Aller au contenu



Photo

[All] Ajouter des menu flash à un thème.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Stumpjumper

Stumpjumper

     

  • Membres
  • 3978 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Dec 2007 - 15:06

Ajouter des menu flash à un thème.


Voila après le tuto de M-H, ici, expliquant comment ajouter des menu flash à un thème. (A la fin du tuto) Je vais vous expliquer un moyen bcp plus imple pour arriver au meme effet :glurps:

Voila au début je cherchait à faire moi meme mes thème flash en y ajoutant des swf. Mais certain p-e d'entre vous l'ont remarquer... Thme Creator 3.19 ne permet pas d'ajouter des swf. Donc je me suis penché sur la 2e version que je possédait... celle de Lasyk, et elle permet non seulemnt d'ajouter des swf et aussi d'y ajouter les style de menu.
Voici le petit tuto court mais simple. :glurps:

On commence:

Voila déjà les programmes:
La présentation du programme est assez simple pour ceux qui connaissent Theme Creator:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Et voila le tuto (comme je l'ai dit très court :blink: ) en images:

Ici, il faut juste indiquer le nom du swf :glurps:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Et comme je vous l'ai dit on peut ajouter des swf comme fond d'écran, ce qui est impossible avec Theme Creator 3.19 :blink:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Image IPB


Voila c'est un tuto assez simple je l'avoue mais je trouve cela plus pratique que de m'amuser à changer des extansion et à modifié un xml (meme si c'est très facile :blink: ). Ici cela prend 30 secondes.


© Stumpjumper 2007, uniquement pour ForumMobiles. Toute reproduction sans mon autorisation est strictement interdite.


[Edité par Yanosh94: MàJ sur demande]

Modifié par Yanosh94, 02 May 2008 - 15:26.




#2 gountar

gountar

     

  • Membres
  • 263 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Dec 2007 - 00:07

ça peut m'interesser ça ! si je comprends une anime en flash mini peut passer en fond d'ecran? c'est cool merci
Signature modérée. Merci de vous référer aux règles en la matière.
# Soit une image dont les dimensions ne dépassent pas 580 pixels de largeur et 150 pixels de hauteur.
# Soit 4 lignes de texte au maximum.
# Soit une combinaison de texte et d'image(s), les images étant alors au format étiquette, hauteur 15 pixels et largeur 80 pixels. Une image est comptée comme une ligne ou complètant une ligne.

#3 Stumpjumper

Stumpjumper

     

  • Membres
  • 3978 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Dec 2007 - 01:15

Une animation en flash (swf) peut etre utilisée en fond d'écran uniquement sur les Sony Ericsson de la série Walkman (sauf le W800i), le S500i et d'autres sans doute que je ne connais pas de mémoire. :blush:

Mais ici mon tuto explique essentiellement comment mettre les menu (en swf) sur un thème. Mais il faut d'abord au préalabe envoyer les fichiers sur le portable avec SEtool ou XS++ :top:

#4 Ashton45

Ashton45

    Un Ange...

  • +Membres +
  • 1064 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Dec 2007 - 09:42

Merci Stump...

Dis moi, désolé d'être un peu off-topic, mais je me demandais: Est-ce qu'on peut changer les icones du menu avec thème creator??

Image IPB


#5 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Dec 2007 - 09:45

Non pas avec Thème Créator , et ce changement n'est pas compris dans un usage normal du téléphone ce qui implique une perte de garantie
Joyeux Noel mon petit père

Image IPB


#6 Ashton45

Ashton45

    Un Ange...

  • +Membres +
  • 1064 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Dec 2007 - 10:49

Ce que tu essaies de me dire mon "gros père", c'est qu'il faut flasher...?

hi hi le moddage de firmware, c'est un peu ma specialité... (Enfin des choses sérieuses!!!!) Mais on va attendre un peu avant de perdre la garantie, vu le nombre de problèmes que ce tel rencontre.

Image IPB


#7 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Dec 2007 - 10:53

Lol oui et en plus pour l'instant il n' y a pas de solutions gratuites pour la nouvelle plateforme logicielle A200.

Lol oui et en plus pour l'instant il n' y a pas de solutions gratuites pour la nouvelle plateforme logicielle A200.

Image IPB


#8 Stumpjumper

Stumpjumper

     

  • Membres
  • 3978 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Dec 2007 - 15:08

Mais avec ce tuto tu peux qd meme mettre des swf en fond d'écran de ton thème :phone1:

#9 Ashton45

Ashton45

    Un Ange...

  • +Membres +
  • 1064 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Dec 2007 - 21:58

Héhé merci Stump, j'avais bien compris, et d'ailleurs tu as raison c'est l'objet de ce topic!

Merci Yanosh pour tes précisions!!

Image IPB


#10 Invité_maxraoux_*

Invité_maxraoux_*
  • Invités

Posté 27 Dec 2007 - 11:18

Pour mettre des swf en fond d'ecran on peu ausi juste les mettre dans le portable comme une simple image et les assigner comme fond d'ecran .... C'est encore plus simple ...

#11 Yanosh94

Yanosh94

    Le Ruskof venu du Congo

  • +Membres +
  • 12728 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Dec 2007 - 11:35

Mais lui c'est lors de la création d'un thème.

Image IPB


#12 Stumpjumper

Stumpjumper

     

  • Membres
  • 3978 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Dec 2007 - 15:35

@maxraoux: Ok mais bon perso je n'applique jamais de fonds d'écr'an... j'utilise juste mes thèmes :top:

Et je trouve cela sympa d'avoir les fonds d'écran qui vont avec les thèmes. J'en posterais qq'un avec les menus flash ds qq temps :P

#13 Nico51

Nico51

     

  • +Membres +
  • 2315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:reims
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 27 Dec 2007 - 17:42

Sympa comme tuto :top:
Merci Stumpjumper

#14 stylx

stylx

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:W580i
  • Opérateur:-----

Posté 13 Jan 2008 - 19:02

Excellent tuto, simple claire et rapide lol mais...il y a en a toujours un pour tout casser, et pour le moment c'est moi lol alors oui, par exemple je peux prendre n'importe quel thème en .thm, éditer son fichier "xml" (soit manuelement soit par ta méthode) et mettre simplement la ligne suivante : <Desktop_style Type="File" Source="nom_du_fichier.swf"/> et mettre le tout dans un même et unique fichier .zip qu'il faut ensuite envoyé grace à SeTool non ? si j'ai bien compris...POURQUOI SA MARCHE PAS ?? lol

Excellent tuto, simple claire et rapide lol mais...il y a en a toujours un pour tout casser, et pour le moment c'est moi lol alors oui, par exemple je peux prendre n'importe quel thème en .thm, éditer son fichier "xml" (soit manuelement soit par ta méthode) et mettre simplement la ligne suivante : <Desktop_style Type="File" Source="nom_du_fichier.swf"/> et mettre le tout dans un même et unique fichier .zip qu'il faut ensuite envoyé grace à SeTool non ? si j'ai bien compris...POURQUOI SA MARCHE PAS ?? lol

#15 Stumpjumper

Stumpjumper

     

  • Membres
  • 3978 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 Jan 2008 - 19:07

En fait sur ton W580i tu ne dois envoyer avec SEtool que le menu en swf, pas le thm.
Le thm, tu dois juste le mettre sur ta carte mémoire et qd tu l'appliquera, il lira le menu.

#16 tutureg6r

tutureg6r

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:renoir
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 20 Jan 2008 - 17:46

merci pour le tuto
mais jai une petite question (et oui il y en a toujour lol)

je ne suis pas rop pour l'utilisation de prog style SEtool,..., le flashage ... g toujours un peu peur pour la garantie ;)
donc si je comprend bien, je peux juste editer un theme, mettre un fond d'ecran swf et l'envoyer sur mon gsm via le bluetoth de mon pc comme pour un theme traditionnel ???

merci bcp pour ta futur reponse et pour ce tuto (et le reste que tu fais sur le forum ;) )

#17 Stumpjumper

Stumpjumper

     

  • Membres
  • 3978 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Jan 2008 - 20:01

Si tu n'as pas envie de flashé, alors le style de menu ne te sers à rien par contre tu peux qd meme ajouté des swf en fond d'écran de ton thème comme avec le dernier point de ce tuto :)

Voici un lien, ou tu pourras trouver plein de swf, c'est sur FM.

Et pour l'envoyer oui, rien de spécial à faire puisque ce sera un thème normal sauf qu'il auras un swf en fond d'écran. Ce qui permet en fonction du swf de voir le titre de la chanson qui est jouer, de voir l'heure en grand...

Modifié par Stumpjumper, 20 Jan 2008 - 20:06.


#18 tutureg6r

tutureg6r

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:renoir
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 21 Jan 2008 - 13:42

ok merci pour ton aide :)

#19 SexMagik

SexMagik

     

  • +Membres +
  • 2100 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Perdu
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Feb 2008 - 20:33

Ah merci Stump, tes tuto sont vraiment géniaux !

J' ai enfin le thème que je voulais, c' est à dire le menu Splat avec le thème Everchanging ...

Merci !



Edit: bah forcément ya une c****** !
Le thème Splat à l' origine, fait s' éclairer les leds en violet. Everchanging en vert, enfin ça depend du mois, mais fevrier c' est vert.
Et donc le thème par impecc, sauf que quand je vais sur le menu, c' est violet ! Et ça le reste. Alors j' ai ouvert le thème avec theme creator, changé la couleur des leds en vert, mais plus de menu flash.

C' est possible avec My theme Creator de changer la couleur des leds ?

Modifié par SexMagic, 18 Feb 2008 - 20:46.

Image IPB


#20 Stumpjumper

Stumpjumper

     

  • Membres
  • 3978 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Feb 2008 - 19:29

Enfait quand tu ouvre le thème avec Thème Creator, il supprime le menu de ses données, donc il ne le fais plus apparaitre. Si tu veux garder le menu, "applique" ton menu à la façon de M-H commme ici




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)