Aller au contenu



Photo

[V9] Personnalisation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Patoubek

Patoubek

     

  • +Membres +
  • 25 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800 XM
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Apr 2008 - 00:15

Bonjour,

J'ai crée ce post pour expliquer brièvement comment "modder" son V9 et plus particulièrement le modèle SFR/Vodafone assez pénible à modder sur certaines parties

Première point : installer le CD motorola tools livré qui installera automatiquement les drivers usb.

Deuxième point : Télécharger P2kCommander-V4.9.E , seule version actuelle à supporter le V9.
Lien du téléchargement
Evidemment, s'il y a une supérieure (F, G etc... prenez la) :(

Vous avez donc là le nécessaire pour modifier le V9, P2kCommander vous permet de rentrer dans le V9, dans la mémoire brute du portable en principe non accessible.

Troisième point, enregistrez-vous sur le site Modmymoto, source énorme de skins Motorola. Ce lien vous rendra directement dans la section download ou vous y trouverez d'autres choses utiles pour votre V9 et pour les autres motorola aussi.
Lien du site?

Une section spéciale du V9 dans la section skin : Section V9 optimisé

Mais aussi une section V3X, V3XX, V6Maxx, K3 et V9 beaucoup plus fournie ou de très nombreuses skins fonctionnent parfaitement bien sur le V9 même si elles sont faites pour le V3X uniquement :
Skins

Donc choisissez quelques skins qui vous plaisent, 3 ou 4 pas plus de toute façon on ne peut pas en installer beaucoup (2 ou 3) après la mémoire sature.

Je n'expliquerai pas en détail le fonctionnement de PKcommander, il y a une section ici qui le fait très bien (fonction recherche).

Donc, pas d'inquietude si pkcommander vous dit :
Usb p2k device found, phone connected !
P2k Tci IF up.
Tci command set: P2k05
Volume information -->Volume Names: /a /g /b /e (une lettre en moins si pas de carte mémoire)
/a P2k Phone system
Zero free space recv'd!

Au contraire tout va bien même si aucun modèle de téléphone apparait, c'est normal le V9 n'est pas encore reconnu mais le logiciel fonctionne très bien.

Sélectionner la première étoile jaune /a P2k Phone system, sur la partie gauche de la fenêtre sur la droite selectionnez un répertoire déja crée auparavant ou vous sauvegarderez tous vos fichiers du mobiles, au cas ou.

Cliquez sur Re-Read pour actualiser côté gauche : apparait donc le répertoire a. double click a chaque fois, puis dans mobile puis skins. Ouvrez le répertoire du skin téléchargé et décompressé dans une fenêtre a coté du programme avec l'explorateur windows. La plupart des skins se comporte comme ça (je prends comme exemple linkin park by duron que j'aime bien) : /Linkin_Park_by_Duron/Linkin_Park_by_Duron/Skin/ . Copier TOUJOURS le nom du répertoire le plus proche de skin car des fois les noms sont différents et c'est important de copier le nom du bon donc du deuxième. Retour sur PK, click droit sur la partie gauche NewFolder et collez le nom du répertoire. Rentrez dans ce répertoire. Retournez dans l'autre fenêtre rentrez dans le répertoire de la skin et selectionnez tous les fichiers et copiez les. Retour dans PK toujours coté gauche et collez tout dedans. Votre skin est donc installé sur le portable, cliquez sur Restart pour rebooter votre portable. Si tout s'est bien dérouler votre skin est disponible dans la rubrique approprié et est fonctionnelle.

Ca a l'air très compliqué mais une fois que vous avez pigé le truc, c'est assez simple.

Dernier point que vous allez certainement me demander si vous êtes comme moi, très tatillon et si vous avez comme moi un mobile SFR ou Vodafone : mais pourquoi j'ai le lecteur de musique Vodafone rouge et blanc tout pourri sur l'écran externe et interne ?? c'est très moche mon skin est tout noir ! Ben oui je sais, on va s'en occuper dessuite et y mettre celui de Alkali livré d'origine aussi qui est noire et beaucoup plus esthétique. J'ai cherché toute une nuit pour trouver une solution acceptable qui est celle ci :

Dans PK, sur l'écran de droite faites un NewFolder et créez Vodafone. Puis écran de gauche, allez dans le répertoire skin puis Vodafone et sélectionnez tous les fichiers dedans et cliquez sur Copy. Vous savez maintenant faire une sauvegarde et ça peut etre utile de remettre le vodafone original dans le portable si jamais il faut ramener le portable en garantie :( Faites la même chose pour le skin Alkali. Maintenant repassons hors de PK, ouvrez le répertoire de votre sauvegarde avec l'explorateur Windows , et copiez le nom du répertoire de Vodafone. Puis allez dans celui d'Alkali . Vous allez changer maintenant tous les noms des fichiers et remplacer Alkali par Vodafone (par la fonction coller ou manuèlement) mais UNIQUEMENT Alkali, laissez les 1, 2 3 etc c'est important :( Quand tous vos changements sont fait retour sur PK fenêtre de droite, un petit Re-Read dans le répertoire Alkali. C'est bientot fini, courage !! Donc côté gauche allez dans le répertoire Vodafone, sélectionnez tous les fichiers et supprimez les. Fenêtre de droite selectionnez tous les fichiers et copiez. Tous les fichiers sont dans vodafone du portable maintenant. C'est fini !!! Click sur Restart. A partir de maintenant quelque soit le skin installé vous aurez le skin Alkali noir dans votre lecteur multimédia interne et externe de votre V9 OUF !!!!

Pour ce qui est des fichiers wp dans les skins installés n'oubliez pas de les copier dans le répertoire de votre mobile avec P2k dans P2k:/a/mobile/picture/ ou si c'est trop compliqué copiez les directement dans votre carte mémoire dans mobile/picture et de les mettre en papier peint dans votre mobile (fonction définir comme/Papier peint quand on est sur l'image) car souvent les wallpapers livrés avec les skins sont optimisé et ça donne super bien :(

Voila, vous avez un V9 Moddé et sincèrement ça déchire hein !?!

Les 5 plus beaux skins que j'ai le plus aimé sont :

Rainbow skin
Iphone skin
Vista skin
Linkin Park skin
Win XP skin

C'est très perso comme choix (chuis fan de Linkin Park) mais ces 5 skins ne bugguent pas sur le V9 et sont super beaux :)

Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Et oui je sais ce Post est très long mais j'ai essayé de faire un post accessible à tous et c'était pas évident.

Pat, heureux possesseur de V9 moddé

[Edité par Shrekdu56: Modification suite à la demande de l'auteur :( ]



#2 Shrekdu56

Shrekdu56

    ♥ΠθЂЯØІά♥

  • +Membres +
  • 2824 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brest
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Tattoo
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 16 Apr 2008 - 17:07

Merci beaucoup pour ce beau tuto pour tout les possesseurs de V9 de la part de FM! :bouletfils:

Image IPB


#3 Patoubek

Patoubek

     

  • +Membres +
  • 25 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800 XM
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Apr 2008 - 18:47

Ha oui j'avais oublié la personnalisation des écrans de démarrage et d'extinction.

Je précise que cette manipulation est pour des V9 made in SFR, le nom des 2 fichiers doivent y ressembler donc c'est pas trop difficile à adapter aux autres.

Utilisation de PKcommander, je vais directement au but vu que j'ai déja expliqué plus haut comment faire. Direction le répertoire du portable a/mobile/system . Là 2 fichiers sont a copier sur le disque dur dans votre répertoire de sauvegarde :
splash_sfr_pwrdwn_240x320.gif
splash_sfr_pwrup_240x320.gif

Ouvrez l'explorateur windows et renommez les en rajoutant old à la fin, histoire de les avoir sous la main en k de garantie à faire valoir pour les remettre, on sait jamais.

Après c'est à vous de chercher des images d'extinction et d'allumage animées (.gif) des fois présentent dans certaines skins et souvent dans un répertoire tierce ou sur des sites et de renommer celui de démarrage splash_sfr_pwrup_240x320.gif et celui d'extinction splash_sfr_pwrdwn_240x320.gif dans l'explorateur windows et faites glisser vos 2 fichiers dans PKcommander dans le répertoire a/mobile/system puis restart et le tour est joué.

Il y en a de très beaux à cette adresse : Lien 240x320 animés et n'hésitez pas a faire des recherches google du type 240x320 startup, c'est comme ça que j'ai trouvé cette page :green:

Malheureusement je ne retrouve plus les 2 présents dans mon V9 qui sont terribles, je ne sais plus où je les ai récupéré. Ce sont ceux de l'iphone et ils sont excellents. Si je retrouve ça je les remettrai en lien, désolé :wc:

Voila, votre V9 est entièrement personnalisé.

Pat, heureux possesseur de V9 skinné.

#4 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Apr 2008 - 19:06

Très bonne initiative Pat, je pense que nombreuses seront les personnes intéressées par ce topic :green:

Image IPB


#5 Red_Angel

Red_Angel

    Gné?

  • V.I.P.
  • 27368 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Seine et Marne (77)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:DEFY+
  • Opérateur:F Free

Posté 17 Apr 2008 - 23:57

Un futur très bon topic en puissance ca :)

Merci :)

#6 Patoubek

Patoubek

     

  • +Membres +
  • 25 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800 XM
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Apr 2008 - 14:55

Hum.... j'ai retrouvé les gifs de démarrage/extinction façon iphone mais en mphone et honte sur moi c'est un topic d'ici :) Un topic de qualité d'Arpegius d'ailleurs :cry:
hop le lien : démarrage extinction mphone

Et en passant merci pour vos encouragements ça fait toujours plaisir :)

Par contre pour ne pas faire double emploi je ne rajouterai plus de liens d'images et de skins, j'en ai suffisamment donné et il y a déjà des topics prévus à cet effet sur FM et ailleurs.

Pat, heureux possesseur de V9 moddé

#7 leiiou

leiiou

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:RAZR v9
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 May 2008 - 16:59

Génial ton topic !!!

J'ai lu et relu des articles de forum pour mettre des skins sur mon V9 [ :lock: ;) ] mais je decrochais facilement au bout de qqls phrases obscures.... et la facilité - simplicité - efficacité


Longue vie à toi Patoubek!!
Mon v9 est encore + beau ^^

A mon tour je partage mes "adresses", un site avec des milliers de wallpaper, applications java (en anglais!!), sonneries mp3, vidéos 3gp : www.zedge.net
* GRATUIT evidemment jvé pas faire dla pub !! *

Si vous en connaissez d'autre, reply!

Leiiou

#8 ehlenbik

ehlenbik

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nîmes
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:razr2v9
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 May 2008 - 07:22

salut a tous

je suis allé m'inscrire chez modmymoto mon anglais pas trés fort je coince a une question
(NoSpam! verification questionPlease type "blubber" into the following box.)
j'ai traduit chez reverso voilà ce que sa donne (NoSpam! La vérification questionPlease tape "le blanc de baleine" dans la boîte suivante. ) pouvez vous svp me traduire clairement cete question merci d'avance.

super bon forum je me regale dès que je m'en sort je participerai

merci encore a tous ehlenbik

#9 Arpegius

Arpegius

    Motorola's Lover

  • +Membres +
  • 1794 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Amiens
  • Mobile:HTC
  • Modèle:P3450 - Z6
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 May 2008 - 10:45

Il faut simplement que tu tappe "blubber" dans la case qui suit la question :D

Image IPB


#10 boubou77

boubou77

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V9
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Jun 2008 - 12:18

Bonjour,

Merci pour ce topic.
J'ai aussi la chance de posséder un V9 SFR et est changé les skins comme décrit ci-dessus mais je suis surpris car j'ai l'impression que cela ne marche pas correctement car quelque soit le skin utilisé dans le menu principal il me manque toujours 3 logos qui reste toujours identique au skin d'origine: "divertissement", "musique" et "mes documents".

Et est-ce que quelqu'un à flashé un V9 SFR et avec quel firmware?

Merci d'avance et bon dimanche.

#11 Patoubek

Patoubek

     

  • +Membres +
  • 25 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800 XM
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Jun 2008 - 13:40

Je te confirme bien que quelques icônes restent d'origine, sans doute un flashage résoudrait ce problème mais je préfère perso resté d'origine pendant que mon tel est sous garanti ;) Je ne peux rien faire pour ça désolé !

#12 Mord Fesse

Mord Fesse

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:W510
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jul 2008 - 07:31

Salut, pour info le dernier P2K Tools VS (3.0.8.864) reconnait très bien le V9, il suffit juste de cocher l'option P2K 05.
Image IPB

Modifié par Mord Fesse, 12 Jul 2008 - 07:33.


#13 Wutse

Wutse

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:RAZOR2 V9
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jul 2008 - 13:26

un grand merci pour ce superbe Tuto, que j'ai lu et suivit... ca marche superbe et le skin Rainbow est genial (gout perso biensur)

maintenant, il me reste plus qu'a trouver comment mettre un ecran de veille, parce que la, je seche...

#14 cedflow

cedflow

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:v9
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jul 2008 - 15:06

Bonjour,

Personne n'a de solution pour ces 3 ICONS qui nous gache les skins !! ??????????????

Y a t il un firmware qui résoudrait cela
ma version est : r263313_u_a0.03.1dr

Merci d'avance !!!

#15 pturbillon

pturbillon

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:RAZR 2 V9
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Dec 2008 - 12:10

Bonjour,

Comment peut-on supprimer la muisque et le logo du provider (ORANGE) pour avoir juste les écran Motorola à l'ouvrture du téléphone et à sa fermeture ?

Merci d'avance.

#16 pturbillon

pturbillon

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:RAZR 2 V9
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Dec 2008 - 17:23

Bonsoir,

Commant faire pour modifier le menu principal de mon V9 d'occasion. Je voudrais ajouter une icône GOOGLE.

Je voudrais aussi pouvoir enlever tous les profils wap et signets qui ne servent à rien.

Merci d'avance.

#17 nswr

nswr

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:V9
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2009 - 20:25

Bonjour,
donc pour commencer merci beaucoup pour ce tuto trés utile et trés bien expliqué pour les nivces comme moi.Merci Patoubek.
Donc j'ai une question, j'ai installé Rainbow skins qui est superbe mais quand ellle est installé je n'arrive pa a lire mes messages.L'écran est blanc et je ne lis que le nom du destinataire. Pourriez vous m'aider SVP?
Merci d'avance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)