photos : problème lecture sur ordi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 D'sound

D'sound

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Héauville (50)
  • Mobile:LG
  • Modèle:renoir
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Apr 2008 - 07:17

Bonjour à tous! :)

Heureux possesseur depuis peu d'un ks20, je souhaiterais récupérer les photos prises pour les mettre sur l'ordi; donc usb, mode stockage de masse, et la boite de dialogue s'ouvre bien, no problem.

Par contre impossible de les lire, les extensions des photos sont bizarres: jpg.c0c664a0 ?! Et en cliquant sur propriétés sur l'ordi, j'ai ça comme type de fichier: Fichier MENC :)
Kesako????

[Edité par Douce Féline: Titre modifié car non conforme aux Règles]



#2 lephasme

lephasme

     

  • Membres
  • 318 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:I900
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Apr 2008 - 10:37

Donne un nom suivie de .jpg a ton fichier, peut etre que ça passera, ou sinon peut etre à tu récupéré autre chose que tes photo ?
Désolé je peu pas vérifié de mon côté pour t'aidé plus, je n'ai aucun moyen de comuniqué avec mon ordi du fait que j'ai pas le wifi/bluetruc, et que mes ports usb sont mort.

#3 D'sound

D'sound

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Héauville (50)
  • Mobile:LG
  • Modèle:renoir
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Apr 2008 - 10:44

Donne un nom suivie de .jpg a ton fichier, peut etre que ça passera, ou sinon peut etre à tu récupéré autre chose que tes photo ?
Désolé je peu pas vérifié de mon côté pour t'aidé plus, je n'ai aucun moyen de comuniqué avec mon ordi du fait que j'ai pas le wifi/bluetruc, et que mes ports usb sont mort.


j'ai essayé, et ça change rien...
Et est il normal qu'au bout de quelques minutes de connexion avec le pc il se déconnecte tt seul?
Du coup je n'ai plus accés à ma carte mémoire, je suis obligé de rallumer le tél... ?!

#4 Mangrove

Mangrove

    - Caisse à Viewty -

  • +Membres +
  • 1242 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Juste là
  • Mobile:-----
  • Modèle:E63/N85
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Apr 2008 - 11:07

Apparemment, ce sont des fichiers cryptés par WM6.

What's with the MENC extension?

The files are stored on disk with a MENC extension - this lets the encryption filter know quickly which files are encrypted and if they match the key on the device. If you put the storage card in a desktop card reader, or put it in another device, you will see that the files have a MENC extension. The point of the extension is that you can't read those files, so the extension makes it harder for you to try to load those files into an application that won't be able to read them anyway.

If the encryption filter on the device is able to read and decrypt the files, it hides the MENC extension so the file looks like normal.

Qu'on pourrait traduire par:

Les fichiers sont stockés sur le disque avec une extension MENC - cela permet au filtre de cryptage de savoir rapidement quels fichiers sont cryptés et s'ils correspondent à la clé (de cryptage/decryptage) de l'appareil. Si vous mettez la carte memoire dans un lecteur de carte pour PC, ou dans un autre appareil, vous constaterez que les fichiers possèdent l'extension MENC. L'interêt de l'extension est que vous ne pourrez pas lire ces fichiers, donc l'extension rend difficile le fait d'ouvrir ces fichiers via un logiciel/application qui ne pourra pas les lire.

Si le filtre de cryptage sur l'appareil est capable de lire et de decrypter les fichiers, cela cache l'extension MENC et donc le fichier a l'air normal


En gros, ca sert à protéger les fichiers présents sur le PDA/mobile pour qu'ils ne puissent être lus ou uploadés par quelqu'un qui aurait volé/emprunté ton mobile. APrès, comment ca se désactive et pourquoi tu te retrouves avec ça, aucune idée... :glurps:

Source

Modifié par Mangrove, 18 Apr 2008 - 11:09.

Image IPB

Flood Under Consent of the King? Try, and you'll get ******


#5 _AL1_

_AL1_

     

  • +Membres +
  • 288 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GSIII
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Apr 2008 - 11:21

Paramètres -> Système -> Cryptage: tu n'aurais pas coché la case par hasard ?
Galaxy SIII / B&YOU

#6 D'sound

D'sound

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Héauville (50)
  • Mobile:LG
  • Modèle:renoir
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Apr 2008 - 11:25

superbe, c'était ça!!
Encore merci et bravo :glurps:

Et quid pour le problème de connexion en mode stockage de masse qui merde au bout de qq minutes?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)