Aller au contenu



Photo

[ALL] TUTO SignSiS-GUI (Interface Graphique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 Anarchy2k3

Anarchy2k3

     

  • +Membres +
  • 194 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95-8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2008 - 09:34

1° Télécharger SignSiS-GUI : http://www.sendspace.com/file/dbxzxb

2° Installer SignSiS-GUI en double cliquant sur "SignSIS-GUI_v1.1.exe".

3° Cliquez sur "Accept" et "Install" en laissant le chemin d'installation par défaut (C:\Program Files\SignSIS-GUI).

4° A la fin de l'installation (normalement très rapide), l'installateur se ferme et laisse place à une fenetre nommé "DevCertRequestControl by ladiko" avec plusieurs boutons.

5° Tout d'abord nous allons nous créer un compte sur le site SymbianSigned. Pour celà, rien de plus facile, cliquez sur le lien "https://www.symbians...ge/preregister", ne suivez pas le lien cliquable dans le logiciel qui n'est plus le bon, SymbianSigned ayant changé sa méthode d'enregistrement avec un pré-enregistrement demandant un email valide afin de recevoir un code d'enregistrement.

6° Bien, vous étes donc ici : "https://www.symbians...ge/preregister" et non pas sur "https://www.symbians...page/register".

7° C'est ici que se joue le plus gros, trouvez une adresse mail accepté par SymbianSigned. En faite pour celà on va créer une adresse hotmail mais qui sort du commun, graçe à ce site : http://www.coolhotmail.com/

8° Vous étes donc sur CoolHotmail.com, Attention beaucoup d'adresse figurant sur le site sont actuellement bloquez par SymbianSigned mais j'en ai trouvez une qui ne l'est pas encore, "yourname@clingonbling.co.in", cliquez donc sur l'image avec le point d'interrogation marquez "I DON'T FIT", là vous voyez plusieurs adresses mails donc prenez : yourname@clingonbling.co.in qui se situe sur la liste de gauche, 8ème en partant du bas

9° Choisissez là en cliquant simplement su le bouton "Go" à coté de l'adresse, une petite fenetre s'ouvre disant : "This take make a few seconds...blablabla...". Cliquez sur Ok et vous arrivez sur la page de création de votre adresse hotmail que vous venez de choisir (j'ai remarquez que vous deviez étre déconnecté de votre boite mail hotmail si vous en avez une, sinon au lieu d'attérire sur la page d'enregistrement hotmail vous atterissez dans votre boite mail, dans ce cas déconnectez vous de votre boite hotmail et refaite la manip n°9).

10° Remplissez les champs comme si vous créiez une adresse hotmail classique (indiquez votre pseudo, mot de pass, ect) et cliquez tout en bas sur le bouton Accepter.

11° Si vous avez bien tout rempli (n'hésitez pas à mettre des informations fausses pour votre nom, code postale, ect), vous arrivez dans votre boite Hotmail ou plutôt votre boite @clingonbling.co.in.

12° Nous retournons donc maintenant sur la page SymbianSigned (https://www.symbians...age/preregister) et nous entrons notre nouvelle adresse mail précédement crée, et là, magie, vous n'étes pas refusé.

13° Nous arrivons donc sur la page d'enregistrement même de SymbianSigned, vu que nous avons passé la vérification mail, d'ailleur l'email de SymbianSigned contenant "Activation code" ne devrait plus tarder, pensez à actualiser votre boite, elle doit y étre déjà !

14° Ok, vous avez récuperez votre code d'activation dans votre nouvelle boite hotmail et vous étes donc entrain de vous enregistrez sur le site SymbianSigned. Mettez des informations fausses pour votre nom et prénom, ect, sa ne pose aucun problème. Maintenant que vous avez rempli tout les champs obligatoire indiquez par une petite étoile, allez tout en bas de la page et cliquez sur "View Legal Agreement".

15° Une petite fenetre s'ouvre, descendez tout en bas et cliquez sur "I Accept". Maintenant vous pouvez cliquez sur "Register Now".

16° Si tout s'est bien déroulé, vous arrivez sur un "Registration was successful." Félicitation vous avez fais le plus difficile !

17° Continuons. Rendez-vous maintenant sur cette page : https://www.symbiansigned.com/app/page

18° Une fois sur la page, connectez vous à votre compte en entrant les infos que vous venir de saisir dans le block vert en haut à droite. Sachez que Username correspond à votre adresse mail (donc votrepseudo@clingonbling.co.in) et que le mot de pass correspond à celui que vous avez indiquez lors de votre inscription sur SymbianSigned. Cette étape est primordiale, connectez vous sur votre compte SymbianSigned et ne fermez pas la page ni ne nous déconnectez pas !

19° Une fois connectez sur votre compte, ne touchez plus à rien sur le site et retournez sur le logiciel SignSiS-GUI. Cliquez sur le bouton "DevCertRequest" et entré votre n°IMEI de votre mobile tout attaché ou avec des tirés comme dans l'exemple. Ensuite ne touchez plus ni à votre clavier, ni à votre souris ! Laissez le logiciel travailler et attendez qu'il termine !!!

20° Ok maintenant, comme vous l'indique le logiciel, vous devez uploader (envoyez sur SymbianSigned) le fichier "SignSIS_votreimei.csr" qui se trouve dans Mes Documents.

21° Pour celà, et vu que vous étes toujours sur le site SymbianSigned, allez à l'adresse suivante : https://www.symbians...questupload.jsp

22° Rentrez le code de vérification anti-robot et cliquez sur Parcourir, puis selectionner votre fichier "SignSIS_votreimei.csr" qui se trouve dans Mes Documents et cliquez sur "Send". Si vous vous trompez dans le code anti-robot, retournez une page en arrière et refaite le.

23° Si tout est ok vous devriez voir le message "Certificate generated successfully". Cliquez alors sur le bouton "Download" à coté de votre certificat, au centre de la fenetre pour télécharger votre certificat ("SignSIS_votreimei.cer").

24° Ne vous occupez pas de l'étape 4 indiquez par SignSiS-GUI, vous venez de là faire, cliquez sur le bouton "SignSiS" pour lancer le logiciel qui signera désormé toutes vos applis Symbian pour votre mobile =)

25° SignSiS-GUI s'ouvre alors, vous pouvez fermer désormé "DevCertRequestControl by ladiko".

26° Dernière étape, configurez SignSiS-GUI lui même, donc pour le champ DevCert indiquez votre "SignSIS_votreimei.cer", pour le champs KeyFile indiquez (si ce n'est pas automatiquement fait) le chemin qui est par défaut "C:\Program Files\SignSIS-GUI\SignSIS.key", pour le champs Key laissé par défaut 0123456.

27° Ultime étape, indiquez quel fichier signé dans Input.sis(x), le champs Output.sis(x) se rempliera de lui même. Attention quand même à ne pas mettre un chemin trop long car il a des fois du mal, placé vos fichiers à signé à la base de votre disque dur, c'est le mieux ;-) et cliquez sur SignSIS!

ENJOY !

N'hésitez pas à poster vos retours si vous avez des questions, soucis ou simplement si vous avez REUSSI =)

Pour une autre application, voir tuto: [ALL] TUTO SISContents
[Edité par Bif2004 : rajout lien croisé ]

Modifié par bif2004, 20 Dec 2009 - 01:03.




#2 Glouglou94

Glouglou94

     

  • +Membres +
  • 166 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2008 - 11:27

Salut,
très belle initiative mais je ne pense pas qu'il y ai un réel besoin pour installer ces soft la car la partie la plus difficile existe déjà en tuto et l'utilisation de se soft et très "easy" :)

Voilà c'est ce que j'en pense :)

Nokia n95 8GB
FW 20.0.016 SFR
iPhone 8GB du frère:D
Firmware 2.1 ^^


#3 shasha

shasha

     

  • Membres
  • 67 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95 8 Go
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jan 2008 - 11:27

Bonjour,

bonne initiative mais le lien ne marche pas :

http://www.sendspace.com/file/dbxzxb

Salut

-----

Edit

Il remarche.

Modifié par shasha, 22 Jan 2008 - 11:29.


#4 pike31

pike31

     

  • +Membres +
  • 814 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Gers (32)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jan 2008 - 13:00

Il sert à quoi, exactement, ce soft??



Actuellement: Iphone 4S noir 16go, IOS 6.1.3


#5 Anarchy2k3

Anarchy2k3

     

  • +Membres +
  • 194 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95-8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2008 - 13:04

Salut,

SignSiS-GUI permet de signer très simplement n'importe quel fichier .sis ou .sisx non signé sans passer par la manip' de fichiers .bat.

Image IPB

@+

Modifié par Anarchy2k3, 22 Jan 2008 - 13:05.


#6 Issam21

Issam21

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dijon
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jan 2008 - 20:43

Bonjour,

J'en peu plus avec ce téléphone qui commencer a me prendre le chou.

Alors j'ai suivi le tuto complet et rien a faire.
Je vous explique.
Le tuto passe bien toutes les étapes ce passent bien jusqu'a "succsefully certified"
Le nouveau fichier se créer mais lorsque je l'installe via PC Suite ou même direct sur le N95
il me dit : "certificat peut être pas valide ou expiré, ou date du téléhpone peut être invalide"

Sinon le logiciel que je tente d'installer est ConectaFON 2.0.


Pour infos on sait jamais :

- Nokia n95 acheter il y a 5 jours chez SFR avec Abonnement ILLIMYTIC 3H
- Version : V 10.0.021 ----- 29-09-07 ---- RM-320 ----- Nokia N95 (59.03)

Merci à tous pour votre aide

#7 benbe

benbe

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n97 mini
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Jan 2008 - 21:24

Salut Issam21!

Recul la date de ton téléphonne, réessayes et remets la bonne date une fois que l'installation est terminée.

#8 Issam21

Issam21

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dijon
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jan 2008 - 21:32

Ok je test ça et je te redi ça illico

#9 Ken le Survivant

Ken le Survivant

     

  • +Membres +
  • 686 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jan 2008 - 22:24

Issam21,

Le N95 ou autre série N n'est pas simple à utiliser.
Ne critique pas le téléphone ! Il faut juste comprendre comment ca fonctionne et après c'est cool. :cool:

Image IPB


#10 MFjer19

MFjer19

     

  • +Membres +
  • 160 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Saint-ETIENNE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4S 16G
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jan 2008 - 22:40

Merci pour le tuto je viens de tester avec flipsilent et ça marche nickel, maintenant il faut voir dans le temps si ca marche à chaque fois.
Je signe mes applications "à l'ancienne" depuis de le début mais mon certificat se trouve inactif après avoir signer 5 applications, j'en ai donc créé un toutes les 5 applications... :cool:
L'avenir nous dira si ce certificat est toujours valable...
En pleine phase d'essai et de découverte de l'iphone

#11 Ken le Survivant

Ken le Survivant

     

  • +Membres +
  • 686 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jan 2008 - 22:43

MFjer19, c'est bizarre car le certificat est valable 6 mois. Moi pas de soucis, il signe toutes les applications.

Image IPB


#12 MFjer19

MFjer19

     

  • +Membres +
  • 160 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Saint-ETIENNE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4S 16G
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jan 2008 - 08:19

Pourtant mon portable n'a que 2 mois et la durée de vie aléatoire des certificats que j'ai crée ne dépasse pas les 5 applications environ.
En pleine phase d'essai et de découverte de l'iphone

#13 Anarchy2k3

Anarchy2k3

     

  • +Membres +
  • 194 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95-8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jan 2008 - 09:50

Salut,

MFjer19: As tu bien régler les options qui se trouvent dans : Gestionnaire d'applications > Paramètres > Installations logiciels : Tous ; Verif. en ligne certificat : Désactivée.

@+

#14 MFjer19

MFjer19

     

  • +Membres +
  • 160 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Saint-ETIENNE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4S 16G
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jan 2008 - 11:10

Salut,

MFjer19: As tu bien régler les options qui se trouvent dans : Gestionnaire d'applications > Paramètres > Installations logiciels : Tous ; Verif. en ligne certificat : Désactivée.

@+


Oui j'ai cette configuration depuis le début. Quand le premier certificat n'a plus été valable je pensais que j'écrivais mal le nom de l'application que je devais signer mais après plusieurs vérification et plusieurs certificats crées j'ai toujours le même problème.
En pleine phase d'essai et de découverte de l'iphone

#15 Anarchy2k3

Anarchy2k3

     

  • +Membres +
  • 194 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95-8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jan 2008 - 11:15

Salut,

Maintenant que tu passe par l'application SignSiS-GUI pour signer et non plus par les fichiers .bat, nous verrons si ça marche mieux.

@+

#16 MFjer19

MFjer19

     

  • +Membres +
  • 160 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Saint-ETIENNE
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4S 16G
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jan 2008 - 11:36

Oui on verra si ca marche hier soir j'ai signé deux applications sans aucun soucis j'essayerai de passer la barre de 5 fatidiques ce soir.
En pleine phase d'essai et de découverte de l'iphone

#17 thefriend

thefriend

     

  • Membres
  • 55 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:6110 Nav
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Jan 2008 - 12:42

Je viens de créer l'adresse thefriend@clingonbling.co.in mais je suis refusé.

snif.

#18 Anarchy2k3

Anarchy2k3

     

  • +Membres +
  • 194 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95-8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jan 2008 - 12:57

Salut,

Dans ce cas là c'est pas bien dur, essayez-en d'autres dans la liste du site CoolHotmail.

Par exemple "yourname@iwanttobeme.in" fonctionne ;-)

@+

#19 thefriend

thefriend

     

  • Membres
  • 55 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:6110 Nav
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Jan 2008 - 21:09

Salut,

Dans ce cas là c'est pas bien dur, essayez-en d'autres dans la liste du site CoolHotmail.

Par exemple "yourname@iwanttobeme.in" fonctionne ;-)

@+


Ca marche pour moi, le programme est installé. Merci beaucoup pour votre précieuse aide.
Maintenant j'ai plus qu'à essayer.
Merci encore

#20 i3ritney

i3ritney

     

  • Membres
  • 177 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jan 2008 - 22:07

Bizarre que ton certificat ne puisse signer que 5 applications, perso j'en est signé deja a eu prés 10 et j'ai meme installé mon certificat sur mon pc :cool:

sinon il est valable longtemps regarde :

Image IPB

iPhone 3G 16go blanc, jailbreak FW 3.1.2
iPhone 3GS 32go blanc, jailbreak FW 4.3.2
iPhone 4 16go blanc, jailbreak FW 4.3.3
Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)