Aller au contenu



Photo

[ku990] J'ai debloquer mon viewty !!!


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
16 réponses à ce sujet

#1 akhazane

akhazane

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Feb 2008 - 18:45

:lock: Salut a tous désolé d'avoir creer un sujet nouveau mais c'est fait pour attirer l'attention au personne qui me permettra de comprendre !!

alors voila j'explique : j'ai acheter mon portable chez sfr a noel avec le forfait triple play illimité. j'ai mis ma puce sfr et tout marchait nikel j'ai alors voulu essayer une puce de ma mere bouygues telecom cela n'avait pas marcher car mon portable etait bloquer sfr et je m'en doutait ! j'oublie de dire que ma version firmware de port etait v10b

c'est pourquoi j'ai voulu flasher mon portable en v10a et j'avait bien lu que cela ne debloquerai pas le portable !

je l'ai alors flasher mais j'avai eu un probleme lors de la deuxieme partie du flash ou l'on devait cochait, javai donc tout cocher sauf le dernier "NV" qu j'avais oublier, le portable c'etait bien flasher mais quand je l'avais allumer mon portable ne capter aucun réseau j'ai vue que d'autre personne avait ce probleme , j'ai alors tout reflasher mais il c'etait passer des chose bizzare qui ne montrait pas comme exemple d'image dans le tuto, enfait sa a fait plusieur chose qui n'etat pas montrait sa marquer des truc du genre upload,.. au lieu par exemple d'attendre 20min j'avai attendu 2 fois 20min si vous voyer ce que je veux dire ! aprés une fois avoir fait sa le portable marchait impeccable ainsi que le réseau avec le nouveau firmware v10a !

plus tard sans faire expré j'avai mis le portable sur 3g (gsm8000 je sais plus..) hors ou j'habite je ne capte pas le 3g j'avais alors cru que mon portable ou ma puce avait un probleme donc qui ne captait plus j'etait en panique c'est pourquoi j'avai réessayer une puce bouygue télécom de mon pére j'avai mis la puce RENTRER LE MOT DE PASS mais sa me metait toujours pas de réseau (appel d'urgence uniquement) je me suis dit que la puce etait accepter car sa ne captait pas le réseau ! mais je pouvait quand meme naviguer dans les menus !

j'avais donc remis le réseau sur automatique aprés avoir remi ma puce sfr et sa recapter bien comme avant !!
Donc par curiosité j'ai remi la puce bouygues telecom de mon pére et LA SA A MARCHER ! mais quand je m'etait le code pin de la puce bouygues sa mettait un peu plus longtemps que d'habitude que celle de la sfr mais a la fin tout marchait j'etait surpris que sa a fonctionner !

et pour vous montrer j'essayerai de faire une video pour vous montrez la difference de rapiditer avec la puce sfr et la puce bouygues telecom ! :glurps:

sur ce eclairer moi ! soyer sympa car j'ai mis du temps a ecrire tout sa



#2 Lil' Jo

Lil' Jo

     

  • +Membres +
  • 302 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Feb 2008 - 19:03

Oh ben voilà une bonne nouvelle j'ignore pourquoi sa marche mais c'est good :glurps: sa va en stisfraire plus d'un si la technique marche bien en tout cas merci de la faire partager :lock:
oO° Iphone 4 Black&White / F.W: 4.2.1 / 32Go °Oo
oO° iPad Wifi / F.W: 4.3 Beta1 / 32 Go °Oo

#3 LouLe911

LouLe911

     

  • +Membres +
  • 136 messages
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 Feb 2008 - 19:06

Desoler je voit pas ta demande là....

Tu veux qu'on t'eclaire sur quoi ???

Image IPB


#4 yab69

yab69

     

  • Membres
  • 139 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans un trou...
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Feb 2008 - 19:09

ben quesqu'y a provoqué ce deblocage!! :glurps:
Iphone 4 Black 16 GO FW 4.1

#5 kilbane

kilbane

     

  • -Membres -
  • 1230 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orléans
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Feb 2008 - 19:10

J'ai pas trop compris, tu as flashé comme beaucoup de gens, et a priori sans rien faire de spécial, sauf que toi ca t'aurais débloqué le téléphone? Truc de dingue oO

Image IPB
°°° LG KU990 (v10B SFR) + Thème iFish v3.1 + Thème Minimal Revo v2 + microSD 2Go °°°


#6 yab69

yab69

     

  • Membres
  • 139 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans un trou...
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Feb 2008 - 19:11

sa va ouai d'ailleurs je sais pas quesque ta bien pu faire mais tu la debloquer :glurps:
Iphone 4 Black 16 GO FW 4.1

#7 ☆ pitidragon ☆

☆ pitidragon ☆

     

  • +Membres +
  • 2976 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perpignan/Toulouse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Feb 2008 - 20:28

ben si j'ai bien compris il a fait une petite erreur dans le flashage, donc il a refait toute la manip' et op, portable débloqué ! faudrait voir si d'autres personnes ont eu cette belle surprise pour savoir si c'est un coup de chance ou pas.

Image IPB

Je ne fournis pas d'aide par MP... merci de poster directement sur le forum


#8 Mobile_Man

Mobile_Man

     

  • Membres
  • 249 messages
  • Sexe:Masculin

Posté 05 Feb 2008 - 21:06

ca serai bien que tu face la video quand tu le flash et tout ce que tu a fait apres :cool:

#9 akhazane

akhazane

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Feb 2008 - 13:10

:blush: je me rapelle plus trop exactement ce que j'ai fait mais sa a marcher c'est pour sa que je veux qu'une personne sy connaisse en flash du viewty pour expliquer ceci et cela afin que tout les autre en profitent et si il voudrai je pourrai meme uploader mes fichier du viewt pour qu'il voie d'ou sa vien ou comment sa c'est fait !! :cool:

#10 Uxy

Uxy

     

  • +Membres +
  • 816 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourgoin-Jallieu
  • Mobile:-----
  • Modèle:KS20 KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Feb 2008 - 13:34

Si tu pouvais expliquer un peu mieux et un peu plus en detail ce que tu a fait exactement lorsque tu as testé la puce bouygue sa m'aiderai pas mal ^^

edit:

J'ai peut être la solution, dis moi, lorsque tu as flashé ton telephone en v10a, as tu étais obligé de remettre le flex d'origine ainsi que le dossier "VDF" afin de faire refonctionner ton téléphone ? si ce n'est pas le cas, c'est que ton téléphone était débloqué d'origine deja ^^ Par contre si tu a bien était obligé de remettre ces fichiers alors sa ouvre la porte a un déblocage de masse si on trouve comment cela c'est fait.

++

Modifié par Uxy, 06 Feb 2008 - 13:53.


#11 akhazane

akhazane

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Feb 2008 - 17:22

Je sais que je suis certain que mon portable etait bloquer avant le flashage !

alors comme je l'avais dit je l'ai mis en v10a mais j'avai oublier lors de la seconde etape de cocher AMSS Modem Image Header et AMSS Modem Image c'est la que quand j'ai flasher sa me mettait des chose bizzare comme NV error j'ai ckliquer sur NV restore et la par la j'ai du attendre 2x15min au lieu des 20min comme dans le tuto flashaged.pdf
mais je crois que ce n'etait pas fini j'avait debrancher et rebrancher et la j'avai pas toucher au telephone j'ai rebrancher et jai changer le flex.ini par un autre flex.ini d'un gars d'ici qu'il a uploader ! et je n'est aucun souvenir d'un quelqonque fichier VDF

et pour preuve je filmerai avec la puce sfr et la boyugues pour vous montrer que la boyugues mais 3ou 4 fois plus longtemps a s'activer mais apré sa tout marche impec !! si tu veux je peux te passer nimporte kel fichier de mon portable mais je ne sais quoi.

;)

Modifié par akhazane, 06 Feb 2008 - 17:27.


#12 Uxy

Uxy

     

  • +Membres +
  • 816 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourgoin-Jallieu
  • Mobile:-----
  • Modèle:KS20 KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Feb 2008 - 17:42

[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]
L'intégralité du dossier "Flex" me serait utile pour étudier sa ^^

Bizarre que tu n'est pas eu a copier le dossier "VDF" !!!

Si tu pouvais aussi uploader le logiciel que tu as utilisé pour flasher ton téléphone et expliquer vraiment en detail étape par étape ta procédure de flashage en precisant parfaitement quele sont les op^tion que tu a zappé ^^ Jeme ferais un plaisir de tenter le manip avec mon Viewty SFR, au pire SAV je veux bien prendre le risque ^^

++

#13 akhazane

akhazane

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Feb 2008 - 19:59

salut d'accord c'est ok je te ferai sa !

mais j'avai oublier de dire que j'avait choisit a un moment le nv2 dans le dossier other aprés avoir appuyer sur nv restore, javai pas trop compris ce qui c'etait passer cela reste quand meme un peu flou pour moi car sa fait a peu prés 2 ou 3 semaine que j'ai fait sa et en plus aprés avoir mis ton théme ressement le ifish 3.0 c'est la que j'avait envie de reesayer la puce bouygues ! aprés le flashage je me suis demander comment jai fait pour ne pas que le port parte au sav un coup de bol ^^

de plus je voyrai pas pourquoi j'ai eu droit a un portable debloquer vue que je l'ai payer a 29 € avec un abonnement spécial triple play normalement donc une raison de plus ! je filmerai tout sa avec mon viewty des que je recup mon autre telephone cam je te prepare tout sa pour au plus tard dimanche car la je doit reviser en ce moment le bac donc...

:)

#14 Pb@ddict3d

Pb@ddict3d

     

  • Membres
  • 174 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Feb 2008 - 15:42

Alors ,ya du nouveau ou pas pour cette histoire de dingue ?

#15 zeltron2k3

zeltron2k3

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:charleville mezieres
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Feb 2008 - 20:08

Salut, Oui quelle truc de ouf :blush:
& akhazane on attend tous la suite merci
Image IPB

#16 smox

smox

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:VIEWTY
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Dec 2008 - 15:32

stop metre des "était" a la place de "été".... ecore si vous écrivez en abrégé jcomprends, c loqik, mais là...

Modifié par smox, 21 Dec 2008 - 15:32.


#17 ☆ pitidragon ☆

☆ pitidragon ☆

     

  • +Membres +
  • 2976 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perpignan/Toulouse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Dec 2008 - 20:06

:P pourquoi déterrer ce topic pour dire ça !

:)

Image IPB

Je ne fournis pas d'aide par MP... merci de poster directement sur le forum





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)