Aller au contenu



Photo

[KU990/Viewty] Installer la Suite Google


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 yoyoleboss

yoyoleboss

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2008 - 18:58

Ceci est la procedure pour ajouter la suite google(Search,Google Mail,Google Maps,Blogger,Youtube) a tous ceux qui l'ont pas sur leur telephone


1ere Etape:

Faite un backup du dossier suivant: "LGAPP\Media\Flex"
Faite aussi un backup du fichier correspondant a votre langage "*.xml" depuis "LGAPP\Media\swf", pour nous francais, c'est "fr.xml"


2eme Etape:

Allez dans votre sauvegarde du dossier "Flex" et ouvrez a l'interieur le dossier concernant votre operateur
Chez moi je suis en v10b SFR, j'ai le repertoire "VDF"

A l'interieur vous allez voir plusieurs fichiers relatifs a chasue langue, pour nous c'est "Flex_FR.ini"
Utilisez un copier coller pour creer une sauvegarde de ce fichier.
Utilisez Notepad pour ouvrir l'original "Flex_FR.ini" et non pas la copie


3eme Etape:


Une fois ouvert chercher la section "Google". Pour cela utiliser ctrl+F et tapez Google
Maintenant editez votre texte pour avoir ca:



;Google
NVDB_MENU_GOOGLE_SEARCH_I="http://www.google.com"
NVDB_MENU_GOOGLE_MAIL_I=1
NVDB_MENU_GOOGLE_MAPS_I=1
NVDB_MENU_GOOGLE_BLOGGER_I="http://www.blogger.com/"
NVDB_MENU_GOOGLE_YOUTUBE_I="http://m.youtube.com.../?client=mv-lg"




Cherchez dans le fichier pour voir si vous avez plus de 1 section "Google", si c'est le cas repetez cette etape.
Apres cela sauvegardez le fichier.


4eme Etape:

Prenez votre sauvegarde de la version du fichier .xml, faites en une copie et ouvrez l'original avec notepad.
Cherchez la ligne suivante:



<top str="Program">

Inserez la ligne suivante juste en dessous:


<sub str="Google" id="fid:0x20000fc9" dep="32"/>


Sauvegardez le fichier


5eme Etape:

En utilisant Media Builder, naviguer vers "LGAPP\Media\Flex\" et remplacer votre fichier flex_XX.ini dans votre repertoire coressepondant a votre firmaware/operateur, ecrasez celui qui est present.



6eme Etape:

Naviguer vers "LGAPP\Media\swf" et placez votre fichier *fr.xml ici


7eme Etape:

Deconnecter et rebootez le telephone


8eme Etape:

Dans le telephone, allez dans MENU->Parametre->Parametre du telephone et reinitialisez les réglages.(Code= 0000)


9eme Etape:

Telechargez et placez dans votre telephone les 2 fichiers suivant

http://viewty.100web...62-m2_ts_L1.jad (Pour ceux qui ont pas deja google maps installé)
http://viewty.100web...e.net/Gmail.jar

Pour finir installez les et voila le tour est joué ! ;) ;)

PS:Merci a Tolvier sur ku990.co.uk
PS2: Pour ceux qui ont le viewty qui redemarre quand on quitte Gmail, je cherche une solution !
Illimythics WebPhone 2h + 21h30 a 8h illimité TO + 3 num TO + 1h offerte chaque mois - 10€/mois de reduc - 3€ facturation à la seconde - 6€ fidélité - 4€ avantage Noël - 8€ éco avantage



#2 goofy9750

goofy9750

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:rhone alpes
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jan 2008 - 22:45

j ai en effet gmail qui reboot le viewty je suis en 10 e orange...

#3 patbol1

patbol1

     

  • +Membres +
  • 234 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Les Herbiers
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2008 - 23:19

Est ce que toucher au fr.xml ne va pas mettre le souk dans l'utilisation des différents thèmes customs ?
L'infini n'a d'égal que la connerie humaine...

LG KU990 / Viewty - V10b - Flashé V10a - SFR

HTC HD2 - HSPL - Ex-SFR Flashé Rom HTC 1.48.406.1

#4 Uxy

Uxy

     

  • +Membres +
  • 816 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourgoin-Jallieu
  • Mobile:-----
  • Modèle:KS20 KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2008 - 23:28

Pas si tu modifie ton fr.xml présent à l'origine dans ton téléphone ^^ (pense bien à faire un backup avant quand même !)

++

#5 as00

as00

     

  • Membres
  • 184 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W800
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2008 - 23:36

merci super tuto mais j'aurais quelque petite questions (a)

avec quel soft tu crréer le backup? enfin avec quel soft tu accede aux repertoire du tel?

et qu'apporte la suite google? on a toujours la page de demarage vodafone sur les tel sfr? on peut lire toute les videos de youtube?

#6 patbol1

patbol1

     

  • +Membres +
  • 234 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Les Herbiers
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2008 - 23:43

Pas si tu modifie ton fr.xml présent à l'origine dans ton téléphone ^^ (pense bien à faire un backup avant quand même !)

++



Ok. En fait je posais la question de façon générale, pas envi d'installer la suite Google pour le moment.


Car on a accès à Search via le wap je crois, Gmail aussi (dans sa version mobile), Gmap est déjà dans mon tel (je suis en V10b SFR).
Il n'y a que blogger qui me "manque" mais je n'ai pas spécialement envi de faire de blog et enfin le seul petit truc quipourrait être intéressant est Youtube. Mais ce Youtube correspond bien à la version mobile également nan ?
L'infini n'a d'égal que la connerie humaine...

LG KU990 / Viewty - V10b - Flashé V10a - SFR

HTC HD2 - HSPL - Ex-SFR Flashé Rom HTC 1.48.406.1

#7 yoyoleboss

yoyoleboss

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2008 - 23:51

merci super tuto mais j'aurais quelque petite questions (a)

avec quel soft tu crréer le backup? enfin avec quel soft tu accede aux repertoire du tel?

et qu'apporte la suite google? on a toujours la page de demarage vodafone sur les tel sfr? on peut lire toute les videos de youtube?



On fait le backup avec Media Builder aussi et la methode TOTO dont l'explication est sur le forum.
La suite google apporte un menu Google dans ton telephone avec tout les raccourci des applications google, comme présent dans les versions non bridées de SFR
Illimythics WebPhone 2h + 21h30 a 8h illimité TO + 3 num TO + 1h offerte chaque mois - 10€/mois de reduc - 3€ facturation à la seconde - 6€ fidélité - 4€ avantage Noël - 8€ éco avantage

#8 as00

as00

     

  • Membres
  • 184 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W800
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Jan 2008 - 00:35

oui mais concretement ca apporte quoi aux version sfr?

pas que je critique, au contraire ca m'interesse bcp, mais avant de modifier le tel j'aimerais comprendre ce que ca va apporter? et visiblement je ne suit pas le seul.

est-ce qu'avec cette version on peut acceder a toute les videos de youtube comme depuis un pc?
est-ce que ca rajouter l'option "envoyer sur youtube" dans les menu?
tu parles des bridages de sfr qui sont supprimer, tu peut etre un peu plsu precis stp?

cordialement (a)

#9 yoyoleboss

yoyoleboss

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Jan 2008 - 00:43

Jviens de voir que maintenant quand je vais dans les options d'une video et que je clique sur envoyer j'ai bluetooth,email...et YOUTUBE ! mais j'ai pas encore tester l'envoi !
Ensuite le lien youtube qui est dans la suite te permet d'acceder a la version mobile de youtube et la lecture en streaming marche tres bien!
De plus SFR a modifier le firmware du viewty car a la base dans la version nue sans vodafone live, tout cela est deja present!
Illimythics WebPhone 2h + 21h30 a 8h illimité TO + 3 num TO + 1h offerte chaque mois - 10€/mois de reduc - 3€ facturation à la seconde - 6€ fidélité - 4€ avantage Noël - 8€ éco avantage

#10 as00

as00

     

  • Membres
  • 184 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W800
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Jan 2008 - 00:57

ha ben pour l'envoi de video vers youtube ca c'est une tres bonne nouvelle

par contre pour la lecture de video sur youtube mobile, ca marche tres bien sur mon tel bridé sfr, le prob c'est qu'il y a quasi rien comme video sur youtube mobile.

en fait le prob pour youtube normal c'est le javascript sur ce tel, avec le java activer la page bug et ne s'affiche pas, avec le java desactiver la page s'affiche mais forcement la video non (a)

En esperant une tres incertaine maj du soft qui regle le probleme de java du tel.

#11 bsoft

bsoft

     

  • Membres
  • 84 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:75
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Jan 2008 - 14:57

8eme Etape:

Dans le telephone, allez dans MENU->Parametre->Parametre du telephone et reinitialisez les réglages.(Code= 0000)

==> Ensuite, doit on reconfigurer tout le tel? les reveils, les sonneries etc... ?

HTC Diamond
Rom bElite 1.94 Fr
Radio 1.00.25.05


#12 Sanka31

Sanka31

     

  • +Membres +
  • 122 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse/Carcassonne
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Jan 2008 - 15:41

Merci beaucoup pour ce tuto ! Par contre, quand on voit que rien que pour le hack des themes qui est simplissime plein de gens arrivent a planter leur tel, je sens que ta boite a mp va exploser lol !
Sinon j aimerais bien savoir moi aussi a quel point la remise a zéro des parametres affecte la configuration ? surtout pour savoir s il me faudra reconfigurer les sonneries et photos personnalisées de mes contacts ?
Et pour quitter gmail, j ai une solution, mais ca va pas vous plaire, ca demande pas un pet de hacking^^ Il vous suffit de quitter le programme avec la touche raccrocher :glurps:

#13 yoyoleboss

yoyoleboss

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Jan 2008 - 16:16

Ah ouai par contre la remise a zero remet TOUS vos parametres a 0, fond d'ecran, sonneries, profiles....

@ Sanka31
moi meme avec la touche raccroché ca reboot quand meme !
Illimythics WebPhone 2h + 21h30 a 8h illimité TO + 3 num TO + 1h offerte chaque mois - 10€/mois de reduc - 3€ facturation à la seconde - 6€ fidélité - 4€ avantage Noël - 8€ éco avantage

#14 Sanka31

Sanka31

     

  • +Membres +
  • 122 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse/Carcassonne
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Jan 2008 - 16:45

Je viens de revérifier, quand je fais comme ca ca reboot pas.. Je suis en v10b bloquée sfr, et j ai la version la plus récente de gmail, téléchargée sur le site de gmail..

Modifié par Sanka31, 13 Jan 2008 - 16:47.


#15 yoyoleboss

yoyoleboss

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Jan 2008 - 19:48

bizare ca reboot un coup sur 2 en utilisant la touche raccrocher lool
Ceux qui sont en version nue et qui ont deja Gmail installé a la base pouvez vous faire un backup de Gmail et nous donner le jar svp

Modifié par yoyoleboss, 13 Jan 2008 - 19:50.

Illimythics WebPhone 2h + 21h30 a 8h illimité TO + 3 num TO + 1h offerte chaque mois - 10€/mois de reduc - 3€ facturation à la seconde - 6€ fidélité - 4€ avantage Noël - 8€ éco avantage

#16 m.NooN.m

m.NooN.m

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:KU990-V10A
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Jan 2008 - 11:01

Slt,
j'ai eu le probleme, aussi sur gmap et il suffit d'aller ICI a partir de votre mobile et d'ecraser tous...

@+

Modifié par m.NooN.m, 16 Jan 2008 - 11:02.


#17 yoyoleboss

yoyoleboss

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jan 2008 - 11:17

y'a un probleme avec Google Maps ??
c'est plutot GMail qui deconne ^^

Modifié par yoyoleboss, 16 Jan 2008 - 11:17.

Illimythics WebPhone 2h + 21h30 a 8h illimité TO + 3 num TO + 1h offerte chaque mois - 10€/mois de reduc - 3€ facturation à la seconde - 6€ fidélité - 4€ avantage Noël - 8€ éco avantage

#18 m.NooN.m

m.NooN.m

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:KU990-V10A
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 Jan 2008 - 11:21

@yoyoleboss

Oui, apres la mise a jour avec la version beta l'appli planté...

:rolleyes:

#19 yoyoleboss

yoyoleboss

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jan 2008 - 11:29

ok bizare d'ailleur pour le moment pas d'interet de mettre a jour Google maps, la nouvelle version n'a rien apporter de plus et elle nous permet pas de nous localiser avec le viewty. Elle deconnait meme un peu niveau tactile chez moi, donc je suis repasser a la version d'origine founrie par SFR^^
Illimythics WebPhone 2h + 21h30 a 8h illimité TO + 3 num TO + 1h offerte chaque mois - 10€/mois de reduc - 3€ facturation à la seconde - 6€ fidélité - 4€ avantage Noël - 8€ éco avantage

#20 minhdao13

minhdao13

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:LG Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jan 2008 - 22:04

Salut

Une petite question,

Uxy pense proposer avec son theme Iphone une tuto pour passer en v10a, version débloquée, ou plutôt non bloquée par SFR... Du coup si en installant ce thème on change de version, sera-t-il toujours necessaire de faire les modifications détaillées à la première page ou il suffira alors simplement d'installer la suite Google??

merci
A+




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)