Aller au contenu



Photo

[KS20] et HTC cube


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21 monoreille

monoreille

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:a coté de pas très loin
  • Mobile:Qtek
  • Modèle:s100
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Jan 2008 - 12:39

Bonjour et merci a tous les mobilnaute de nous refiler tous ces softs bien sympa^^
J'ai installe le touchflo,ainsi que sa MAJ avec un skin et c'est vrai que maintenant c'est le jour et la nuit question vitesse
J'ai aussi tout parametre sans soucis,sauf.....y'a toujours un sauf ^^,pour ce aui est de la face des contacts du repertoire telephoniques
Lorsque je veux mettre un contact ,il arrete touch flo pour une raison inattendue dans SCLPF-Config App.exe
Alors si quelqu'un a une idee sur ce probleme,ben je lui serait eternellement reconnaissant pour son coup de main,merci^^
Pour la petite histoire,mais pas sur que cela est une grande importance,ma puce sfr n'est pas encore active



#22 thorus

thorus

     

  • Membres
  • 387 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94-ChennevieresSurMarne
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Jan 2008 - 15:10

As tu recopié le touchfloconfig du rep sclpf dans le rep touchflo et reseté ton tel? :cool:

chez moi no pb :cool:

#23 monoreille

monoreille

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:a coté de pas très loin
  • Mobile:Qtek
  • Modèle:s100
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Jan 2008 - 16:08

Arf^^,ben non bien sur,j'ai pas fait ca
erreur reparer ce soir sans faute
merci de ton aide
a+

#24 jérômeN95

jérômeN95

     

  • +Membres +
  • 219 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nord
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95/TYTNII
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Jan 2008 - 17:30

Hello jy06 :glurps:
désoler de t'embeter.

Franchement, j'ai fait exactement comme tu m' dit:
mais lorsque je veut lancer l'application en cliquant sur :

" Paramètres Cube" à coté de "Paramètres FTouchFlo"

Il me met cette erreur : :blush: :wub:
"Cannot read existing setting - is HTC TouchFLO installed?"
Il m'ouvre le "App Launcher" mais il n'y a pas les 6 boutons dont tu m'a parler pour pouvoir les configurer.

Pourtant j'ai fait :

bon alors, pour pouvoir utiliser "sclpf", il faut dabord que tu installes correctement la version de ftouchflo....
et pour l'installer correctement il faut que tu installes le "homeplugin" de htc ( HomePlugTodayPluginFr.cab)
et ensuite il faut installer le lecteur audio (HTCAUDIO.cab). La, ton ftouchflo fonctionne.
Maintenant tu peux installer "sclpf" par dessus (ca fait une sorte de mise a jour de ftouchflo)
et apres tu configures tout ca (pour le "comm manager" le programme est "wrlsmgr").

0- "Cube" = FTouchFloCubeFRv3.cab
1- "homeplugin" = HomePlugTodayPlugingFr.cab
2- "lecteur audio" = HTCAUDIO.cab
3- "Ftouchflo" = SCLPF_1-62.zip
4- "comm manager" = wrlsmgr

:top:

Si tu pouvait me donner la marche à suivre pour résoudre mon problème...
Je te remercie. ;)
Signature modérée

#25 monoreille

monoreille

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:a coté de pas très loin
  • Mobile:Qtek
  • Modèle:s100
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Jan 2008 - 21:10

As tu recopié le touchfloconfig du rep sclpf dans le rep touchflo et reseté ton tel? ;)

chez moi no pb ;)

Bon ben je dois etre un peu idiot^^
parce que le fichier,je le vois pas
J'ai installé en priorité les 3 softs nécessaires pour faire marcher le touchflo
Tout tournait tranquilou ,jusqu'a ce qu'un gentil mobilnaute nous donne une MAJ pour le touchflo et rendre le cube plus rapide
j'ai installé le cab et j'ai réussi a parametrer les 3 faces du cube,sauf celle des contacts
Alors soit un chou,explique a pépé comment qu'il doit faire
et sois sympa,utilise des mots simple pour mon vieux neurone^^
Je pense que je dois pas mettre un bon truc au bon endroit,mais le tuto en english est illisible pour moi,aaaaaaaaaaaaah,que c'est dur de vieillir les petiots
A+ et merci aux courageux qui acceptnt de me faire un dessin

#26 olinati

olinati

     

  • Membres
  • 16 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Jan 2008 - 11:46

je suis a la recherche d'une version du htc album qui marche sur nos ks 20 car toutes les versions que j'installe apparaisse dans suppression de programme mais pas dans le lancement des programmes et apres executer une recherche pas trouve de trace non plus

a l'aide

merci

#27 batti2B

batti2B

     

  • +Membres +
  • 345 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bastia

Posté 09 Jan 2008 - 22:32

Bonsoir

comment attribuer un lien qui n'est pas pas dans la liste du cube settings cad les .lnk?

car pour attribuer le comm Manager je sais pas comment faire ...

Question moins importante :

Dans la face où il y a les liens vers Opéra, la calculatrice etc... L'icone en dessous de la calculatrice c'est censé être quoi? Pareil dans la face téléphone pour l'icone à droite du téléphone.

merci d'avance :lock:

Config SCLPF 1.62
K800i + accessoires ...

#28 jy06

jy06

     

  • Membres
  • 95 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:ks20 power
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Jan 2008 - 14:13

alors le liens pour "commmanager" c'est le programe "wrlsmgr" mais je l'avais dis plus haut....
pour attribuer un liens qui n'est pas dans la liste proposee par sclpf il faut faire comme il est dit dans le fichier instructions... (c'est a dire "clic droit" sur le programe, copier et apres aller dans le repertoire des liens et faire clic droit et creer un racoursci...).
pour ce qui est de l'icone sous la calculatrice a mon avis ca ressemble a un gps donc tu peux faire un liens vers tomtom ou ton logiciel de navigation ou bien vers la config du gps. apres tu peux faire un liens vers ce que tu veux etant donne que c'est toi qui t'en sert... il faut savoir que sclpf est entierement "personnalisable" et que tu peux mettre tes icones a toi (tout se passe dans la partie config (la ou tu assigne les liens,au tout debut ou tu choisie la face a config sans en selectioner une tu fais menu puis icons and text) par contre il faut creer sois meme ses icones; ca serait d'ailleur cool si quelqu'un avec des talents de graphiste nous faisait des icones!!!!

les liens lnk sont a places dans le repertoire windows\menu demarrer\programmes\

dans le dossier programmes si vous avez fait corectement l'intall vous y avez mis le repertoire "sclpf links" j'y ai donc mis tous les liens que j'ai cree pour eviter que ca n'y soit trop le bordelle.... (en faite j'ai copie tous les liens .lnk qui se trouvaient dans le repertoire "windows" vers le repertoire "sclpf links")

pour info pour la gestion du bluetooth j'ai utilise le programme BTCplCE (j'ai donc fait un racourci) ca correspond au programme bluetooth de "parametres" "connexions".

j'espere que ca vous aidera un peu...

#29 jy06

jy06

     

  • Membres
  • 95 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:ks20 power
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Jan 2008 - 15:10

bon je me suis motiver pour faire une espece de tuto pour installer sclpf mais je ne prend pas la responsabilite d'en assumer le "sav" c'est juste la demarche que j'ai suivi pour l'installer sur le miens, il existe peut etre d'autre maniere plus simple ou autre....

donc deux etapes:
premiere installer ftouchflo
deuxieme installer sclpf

ps: si vous avez deja ftouchflo d'installer vous pouvez passer directement a l'etape deux.

PREMIERE ETAPE:
-il vous faut installer le "HomePlugTodayPluginFr.cab" sur votre telephone.
vous copiez le fichier HomePlugTodayPluginFr.cab sur le telephone (dans le repertoire "personel" par exemple) puis a l'aide de l'explorateur de fichier du ks20 vous vous rendez dans ce repertoire et vous "cliquez" sur le fichier, il va vous proposez de l'installer vous acceptez et suivez les instructions ( je n'ai pas de carte memoire donc je l'ai installe sur le telephone et je ne sais pas si celui-ci peu s'installer sur la carte memoire).
si l'installation s'est bien deroulee vous devez avoir sur la page "today" une grosse horloge avec des petits icones.
- il vous faut installer le "HTCAUDIO.cab"
meme manipulation (on copie sur le telephone et on install...)
si bien installe vous devez avoir dans "programmes" un icone "audio manager"
- vous pouvez maintenant installer ftouchflo ("FTouchFloCubeFRv3.cab")
donc toujours meme manip on copie sur le tel et on clic sur le fichier

donc maintenant vous testez en faisant a l'aide de votre doigt un trait de haut en bas (essayez plusieurs fois si ca ne marche pas du premier coup).
vous aurez certainement besoin d'eteindre et de rallumer votre telephone (en restant appuyer sur le bouton marche/arret du telephone) pour qu'il prenne en compte les nouveaux progammes installés.
si vous installez sclpf vous n'avez pas besoin de configurer ftouchflo. si vous desirez utiliser simplement la version de ftouchflo il faut aller dans programme puis parametres cube, ensuite pour le commmanager vous selectionez le programme "wrlsmgr" qui se trouve dans le repertoire "windows".

DEUXIEME ETAPE:

- il vous faut installer "Adobe Flash Lite 2.1"
se rendre sur http://www.adobe.com.../pocket_pc.html pour le telecharger (il faut s'inscrire sur le site. c'est la version pour windows mobile 5 mais elle fonctionne et a ma connaissance il n'y a pas de version pour windows mobile 6).
une fois le programme telecharger le copier sur le telephone et l'installer.
- vous pouvez maintenant installer sclpf.
decompressez le fichier "SCLPF_1-62.zip" ou "SCLPF_1-62_Uno_Skin_.zip" sur votre ordinateur.
vous devez avoir "SCLPF_1-62_setup.cab" (ou "SCLPF_1.62 (Uno Skin)_setup.CAB") un repertoire "sclpf links" et un fichier texte "instructions.txt"
copiez le fichier "SCLPF_1-62_setup.cab" ou "SCLPF_1.62 (Uno Skin)_setup.CAB" (suivant l'apparence que vous souhaitez) sur le telephone et installez ce programme.
copiez le repertoire "sclpf links" sur votre ks20 dans le repertoire "windows\menu demarrer\programmes\"

voila sclpf est maintenant installer

donc vous allez faire un trait a l'aide de votre doigt de haut en bas vous allez voir des images s'affichees, appuyer dessus et me dire que ca marche pas!!!!!!!!!!!!
oui c'est vrai ca marche pas, rien ne se passe car il faut le configurer ...(j'ai pas mentis j'ai dis qu'il etait installé pas qu'il fonctionerait)

donc on va dans "programmes" puis "sclpf" puis "cube settings".
ceci est ce qui permet de configurer sclpf, c'est a dire on va dire a sclpf a quoi correspond les icones. donc vous appuyez sur une des quatres faces du cubes, celle-ci va se mettre en plein ecran, vous appuyez sur un dessin ( on va dire que vous avez selectioner la face ou il y a mail internet le calendrier etc; vous appuyez sur le dessin "COMMMANAGER"), la il vous propose de choisir le programme qu'il va demarer quand vous appuyez sur cet icone, vous selectionez "wrlsmgr". Ne rouspetez pas!!! je sais que vous ne le trouvez pas!!! (mais alors pourquoi je vous dis qu'il y est???? c'est tout simplement pour vous apprendre...)
donc il n'est pas dans cette sattanee liste........
donc vous quittez le "cube settings"
vous lancez l'explorateur de fichier.
vous allez dans le repertoire "windows" (ca met un certain temps a afficher car il y a beaucoup de fichiers)
vous allez sur "wrlsmgr" et a l'aide du stylet vous restez appuyer sur celui-ci jusqu'a ce qu'il vous propose un menu. vous faites "copier".
vous allez dans "windows\menu demarrer\programmes\sclpf links" vous restez appuyer a l'aide de votre stylet dans un endroit vide pour qu'il vous affiche le menu et vous faites "coller le racourci".

maintenant vous pouvez retourner dans la config de sclpf et vous pourrez selectionner wrlsmgr ( qui se denomera "racourci vers wrlsmgr").

il est a noter que vous pouvez creer un repertoire dans "windows\menu demarrer\programmes\" ou y mettre vos liens perso et ils apparaitront dans le choix des programmes de sclpf. vous pouvez aussi rennomer "racourci vers wrlsmgr" en "wrlsmgr" (ou autre) en restant appuyer sur celui-ci puis "renomer".

vous pouvez modifier le lancement de sclpf (ou de ftouchflo) par un geste de bas en haut ou du millieu vers le bas etc dans "programmes" puis "outils" "parametres ftouchflo"

la page des contacts peut etre configurer un fois sclpf (ou ftouchflo) lance (vous appuyer alors sur "+ add" et vous selectionnez la personne de votre choix, il me semble qu'avex sclpf vous devez obligatoirement selectionner un photo)

nb!!! si vous n'arrivez pas a lancer le programme avec le doigt commencez par etteindre puis rallumer votre telephone. si ca marche toujours pas: n'allez pas trop vite, faites un geste plus lent le ks20 est un peu une damme il faut la carreser avec douceur...

Bon j'espere que ce petit tuto qui m'a pris quand meme 45mn vous aidera.
pour telecharger les logiciels vous allez sur xda et vous vous y inscrivez (en validant votre adresse email...)

Modifié par jy06, 10 Jan 2008 - 15:14.


#30 bouzagloo

bouzagloo

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:LG KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Jan 2008 - 15:15

salut , je pense que tu dois surment avoir une sale version moi le mien il fonctionne tres bien

#31 thorus

thorus

     

  • Membres
  • 387 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94-ChennevieresSurMarne
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Jan 2008 - 15:23

Moué bah j me repete mais bon le plus simple c est d aller sur le site du developpeur qui ne parle en aucun cas d homeplug ni de l htc audio :P
et pkoi utiliser le tflofr alors que l us est simplet enfin bref si vous voulez vous compliquer la vie lol :(
flash2.1
tflo 1.4.1
sclfp 161 et 162 uno pour le skin si désiré :P

a savoir qu u ne version c++ est en cours par le meme auteur plus rapide ^^ :(

#32 jy06

jy06

     

  • Membres
  • 95 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:ks20 power
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Jan 2008 - 15:31

bon "thorus" tu va alors prendre en charge les reponses a toutes les personnes qui n'arriveront a installer le programme......

pour vous expliquer vite fait pourquoi il vous faut le hommeplug et htcaudio:

ftouchflo est en faite un logiciel de htc installe d'origine sur le htc touchflo.
pour fonctionner ftouchflo a besoin des programmes qui lui sont associes d'origine.
vous devez donc installer le homeplugin et htcaudio (qui ne sont donc que des programmes developes par htc).

mais mon chere thorus je te laisse la peine de nous faire un petit tuto vu que tu te permet de critiquer ce que j'ai pris la peine de faire...

#33 Zakatane

Zakatane

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:My-X-5
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jan 2008 - 00:48

Merci JY06 ! j'ai suivis ton tuto pas à pas et je n'ai eu aucun problèmes.

Permet moi juste de détailler un passage, celui où l'on doit copier le "SCLPF LINKS" dans "Windows/menu démmarer/programmes" car Je n'ai pas réussis à le faire via mon ordi, donc je l'ai fais en "galérien" via le mobile.

Une fois ce fichier sur mon ordi, je l'ai transferé dans mon répértoire "personnel" (My Documents/Personnel) puis de là, une fois dans le mobile, je suis aller le chercher dans le dossier "personnel", je l'ai "copier" et je l'ai "coller" dans Windows/menu demarrer/programmes". Pour le trouver dans le mobile (j'ai mis 16 minutes^^.......) Il faut aller dans l'explorateur de fichiers puis il faut cliquer sur "mon appareil" tout en haut de la liste. C'était juste une précision de novice^^

Je ne l'ai pas encore bien testé à fond mais il a l'air de fonctionner à la perfection pour l'instant ! Le cube bouge bien et d'une manière très fluide.
Merci d'avoir prit la patience pour ton tuto JYO6 !

Modifié par Zakatane, 15 Jan 2008 - 00:49.


#34 thorus

thorus

     

  • Membres
  • 387 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94-ChennevieresSurMarne
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jan 2008 - 10:01

Faut pas être susceptible comme ca c etait pour eviter d autre pb avec le htc audio & co
Ai lu et relu les doc des createur xda du touchflo et du cube scplf et je n ai rien vue concernant ce prerequis m enfin apres c etait plus pour aider la prochaine fois j dirais rien +

http://forum.xda-dev...ad.php?t=338143
http://forum.xda-dev...ad.php?t=336234

Ou alors on parle pas de la meme version.

#35 danwador

danwador

     

  • Membres
  • 50 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HTC CRUISE
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jan 2008 - 15:56

Merci à JV06 pour son excellant Tuto .

Ma permis d'installer la version skinée tres tres jolie sur mon Cruise par contre je n'arrive pas à supprimer la version cube d'origine

#36 actimmo

actimmo

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:tytn II
  • Opérateur:-----

Posté 11 Mar 2008 - 18:37

votre tuto est tres instructif et, appliqué a la lettre, il m'a permis de parfaitement configurer mon cube sur un Kaiser

merci!


toutefois je n'arrive pas a trouver le lien lnk qui s'applique au journal des appels (icone de l'appli telephone, celle qui se trouve a droite du..."telephone"), une piste, une idée? :nanere:

#37 krine17

krine17

     

  • Membres
  • 26 messages

Posté 06 Apr 2008 - 16:19

J'in installé tous les logiciels, j'ai soivi le tuto et ça ne marche pas... j'ai installé Toucf flo, HTC audio, le homeplugtoday, le touchflocubev3 et SCLFP.

Avant d'installé SCLFP, j'arrivais a afficher la 1er interface du cube (avec les contacts) mais aucune icone ne réagissait et je n'arrivais pas a afficher les autre interface (musique, vidéo..etc). Une fois SCLFP installé je n'arrive même plus du tout a afficher la 1er interfac du cube.. pourtant j'ai bien tous les fichiers ds programme.. d'ou peut venir le probléme ?

Modifié par krine17, 06 Apr 2008 - 16:24.


#38 scoobidou

scoobidou

     

  • Membres
  • 30 messages

Posté 07 Apr 2008 - 10:28

moi j'utilise "touch commander"

ca marche plutot bien et c'est facilement parametrable !

A+

#39 h3tp06

h3tp06

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Apr 2008 - 17:58

Merci à jy06 pour cet excellent tuto

Avec mon KS20, je l'ai suivi à la lettre et il fonctionne à merveille.

Une petite question quand même, comment fait-on pour "créer" des "links" sur des programmes qu'on a rajouté (style pocketcm ou autre)

Merci d'avance

#40 plutus

plutus

     

  • +Membres +
  • 162 messages

Posté 17 Apr 2008 - 00:21

testé et ca marche nickel :glurps:

par contre: comment ajouter des menus et des sous-menus?
ou je trouve le liens pour creer un nouveau sms ou mms?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)