Aller au contenu



Photo

[N95 8Gb] Partager connexion 3G en wifi


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
91 réponses à ce sujet

#61 yruas

yruas

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Mar 2008 - 10:13

Excellent ça marche nickel avec firefox!!!
:)
J'ai essayé de le faire fonctionner sur IE (pour profiter de msn et de skype) grâce à proximitron et proxy switcherlite.

J'ai laissé proxy switcherlite comme dans le tuto et j'ai rajouté à proximitron le proxy: 192.168.2.1:80
mais hélas sans succés. ;)

Merci déjà pour ce super logiciel, j'espère qu'on pourra encore un peu améliorer la chose.

++



#62 Mans2017

Mans2017

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95 8go
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Mar 2008 - 10:42

Salut MonsieurKaZe,

merci de ton explication, mais j'ai deja expérimenté de ce coté la aussi, mais ca buggg !
joiku light, plante a chaque fois, il me fait une erreur symbian, j'ai essayé deux versions dont la derniere en date

et pour l'autre solution aka les fonctionnalités du n95, mode ad-hoc, qui lui me fait bien un hot spot, que je détecte bien avec mon ordi portable (ubuntu), je me connecte pas de soucis, mais des que je ping mon tel, j'ai un reseau non joignable.... donc la suite, bien sur ne fonctionne pas

ps : j'utilise les mms plugins firefox, User Agent Switcher et SwitchProxy Tool. Et j'ai meme essayé de fusionner les deux méthodes, histoire de voir si ca aurait pu venir des ports utillisés (80, 8080, 1234)....

Arghhhhh... j'ai mis a jour mon tel avec la v15.... la totale

Merci

#63 MonsieurKaZe

MonsieurKaZe

     

  • Membres
  • 262 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Strasbourg
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Mar 2008 - 15:31

T'es sûr qu'on parle bien de Joikuspot et non de Joikulight ?? Parce que ce ne sont pas les mêmes logiciels mon ami !

Sinon en effet tu as bien en main tout ce qu'il te faut pour que ça fonctionne, y compris la MAJ v15 que j'ai aussi réalisé... Evidemment vu comme ça il semble que ce soit ton téléphone qui ait un soucis donc je peux juste te demander de t'assurer de l'emploi de la bonne appli, de son installation sur la mémoire du tél (mais ça doit aussi fonctionner sur celle de masse) et de vérifier si ça ne pourrait pas être une autre application qui te cause des problèmes en interférant avec Joikuspot.

En ce qui concerne je tiens à préciser qu'on ne peut pas encore crypter le Spot que l'on crée (cela sera possible dans une prochaine version) mais qu'on peut le renommer, pour cela il suffit de désactiver le Spot, de faire Option puis Setting et d'entrer le nom que vous désirez.
Je resterai au jus pour vous avertir d'une prochaine MAJ du logiciel et je vais essayer de trouver un moyen de le faire fonctionner avec IE. Il y a quelqu'un dans ce forum qui avait réussi à partager la connection sous IE sans se servir de proximitron, je dois absolument le retrouver :D

Modifié par MonsieurKaZe, 21 Mar 2008 - 15:35.

Illimythics Full Internet 3G+ de Janvier 2009 (Internet + sms + mms + TV) compatible iPhone/Androïd pour 2h de comm' + 5 nums TO + 2h (24/7)
@ 26.90 € (-3.90 € remise exceptionnelle, -5 € pour 24 mois réengagement, -10 € ADSL, -3 € tarification à la seconde)
-- HTC Legend pour 9 € (59 - 50 ODR) ! -- Engagement jusqu'au 28/05/2012 || :D -- Un petit jeu d'aviation sympa à découvrir absolument !

#64 greg1977

greg1977

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Mar 2008 - 15:54

Bravo MonsieurKaze !!! Enormissime... ça marche nickel.

#65 bilweb

bilweb

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E65
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Mar 2008 - 02:37

Merci beaucoup sa marche nickel avec mon E65

#66 guiviger

guiviger

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Mar 2008 - 18:51

bonjour ,

je tenais à remercier MonsieurKaze pour ca solution et bien entendu les autres:)

par contre j'ai un soucis avec la solution de MonsieurKaze , j'ai bien suivi tout ce qui était marqué , j'arrive à ping les sites mais pas moyen d'afficher les pages web , rien ne s'affiche. aurais je oublié un detail?

merci d'avance.

#67 boost54

boost54

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E65
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Mar 2008 - 21:51

Bonjour,
Merci à MonsieurKaZe pour cet excellent TUTO !!!
Ca fonctionne parfaitement depuis mon Nokia E65 sous Symbian.
Je précise que j'ai réalisé mes essais sans abonnement 3G+ ou Illimytics.
Je voulais juste tester pour voir si ça fonctionnait bien et je suis excellement surpris.
Par contre pour le Nokia E65 j'ai mis comme USER AGENT dans USER AGENT SWITCHER :
Mozilla/5.0 (SymbianOS/9.1; U; en-us) AppleWebKit/413 (KHTML, like Gecko) Safari/413 es65
Je viens de modifier mon abonnement SFR, j'ai souscris l'offre SFR ILLIMYTICS 3G+ à 39,90 €/MOIS.
2 questions :
- Il n'y aura pas de hors forfait selon vous ?
- Peut-on visionner les chaines TV d'SFR ? Merci.

Modifié par boost54, 29 Mar 2008 - 21:53.


#68 Solu

Solu

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8 Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Mar 2008 - 10:06

Je viens de tester ces manipulations ce matin et je tombe sur un os.
Mais avant, MonsieurKaze, tu dis :

T'es sûr qu'on parle bien de Joikuspot et non de Joikulight ??

Or le lien que tu as mis dans ton tutoriel page 4 renvoie vers une page pour télécharger JoikuSpot Light Beta 1.1.
Spot Light, Light, Spot, Light Spot .... ;) quel est le nom précis de l'application à installer sur le téléphone ?

Ayant installé JoikuSpot Light Beta 1.1 j'ai poursuivi ta méthode.
Pas de soucis du côté de l'installation et du paramétrage des plugins.
JoikuSpot Light Beta 1.1 une fois lancé sur mon téléphone est bien détecté par mon portable dans son environnement windows XP sp2 et la connexion s'établie sans problème.

Au démarrage de firefox je vérifie que les 2 plugins aient bien préférences sélectionnées et je lance le chargement de la page www.google.fr
Après une à deux minutes de chargement de la page, je suis redirigé sur www.joikuspot.com et le message d'erreur suivant apparaît :

JoikuSpot debug
Additionnal data:
Connect failed

J'ai dû louper quelque chose mais je ne vois pas quoi. Si quelqu'un peut m'aider, merci !

#69 nintendojackboy

nintendojackboy

     

  • +Membres +
  • 528 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Mar 2008 - 10:11

T'es sûr qu'on parle bien de Joikuspot et non de Joikulight ?? Parce que ce ne sont pas les mêmes logiciels mon ami !


Salut tu pourais m'expliquer car moi aussi je croyer que c'était les meme logiciel et je suis trop une nul j'avoue ces surement pour sa que je narriver pas a avoir internet sur mon pc portable
merci d'avance
Image IPB

#70 boost54

boost54

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E65
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Mar 2008 - 12:08

Salut,
Je ne peux pas trop vous aider car je possède le nokia E65 sous Symbian et non le N95...
En tout cas en suivant le très bon tuto de MonsieurKaZe j'y suis arrivé, c'est dire !!!
Mon PC portable est le EEPC d'Asus sur lequel j'ai installé Win Xp Pro.
En tout cas j'ai hâte que mon forfait Illimythics d'SFR soit activé (le18/04) !!! Courage vous allez y arriver.

Modifié par boost54, 30 Mar 2008 - 12:10.


#71 ke20_007

ke20_007

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:66
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Mar 2008 - 15:00

bonjour j'ai un petit probleme: j'ai suivi le tuto à la lettre mais quand j'ouvre firefox et que je selectionne symbian il essai d'ouvrir la page joickuspot puis au bout de 3 minutes jai un message d'erreur...
Aussi dans le tuto il faut créer un proxy, que dois je en faire? jai essai avec ce proxy mais jai toujour le même souci.
De plus jai lu precedemment que lon pouvais avoir une connexion via usb, puis je avoir un tuto SVP.
MERCI

Modifié par ke20_007, 30 Mar 2008 - 15:02.


#72 JFP

JFP

     

  • Membres
  • 649 messages
  • Localisation:LYON
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Mar 2008 - 18:36

2 jours que je suis dessus et j'avou que je n'y arrive pas (pourtant je suis pas un debutant en info mais niveau connexion tout ca c'est pas ma tasse de thé)
alors je suis avec d'un cote le N95 8Go avec Joikuspot installe dessus.
de l'autre un pc portable (j'ai egalement essaye sur un pc fixe) avec Vista ultimate.

je lance Joikuspot sur le N95 ,je choisi bien vodofone live.ok tout va bien.
ensuite je vais sur le pc la j'ai bien la connexion Joikuspot.... de dispo en wifi.je mets "connecter" encore une fois c'est good mais c'est apres que cela ne va plus.je n'ai qu'une connexion a "acces local seulement" et non "internet"

Image IPB

bref je pige pas trop.j'ai les parametres d'origines sur mon tel portable pour la connexion vodafone live.je capte la 3G sans probleme et je peux surfer sur le net sur le N95 sans probleme non plus.

Image IPB


je sais pas si cela vient de Vista ou pas (y'en a t-il qui y sont arrive sur cet OS ? )


une idee du probleme?
merci.

#73 boost54

boost54

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E65
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Mar 2008 - 20:31

Bon,
Je n'arrive plus à me connecter avec JoikuSpot ! impossible d'acceder à la page d'accueil de joickuspot.
Problème SFR selon vous ? y arrivez-vous merci ?

Modifié par boost54, 30 Mar 2008 - 20:34.


#74 nintendojackboy

nintendojackboy

     

  • +Membres +
  • 528 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Mar 2008 - 21:11

Bonsoir
Je tien a remercier "MonsieurKaZe" !!!
Par contre mon pc portable reconias bien mon portable j'ai tous configuré comme il faux
mais dans mes parametre wifi je suis concecter a mon téléphone mais il marque "non conecter " je pense quil veux dire non conecter a internet
cela vien surement que je suis en 2G et non pas en 3G?
si ces le cas ses domage moi qui en avais besoin merci davance de vos reponses
Image IPB

#75 yruas

yruas

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Mar 2008 - 11:18

:glurps:
Bon je l'ai donc fait tourner parfaitement sous Vista, mais ça ne marche plus.... :SandmaN:
Maintenant cela vient-il de SFR ou d'une saloperie d'Adware ou autre, je ne sais pas.
Si qqun y arrive encore, qu'il nous rassure!!!

#76 boost54

boost54

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E65
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Mar 2008 - 21:07

Bonsoir,
Etrangement ce soir je fais un essai de connexion avec Joikuspot avec comme passerelle mon E65
et voilà que ça fonctionne de nouveau... Le site joikuspot.com n'était sans doute pas accessible hier soir !
Ou alors SFR qui fait des siennes ?

#77 Solu

Solu

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8 Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Apr 2008 - 08:05

Bonne surprise, ce matin je ré-essaie et là aucun soucis. Tout fonctionne parfaitement.
Cela dit, il m'est impossible d'accéder à gmail ou à hotmail. Hotmail me dit qu'il faut que j'accepte les cookies alors que j'ai mon firefox configuré correctement. Par contre les sites ne demandant pas d'authentification s'affichent très bien et relativement vite en couverture 3G.

#78 JFP

JFP

     

  • Membres
  • 649 messages
  • Localisation:LYON
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Apr 2008 - 10:23

vous avez bien de la chance,perso cela ne fonctionne tjrs pas.
je suis tjrs en "acces reseau local" uniquement.
je desespere ,je vois pas ou est le probleme. :)

#79 guiviger

guiviger

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Apr 2008 - 12:26

pareil ca ne fonctionne toujours pas , j'ai verifié une dizaine de fois de A à Z la configuration mais pas moyen.

#80 Cosconor

Cosconor

     

  • +Membres +
  • 391 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Apr 2008 - 14:18

La nouvelle Beta 1.2 de JoikuSpot a été publiée hier.

Release notes for JoikuSpot Light Beta 1.2
- Encryption support with WEP including automatic 128bit key generator
- Battery threshold shutting down the client when battery level is too low (adjustable)
- Default Access point can be set
- Support for secure SSH tunnels with Putty
- 90 days free trial. JoikuSpot Light will stay FREE also in the future. We shall later on introduce new Premium version with small payment. Naturally Premium will include even more advanced features.

Cette nouvelle version inclut désormais un LicenseManager, car c'est une versions d'essai pendant 90 jours.
Selon eux :

The program is FREE, but we want to make sure betas expire some day...
A new version will be introduced before 90 days has passed.

Par contre, vous aurez des problèmes si vous changez de SIM, le programme ne démarrant alors plus du tout et vous demandera de rentrer un n° de licence.
Donc je pense que pour le moment, si vous passez à cette nouvelle version 1.2, gardez sous la main le SIS d'installation de l'ancienne version 1.1, au cas ou... :top:
Lab'Explorer
Orange Pro Nokia E71 + HTC Touch HD | SFR Illimythics Pro Nokia N95
Mobicarte Nokia N95 8GB | SFR la Carte Samsung U900 | BoT Nomad Nokia 6630 | ...
Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)