Aller au contenu



Photo

[All] TuTo Créer un compte SymbianSigned


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 cdric_c

cdric_c

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Neuilly-sur-Seine
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95-8GB
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Dec 2007 - 20:50

Je vais vous expliquer ici comment créer un compte SymbianSigned avec n'importe qu'elle adresse email

CE TUTO S'ADRESSE EN PARTICULIER A CEUX QUI N'ONT PAS D'ADRESSE QUI PERMETTENT DE CREER LEUR COMPTE




Pourquoi ce tuto?
Parceque SymbianSigned n'accepte que certaines adresses notamment, celles dont les nom de domaines ne sont pas connus pour être des fournisseurs d'emails gratuits tels que free, yahoo, gmail, hotmail, etc.

Objectif de ce tuto?
Contourner ce problème de nom de domaine par une redirection des emails à partir d'un autre nom de domaine vers votre email.

Comment?
En créant un sous nom de domaine gratuitement et en créant un email correspondant à ce sous nom de domaine mais pointant (redirection) vers votre email.

METHODE GRATUITE, SIMPLE ET NE NECESSITANT QUE UN EMAIL


TUTO




Etape 1: Créer un sous nom de domaine





Pour créer un sous nom de domaine, allez sur un site qui vous permet de créer un sous nom de domaine gratuitement tel que celui ci par ex: http://www.venez.fr/



Ensuite, créez votre nom de domaine en indiquant n'importe quel nom dans le champ libre à droite de "CRÉEZ VOTRE NOM DE DOMAINE MAINTENANT".
Choisissez parmis les extentions disponibles dans le menu déroulant situé à droite du champ que vous avez rempli (0rg.fr, ass0.fr, 1st.fr, be.ma, etc.), l'extension de votre choix (peu importe) et cliquez sur OK.
Ex:
_ Nom de domaine choisi = symbian
_ Extention choisie = 0rg.fr

A NOTER: certaines extentions (0rg.fr, ass0.fr, c0m.at...) contiennent le chiffre zéro et non la lettre O.




A présent vous arrivez à une page où vous visualisez un premier champ rempli avec le nom de domaine que vous avez précédemment tapé, l'extension choisie à coté.
Dans mon ex : Domaine * http://www.symbian.0rg.fr


En dessous vous avez "URL de redirection***: http://" tapez ici un site internet, peu importe lequel qui existe.
Ex: URL de redirection***: http://www.google.fr


En dessous vous avez "Pointage IP (Expert!)" et un champ libre: ne remplissez rien ici !


En dessous, vous avez une liste déroulante "Catégorie de site": choisissez celle que vous voulez peu importe.


En dessous vous avez un champ pour remplir votre email à vous (yahoo, hotmail...) "Adresse e-mail *", remplissez ce champ et répétez votre adresse dans le champ juste en dessous.


En dessous le champ "Nom, Prénom *" mettez ce que vous voulez


En dessous le champ "Raison sociale *" choissisez "particulier" dans le menu déroulant


En dessous vous avez "Vérification **": tapez le code qui se trouve à gauche.


Enfin en dessous, Cliquez sur la barre "Créer mon nom de domaine !"

Votre domaine a été créé avec succès !



Etape 2: Activez votre compte


Allez sur votre email (renseigné précédement, type yahoo, hotmail...) et cliquez sur le lien qui vous est proposé dans le mail que vous recevrez à la suite de cette inscription.

Vous serez alors redirigé directement à nouveau vers le site, ici http://www.venez.fr/.



Etape 3: Créez votre email pour SymbianSigned !


Maintenant loggez vous avec vos identifiants indiqué dans le mail reçu.



#2 cdric_c

cdric_c

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Neuilly-sur-Seine
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95-8GB
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Dec 2007 - 21:12

J'ai des problèmes de connexion je n'arrive pas à finir le tuto!

#3 cdric_c

cdric_c

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Neuilly-sur-Seine
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95-8GB
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Dec 2007 - 22:02

Je vais vous expliquer ici comment créer un compte SymbianSigned avec n'importe qu'elle adresse email ;)

CE TUTO S'ADRESSE EN PARTICULIER A CEUX QUI N'ONT PAS D'ADRESSE QUI PERMETTENT DE CREER LEUR COMPTE



Pourquoi ce tuto? :)
Parceque SymbianSigned n'accepte que certaines adresses notamment, celles dont les nom de domaines ne sont pas connus pour être des fournisseurs d'emails gratuits tels que free, yahoo, gmail, hotmail, etc.

Objectif de ce tuto? :rale:
Contourner ce problème de nom de domaine par une redirection des emails à partir d'un autre nom de domaine vers votre email.

Comment? ;)
En créant un sous nom de domaine gratuitement et en créant un email correspondant à ce sous nom de domaine mais pointant (redirection) vers votre email.

METHODE GRATUITE, SIMPLE ET NE NECESSITANT QUE UN EMAIL


TUTO




Etape 1: Créer un sous nom de domaine


Pour créer un sous nom de domaine, allez sur un site qui vous permet de créer un sous nom de domaine gratuitement tel que celui ci par ex: http://www.venez.fr/

* Ensuite, créez votre nom de domaine en indiquant n'importe quel nom dans le champ libre à droite de "CRÉEZ VOTRE NOM DE DOMAINE MAINTENANT".
Choisissez parmis les extentions disponibles dans le menu déroulant situé à droite du champ que vous avez rempli (0rg.fr, ass0.fr, 1st.fr, be.ma, etc.), l'extension de votre choix (peu importe) et cliquez sur OK.
Ex:
_ Nom de domaine choisi = symbian
_ Extention choisie = 0rg.fr

A NOTER: certaines extentions (0rg.fr, ass0.fr, c0m.at...) contiennent le chiffre zéro et non la lettre O.

* A présent vous arrivez à une page où vous visualisez un premier champ rempli avec le nom de domaine que vous avez précédemment tapé, l'extension choisie à coté.
Dans mon ex : Domaine * http://www.symbian.0rg.fr

* En dessous vous avez "URL de redirection***: http://" tapez ici un site internet, peu importe lequel qui existe.
Ex: URL de redirection***: http://www.google.fr

* En dessous vous avez "Pointage IP (Expert!)" et un champ libre: ne remplissez rien ici !

* En dessous, vous avez une liste déroulante "Catégorie de site": choisissez celle que vous voulez peu importe.

* En dessous vous avez un champ pour remplir votre email à vous (yahoo, hotmail...) "Adresse e-mail *", remplissez ce champ et répétez votre adresse dans le champ juste en dessous.

* En dessous le champ "Nom, Prénom *" mettez ce que vous voulez

* En dessous le champ "Raison sociale *" choissisez "particulier" dans le menu déroulant

* En dessous vous avez "Vérification **": tapez le code qui se trouve à gauche.

* Enfin en dessous, Cliquez sur la barre "Créer mon nom de domaine !"

Votre domaine a été créé avec succès !


Etape 2: Activez votre compte


* Allez sur votre email (renseigné précédement, type yahoo, hotmail...) et cliquez sur le lien qui vous est proposé dans le mail que vous recevrez à la suite de cette inscription.

Vous serez alors redirigé directement à nouveau vers le site, ici http://www.venez.fr/.


Etape 3: Créez votre email pour SymbianSigned !


Maintenant loggez vous avec vos identifiants indiqué dans le mail reçu.

* Cliquez sur l'icone "Gestion e-mails"

* Cliquez sur "Créer une nouvelle redirection e-mail"

* Dans le champ "Adresse *" indiquez un email de votre choix comme par exemple le même que que votre email usuel (celui que vous avez utilisez pour créer votre compte par exemple)
Ex: monmail@0rg.fr

* En dessous, dans le champ "Redirigé vers *" mettez votre email usuel.
Ex: monmail@yahoo.fr

* Cliquez ensuite sur "Créer cette redirection e-mail ! >"

Votre redirection e-mail a été créée avec succès !


A présent, vous devrez attendre que les serveurs fassent leur boulot, donc parfois il faudra patienter quelques heures avant que tout soit mis en place.


Pour vérifier, allez sur votre email usuel, par ex monmail@yahoo.fr et envoyer un mail de test au mail que vous avez créée précédement, dans notre ex monmail@0rg.fr puis vérifier si vous le recevez sur votre mail.
Recommancer de temps en temps à envoyer un mail et vérifier si reçu (max 1x/30min).


Lorsque vous verrez que les emails que vous envoyez de monmail@yahoo.fr vers monmail@0rg.fr arrive dans votre boite monmail@yahoo.fr, alors....

RENDEZ-VOUS SUR SYMBIANSIGNED ET CREEZ VOTRE COMTE AVEC VOTRE EMAIL monmail@0rg.fr



VOILA C'EST TOUT:)

Modifié par cdric_c, 14 Dec 2007 - 22:06.


#4 GiZMoTBKiLLeR

GiZMoTBKiLLeR

     

  • +Membres +
  • 58 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:92110
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Dec 2007 - 18:29

Un grand bravo pour ce tuto !!!!!

En esperant que symbian ne trouve pas une solution pour contrer ca ;-).

GiZMo

N95 !!!, passé: 6680, n70, E800, D500, C350, 3310, et d'autre mais avec le temps on oublie...

Garde la pêche... !!!!


#5 Answerme

Answerme

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Go
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Dec 2007 - 19:01

Je viens de faire la manip...
I wait and I see...
Pour le moment la redirection n'est pas activée.
Merci

#6 valobiwan

valobiwan

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8Gb
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Dec 2007 - 00:55

Merci beaucoup pour ce tutorial qui m'a bien aidé ;)

#7 Mc Queen

Mc Queen

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Dec 2007 - 13:31

Un super Tuto, Merci tout plein bcp mille!!!
T'es trop Fort ma couille...
Mc Queen ;)

#8 JFP

JFP

     

  • Membres
  • 649 messages
  • Localisation:LYON
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Dec 2007 - 14:29

utilise hier soir impeccable.bravo et MERCI :wc:

#9 kiko69

kiko69

     

  • Membres
  • 80 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N 95 8gb
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Dec 2007 - 21:28

jai fait la redirection je vais essayé de me créé un compte symbian merci !

#10 vald

vald

     

  • +Membres +
  • 111 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Essonne
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Dec 2007 - 15:22

Bonjour et merci cdric_c
ton tuto est clair, j'ai bien reussi a créer mon compte et l'adresse marche correctement.
Simplement arrivé sur le site de Symbian Signed en rentrant le nouvel email il me dit "Registration from this email domain is not allowed."
Cette astuce est elle erronée ou je me trompe quelque part ?


cordialement, val

#11 Arck0s

Arck0s

     

  • Membres
  • 523 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4S 16Gb
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2007 - 18:31

J'ai pas essayé ton tuto (pour le moment), mais avec l'adreese finissant par wanadoo.fr ca passe pas non plus ;)
Donc je pense que le soucis viens de chez eux...

Image IPB

Iphone 4S 16Go Firmware iOs 5


Forfait SFR Formule Carrée Web 2H avec 5N° illimités


#12 PsXoT08

PsXoT08

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2007 - 19:34

Bonjour moi j'ai un probleme j'ai bien suivi a la letre se tutu ( tester les redirection de mails et tout ) mais quand je rentre l'addrese sur symbiansigned sa me di sa ==> Registration from this email domain is not allowed. Quelqu'un pourer me dire ou je me plante et quesque cela ve dire merci d'avance .

PsXoT08

#13 gaoul80

gaoul80

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Dec 2007 - 20:32

salut!

meme probleme que vald "Registration from this email domain is not allowed" aurait-il bloqué l'extension "0rg.fr"
je veux tester rotateme moi :glurps:

je test avec une nouvelle extension et je vous redonne des nouvelles

#14 cdric_c

cdric_c

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Neuilly-sur-Seine
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95-8GB
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Dec 2007 - 20:47

Salut les gars !

Bon je suis désolé que dans ce tuto il n'y est pas d'images mais j'ai de gros soucis de connexion surtout sur ce site mais en général depuis quelques jours (30 min pour taper ce post !!)
Ce tuto existe sur un autre forum en bien mieux fait où j'ai réussi à implémenter les images...Mais bon ce serai pas cool pour ce forum.

DONC: J'ai remarqué aussi que le domaine 0rg.fr ne passe plus !!! :lol:

Ce n'est pas grave ! :glurps:

Ce n'était qu'un exemple, vous pouvez choisir une autre extension de nom de domaine dans la liste déroulante (par ex 1st.fr, be.ma, etc.).

CONSEIL: Allez d'abord sur le site de Symian Signed et essayer de vous enregistrer avec n'importe quel adresse email finissant par une des extensions de votre choix (par exemple crotte@be.ma) et voyez si Symbian refuse le domaine ou pas.
Si ce n'est pas le cas, alors suivez mon tuto en choisissant un domaine avec l'extension qui a pu passer sur Symbian Signed.

J'espère que vous avez capté. :lol:

@+

Cédric

Modifié par cdric_c, 18 Dec 2007 - 20:51.


#15 gaoul80

gaoul80

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Dec 2007 - 21:00

bON CA MARCHE AVEC L'EXTENSION SARL.TK

#16 Arck0s

Arck0s

     

  • Membres
  • 523 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4S 16Gb
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2007 - 21:04

Merci de l'info, je reteste de suite :glurps:

Image IPB

Iphone 4S 16Go Firmware iOs 5


Forfait SFR Formule Carrée Web 2H avec 5N° illimités


#17 Arck0s

Arck0s

     

  • Membres
  • 523 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4S 16Gb
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2007 - 21:17

Je peu pas editer :cool:

Juste pour confirmer qu'en *@sarl.tk ca fonctionne nickel !

Image IPB

Iphone 4S 16Go Firmware iOs 5


Forfait SFR Formule Carrée Web 2H avec 5N° illimités


#18 PsXoT08

PsXoT08

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Dec 2007 - 00:57

Je confirme sa fonctionne parfaitemant avec l'extenction ==> @sarl.tk merci cdric_c pour se tutu sa ma bien aider et je suis sure que je ne suis pas le seul .

Modifié par PsXoT08, 19 Dec 2007 - 00:59.


#19 longwei

longwei

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n95 - 2
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Dec 2007 - 16:08

superbe.

Ca marche aussi avec ass0.fr

#20 TALLYN

TALLYN

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:maubeuge
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8g
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Dec 2007 - 20:00

slt j'chui en cour de creation d'adresse si ca marche YATTAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)