Aller au contenu



Photo

[ALL] Le Wap sur nos ordis portables.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
244 réponses à ce sujet

#1 SanToReTo

SanToReTo

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:St Cyr L'Ecole
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Dec 2007 - 18:22

B'jour à tous et bonne fêtes à vous ...

Bon la question a trotté dans ma tête avant même de souscrire à la célebre offre d'SFR, et je me doute que je ne suis pas le seul.


--------Introduction----------



Alors ok, illimythic d'SFR c'est illimité gnagnagna et tout ça. Bah pas tant que ça, quand SFR veut prendre les néophytes pour des cons ....

Voilà ce que propose clairement SFR :

Une connexion à internet via le point d'accès WAPSFR illimitée en volume (et encore les petites lignes du bas disent qu'SFR prend la liberté de limiter le volume à 500 mo, chiffre étant largement suffisant pour eux : donc premier illimytho.)

alors voila le WAPSFR est un point d'accès assez restreint car il utilise un proxy ... il est reservé au HTTP et HTTPS, donc au surf pur et simple sur internet (utilisation du port 80 et 8080).
Bon en plus de cela, WAPSFR nous permet l'acces aux pages web à condition que le navigateur utilisé dispose d'une signature unique exemple : "Mozilla/5.0 (SymbianOS/9.2; U; Series60/3.1 NokiaN95/10.0.010; Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1 )"

Bon ben faut pas décourager hein, imaginez s'il existe un moyen d'utiliser le telephone comme un modem pour notre ordinateur portable, de pointer sur le proxy voulu et d'emettre la signature voulue : ben on aurait surf illimité avec un débit confortable et ça même à 300km/h dans un tgv. Ce moyen EXISTE, et on ira même jusqu'à l'utilisation d'msn.


-------Solution-----------


A - Côtés Modem et Connexion
A1 - S'assurer d'avoir installer un modem virtuel pointant sur le smartphone (via bluetooth par exemple).
A2 - Configurer une connexion basique sans login ni pass avec pour numéro d'appel *99# et pour modem, celui ci-dessus.

Illustration:

Image IPB


Note : Bon on peut tenter la connexion, ça a l'air de marcher mais en réalité on a aucun acces à internet, alors qu avec une connexion vers un points d'acces DATA ou un truc du genre payant, ça marcherait.

B - Côté IE et autres applications
On va se donner le moyen de pointer nos applications utilisant IE sur un proxy via Proxy Switcher Lite.
B1 - Télecharger ce truc : ICI; et puis l'installer bien-sûr.
B2 - Le configurer : en bas à droite une icone avec 4 fleches pointant vers le milieu -> click droit -> Show manager -> + rouge -> advanced -> Confer illustration :

Image IPB


Note : pour les malins : "hein quoi ? 127.0.0.1 ? mais pourquoi ? tut tut tut tu fais comme ça tu verras après !

C - Creer un serveur proxy avec Proxomitron
"Hein mais j'comprend plus ! Pourquoi ?" "He ben ce logiciel va nous permettre de faire le boulot du pointage vers le Proxy de WAPSFR et d'en plus donner la signature voulue pour tout Logiciels pointants sur lui ."
C1 - Télecharger ce truc : ICI; et puis ... le manger, non bien sûr l'installer.
C2 - Le configurer : en bas à droite, une pyramide verte toute moche, -> click gauche -> click sur proxy et faire comme ca :

Image IPB


C3 - Le configurer encore : on click sur En-tête cette fois ci et on repère les user agent ... on en choisit un, on coche en entrée et en sortie (bien que sortie suffit à lui même) et on click sur editer et faire comme ceci ( à noter que la signature est " Mozilla/5.0 (SymbianOS/9.2; U; Series60/3.1 NokiaN95/10.0.010; Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1 ) " )

Image IPB

note : On enregistre les parametres et on applique (petite icone disquette) et voilou c'est terminé pour ça, mais maintenant quid de firefox ?

D - Côté Firefox : Pointer sur le proxy de notre choix.
"Bah ouai firefox ca roxx tout alors si proxy switcher lite marche que pour ie et d'autre conneries utilisant ie alors qu'en est il de firefox ?" "Regarde"
D1 - Télécharger ce truc : ICI et installer .
Ceci est un addon pour firefox permettant au célèbre navigateur de pointer vers un proxy.
D2 - Le configurer : On a 2 choix qui s'offrent à nous, firefox est très pratique et ne nécessite pas forcément de proxomitron mais on peut quand même bosser avec, alors si on utilise pas forcément que firefox et bien on va faire comme avec proxy switcher lite et on va pointer sur proxomitron (127.0.0.1) ou alors on pointe directement vers 195.115.25.129 mais alors on se heurte au problème du user agent.

1ere soluce : on va pointer sur proxomitron :
Dans la nouvelle barre correspondant à proxy switcher : faites ajouter, Standard et faites ainsi :

Image IPB

2eme soluce : pointer directement sur 195.115.25.129 : Faites la même en remplaçant 127.0.0.1 par 195.115.25.129.

Note : Voila "a tout fini", maintenant on test et on fignole.

E - Test surf internet sur IE
E1 - Démarrer la connexion modem (ouh lala ca marche bien y a meme l'icone bluetooth qui clignote)

Image IPB

E2 - A noter que lors de la configuration du soitdisant modem, on avait le choix du débit, la 3G+ donne du 3Mb/s donc autant vous conseiller de choisir le max que l'on puisse : 900kb/s (je cherche pour avoir mieux)
illustration :

Image IPB

E3 - On démarre ProxySwitcherLite -> click droit -> click sur le nouveau proxy
E3 - On démarre Proxomitron, on touche pas.
E4 - On demarre IE, -> google.fr et hop :

Image IPB

... No coment.

F - Test MSN
F1 - On démarre msn, (normalement ca marche directos) mais on peut directement vérifier : menu option -> connexion -> Paramètres avancés -> Proxy HTTP 127.0.0.1 -> Tester -> Message qui fait plaisir :

Image IPB

F2 - Demarrage msn :

Image IPB

.. No coment.

G - Test Firefox
G1 - Donc dans la nouvelle barre, on choisit proxomitron et on click sur utiliser on test google et ... ca marche pas ... en fait si ca marche mais y a une erreur au niveau du user agent finalement . Pourtant d'autres sites web marchent ... Mais si google ne marche pas c'est que d'autres doivent pas non plus marcher ...
Alors on laisse comme ça : le proxy sur proxomitron (ou bien directement sur 195.115.25.129 et on peut quitter le logiciel proxomitron) et on fait ce qui va suivre :
G2 - Télecharger User Agent Switcher : ICI et on installe.
G3 - On configure : Outil -> user agent Switcher -> Options -> options -> User agent string -> ajouter :

Description : Symbian
Agents utilisateur : Mozilla/5.0 (SymbianOS/9.2; U; Series60/3.1 NokiaN95/10.0.010; Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1 )
App Name : Mozilla
App Version : 5.0
Platform : SymbianOS/9.2

G4 - Switcher de user agent : Outil -> user agent Switcher -> Symbian

G5 - Jouir de Firefox :

Image IPB




-------Conclusion-----------


Pour vous aider à comprendre un ptit peu plus comment ça fonctionne tout ça, j'ai fait un schéma à la va vite :

Image IPB


Si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

... à bientôt ^^

Image IPB




#2 badgeling

badgeling

     

  • +Membres +
  • 1752 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:25000
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N96
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Dec 2007 - 19:11

Merci bien c'est un peut long a faire je trouve,http://www.forummobi...howtopic=153059
Un membre a fait un topic mais avec un log pour les s60v3 (et V2 je crois). Et les resultat son assez semblable. avec une manipulation moins complexe et une connexion en wifi, donc débit max.

~B~, Badge, Badgeling <=== Same Person, Ur death!!!




Pas de support en MP, sauf si ca me concerne personnellement, d'autres ont peut être besoin de la réponse a vos questions...

#3 SanToReTo

SanToReTo

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:St Cyr L'Ecole
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Dec 2007 - 19:40

Merci pour le lien, jvais essayer en wifi, vu que j'ai un N95 ... Ca me permettrai d'avoir en effet le débit du 3G+ .

Pour ceux qui ne disposent pas de telephone avec Wifi intégré, j'ai bien peur que ma solution "monstrueuse" soit indispensable xD.

... à bientôt ^^

Image IPB


#4 badgeling

badgeling

     

  • +Membres +
  • 1752 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:25000
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N96
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Dec 2007 - 20:01

Non, il me semble que ca passe aussi par le bluetooth :rale:, Mais question a part le n95-1 est en 3,5 G?

~B~, Badge, Badgeling <=== Same Person, Ur death!!!




Pas de support en MP, sauf si ca me concerne personnellement, d'autres ont peut être besoin de la réponse a vos questions...

#5 SanToReTo

SanToReTo

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:St Cyr L'Ecole
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Dec 2007 - 20:18

Oui il est compatible 3G+ ou 3.5G il me semble. J'ai le v2 (8GB) moi :/.

Mais d'apres ce lien
http://www.generatio...fi-hsdpa-3g-gps, le N95v1 a bien la 3G+ donc 3.5G.

J'ai essayé pour le wifi, ca ne marche pas, ou plutot pas encore, y a aucun bluetooth dans l histoire (d'ou l'avantage), mais y a des problemes :rale:. Je suis sur l'affaire.

... à bientôt ^^

Image IPB


#6 badgeling

badgeling

     

  • +Membres +
  • 1752 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:25000
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N96
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Dec 2007 - 20:27

Pour le wifi, j'ai essayé, et le resultat c'est pareil que pour ton topic, de nombreuse page ne s'affiche pas a cause du blocage d'SFR... et comme je suis pas en illimythik, je me suis abstenu de faire mes recherches...

Je pensais qu'il était sur 3G simple, mais d'après ce qu'il est dit, il y a bien le haut débit HSDPA. autant pour moi, si tu as la V2? ca c'est sur tu l'as (like me) mais je pensais d'après ta presentation que c'etait le n95 simple c'est pour ca.

~B~, Badge, Badgeling <=== Same Person, Ur death!!!




Pas de support en MP, sauf si ca me concerne personnellement, d'autres ont peut être besoin de la réponse a vos questions...

#7 sener

sener

     

  • -Membres -
  • 3606 messages
  • Localisation:Moselle 57
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Dec 2007 - 21:53

Genial ce tuto... Merci!
Image IPB

#8 getteur

getteur

     

  • Membres
  • 97 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Jan 2008 - 03:34

comment faire pour avoir msn en wapsfr via laplication WLM?

jutilise firefox avec user agent switcher mais au niveau du port ca bloque pour msn...

jutilise le proxy integré de firefox!

merci

Modifié par getteur, 01 Jan 2008 - 03:48.


#9 SanToReTo

SanToReTo

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:St Cyr L'Ecole
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Jan 2008 - 11:10

Bien le problème c'est qu'msn (via nimporte quel client officiel) prend en compte la config de IE ... donc il faut obligatoirement passer par Proxy Switcher Lite et Proxomitron pour avoir ET le proxy ET l'user agent ...
Firefox est un cas à part en fait .
Sinon tu pourrais utiliser un client msn du genre aMSN qui il me semble (je suis pas sur) te propose sur quel proxy tu veux pointer .

Cordialement .

... à bientôt ^^

Image IPB


#10 SETH PRADA

SETH PRADA

     

  • Membres
  • 286 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:PRADA
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Jan 2008 - 11:44

je suis intérressé par ta manip, San ToRe To, mais elle permet de connecter son ordi qu'en 3G et pas en 3G+? cette dernière n'est utilisable que si on passe par le wifi, ou j'ai mal compris?

#11 sener

sener

     

  • -Membres -
  • 3606 messages
  • Localisation:Moselle 57
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Jan 2008 - 11:48

Rien a voir :
- Wifi, connexion entre le mobile et l'ordi
- 3G (+), connection entre le mobile et internet
-> c'est pas lie :glurps:
Image IPB

#12 SanToReTo

SanToReTo

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:St Cyr L'Ecole
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Jan 2008 - 12:07

Non non, la question d'alpine a bien un sens ^^ ...

En effet l'utilisation du modem virtuel bluetooth bloque le débit à 1 Mb/s (descendant) maximum ! alors que la 3G+ autorise théoriquement 3Mb/s maximum. (Dans le lot les ondes bluetooth sont aux alentours de 3Mb/s ...) C'est bien l'utilisation d'un modem virtuel bluetooth qui bloque, car les anciens modem (les vrais cette fois ci) ne sont jamais allé au delà de 1Mb/s ... (moi je connaissais perso que le 128kb/s lol)

MAIS ATTENTION, la 3G normal délivre du 384 kb/s ce qui est largement au dessous d'1Mb/s .. donc non, ca ne nous bride pas à la 3G ... mais c'est pas non plus toute la possibilité de la 3G+.

L'utilisation du wifi, a pour but de transformer le smartphone en passerelle internet ... (le wifi c'est du 54Mb/s ... et ici plus d'histoire de modem virtuel) donc on aurait normalement le même débit que le smartphone c'est à dire du 3Mb/s Maximum !
Sauf que je n'ai vu personne encore qui a régler le probleme des proxy et compagnie avec le wifi.

... à bientôt ^^

Image IPB


#13 getteur

getteur

     

  • Membres
  • 97 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Jan 2008 - 13:52

Bien le problème c'est qu'msn (via nimporte quel client officiel) prend en compte la config de IE ... donc il faut obligatoirement passer par Proxy Switcher Lite et Proxomitron pour avoir ET le proxy ET l'user agent ...
Firefox est un cas à part en fait .
Sinon tu pourrais utiliser un client msn du genre aMSN qui il me semble (je suis pas sur) te propose sur quel proxy tu veux pointer .

Cordialement .



ok merci c'est bien ce qu'il me semblait.

Tant pis je vais passer par web messenger live pour me connecter c'est pas la mort non plus...

#14 DarkDestiny

DarkDestiny

     

  • Membres
  • 249 messages
  • Modèle:HTC Touch
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Jan 2008 - 14:10

Alors j'ai pas encore lu ta méthode mais je t'en remerci vraiment.

Sauf que je n'ai vu personne encore qui a régler le probleme des proxy et compagnie avec le wifi.

Totalement d'accord le lien donné par badgeling n'est aps fonctionnel le logiciel de proxy est pas vraiment fonctionnel aucun moyen poru moi de surfer avec mon iPod Touch.

Merci en tout cas ça fait plaisir.

#15 getteur

getteur

     

  • Membres
  • 97 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Jan 2008 - 14:29

ya t-il un moyen de contourner l'acces au port pour pouvoir aller sur des supportant d'autres ports que le 80 tout en utilisant la connexion wap du forfait illimithycs...

serveur ftp, site de chat en ligne, utilisation de skype....


merci

Modifié par getteur, 01 Jan 2008 - 14:32.


#16 Alpine

Alpine

     

  • Membres
  • 285 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F Free

Posté 01 Jan 2008 - 14:32

Avant tout ça y'a des réglages a faire sur le téléphone ?

Car moi j'ai un probleme j'arrive même pas a accéder a internet sur mon pc avec mon téléphone servant de modem en passant par pc suite.

#17 SanToReTo

SanToReTo

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:St Cyr L'Ecole
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Jan 2008 - 15:13

Guetteur -> Oui ! Il y a un moyen, grace au logiciel HTTPORT, un logiciel tout de même assez complexe qui, malheureusement rend la tache un peu lente si on a pas enormément de moyen, voir impossible si on en a pas.

Jm'explique : Il faut avoir pour cela :
- avoir une machine (ordinateur) ayant acces à internet au complet donc tous les ports qui t'interesse
- à installer HTTHOST, un logiciel installé sur la machine enoncée plus haut permettant de partager les ports hors http (hors 80) du serveur correspondant à la machine enoncée plus haut.
- à installer HTTPORT, un logiciel communiquant avec htthost installé sur l'ordinateur relié au smartphone permettant de communiquer avec htthost par le port 80 et acceder à tous les autres ports ...

Schéma :

SMARTPHONE ---------> ORDIPORTABLE <------------> ORDISERVEUR --------> internet tout port
		  |						  |						   |								
internet port 80			httport					  htthost


J'vais étudier l'affaire bientôt ... xD

Alpine -> Si tu possède un N95 8Gb, tu n'as meme pas besoin de pcsuite : Si tes drivers bluetooth sont bien installer, fait une rechercher périphériques bluetooth a partir de ton ordi, tu trouveras le N95 ... Ensuite, tu auras le choix entre plusieurs services (2 je crois ...) tu prendras "Dial-up machin" ou "Acces reseau à distance" ... Et normalement ca te créer même la connexion automatiquement ... en tout cas ca te créer le périphérique modem virtuel ... tu pourras alors creer ta connexion si ca n'est pas déja fait.


au plaisir ^^

Modifié par SanToReTo, 01 Jan 2008 - 15:14.

... à bientôt ^^

Image IPB


#18 Alpine

Alpine

     

  • Membres
  • 285 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F Free

Posté 01 Jan 2008 - 15:28

J'ai pas le bluetooth sur mon ordinateur, j'utilise un cable.

Dans connexions j'ai bien "nokia gsm phone usb modem" qui apparait. Mais quand je tente d'établir la connexion j'ai ce message: Erreur 734: Le protocole de la liaison PPP a été arrêté.

Je précise que je ne capte pas la 3G chez moi. Est-ce que ça aurait un rapport ?

#19 JFP

JFP

     

  • Membres
  • 649 messages
  • Localisation:LYON
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Jan 2008 - 18:53

dsl pour mon ignorance mais y'a un truc que je pige pas trop.
quand je surfe sur internet sur mon pc via le n95 8gb branché dessus en usb (je suis avec le forfait illimythics) ,je suis hors forfait?(via pc suite)

Modifié par JFP, 01 Jan 2008 - 18:56.


#20 Alpine

Alpine

     

  • Membres
  • 285 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F Free

Posté 01 Jan 2008 - 18:59

Oui, c'est écrit clairement dans le contrat.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)