Aller au contenu



Photo

[HTC Touch Cruise] Météo de votre ville


  • Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#1 ghisexy

ghisexy

     

  • Membres
  • 202 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:CRUISE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Feb 2008 - 09:43

Bonjour, voilà je voudrais apporter ma petite contribution, habitant au fin fond de la france profonde, ma ville n'est pas dans la liste proposée dans le HTC, je vais donc essayer de vous expliquer comment faire:


Désactiver le HTC Home dans Paramètres/Personnel/Aujourd'hui/Eléments.
Récupérer le fichier HTCHome.dll, le copier sur le téléphone dans le répertoire windows.
(Pour plus de sûreté, vous pouvez faire une copie de votre ancien fichier )
Avec le PC, se rendre sur www.accuweather.com et chercher sa ville dans le champs "Your local forecast" en haut à gauche du site . Une fois les prévisions récupérées, il faut scruter la barre d'adressse, c'est elle qui va nous renseigner sur l'endroit où chercher les données.
Exemple pour la ville de Lorient vous aurez: http://www.accuweath...r...=0&loccode=EUR|FR|FR006|LORIENT

Sur le Touch, récupérer le fichier HH_040C_WeatherCities.xml dans le répertoire Windows et le transférer sur le PC. Ouvrir ce fichier avec un éditeur de texte afin de pouvoir y insérer votre ville. (respectez la syntaxe des autres villes)
Sauvegardez et mettre le fichier dans le répertoire windows.
Réactivez le HTC Home, et quand vous allez vouloir sélectionner votre ville, ô par miracle vous voyez votre ville.

Pour moi tout a fonctionné, par contre c'est à vos risques et périls...... n'oubliez pas de faire une sauvegarde des 2 fichiers HTCHome.dll et HH_040C_WeatherCities.xml au cas où la manip se passerait mal.

j'espère que ce tuto vous aidera.

ps: bien entendu ce tuto n'est pa de moi, je ne fais que relayer des infos trouvées sur la toile.
GHIS.

edit: sur certains mobiles, lorsque vous essayez de remplacer (copie/colle) un fichier, vous avez un message d'erreur de wm. Téléchargez enablerapi et vous n'aurez plus ce souci ;)

Modifié par Caelle, 11 Mar 2008 - 22:01.




#2 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Feb 2008 - 10:49

ca a déjà été posté c'est un tips de xda

#3 ghisexy

ghisexy

     

  • Membres
  • 202 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:CRUISE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Feb 2008 - 14:03

mille excuse alors car je n'avais pas trouvé.....

peux-ton le mettre dans le megatopic?

#4 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Feb 2008 - 14:35

Le mega topic à pour but de recenser les "trucs" propres au CRUISE. Et il va me falloir un peu de temps pour le finaliser, je manque de temps...
Par contre, je peux mettre un lien de ceci dans le post-it des sujets indispensables à lire, puisque cela concerne TOUS les mobiles avec HTC home :(

#5 ghisexy

ghisexy

     

  • Membres
  • 202 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:CRUISE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Feb 2008 - 14:40

Bonjour Caelle, oui effectivement je n'y ai même pas songé, ce n'est pas unique CRUISE, j'ai été trop égoïste là, il est vrai qu'il existe d'autres PDA..... :( :)

en tous les cas un GRAND merci et bravo pour le MEGATOPIC.

#6 Hotpotatoe

Hotpotatoe

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Feb 2008 - 17:12

Petit soucis en ce qui me concerne, j'ai beau avoir désactivé le HTC Home, le fichier à copier n'arrive pas écraser l'ancien pour cause de " Fichier en lecture seule ".

J'ai essayé la manipulation avec le PPC, ainsi qu'a partir du PC avec ActivSync.

#7 ghisexy

ghisexy

     

  • Membres
  • 202 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:CRUISE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Feb 2008 - 17:33

essais d'utiliser enablerapi.cab avant toute la manip.

#8 Hotpotatoe

Hotpotatoe

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Feb 2008 - 18:38

Merci, en effet avec ce programme j'ai réussi a remplacer les fichiers, maintenant mon problème est que ce bon vieux plugin ne veut pas télécharger les données relatives à ma ville... Comment faire?

J'ai essayé avec la connection Gprs/wap ansin qu'avec la connection Wifi, rien à faire.

#9 ghisexy

ghisexy

     

  • Membres
  • 202 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:CRUISE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Feb 2008 - 18:42

Merci, en effet avec ce programme j'ai réussi a remplacer les fichiers, maintenant mon problème est que ce bon vieux plugin ne veut pas télécharger les données relatives à ma ville... Comment faire?

J'ai essayé avec la connection Gprs/wap ansin qu'avec la connection Wifi, rien à faire.

tu as essayé avec activsync? es-tu sur d'avoir bien mis la bonne syntaxe?, donnes moi un bout de ton fichier avec ta ville par MP si tu veux

#10 Hotpotatoe

Hotpotatoe

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Feb 2008 - 18:59

Et voilà, MP envoyé :P

#11 WIM2030

WIM2030

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:CRUISE Nu
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Feb 2008 - 23:39

"Sur le Touch, récupérer le fichier HH_040C_WeatherCities.xml dans le répertoire Windows et le transférer sur le PC. Ouvrir ce fichier avec un éditeur de texte afin de pouvoir y insérer votre ville. (respectez la syntaxe des autres villes) Sauvegardez et mettre le fichier dans le répertoire windows."

bon pour ma part un pblm :
impossible de copier ou ecraser le fichier HH_040C_WeatherCities.xml dans le repertoire de windows.
Message impossible de copier le fichier HH_040C_WeatherCities.xml acces refuse etc etc ...

comment faire ?

svp

merci

#12 ghisexy

ghisexy

     

  • Membres
  • 202 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:CRUISE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Feb 2008 - 23:43

"Sur le Touch, récupérer le fichier HH_040C_WeatherCities.xml dans le répertoire Windows et le transférer sur le PC. Ouvrir ce fichier avec un éditeur de texte afin de pouvoir y insérer votre ville. (respectez la syntaxe des autres villes) Sauvegardez et mettre le fichier dans le répertoire windows."

bon pour ma part un pblm :
impossible de copier ou ecraser le fichier HH_040C_WeatherCities.xml dans le repertoire de windows.
Message impossible de copier le fichier HH_040C_WeatherCities.xml acces refuse etc etc ...

comment faire ?

svp

merci

essais d'utiliser enablerapi.cab avant toute la manip.

#13 WIM2030

WIM2030

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:CRUISE Nu
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Feb 2008 - 23:54

je suis pas doue !!!
je n trouve pas ce pgm
ou le trouver svp ?
merci

#14 ghisexy

ghisexy

     

  • Membres
  • 202 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:CRUISE
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Feb 2008 - 00:00

je suis pas doue !!!
je n trouve pas ce pgm
ou le trouver svp ?
merci

avec la fonction recherche de ce site tu peux le trouver.
je te mets quand même le lien
merci à Caelle.

Modifié par ghisexy, 29 Feb 2008 - 00:01.


#15 WIM2030

WIM2030

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:CRUISE Nu
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Feb 2008 - 00:14

Merci ghisexy,
je l'ai trouve ailleurs et je l'ai installé sur ma carte et sur le telephone mais je ne le trouve pas dans le menu pgm !!!
ou est il !!!!!!,
je ne vais pas y arriver
............

#16 Hotpotatoe

Hotpotatoe

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Feb 2008 - 07:05

Il n'apparait pas dans le menu Programmes, il sert juste à enlever les fonctions Windows qui bloquent le remplacement de fichier.

#17 PaSha

PaSha

     

  • Membres
  • 175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Neuilly-sur-Seine
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Feb 2008 - 11:51

Bonjour à tous !

Est-il possible d'afficher 2 VILLES pour la météo ? Donc pour Moi ce serait PARIS et une éventuelle destination pour un week end... histoire de sonder la météo un peu...

#18 Hotpotatoe

Hotpotatoe

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Feb 2008 - 12:29

Je pense oui, tu as juste à ajouter les lignes des villes que tu désires avoir sur ton mobile :rolleyes:

Par contre j'ai trouvé d'ou vient mon problème (Ville ajoutée mais pas moyen de mettre à jour) : Cela vient du HTCHome.ddl ... dès que je remplace celui d'origine par celui proposé dans ce sujet (en ayant préalablement désactivé le Home, puis réactivé après remplacement des deux fichiers) et bien l'espace pour le Home est là, mais rien n'apparait, ni heure, ni boutons... !

Donc je suis repassé sur ma ddl d'origine, qui apparement bloque l'accès à la mise à jour de la ville ajoutée. Si quelqu'un à une solution...

Merci :)

#19 PaSha

PaSha

     

  • Membres
  • 175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Neuilly-sur-Seine
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Feb 2008 - 12:39

Non je voulais dire avoir 2 VILLES SUR LE HTC HOME, 2 villes affichées en même temps, genre dans l'onglet METEO on aurait deux cases... ou encore deux sous onglets...

#20 WIM2030

WIM2030

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:CRUISE Nu
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Mar 2008 - 09:41

comment faire:


Désactiver le HTC Home dans Paramètres/Personnel/Aujourd'hui/Eléments. OK
Récupérer le fichier HTCHome.dll, le copier sur le téléphone dans le répertoire windows. OK mais pour quoi c'est un .exe ?
(Pour plus de sûreté, vous pouvez faire une copie de votre ancien fichier ) OK j'ai sauvegardé le . dll

Avec le PC, se rendre sur www.accuweather.com et chercher sa ville dans le champs "Your local forecast" en haut à gauche du site . Une fois les prévisions récupérées, il faut scruter la barre d'adressse, c'est elle qui va nous renseigner sur l'endroit où chercher les données.
Exemple pour la ville de Lorient vous aurez: http://www.accuweath...r...=0&loccode=EUR|FR|FR006|LORIENT
OK moi c'est : http://www.accuweath...r...SABRAN|&u=1 donc cela donne sur la deuxieme ligne car la premiere fonctionne !!! ???:
<city name="Sabará, BR" loca="SAM|BR|BR012|Sabára" land="BRÉSIL"/>
<city name="Sabran, FR" loca="EUR|FR|FR013|SABRAN" land="FRANCE"/>


Sur le Touch, récupérer le fichier HH_040C_WeatherCities.xml dans le répertoire Windows et le transférer sur le PC. Ouvrir ce fichier avec un éditeur de texte afin de pouvoir y insérer votre ville. (respectez la syntaxe des autres villes) OK
Sauvegardez et mettre le fichier dans le répertoire windows. OK
Réactivez le HTC Home, et quand vous allez vouloir sélectionner votre ville, ô par miracle vous voyez votre ville.OK

Pour moi tout a fonctionné, par contre c'est à vos risques et périls...... n'oubliez pas de faire une sauvegarde des 2 fichiers HTCHome.dll et HH_040C_WeatherCities.xml au cas où la manip se passerait mal. ok

j'espère que ce tuto vous aidera. MERCI mais je dois etre nul car cela ne fonctionne pas uniquement avec ma ville !!!

ps: bien entendu ce tuto n'est pa de moi, je ne fais que relayer des infos trouvées sur la toile.
GHIS.


Bonjour ghisexy,
peut me dire qu'est ce qui cloche ?
le .dll est il ecrasé lors de l'execution du .exe à telecharger ?
ma ligne cityname est elle correcte ou manque t il une barre, un espace ?

Merci pour votre aide




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)