Aller au contenu



Photo

[HTC TyTN II] Voici comment le Désimlocker.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#1 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 21 Jan 2008 - 15:16

Bonjour à tous,

Voilà enfin la solution pour désimlocker votre HTC TyTN II / KAISER / V1615 !!

Voici comment procéder :)


Kaiser Sim Unlocker v0.1 :P :) :)


Avant de commencer téléchargez les fichiers nécessaires :

Rapidshare
Megaupload

Brought to you by jockyw2001
©2008 jockyw2001


Pour les utilisateur de vista, lisez ceci :

Ce guide explique comment changer les drivers de vista pour que le tuto fonctionne correctement avec ce système d'exploitation. Sous vista vous devez exécuter tous les fichiers en mode administrateur! Vous devez être administrateur de votre session xp.

Une fois ceci vérifié vous pouvez commencer :D

1) Assurez-vous que le Hard Spl soit déjà installé sur votre TyTN II, s'il n'est pas encore installé faites simplement une petite recherche sur le forum et installez le ! Pour vérifier que le hard SPL est déjà présent sur votre ppc ou pas, il faut vous mettre en mode bootloader. Pour vous mettre en mode bootloader, rien de plus facile. Eteignez complètement votre ppc, maintenant allumez le en maintenant le bouton "camera" enfoncé, vous verrez un écran tri-colors, vous êtes donc en mode bootloader. Regardez dans le coin supérieur gauche si vous apercevez "SPL-1.0 OliPof", si vous voyez cette inscription tout est OK, sinon il vous faudra installer le Hard Spl. Pour redémarrer votre téléphone, faites simplement un softreset (appuyez avec votre stylet dans le petit trou).

2) Il vous faut maintenant regarder et noter la version de la rom radio actuelement installé sur votre machine. Pour celà, paramètres/système/Information de l'appareil. Une fois que vous connaissez la version de la rom radio rendez vous ICI pour la télécharger!

Passons maintenant aux étapes les plus importantes

3) Connectez votre ppc à votre pc en utilisant le câble USB.

4) Assurez vous que l'icône de activesync soit verte !!

5) Maintenant décompressez le fichier .rar précédemment téléchargé, vous verrez des dossiers "step1" et "step2", "Step3". Allez dans le dossier "step1" et lancez KaiserCustomRUU.exe. Ceci va flasher votre TyTN II avec une rom radio patché. Faites suivant (next) aux différentes étapes.

6) Une fois la rom radio flashé le ppc va rebooter, une fois redémarré éteignez le complètement. Ensuite insérez une carte sim d'un autre opérateur !! Ex: S'il est simlocké orange, insérez une carte sfr, proximus, mobistar, ..... n'importe quelle carte sim.

7) Maintenant allumez votre TyTN II, laissez windows mobile démarrer, une fois Wm démarrez entrez le code pin de votre carte sim, vous verrez un message disant "Simlock" et un endroit où vous pouvez entrer un code de 8 chiffres (le code de déblocage). Maintenant faites un soft reset en gardant le bouton "camera" enfoncé, vous verrez à nouveau l'écran tri-colors (bootloader) ! La meilleure technique est de d'abord presser le bouton camera et le laisser enfoncé et ensuite d'appuyer sur le bouton reset en même temps.

8a) Rendez vous dans les options de activesync et décochez "Autoriser les connexion USB".
8b) Maintenant rendez vous dans le dossier "step2" et lancez "kaiser-simunlocker.exe". Si tout ce passe bien vous verrez votre simunlock code sur votre écran (notez le :) ) et votre ppc redémarrera!
8c) Retournez dans les options de activesync et cochez "Autoriser les connexions USB".

Voilà ce que vous verrez :

Code:
Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
=== Kaiser Sim Unlocker ©2008 by jockyw2001
=== Donations happily accepted, paypal to jocky_wilson@hotmail.com

Your Unlockcode = 12345678

[] Done, enter the unlockcode
[] And then flash your original radio

Press Enter to exit



9) Une fois le ppc redémarré vous verrez à nouveau la fenètre "Simlock" apparaitre. Entrez le code à 8 chiffres précédemment obtenu. Ouahhhhhhhhhhhhhhh :) :) , votre téléphone est à présent désimlocké de manière permanente !!!!!

10) Ce n'est pas tout à fait terminé. Vous avez à l'étape N°2 téléchargé la rom radio de votre ppc, il vous faut la mettre dans le dossier "Step3" et lancer "KaiserCustomRUU.exe" (toujours en ayant votre ppc connectez à votre pc). Ceci va flasher la rom radio et remettre votre téléphone dans le même état qu'avant de suivre le tuto !!!!


ET voilààààààà !!!!!


N'hésitez pas à poser vos questions dans le topic :)

JOE


TUTO ORIGINAL :

Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
Instructions
============
1. Make sure you installed HardSPL as follows: power off and then press power on while keeping camera pressed, this will enter the so called bootloader mode and you see a tri-color screen (Red, Green, Blue). You should see "SPL-1.0 OliPof" on the second line in the top left corner. You can exit this mode by means of a "soft reset": press the reset button with the stylus.

2. Make a note of the radio version that is currently installed. You see the version strings in the splash screen which appears soon after power on (e.g. "R 1.27.14.09"). Since we will flash a special radio in step 5 you need to flash back your original radio in the last step. You can download radio roms from XDA devs here.

3. Connect PC and Kaiser with a USB cable and keep it connected until the last step.

4. Power on the Kaiser and let it boot into Windows Mobile. On the PC make sure the activesync icon is green

5. After you unpacked the download you see directories "step1" and "step2". Go into "step1" and run KaiserCustomRUU.exe. This will flash the special patched radio rom. Follow the instructions until it is finished.

6. Power off your Kaiser and insert a 'strange' SIM, i.e. a SIM from another provider than the one your phone is locked to.

7. Once Windows Mobile has booted up it will (usually after you have entered the usual 4-digit PIN) show a window called "Simlock" and a textbox where you can enter a 8-digit unlockcode. Now perform a soft reset by pressing the reset button *but* at the same time keep the camera button pressed. If you did it well you will be back in bootloader mode and you see the tri-color screen. The best technique is to press and hold the camera button first and then shortly press the reset button with the stylus.

8a. right-click activeync icon and uncheck "Allow USB connections" from Connection Settings
8b. On your PC go into the "step2" directory and run "kaiser-simunlocker.exe". If all went well you will see the unlockcode on your monitor and your Kaiser is being restarted automatically.
8c. right-click activeync icon and check "Allow USB connections" from Connection Settings

You should see this:
Code:

=== Kaiser Sim Unlocker ©2008 by jockyw2001
=== Donations happily accepted, paypal to jocky_wilson@hotmail.com

Your Unlockcode = 12345678

[] Done, enter the unlockcode
[] And then flash your original radio

Press Enter to exit

9. Once Windows Mobile has booted up it will again show the "Simlock" window. When prompted (usually immediately after you have entered the usual 4-digit SIM PIN), enter the the 8-digit unlockcode and your phone is permanently SIM unlocked


10. Download the original radio from here to the "step3" directory on your PC and flash it with KaiserCustomRUU.exe

That's all folks

Now you can look forward to some other great tools which I will release soon: "Kaiser SuperCID" and "Kaiser Radio Dumper"

Enjoy and ... donate to keep R&D going! Thx!

JockyW

Modifié par Joelabete, 21 Jan 2008 - 22:27.




#2 imprezagtturbo

imprezagtturbo

     

  • -Membres -
  • 372 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Jan 2008 - 15:38

Evidemment j'ai testé, ça marche nickel (sous XP, Vista pas testé) :)

Un grand merci à l'auteur !!!

@ Joe : Bravo pour la traduction !!!

Modifié par imprezagtturbo, 21 Jan 2008 - 15:39.

S300+ Faman 3.6 Light
V1615 Schap's 4.31
HTC Diamond
2 iPhone en 1.1.3

Et plein d'autres trucs de chez Samsung...

#3 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 21 Jan 2008 - 15:53

Merci, mais je tiens à préciser que je n'ai pas bêtement traduit le tuto original, je l'ai modifié pour qu'il soit le plus simple possible !

Ajouté au post-it sur les désimlockage :)

:)

Modifié par Joelabete, 21 Jan 2008 - 16:02.


#4 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Jan 2008 - 16:01

Ajouté au post-it sur les désimlockage :)

#5 MBK_BANGKOK

MBK_BANGKOK

     

  • +Membres +
  • 902 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GALAXY S2
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Jan 2008 - 20:02

Un GRAND merci s'impose Joelabete !!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par MBK_BANGKOK, 21 Jan 2008 - 20:02.

Visitez ma Boutique de Bijoux Anciens


Image IPB




Samsung Galaxy S2 GT-I9100
Android: 2.3.5
Dual core 1.2 GHZ
Version de bande de base I9100XXKH3
Version MIUI 1.10.8


#6 PierreD

PierreD

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:Tytn2
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Jan 2008 - 22:21

:w00t: "Rendons à César ce qui est à César". Grand merci à Jockyw2001 qui a réussi à faire de nous des heureux!!! Et merci aussi à Joelabete pour la traduction.
Pour info, la manip marche très bien avec Vista car j'ai réussi à le faire ce matin à 1h.

#7 jeanbar

jeanbar

     

  • +Membres +
  • 253 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:dans le haut de la france
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Tytn II
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jan 2008 - 14:21

Merci JoeLaBete de nous faire partager tes sources et de ton implication dans le topic Qtek !!!

j'aimerai bien faire cette manip, mais en gardant ma version de radio, (rom orange) qui est la 1.27.12.29.


or, dans le froum Xda developpers, cette rom n'a pas encore été dumpée. sais tu commer faire un dump de sa rom, de façon à pouvoir la réinjecter par la suite ? (je tiens à récupérer la même version de radio.

j'ai vu que Jockyw2001 allait en faire le sujet d'un nouveau tuto, mais comme il existe déjà d'autres versions de dump de radio pour le kaiser, il doit déjà exister une façon de le faire , sans devoir attendre le tuto de Jockyw2001 ?

Jeanbar

Modifié par jeanbar, 22 Jan 2008 - 14:22.


#8 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 22 Jan 2008 - 17:19

Il est actuelement impossible de dumper une rom radio ! Je te conseille donc d'attendre le tuto de Jockyw2001, si il existerait déjà une solution pour dumper une rom radio, Jockyw2001 ne ferait pas de tuto sinon. Il y a peut être moyen de l'extraire d'une rom original, mais bon le meilleur moyen est d'attendre le tuto.

#9 sad7

sad7

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:tytnII
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2008 - 21:01

Bonsoir
Super tuto
fonctionne tres bien sous vista et tytnII sfr
Tres grand merci :rolleyes:

#10 razibus0

razibus0

     

  • +Membres +
  • 89 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:La Madeleine
  • Mobile:HTC
  • Modèle:V1615
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jan 2008 - 10:47

Un grand merci Jo pour cette info et ce tuto. :blink:
Fonctionne impec et le tuto est tellement clair qu'on peut faire la manip, même bourré. :blush:

Modifié par razibus0, 23 Jan 2008 - 10:54.


#11 lanoune

lanoune

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:34000
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Jan 2008 - 22:18

bonsoir j ai un petit souci sur vista
je n'arive pas a passer l'etape 8
il faut et donc optenir mon code

#12 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 25 Jan 2008 - 22:27

Est ce que tu as exécuté Kaisersimunlocker.exe avec les droits d'administration ? Tu fais un clique droit sur le fichier et tu sélectionnes exécuter en tant qu'administrateur.

#13 efercho

efercho

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:tytn2
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Jan 2008 - 20:46

Bsr,

Avant de me lancer sur un V1615, car effectivement tout est clair :cool: j'ai juste besoin d'une petite précision.

Faut il vraiment voir "SPL-1.0 Olipof" dans le coin supérieur haut à gauche car dans mon cas il y a affiché autre chose et quel est le risque d'installer le Hard Spl?

Merci

#14 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 29 Jan 2008 - 20:51

Oui il faut impérativement installer le Hard Spl. Il n'y a pas de risque à l'installer, ça prend 5 secondes :cool: . De plus le hard spl est une sécurité pour ne pas bricker ton ppc.

#15 gaetan505

gaetan505

     

  • Membres
  • 36 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jan 2008 - 20:59

Est ce que ça pourrait sur un cruise comme les deux appareils sont très proches?

#16 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 29 Jan 2008 - 21:04

Non Gaetan, surtout ne pas appliquer un truc comme ça d'un appareil sur un autre,..
Les programmes oui sans soucis, tu n'a rien à perdre, mais dés qu'il s'agit de flashage, si tu ne veux pas briquer ton nouveau jouet, je te le déconseille fortement.

Au mieux, ça ne fera rien, au pire, tu te retrouve avec un PPC HS.

Modifié par monchatsam, 29 Jan 2008 - 21:10.

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#17 gaetan505

gaetan505

     

  • Membres
  • 36 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Cruise
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jan 2008 - 21:10

[Edité par Joelabete: Citation inutile supprimée]
Merci du conseille à un novice :cool:
Il fallait au moins une personne qui pose cette question......pour éviter les problèmes

Modifié par Joelabete, 29 Jan 2008 - 21:12.


#18 efercho

efercho

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:tytn2
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Jan 2008 - 21:51

Re Bsr,

Ca commence bien je n'arrive même pas à installer le Hard Spl.

J'ai pourtant bien suivi le tuto la dessus, mais en téléchargeant Hard Spl v7 lorsqu'on décompresse on a un fichier "RUUwrapper" et non "RomupgradeUtility.exe" comme indiqué, donc..... je l'ai quand même lancé, next, next,... à la fin le fichier indique erreur... le ppc reboote et RIEN :cool:

#19 Joelabete

Joelabete

     

  • +Membres +
  • 8697 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:6730 St-Vincent
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 29 Jan 2008 - 22:08

Le hard Spl V7 est pour le TyTN et non le TyTN II, il te faut le Hard Spl v1 pour TyTN II !
Suis ce tuto.

Modifié par Joelabete, 29 Jan 2008 - 22:09.


#20 efercho

efercho

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:tytn2
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Jan 2008 - 23:27

Bsr, Avec la v1 OK,

Bien je suis au paragraphe 7 et bloqué, car une fois Wn démarré, j'ai un message qui me dit "La porte SIM est déverouillée, veuillez la vérouiller, l'appareil s'eteindra dans les 10secondes".

J'apercois pendant 1 seconde le clavier numérique pour saisie du code PIM et le ppc s'éteind.

Je n'ai donc pas le temps de saisir 1 chiffre, ne vois pas le message "simlock" ......

Avez vous une parade?

MERCI




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)