Aller au contenu



Photo

[KU990/Viewty]Tuto: Viewty en modem pour PC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
410 réponses à ce sujet

#1 yoyoleboss

yoyoleboss

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Jan 2008 - 17:11

Bon comme j'ai vu qu'il yavait plein de demande,de question..a ce sujet je vais faire un tuto :


1ere étape:
On ouvre la suite LG puis le LG Internet kit
Rendez vous dans réglages,puis Nouveau
On va configurer une nouvelle connexion avec les parametres suivants:
Profil: WAPSFR
Apn: wapsfr
N° d'appel: *99#

Laissez les autres cases telles quelles
et dans modem selectionnez votre telephone

2eme étape:
On connecte le viewty au pc que ce soit par USB ou bluetooth ca marche tres bien

3eme étape:
On telecharge et on utilise la version modifiée de Firefox
Ici

On va dans les options de firefox puis dans User agent switcher on le met sur SFR

4eme étape:
On peut lancer la connection dans le LG Internet Kit

5eme étape :
Vous voila connecté avec firefox ! Bon surf ! :(

PS: Tout cela est bien sur limité au port 80 a cause du proxy de SFR donc pas la peine d'essayer de lancer MSN ou tout autre programme utilisant un autre port

Modifié par yoyoleboss, 14 Jan 2008 - 17:24.

Illimythics WebPhone 2h + 21h30 a 8h illimité TO + 3 num TO + 1h offerte chaque mois - 10€/mois de reduc - 3€ facturation à la seconde - 6€ fidélité - 4€ avantage Noël - 8€ éco avantage



#2 ksss

ksss

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:saint étienne
  • Mobile:LG
  • Modèle:ku990
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Jan 2008 - 17:50

ah trop bien ca marche!!

le débit est impressionnant!!!

par contre hotmail j ai pas réussi le truc des cookies... maintes essais ne m ont pas permis de réussir...

aidez moi!!!! merci!!

#3 Sanka31

Sanka31

     

  • +Membres +
  • 122 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse/Carcassonne
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Jan 2008 - 19:04

Bravo et merci Yoyo, tu enchaines les topic d'utilité publique :) :)

@ksss

PS: Tout cela est bien sur limité au port 80 a cause du proxy de SFR donc pas la peine d'essayer de lancer MSN ou tout autre programme utilisant un autre port

par contre hotmail j ai pas réussi le truc des cookies... maintes essais ne m ont pas permis de réussir...

:(

#4 ksss

ksss

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:saint étienne
  • Mobile:LG
  • Modèle:ku990
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Jan 2008 - 19:09

mais hotmail.com on passe pas par http://?? j sais pas du tout c est une question , j m y connais pas du tout en info!

#5 yoyoleboss

yoyoleboss

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Jan 2008 - 19:22

Ok je pense avoir trouvé pourquoi ca marche pas !quand on veut se logger sur hotmail ou live.com, on passe du http(80) connexion ordinaire a une connexion securisée https or cette derniere passe par le port 443 donc pas valable pour le proxy SFR ...
Illimythics WebPhone 2h + 21h30 a 8h illimité TO + 3 num TO + 1h offerte chaque mois - 10€/mois de reduc - 3€ facturation à la seconde - 6€ fidélité - 4€ avantage Noël - 8€ éco avantage

#6 chimik78

chimik78

     

  • Membres
  • 103 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:KG990
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Jan 2008 - 19:30

un grand MERCI a toi Yo ... :)
j avais posté plusieur mess sur un autre topik ms sans réponces aussi clair que ca ...
Bonne continuation

#7 ksss

ksss

     

  • Membres
  • 45 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:saint étienne
  • Mobile:LG
  • Modèle:ku990
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Jan 2008 - 19:37

merci pour ta reponse!!!
par contre quand je passe par opera mini je peux aller sur hotmail, caisse d epargne et bien d autres sites très "sécurisés"... bizarre....

#8 Psylo

Psylo

     

  • Membres
  • 125 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2008 - 11:10

Pour passer outre les restrictions du proxy sfr, il faut utiliser un tunnel http (genre httport, ou un tunnel ssh) mais ça necessite d'avoir acces a un ordi distant.
Une solution simple est d'utiliser your-freedom ( http://www.your-freedom.net/ ), qui va s'occuper d'encapsuler tout ça et de tout faire transiter jusqu'a leur proxy à eux. C'est la solution la plus simple que j'ai trouvé
Il suffit d'installer le soft, se crééer un compte gratuit (debit max 6k/s, suffisant pour du msn, de l'irc ou la lecture des mails). On règle ensuite ses softs sur un proxy local (127.0.0.1). On peux laisser firefox sur le proxy wapsfr histoire d'avoir un bon debit pour le surf.
Il y a une version avec accès payant qui permet d'avoir des debits plus elevés, mais avec un compte gratuit on peux tester pendant 4h l'acces rapide (donc on peux se creer un nouveau compte a chaque fois).
Internet VRAIMENT illimité

Modifié par Psylo, 15 Jan 2008 - 11:11.


#9 yoyoleboss

yoyoleboss

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2008 - 11:14

Merci bien Psylo pour cette explication je testerai ca en rentrant chez moi ce soir ;)
Illimythics WebPhone 2h + 21h30 a 8h illimité TO + 3 num TO + 1h offerte chaque mois - 10€/mois de reduc - 3€ facturation à la seconde - 6€ fidélité - 4€ avantage Noël - 8€ éco avantage

#10 tonioli

tonioli

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2008 - 12:02

Le plus simple est d'utilier Proxomiton, c'est un sorte de proxy local (on peut le trouver sur google) Il va vous permettre d'enregistrer tout un tas de paramètre comme un user gent qui sera utilisé automatiquement par les logiciels passants par lui
(ex user agent du viewty: Vodafone/1.0/LG-KU990/V10b SP Java/ASVM/1.0 SP Profile/MIDP-2.0 SP Configuration/CLDC-1.1 UNTRUSTED/1.0)

Ensuite vous paramétrez vos logiciels pour se connecter au proxy localhost port 8080 (pour internet explorer c'est dans options/connections)

Grace à lui je peux utiliser messenger ou encore jouer au poker depuis la connection wapsfr.

#11 TiTidus

TiTidus

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2008 - 12:30

Quel est la démarche pour les macusers.
Je pense que l'on est pas tous sur l'iphone, certains comme moi, ont préféré le viewty pour ces multiples qualités.
Ca serait sympa de décrire la démarche, si i y en a une.
Ah oui, dites pas boot camp^^

Merci d'avance

#12 yoyoleboss

yoyoleboss

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2008 - 16:53

Le plus simple est d'utilier Proxomiton, c'est un sorte de proxy local (on peut le trouver sur google) Il va vous permettre d'enregistrer tout un tas de paramètre comme un user gent qui sera utilisé automatiquement par les logiciels passants par lui
(ex user agent du viewty: Vodafone/1.0/LG-KU990/V10b SP Java/ASVM/1.0 SP Profile/MIDP-2.0 SP Configuration/CLDC-1.1 UNTRUSTED/1.0)

Ensuite vous paramétrez vos logiciels pour se connecter au proxy localhost port 8080 (pour internet explorer c'est dans options/connections)

Grace à lui je peux utiliser messenger ou encore jouer au poker depuis la connection wapsfr.



Cela m'a l'air d'etre pas mal ! a tester ! si j'y arrive a le faire marcher j'essairai de faire un tuto pour cette seconde methode...Merci a toi
Illimythics WebPhone 2h + 21h30 a 8h illimité TO + 3 num TO + 1h offerte chaque mois - 10€/mois de reduc - 3€ facturation à la seconde - 6€ fidélité - 4€ avantage Noël - 8€ éco avantage

#13 tomtom275

tomtom275

     

  • Membres
  • 73 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2008 - 17:52

Voici le lien pour mettre en place un tunnel VPN et avoir accès à ce que vous voulez depuis un autre PC relié seulement à votre viewty.

La présentation est un cas général à propos des illimythics
Je ne peux pas tester car j'aurai seulement le 23/01/08 mon abonnement en illimythics.

Merci de tester et si ça fonctionne de le passer en tuto. Je pense que c'est vraiment intéressant. Et plus du tout de blocage de port vu que vous vous connectez à votre box.

JE NE SUIS PAS L'AUTEUR : http://psykokwak.ser...ent-illimythics





SFR : Illimythics
SFR annonce le forfait illimythics avec la possibilité de surfer sur internet depuis son mobile (uniquement) sans limite de temps ou de débit. Le forfait permet aussi de regarder la TV et de télécharger de la musique légalement.
Alors concrètement ça veut dire quoi ?
Concrètement, ce forfait utilise l'APN wapsfr (et non websfr qui va vous être taxé comme du hors forfait si vous l'utilisez). On sait dors et déjà que l'illimythics n'a que le nom... Nous ne pourrons utiliser notre téléphone que pour surfer sur des sites web. Adieu donc MSN, le POP, l'IMAP, le FTP, etc etc etc... Nous ne pourrons pas non plus utiliser notre téléphone comme modem pour aller sur internet avec notre ordinateur.
Il faut donc que le téléphone soit configuré avec l'APN wapsfr et les paramètres proxy (adresse : 195.115.25.129 et port : 8080).
Quant à la TV et le téléchargement de musiques, il faut passer par le portail wap sfr dont l'adresse est wap.sdp.sfr.fr puis suivre les liens pour acceder à la TV ou à la musique. On ne peut se connecter au portail qu'en passant par la connexion wapsfr (ou websfr) et en utilisant un navigateur reconnu par SFR (l'user agent). Par exemple l'UA (user agent) de mon téléphone est : Vodafone/1.0/HTC_Mercury/1.23.163.5/Mozilla/4.0.


Utiliser le téléphone comme modem avec l'Illimythics : La solution du pauvre...
La première chose à savoir est que lorsque l'on décide d'utiliser son téléphone comme modem connecté au PC pour aller sur internet, l'opérateur n'a aucun moyen de le savoir. Il ne peut pas faire la différence entre le téléphone lui même et un PC l'utilisant comme modem.
La technique consiste à faire passer le navigateur de votre PC (firefox?!) pour celui de votre téléphone. Ainsi vous pourrez surfer sur vos sites favoris depuis votre PC.
Il y a plusieurs moyens de connecter votre ordinateur au téléphone, j'ai choisi le bluetooth via le profil PAN (un mini réseau local bluetooth entre le téléphone et le PC).
Ensuite dans les options de firefox (IE saylemal), il faut activer le proxy et le configurer :


Puis changer l'UA par celui du téléphone. Pour ce faire, Il existe un plug'in pour firefox permettant de changer l'UA : https://addons.mozil...irefox/addon/59
Maintenant vous pouvez surfer sur internet avec votre PC :wc:


Utiliser le téléphone comme modem avec l'Illimythics : La solution du riche...
L'avantage de la solution précédente est sa simplicité. Son problème est que l'on reste limité aux ports 80 et 443. Toujours impossible de lancer MSN :top:
Pour s'affranchir de cette limitation et enfin pouvoir utiliser tous les ports il faut monter un tunnel VPN...
Un tunnel vpn est composé d'un point d'entré (le client) et d'un point de sortie (le serveur). Tout votre trafic va passer par ce tunnel et ressortir par le serveur (chez vous).
Le programme permettant de faire ce tunnel vpn s'appelle "openvpn" (gratuit) et existe pour windows et linux.
Voici le schéma utilisé dans ma configuration :

Le serveur sera installé sur le routeur Linksys avec le firmware DD-WRT. (vous pouvez l'installer sur un PC si vous n'avez pas de routeur linksys).
Dans cette configuration, le serveur VPN fonctionne en brigde transparent. L'intérêt de ce type de configuration est qu'il ne complexifie pas la structure du réseau. Si vous installez votre serveur VPN sur un PC directement connecté à internet, vous ne pourrez pas utiliser le mode bridge, il faudra utiliser le partage de connexion internet.
La procédure détaillé pour installer le serveur est expliqué ici : http://www.dd-wrt.co...penVPN#Bridging. Pensez à forwarder le port 443 sur la freebox vers le serveur vpn.

Pour le client, il faut installer openvpn sur votre PC et utiliser la configuration suivante :
remote 123.123.123.123 # IP internet de votre serveur VPN
http-proxy-retry
http-proxy 195.115.25.129 8080
port 443
dev tap
secret static.key
proto tcp-client
comp-lzo
redirect-gateway

Ensuite, vous n'avez plus qu'a connecter le téléphone au PC comme pour l'étape précédente puis à lancer le tunnel.
Maintenant vous pouvez lancer votre navigateur web (sans configuration proxy, ni UA) ou n'importe quelle autre application internet (MSN, Mail,...).
Vous voila avec un illimythics illimythics :blush:

Pour ceux qui préfèrent utiliser un ordinateur en tant que serveur vpn, voici la config du serveur :
dev tap0
secret static.key # doit être placé dans c:\program files\openvpn\config
comp-lzo
port 443
proto tcp-server
verb 3
Ensuite, vous devez activer le partage de connexion internet sur votre connexion réseau qui vous permet d'aller sur internet.

#14 mayekeul

mayekeul

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W800i
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jan 2008 - 14:06

Bonjour,
J'ai essayer de suivre votre procédure mais j'ai toujours l'erreur suivante lorsque je clique sur "Se connecter" :
"Echec de la connexion du TE"

Quelqu'un saurait de quoi cela vient et comment résoudre le problème?

Merci d'avance pour vos réponse.

#15 ranger

ranger

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jan 2008 - 17:13

Petite question je suis dans une zone non couverte par la 3G
et quand je me connecte firefox me dit que la connexion n'est pas
possible est ce normal? :blink:

#16 yoyoleboss

yoyoleboss

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jan 2008 - 18:56

Ah nan c'est pas normal meme en EDGE ou GPRS tu peux surfer ! Verifie bien que tu as choisi le user agent SFR :cool:
Illimythics WebPhone 2h + 21h30 a 8h illimité TO + 3 num TO + 1h offerte chaque mois - 10€/mois de reduc - 3€ facturation à la seconde - 6€ fidélité - 4€ avantage Noël - 8€ éco avantage

#17 Lule

Lule

     

  • Membres
  • 105 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sud de la France
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Jan 2008 - 18:25

Utiliser le téléphone comme modem avec l'Illimythics : La solution du pauvre...
La première chose à savoir est que lorsque l'on décide d'utiliser son téléphone comme modem connecté au PC pour aller sur internet, l'opérateur n'a aucun moyen de le savoir. Il ne peut pas faire la différence entre le téléphone lui même et un PC l'utilisant comme modem.
La technique consiste à faire passer le navigateur de votre PC (firefox?!) pour celui de votre téléphone. Ainsi vous pourrez surfer sur vos sites favoris depuis votre PC.
Il y a plusieurs moyens de connecter votre ordinateur au téléphone, j'ai choisi le bluetooth via le profil PAN (un mini réseau local bluetooth entre le téléphone et le PC).
Ensuite dans les options de firefox (IE saylemal), il faut activer le proxy et le configurer.

Puis changer l'UA par celui du téléphone. Pour ce faire, Il existe un plug'in pour firefox permettant de changer l'UA : https://addons.mozil...irefox/addon/59
Maintenant vous pouvez surfer sur internet avec votre PC :)


g tout suivi a la lettre et pas possible de se connecter, meme avec lg pc suite impossible ca me marque "échec de la connection du TE"....comment faire. :top: .
Si quelque un pourrait me venir en aide, ça ne serait pas de refus.


Image IPB


#18 yoyoleboss

yoyoleboss

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Jan 2008 - 18:33

As tu essayé avec le Firefox portable preconfiguré illimythics ? et as tu bien pensé a desactiver le WiFi de ton pc (ca peut creer un conflit :top: )
Illimythics WebPhone 2h + 21h30 a 8h illimité TO + 3 num TO + 1h offerte chaque mois - 10€/mois de reduc - 3€ facturation à la seconde - 6€ fidélité - 4€ avantage Noël - 8€ éco avantage

#19 glamslam

glamslam

     

  • +Membres +
  • 439 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Jan 2008 - 19:48

yoyoleboss, ou est cette version de Firefox Portable special illimythics?

#20 yoyoleboss

yoyoleboss

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Jan 2008 - 19:59

@glamslam
" 3eme étape:
On telecharge et on utilise la version modifiée de Firefox Ici"

suffit de cliker sur le Ici lol
Illimythics WebPhone 2h + 21h30 a 8h illimité TO + 3 num TO + 1h offerte chaque mois - 10€/mois de reduc - 3€ facturation à la seconde - 6€ fidélité - 4€ avantage Noël - 8€ éco avantage




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)