Aller au contenu



Photo

[KS20] Coupure micro lors des conversations


  • Veuillez vous connecter pour répondre
268 réponses à ce sujet

#1 daymonns

daymonns

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Dec 2007 - 10:53

Comme beaucoup de gens ce problème remonte sans que personne n'est trouvé de solution.
Pour résumer dès que nous écoutons notre interlocuteur au bout d'un moment le micro se coupe et impossible de continuer la conversation, plus personne nous entends sauf notre voisin à force d'hurler lol
Certains l'on ramené en SAV mais se retrouve avec le même problème : alors quoi pb de serie, pb de paramétrage ??
Donnez moi vos témoignages, ce que vous avez fait, ce que vous allez faire.
Avez vous trouvez un élément de réponse de SFR, de LG ???



#2 PaSha

PaSha

     

  • Membres
  • 175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Neuilly-sur-Seine
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Dec 2007 - 11:42

Pour ma part, je n'arrive pas à localiser le problème. Il semble bien survenir pendant la communication ALEATOIREMENT, plus généralement lorsque l'écran est éteint.

Parfois, le fait d'activer et désactiver le MICRO MUET règle le soucis, parfois non.

D'autres fois je tente de mettre mon interlocuteur en attente (double appel), et lorsque je le reprends, il m'entend de nouveau. Mais là encore, toujours rien de fixe, encore un peu aléatoire.

Quoiqu'il en soit, j'attends ma portabilité pour obtenir mon forfait illimité 3numéros, et faire de meilleurs test, pour l'instant je l'utilise plus comme PDA que comme téléphone.


Keep in touch !

#3 cocololo

cocololo

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Dec 2007 - 13:31

Bonjour à tous

J'ai moi aussi le même problème...

Même constat, coupure du micro de façon aléatoire, couper et réactiver le micro fontionne parfois, par contre il me semble qu'en utilisant le kit oreillette le micro ne se coupe pas, du moins ça ne m'est pas encore arrivé.
J'ai constaté une chose, c'est que lorsque je rapelle le correspondant avec qui ça a coupé une 1ere fois, la coupure vient de plus en plus rapidement au fur et à mesure que je le rappelle, pour finir au bout du 5ème rappel arriver à 54s de com ! Difficile de tenir une conversation dans ces conditions.

Je ne sais pas trop quoi faire.

Je vais essayer en desactivant toutes les mises en veille, voir si ça peut ameliorer les choses. Je vous tiendrai au courant...

Si quelqu'un à la solution, je suis preneur ! :lol:

@ ++

#4 thorus

thorus

     

  • Membres
  • 387 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94-ChennevieresSurMarne
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Dec 2007 - 15:49

mm je confirme coupure quand le lcd s eteind :lol: a mon avis le pb ne pourrait être résolu avec une nouvelle rom mais bon faudrait encore qu il y en ai :'(

#5 richard59700

richard59700

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:ks 20
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Dec 2007 - 01:10

c un probleme que lg a constaté a par amant le micro n'est pa tres adapter a ce portable ou il y en a tres peu ki fonctionne correctement probleme resolu pour le model o dessu( jai oulié le nom xD) :P voila

#6 naweill

naweill

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Dec 2007 - 10:18

J'ai le meme problème: coupure aléatoire du micro, parfois meme de la communication!!
Je ne sais pas quoi faire j'ai l'impression que cela se passe autoure de la minute je pense qu'il s'agit d'un problème de mise en veille du telephone. Je n'ai pas trouvé d'option dans la gestion d'alimentation qui permette de regler ce problème.
J'ai acheté ce telephone chez phonehouse (pack sfr). Tous ce qu'il me proposent c'est de l'envoyer en sav!

une solution pleaaaaaaaase

#7 thorus

thorus

     

  • Membres
  • 387 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94-ChennevieresSurMarne
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Dec 2007 - 12:02

mm faudrait essayer de lancer keepalive et de tel apres ou recevoir les appel apres pour etre sur que c est pas l extinction de l ecran qui fou la merde ;) bon c est sur c est pas une solution a long terme surtout pour la batterie lol mais si c est le pb une modif de la rom doit etre possible ^^ ;)

#8 PaSha

PaSha

     

  • Membres
  • 175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Neuilly-sur-Seine
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Dec 2007 - 00:49

Bon nous ne sommes apparemment pas des cas isolés !!

C'est d'un coté rassurant, ce n'est pas un coup de malchance pour nous (puisqu'apparemment c'est un défaut de fabriq')... mais bon le problème existe, et fais partie intégrante du modèle que nous avons choisi...

Devons-nous nécessairement attendre une mise à jour du tel pour régler ce problème ? LG a-t-il l'intention de faire quelquechose à ce sujet ?
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC]]
Une autre chose, mon interlocuteur me dit souvent qu'il entend des "ondes" pendant nos conversations. Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, une sorte de "larsen" des communications téléphoniques, qui apparait souvent sur nos enceintes lorsqu'un téléphone va sonner...

Bref, auriez-vous une idée de la source de ce son ? Moi je ne l'entends pas...

#9 daymonns

daymonns

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Dec 2007 - 11:51

je viens de contacter LG par mail pour leur exposer notre problème.
Je vous tient au courant de leur réponse.

Et vous quelles sont vos démarches actuellement ?????
[Edité par Douce Féline: Messages combinés[/MC]]
bon ils répondent surper vite, pour eux il faut faire un retour SAV

#10 tonton05

tonton05

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Dec 2007 - 20:36

J'ai également le meme problème :blush:

J'ai envoyé un mail a LG, peut etre que ca va bouger si on est nombreux a se plaindre......

#11 dmx78

dmx78

     

  • Membres
  • 98 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:GHETTO WEST PARISIEN
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPHONE 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Dec 2007 - 07:56

bonjour

vous m'entendez!!!!! allo! allo !??? :cool:

vous avez essayé de voir ds le paramètres-système-alimentation-alimentation batterie- moi je l'ai décoché

en tt pour moi pas de souci de coupure F3numéros gratuit donc je reste beaucoup de temps au téléphone jamais de coupure..

#12 daymonns

daymonns

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Dec 2007 - 11:32

cette solution n'apporte pas LA solution, bien tenté quand même.
Je pense plus qu'il doit avoir un defaut de serie.

#13 PaSha

PaSha

     

  • Membres
  • 175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Neuilly-sur-Seine
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Dec 2007 - 13:31

Problème de série, je veux bien l'accepter, mais LG va-t-il prendre en charge ce problème ? Un échange standard de nos appareils ? Une compensation ?

#14 daymonns

daymonns

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Dec 2007 - 15:24

Pour ma part c'est à SFR de gérer le pb avec LG car avec le nombre de portable qu'ils vont avoir ils vont commencer à faire la grimace...
compensation ??? alors la faut pas rever c'est pas encore noël

#15 PaSha

PaSha

     

  • Membres
  • 175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Neuilly-sur-Seine
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Dec 2007 - 20:32

Alors est-ce utile de le renvoyer en SAV ou pas ? Ou bien faut-il simplement attendre une MAJ de la rom ?

#16 A2KuR

A2KuR

     

  • +Membres +
  • 820 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Dec 2007 - 20:43

J'ai aussi parfois se probleme
mais si pour qu'il sois reglé je dois l'envoyé en SAV pendant quelques semaines je prefer le gardé comme sa!
Donc si quelqu'un pouvais nous dire si il l'a envoyé en SAV ou en a recuperé un nouveau...

Sa serais gentil de sa part! ;)

Modifié par A2KuR, 09 Dec 2007 - 20:44.


#17 PaSha

PaSha

     

  • Membres
  • 175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Neuilly-sur-Seine
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Dec 2007 - 23:59

Apparemment, un utilisateur (dans le topic de ton TEST DU LG KS20 d'ailleurs!) avait retrouvé le même problème après avoir fait le nécessaire auprès de son revendeur (SFR je crois).

Pour ma part, je viens de lâcher un mail à LG également. D'autant plus que l'année derniere, lors de l'achat d'un LG Chocolate Blanc, j'ai du le renvoyer 2 fois en SAV dans les 8 jours qui ont suivi l'achat... J'espère que si tout le monde se mobilise un peu, on pourra faire bouger les choses (une mise à jour par exemple !!).

#18 bruceo99

bruceo99

     

  • Membres
  • 21 messages

Posté 10 Dec 2007 - 01:30

Je l'ai envoyé au SAV via SFR, je devrai le récupérer cette semaine. Je vous tiens au courant.

#19 PaSha

PaSha

     

  • Membres
  • 175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Neuilly-sur-Seine
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Dec 2007 - 11:29

[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]
Tu nous diras également pendant combien de temps tu as dû te priver de ton téléphone...

#20 Invité_chickenwing_*

Invité_chickenwing_*
  • Invités

Posté 10 Dec 2007 - 14:24

Salut tout le monde. Moi aussi j'ai un problème de coupure du micro avec mon KS20.
J'ai contacté SFR 3 fois et je suis allé 2 fois en boutique, ils ne connaissent manifestement pas ce problème sur ce téléphone.

Pour info, je l'ai acheté en précommande sur le site, avec une demande de portabilité du numéro.
Donc c'est une version des 1ers stock, ça pourrait expliquer un problème de construction.

En même temps, je me demandais si ça venait pas d'SFR. Est-ce que vous aussi vous avez fait une portabilité ? Ca pourrait être ça, peut être....

Avec tous les problèmes du KS20, je voudrais l'échanger contre un VIEWTY. Mais c'est bien là le pire : j'ai reçu mon téléphone le 13 novembre, et la ligne a été activé 3 semaines plus tard. Donc a peine le temps de constater le problème de micro, et j'ai déjà dépassé les 7 jours maximums pour pouvoir échanger le mobile contre un autre.

Et bien sûr, ils peuvent rien faire puisque la règle c'est la règle.....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)