Aller au contenu



Photo

[ALL] Les bon plans chez les operateurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#1 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Mar 2008 - 13:32

Salut à tous,

Voila, je vais bientôt changer de téléphone, et n'aimant donner des sous à ces opérateurs avec leurs tarifs que je juge prohibitifs, je voudrais minimiser les dégâts ^^.

J'avais fait il y a un an la technique chez orange qui est la suivante :

J'avais acheté un K800 @30€ chez mobile2ouf.fr, (valeur du téléphone : 300€ à l'époque), avec un abo @50€ pour 4H. Puis j'ai, comme l'autorise les CGV, payé 60€ et j'ai passé mon compte en forfait zap (11-18 now) @18€/mois.
Le changement est gratuit au bout de 6mois. J'ai eu aussi 50% sur les deux premier mois avec le forfait.
Donc au final j'ai payé sur un an :

30€ (téléphone) + 25€ (premier mois d'abo) + 60€ (changement forfait ) + 11*18 (forfait zap)
soit 313, soit le prix du tel avec les com en plus ^^.

Alors voici mes questions :

_Est-ce que cette technique chez orange est toujours valable ? (normalement oui d'après les CGV, mais bon j'ai peut etre zappé des nouveau bout qui empêche de le faire avec un forfait classique prit ailleurs que chez orange.fr par exemple)
(Car en fait je voudrai me prendre un viewty @50€ chez meilleurmobile avec un forfait classique 4H orange et refaire la même technique)


_Est-ce que cette technique est valable avec l'iphone ? (normalement non, j'ai rien trouvé dans les CGV)
(edit : En relisant les CGV tarifaire de l'iphone, voici ce que j'ai trouvé :

Vous pouvez changer d’offre d’abonnement, sauf restrictions éventuelles
propres à certaines offres. Le passage d’une offre d’abonnement avec une
période d’engagement vers une offre d’abonnement sans période initiale
d’engagement n’est possible qu’à la fin de la période d’engagement de l’offre
initialement souscrite. Les changements d’offres sont facturés conformément
à la fiche tarifaire Orange en vigueur (article 12.4) ou dans les conditions et
tarifs propres à certaines offres. Ces changements d’offres prennent effet à
compter de la prochaine facture sous réserve que l’abonné ait respecté un
préavis de 15 jours avant la date de facturation.

)
Et la question principale de ce topic : Est-ce qu'il est possible de faire une "magouille" identique chez d'autre operateur, cad payer le portable (portable bien, pas les 3310 like de chez virgin mobile hein ^^) pas chère et changer de forfait pour un pas chère ?

Merci à tous :SandmaN:.

Modifié par siltronic, 16 Mar 2008 - 13:37.




#2 Mr Extra

Mr Extra

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E65
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Mar 2008 - 20:55

Je sais que j'ai utilisé cette technique en septembre et qu'elle a parfaitement fonctionné.
J'étais chez Orange donc, et je voulais le E65, pour la modique somme de 300 et quelques euros avec un forfait bloqué.
Donc forfait 4h + portable à 80€.
Puis changement de forfait au bout de deux mois (uniquement pour profiter des deux mois à 50%) pour 60€, vers un M6mobile.
Maintenant, mon histoire date de 6 mois, si quelqu'un a quelque chose de plus récent..?
Mais sinon, tu vas direct chez The Phone House et tu leur demandes si la technique fonctionne toujours. :P
(Ils sont plutôt open)
Bonne soirée !

#3 Trab2k1

Trab2k1

     

  • +Membres +
  • 758 messages
  • Localisation:Massy (91)
  • Modèle:Tytn2
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Mar 2008 - 21:05

ça marche encore (du moins il y a 4 mois), même si perso je migre vers click et non zapp (pas de frais pour le click)
anciens portables : Nokia 5130, siemens j'sais plus quoi, Ericson T29s, Alcatel One Touch 332, Sony Ericson T68i, Motorola A925, SPV C600 (mais uniquement pour dev), Qtek 9100, SPV M600

actuel : HTC Tytn2, SPV et C100

#4 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Mar 2008 - 21:32

Merci pour vos réponse les gars.

Pour te répondre trab, je ne savais pas qu'il n'y avais pas de frais pour click !! C'est bon à savoir ça !!! Même très bon ! Je vais me renseigner, les forfait sont pas trop mal, dommage qu'il n'y est pas les sms.

Sinon j'ai résilié mon compte orange, et j'ai parlé à un conseiller avant aussi (me demandant si je voulais 6 mois de sms illimité gratos si je me réengagé) et les deux n'ont pas tilté quand je leur ai dis que j'alais acheté un phone en abo et le passer en compte bloqué. Donc je pense que c'est valide encore.

Sinon trab, je vais surment prendre click du coup si ya pas 60€ à payer, mais je ne trouve pas sur la fiche tarifaire ce que tu dis, car ils ne parlent que de forfait ou de compte bloqué

Vous avez choisi un forfait 2h ou plus parmi les forfaits à volonté (forfaits Classique, Intense, Pro ou Ten)
et vous souhaitez changer pour un forfait à volonté 1h :
> votre ligne est ouverte depuis plus de 6 mois …………………………………………………………………gratuit
> votre ligne est ouverte depuis moins de 6 mois ………………………………………………………indisponible(1)
Vous avez choisi un forfait à volonté (forfaits Classique, Intense, Pro ou Ten) et vous souhaitez changer
pour un forfait bloqué :
> votre ligne est ouverte depuis plus de 6 mois
- votre période d’engagement est terminée……………………………………………………………………gratuit
- votre période d’engagement n’est pas terminée ………………………………………………………………30€
> votre ligne est ouverte depuis moins de 6 mois ………………………………………………………



edit : en fait, l'offre click est considéré comme forfait à volonté. donc du coup les 60€ devrais s'appliquer.
Ta ligne n'avais pas plus de 6 mois par hasard ?

edit : j'ai contacté orange. comme ça on saura si ça marche toujours, et si c'est effectivement gratuit pour le click.

Modifié par siltronic, 17 Mar 2008 - 21:40.


#5 sener

sener

     

  • -Membres -
  • 3606 messages
  • Localisation:Moselle 57
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Mar 2008 - 23:08

C'est gratuit pour le click, apres le premier mois en plus...
Mais le SC n'est pas toujours facilitant... Il vaut mieu le faire via le web.
Image IPB

#6 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Mar 2008 - 23:32

Ah on peut le faire par le houeb aussi ?
Merci de l'info :)

#7 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Mar 2008 - 18:31

Topic réouvert suite à mp... :glurps:
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#8 Real Cris

Real Cris

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:-----

Posté 18 Mar 2008 - 18:41

Pour ma part, j'ai pris un Forfait Pro 3h, 2 jours après, j'ai migré sur l'offre Click sur internet via mon compte.

J'ai reçu 2 sms pour me signaler que la demande était prise en compte lors de la remise à zéro du forfait.

Tout s'est bien déroulé. :glurps:

Par contre, si tu veux passer sur un compte bloqué, il t'en coutera 60€ en frais de migration si la ligne est ouverte depuis - de 6 mois et + de 6 mois 30€ ...

Modifié par Real Cris, 18 Mar 2008 - 18:45.


#9 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Mar 2008 - 00:11

Ok, merci de ta réponse.

Mais d'après le service client orange (dont je viens d'avoir la réponse), le passage vers click en forfait de moins de 6 mois, me coutera 60€...

[Edité par Geicko: Messages combinés[/MC]...]

Bon sinon quand j'aurai le temps, je ferai un listing complet des offres du marché, avec un telephone type, pour comparer les prix sur une année complète.

Modifié par Geicko, 20 Mar 2008 - 17:26.


#10 luchooner

luchooner

     

  • +Membres +
  • 59 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dirtysouth
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Mar 2008 - 09:29

Salut je te confirme qu'il n'ya pas de frais pour passer sur un click (a 100%) et meme lorsque tu es en click tu peux repasser par la suite en compte bloqué et il n'y a pas de frais non plus..(donc 1er mois forfait normal, 2eme mois click, 3eme mois compte bloqué le tout sans frais!!).
Mais y'a encore mieux sur sfr si ca t'interesse apres l'ouverture d'un contrat, tu passes en formule acces, (60€ de frais) mais apres le forfait te coute plus que 7€ par mois! :P

#11 zorro3210

zorro3210

     

  • +Membres +
  • 324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Mar 2008 - 10:42

pour Orange on garde la durée d'engagement du 1e forfait souscrit

pour SFR suite au passage formule access, que devient la durée d'engagement?

et chez BT quelquechose d'intéressant?

et chez les autres (Virgin, Leclerc,...)?

En tout cas topic intéressant.. merci

#12 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Mar 2008 - 12:05

Ok merci de vos réponses. Je pense que je tenterai le passage au click, tant pis si j'ai 60€ de frais.

J'achète le portable d'ici une semaine ou deux.

Mais comme je l'ai dis, lorsque j'aurai le temps j'étudirai toutes les offres actuelles (ce week end je pense), et je mettrai le resultat ici.

Modifié par siltronic, 19 Mar 2008 - 12:05.


#13 Real Cris

Real Cris

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:-----

Posté 19 Mar 2008 - 12:07

Ok, merci de ta réponse.

Mais d'après le service client orange (dont je viens d'avoir la réponse), le passage vers click en forfait de moins de 6 mois, me coutera 60€...


Le SC a l'air bien au courant :rolleyes:

Toujours aussi compétent... :mdr:

Maintenant, tu es libre de ton choix... :)

#14 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Mar 2008 - 12:25

oui c'est clair, mais le pire c'est que j'ai demandé confirmation quoi... puis meme réponse...


Et quand le service client orange adsl vous soutient que le débit montant est plus fort que le descendant... on s'attends à tout. ^^

Modifié par siltronic, 19 Mar 2008 - 12:25.


#15 Paixao

Paixao

     

  • Membres
  • 51 messages

Posté 19 Mar 2008 - 12:31

Il me semble que SFR a modifié ses conditions et que le forfait access 7€ n'est accessible (toujours moyennant 60€) qu'après trois mois d'abonnement, la durée d'engagement initiale est conservée.

#16 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Mar 2008 - 12:42

le problème du click, c'est qu'il est vraiment nul au niveau du prix de la minute etc... mais c'est à calculer.

#17 nicoerreur

nicoerreur

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:CRUISE
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Mar 2008 - 13:38

Regarde du coté de chez breizh mobile aussi!
Mais va chez Phone House et demande leur carrément ce qui te couterai le moins cher pour le portable de ton choix.
Il calcule tout devant toi, et compare entre les opérateurs, ils sont cool pour ca!

#18 fefe78

fefe78

     

  • Super Membres
  • 994 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Mar 2008 - 21:28

je confirme le fait de devoir attendre 3 mois avant de pouvoir passer à la formule SFR Acces et sinon en cas de changement de gamme pour les forfaits Illimithyc 3G+ et pro c'est facturé 50€ pendant les 4 premiers mois...

#19 siltronic

siltronic

     

  • +Membres +
  • 262 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:U900
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Mar 2008 - 00:13

woula, j'ai l'impression que ce topic va se transformer en hotline des bons plan chez les operateurs là, où tout le monde va faire ses requetes.

Je suis pas du genre à acheter les yeux fermés quelque chose. J'étudie toutes les possibilités, sauf qu'il me faut du temps. Or là je reviens d'un ciné avec des potes, hier idem, demain partiel + bar et vendredi, soirée arrosée avec des potes. Donc j'étudierai tout ça genre dimanche lundi, et je vous pondrez un tableau bien complet ;). Mais il faut juste me laisser un peu de temps c'est tout :).

#20 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Mar 2008 - 07:11

Comme le dit siltronic, ce topic sert avant tout à donner des petites astuces des uns et des autres, et toute autre demande sur celui-ci sera evidement supprimée !

merci de bien noter ceci.

.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)