Aller au contenu



Photo

[All] Tuto pour faire sa demande de .cer


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
392 réponses à ce sujet

#361 VIKING37

VIKING37

    BMW ///M POWER EXTREME ADDICT

  • +Membres +
  • 3431 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i8910
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Mar 2009 - 08:45

Salut,
Bon et bien .cer et .key reçu ce matin :D
Il suffit donc de se reconnecter à OPDA (donc case à droite de "register",pseudo et mot de passe,on valide avec la case verte) on retourne sur les cases tout en haut à droite,la deuxième en partant de la droite,dans la case qui va alors s'afficher on clique sur le lien de droite et là apparaît une page où l'on peut voir son IMEI,le numéro de téléphone renseigné et en bout de ligne le .cer et le .key à télécharger.
Ca c'est pour le premier .cer et .key,pour en avoir d'autres je n'ai pas tout compris:

Attention: a new registered member can apply for a cert freely at first time( VIP member can apply freely five times).
After your free period, you must spend 1 opb each application, and download for free.


Ce n'est pas de tout repos leur truc :)
Bon ça ne va pas me servir à grand chose mais c'était pour tester :)

Modifié par VIKING37, 08 Mar 2009 - 09:27.




#362 Somar

Somar

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Mar 2009 - 14:37

[Edité par VIKING37 : sujet déplacé dans un sujet déjà existant,merci d'effectuer une recherche avant l'ouverture d'un nouveau sujet]

Bonjour, voilà je cherche à signer une application via le site OPDA.
Depuis peu, la méthode a apparemment changé, il ne s'agit plus de poster son imei sur un forum, mais de remplir un formulaire :

http://www.opda.net....=...tra=&page=1

je suis un peu perdu sur ce site chinois, je ne comprend pas ce qu'il faut renseigner comme informations.
Merci pour votre aide !!
Je pense que ce topic va en aider plus d'un.

Modifié par VIKING37, 08 Mar 2009 - 14:59.


#363 VIKING37

VIKING37

    BMW ///M POWER EXTREME ADDICT

  • +Membres +
  • 3431 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i8910
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Mar 2009 - 14:43

Salut,
J'ai tester la nouvelle manip,ça donne ça en gros (désolé si c'est mal expliqué :) ):

Salut,
Petite remarque:OPDA à complètement changé son système pour obtenir ses .cer et .key... :(
Là c'est incompréhensible :) et donc le tuto de la première page n'est plus valide :)
Il faudrait un nouveau tuto... :),si quelqu'un a réussi avec cette nouvelle méthode...
Il n'y a que la procédure d'enregistrement qui n'a presque pas changée...pour le reste :(
Quand on clique sur le lien du tuto,on tombe sur une page (qui explique d'ailleurs que la procédure à changée) où est écrit "register" en haut,on clique (pour ceux qui ne sont pas enregistrés),ensuite on tombe sur une autre page où tout est écrit en Chinois et en noir.Là on descend en bas de page juste au-dessus du bandeau bleu,on verra un petit décompte (c'est écris en Chinois aussi,le décompte des chiffres est juste à côté),on attend la fin du décompte,là on aura 2 cases qui se seront affichées,on clique sur celle de gauche et on retombera donc sur la page pour s'enregister (même capture d'écran,donc la deuxième,que le tu tuto en première page de ce topic).
Une fois enregistré on retourne sur le lien du tuto,en haut à droite on passe le pointeur de la souris sur la case qui est entre "Props" et "FAQ" et onchoisis le lien de droite...
Là on arrive sur cette page:

Image IPB

On rentre l'IMEI comme indiqué...et ensuite un numéro de téléphone ( :) ) qui doit comprendre 11 chiffres et doit impérativement commencer par 13,15 ou 18...à priori pour le reste des numéros on peut mettre n'importe quoi...Et on valide juste en dessous...Et après je suis perdu... :) :),j'ai bien la page avec mon IMEI et numéro de téléphone renseigné...mais là...que faire?

Pourtant c'est expliqué ICI en Anglais mais j'ai dû louper un truc :)

EDIT:Ah!!!ben faut attendre :)
Donc voilà pour ceux qui voudrait se lancer dans le truc...,je ne sais pas si j'ai été clair...mais tout est expliqué en fait sur le lien au dessus :D
Après il y a d'autres trucs que je n'ai pas saisit...

Salut,
Bon et bien .cer et .key reçu ce matin :)
Il suffit donc de se reconnecter à OPDA (donc case à droite de "register",pseudo et mot de passe,on valide avec la case verte) on retourne sur les cases tout en haut à droite,la deuxième en partant de la droite,dans la case qui va alors s'afficher on clique sur le lien de droite et là apparaît une page où l'on peut voir son IMEI,le numéro de téléphone renseigné et en bout de ligne le .cer et le .key à télécharger.
Ca c'est pour le premier .cer et .key,pour en avoir d'autres je n'ai pas tout compris:

Attention: a new registered member can apply for a cert freely at first time( VIP member can apply freely five times).
After your free period, you must spend 1 opb each application, and download for free.


Ce n'est pas de tout repos leur truc :D
Bon ça ne va pas me servir à grand chose mais c'était pour tester :D



#364 Somar

Somar

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Mar 2009 - 14:51

viking37 je vais test ta méthode.
Personnellement c'est pour signer helloOX, donc je n'aurai besoin de le faire qu'une seule fois.
j'espère que ca va marcher..!

@viking37 : mettre n'importe quoi sur "Mobile No." marche vraiment ??

Modifié par Somar, 08 Mar 2009 - 14:53.


#365 VIKING37

VIKING37

    BMW ///M POWER EXTREME ADDICT

  • +Membres +
  • 3431 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i8910
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Mar 2009 - 14:54

Re,
Ben écoute ça a fonctionner pour moi...bon j'ai un peu galéré quand même mais j'ai réussi :)
Après c'est vrai que mes explications ne sont pas forcément très claires mais en prenant ton temps ça devrait être bon...
Il faudrait refaire un tuto complet... :(
Pour le numéro de mobile:OUI,j'ai testé...mais impérativement un numéro à 11 chiffres qui commence par 13,15 ou 18...le reste on s'en moque.

Modifié par VIKING37, 08 Mar 2009 - 14:55.


#366 Somar

Somar

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Mar 2009 - 15:03

voilà ma demande a été faite, j'espère que ce ne sera pas trop long :( (et surtout que je vais pouvoir signer cette #~@ d'application!)

D'ailleurs quel est le meilleur programme sur pc pour signer une appli une fois les cer et key obtenus?

merci :)

#367 VIKING37

VIKING37

    BMW ///M POWER EXTREME ADDICT

  • +Membres +
  • 3431 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i8910
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Mar 2009 - 15:10

Re,
Ok donc tout s'est bien déroulé?
Pour l'attente moi j'ai fais la demande vers 17h,à minuit rien et quand je me suis le véce matin à 8h je suis allez voir et mon .cer et .key était dispo...compte peut-être une demi journée...
Après pour signer ton appli avec tes .cer et .key tu utilises soit Mobile Signer soit SignSIS:

Autres méthodes pour signer les applications en utilisant les .cer et .key de OPDA par exemple (sans hack):

Tuto Mobile Signer (signature directement sur le mobile), Mobile Signer.

Ou avec SignSIS depuis un PC (même principe de fonctionnement et d'utilisation que Mobile Signer,ne pas tenir compte des infos lors de l'installation de SignSIS,utiliser les .cer et .key obtenu via OPDA par exemple).


Petite explication pour SignSIS:

EDIT:après avoir reçu mes .cer et .key,la signature d'application à l'air de fonctionner (enfin comme je disais je ne peux pas vérifier si l'application signée est fonctionnelle,mon tèl étant hackée) mais j'obtiens bien une application signée (par exemple application signed.sis).
Quand on ouvre SignSIS:
Dans la case "Profile/IMEI":on rentre son IMEI.
Dans "DevCERT" on clique sur la case à droite et on choisit son .cer depuis l'enplacement sur le PC.
Dans "KeyFile",idem mais avec le .key.
On laisse le reste tel quel.
Dans "Input.sis(x)" on choisit l'application à signer (même principe que plus haut avec la case de droite)
Dans "Outpus.sis(x)" le chemin de l'application signée se met automatiquement,autant garder le même chemin.
Et pour finir on clique sur "SignSIS!",l'application signée sera crée en l'endroit où vous l'avez indiqué dans "Output.sis(x)".
Voilà :(


Modifié par VIKING37, 08 Mar 2009 - 15:29.


#368 Somar

Somar

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Mar 2009 - 15:29

Re,
alors oui ma demande s'est bien passée. Sur OPDA, sur la page listant les demandes, je n'ai pas encore de lien "cer" sur la case tout a droite, et sur l'avant dernière case il y a des écritures chinoises rouges (qui deviendront vertes une fois la demande traitée).
Je vous tient au courant dès que la demande est traitée.

Ayant un mobile non hacké, je vous tient au jus si l'installation de l'appli signée avec SignSIS GUI marche ou non. (n95 8gb)

Modifié par Somar, 08 Mar 2009 - 15:29.


#369 VIKING37

VIKING37

    BMW ///M POWER EXTREME ADDICT

  • +Membres +
  • 3431 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i8910
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Mar 2009 - 15:32

Re,
Ok,oui tient nous au courant...
J'ai fais une petite modif concernant l'utilisation de SignSIS...normalement ça devrait être bon,vu que ton tèl n'est pas hacké on verra si c'est bien fonctionnel...
:(

#370 Somar

Somar

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Mar 2009 - 15:38

@viking37 : pour ton souci d'obtenir plusieurs cer et key sur le site, je ne vois pas trop ce qui nous empêche de signer toutes nos applis avec les même cer et key ...?! je dis une bêtise?

#371 VIKING37

VIKING37

    BMW ///M POWER EXTREME ADDICT

  • +Membres +
  • 3431 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i8910
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Mar 2009 - 15:53

Re,
Oui c'est ce que je me posais comme question...j'ai signé plusieures applications "dans le vide" avec SignSIS avec le même .cer et .key que j'ai récupéré ce matin,c'est passé avec SignSIS,après dans mon tèl je ne sais pas,ça sert à rien que je teste,mais tu as sans doute raison.
Enfin c'est la première fois que j'utilise OPDA,je voulais juste faire un test suite à leur changement de fonctionnement et essayer de l'expliquer,pour le reste je ne sais pas trop...
Au pire moi je m'en moque,mais c'était surtout pour renseigner que je me posais la question de signer X applications avec le même .cer et .key...

Modifié par VIKING37, 08 Mar 2009 - 16:05.


#372 Somar

Somar

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Mar 2009 - 16:07

C'est sur, tout cela n'a pas vraiment d'intérêt quand on a un tel hacké. Cependant avec la version 31.0.015 de Symbian, la seule méthode de hack à l'heure actuelle reste helloOX qui nécessite une signature "solide" (OPDA).

C'est pourquoi ce tuto reste d'une grande utilité :(

En tout cas merci beaucoup pour tous les efforts que tu fournis, viking37.
voilou.

Modifié par Somar, 08 Mar 2009 - 16:08.


#373 Dreamz

Dreamz

     

  • Membres
  • 176 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Mar 2009 - 16:18

Je vient de m'inscrire sur OPDA ca été la croix et la banniere j'ai du essayer une dizaine de fois pffffffffffff mais ca a finis par passer j'attend maintenant j'ai la version 31.0.015 sur mon Nokia et la seule méthode de hack qui semble marcher reste helloOX qui nécessite de signer deux fichiers donc si tout va bien demain mon N95 seras hacker :(

Modifié par Dreamz, 08 Mar 2009 - 16:20.

Forfait actuel :
Origami star 1H + 1H avec internet et 20 chaînes TV illimités 24h/24 7j/7 + SMS illimités
Origami First 3H appels illimités vers tous les mobiles Orange de 8H a 18H +internet,emails,wifi,messagerie vocale visuelle,sms,mms le tout illimité

Téléphones actuels : Iphone 3G 8G Noir Fw 3.01 Jailbreaké - Iphone 3GS 16G Blanc Fw Jailbreaké 3.1.2 - Nokia N95

#374 VIKING37

VIKING37

    BMW ///M POWER EXTREME ADDICT

  • +Membres +
  • 3431 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i8910
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Mar 2009 - 16:38

Re,
Donc je viens d'avoir confirmation que l'on pouvait signer autant d'applications que l'on voulait avec le .cer et .key récupéré (tu avais raison Somar).
Le .cer et .key obtenus ne servent qu'à un seul téléphone,par rapport à l'IMEI bien évidament.
Après pour avoir d'autres .cer et .key pour le même compte,donc pour un autre IMEI,aucune idée de la marche à suivre.
Enfin on a déjà l'explication pour avoir un .cer et un .key "personnel",c'est déjà pas mal :) :(
Voilà :)

Ah si,il manque un truc...un nouveau tuto en image :)

Modifié par VIKING37, 08 Mar 2009 - 16:49.


#375 kandiraton

kandiraton

     

  • +Membres +
  • 143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:sud de France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle: player HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Mar 2009 - 18:45

salut,
j'attendrais qu'il y ai un tuto explicite car après plusieurs essais je n'y arrive pas!je sais je suis un :rolleyes: !

#376 Dreamz

Dreamz

     

  • Membres
  • 176 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Mar 2009 - 18:51

[Edité par VIKING37 : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement[/CI]]

J'y arrivai pas non plus et j'ai trouver mon erreur a un moment il te demande le resultat d'une operation moi je mettai l'operation complete alors qu'il fallai juste mettre le resultat si ca peux t'aider :rolleyes:

Modifié par VIKING37, 08 Mar 2009 - 18:58.

Forfait actuel :
Origami star 1H + 1H avec internet et 20 chaînes TV illimités 24h/24 7j/7 + SMS illimités
Origami First 3H appels illimités vers tous les mobiles Orange de 8H a 18H +internet,emails,wifi,messagerie vocale visuelle,sms,mms le tout illimité

Téléphones actuels : Iphone 3G 8G Noir Fw 3.01 Jailbreaké - Iphone 3GS 16G Blanc Fw Jailbreaké 3.1.2 - Nokia N95

#377 VIKING37

VIKING37

    BMW ///M POWER EXTREME ADDICT

  • +Membres +
  • 3431 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i8910
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Mar 2009 - 19:13

salut,
j'attendrais qu'il y ai un tuto explicite car après plusieurs essais je n'y arrive pas!je sais je suis un :rolleyes: !

Salut,
On peut peut-être essayer de t'aider,c'est où que tu bloques?
Oui un tuto plus explicite serait mieux,moi j'ai fait ce que j'ai pû pour essayer d'expliquer :SandmaN:

Modifié par VIKING37, 08 Mar 2009 - 19:23.


#378 Draktarr

Draktarr

     

  • +Membres +
  • 340 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Champagne Ardenne - Aube
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Mar 2009 - 22:00

Je viens de faire ma demande de .cer et de .key pour le N96 de mon frère et effectivement le deuxième code sers apparemment a que dalle :glurps:

Donc merci pour les infos !!

Draktarr

Image IPB


#379 Somar

Somar

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Mar 2009 - 10:27

Alors voici la suite de l'histoire..
key et cer reçus ce matin a 9h sur OPDA (prévoyez 12 heures d'attente maxi)
j'ai tenté de signer largetime et rotateme avec ces signSIS......eh bien ca marche niquel !! :)
j'ai donc signé et installé helloOX et pour le moment tous les programmes sont passés sans signature ! :)

voilà pour mon experience, je crois que l'on a tous les éléments pour pondre un magnifique tuto :) :) :)

#380 kandiraton

kandiraton

     

  • +Membres +
  • 143 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:sud de France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle: player HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Mar 2009 - 12:34

Salut,
On peut peut-être essayer de t'aider,c'est où que tu bloques?
Oui un tuto plus explicite serait mieux,moi j'ai fait ce que j'ai pû pour essayer d'expliquer :)


Bonjour,
merci VIKING37,après que je me sois enregistré ,et que je passe la souris entre props et faq et que j'ai choisi le lien de droite je ne tombe pas sur la même page que tu indiques et je ne peux donc pas rentré mon imei et un num de tél!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)