Aller au contenu



Photo

[KS20]soft SIP qui marche sur ce mobile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#1 ALANDEHORS

ALANDEHORS

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Nov 2007 - 22:15

Bonsoir,

J'aimerai trouver un prog qui me permette d'appeler en SIP , qui marche sur le KS20, donc compatible WM6.
J'ai essayé toutes les versions de SJ PHONE, aucune ne marche correctement.
En connaissez vous d'autres?

[Edité par Douce Féline: Titre modifié car non conforme aux Règles]



#2 pichouss

pichouss

     

  • Membres
  • 92 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Dec 2007 - 22:47

salut!

J'ai moi aussi du mal à faire marcher la VOIP / SIP sur mon KS20!
Donc je suis chez neuftelecom et j'essais de faire fonctionner mon compte SIP en utilisant la configuration donnée sur le site neuftalk...
J'ai également un compte VoipStunt mais j'ai pas encore testé...


Comme le mobile est assez récent, les infos sont un peut éparpillées partout...

Voilà déjà un bilan de ce que j'ai fait :

- Install la couche SIP de WM6 ainsi que le SIPconfTool, trouvés dans ce post (lien direct vers le fichier)

- reboot

- Activé le port SIP (HKEY_LOCAL_MACHINE\System\Voip\SIP\EnablePort5060 = 1 dans la base de registre grâce à Resco Registry)

- reboot

- j'ai alors tenté de configuré un compte SIP à l'aide de SIP Conf Tool, sans succès...

- Je suis alors allé sur le site de neuf telecom pour télécharger neuftalk pour windows mobile, je l'ai installé, configuré comme indiqué sur le site neuftelecom... Et ça ne fonctionne pas impossible de passer un appel

- J'ai ensuite installé SJphone-PPC2003SE-303c et là j'ai pas trouvé où est-ce que l'on rentre son serveur sip avec son identifiant et tout... donc comme il commence à se faire tard j'ai arrété là...

Donc voilà pour l'instant où j'en suis, rien ne marche, même pas réussi à faire sonner un téléphonne...

donc si quelqu'un est arrivé plus loin et pourrais nous aider, ça serait cool

NB : le problème ne vient pas de mon accès wifi, j'ai testé avec mon ordi portable connecté en wifi sur le même point d'accès, neuftalk fonctionne sans problème sur le même port...

#3 pichouss

pichouss

     

  • Membres
  • 92 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Dec 2007 - 15:20

Alors, ce matin j'ai essayé fring (la dernière version téléchargée sur le site de l'éditeur),
j'ai réussi à appeler avec skype et VoipStunt ;) bon, le son est haché et il y a au moins 2 secondes de décalage, mais c'est déjà un bon début, ça prouve que ça marche! reste plus qu'à trouver le bon client VOIP...

#4 pichouss

pichouss

     

  • Membres
  • 92 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Dec 2007 - 16:48

Des news dans mes tests de SIP :

- SIP de WM6 : J'ai réussi, grâce à SIP Conf Tool à configurer correctement mon compte neuftalk, j'ai "neuf:sélctionné" qui s'affiche sur le "bureau" de mon mobile, quand j'appelle quelqu'un, ça sonne, sur l'autre tel c'est bien le numéro de ma ligne fixe qui s'affiche :cool: mais dés qu'on décroche, aucun son, ni dans un sens, ni dans l'autre... :blink:

- GoSIP : avec la version GOSIP-en-b-conv-132.sa(la version GOSIP-en-b-conv-135.sa n'a pas fonctionné du tout), j'ai réussi à configurer le compte sans problème (il faut juste savoir que dans le champ "téléphonne" il faut mettre son login... et là j'ai réussi à appeler, du son dans les 2 sens sans décalage, par contre, trés haché, c'est trés peu compréhensible...

- SJphone : j'ai testé a peut près toutes les version dont la SJphone-wm5.0-320b disponibles sur leur site, j'ai rien pu en tirer, même pas pu faire sonner le tel... pourtant, j'ai téléchargé la version PC, je l'ai installée sur mon PC portable connecté au même réseau wifi que mon tel, j'ai mis exactement la même configuration dans tous les menus, et sur le PC ça fonctionne parfaitement alors que sur le tel, rien du tout...

- NeufTalk : j'ai réiterré mes tentatives, mais toujours rien du tout

- Fring : j'ai configuré mon compte Neuf au lieu d'utiliser mon compte VoipStunt, le résultat est le même, son haché et retard d'au moins 2 secondes...

Quelqu'un aurait trouvé une solution à ces problèmes de SIP?
Quelqu'un connaitrait un autre programme SIP?

#5 foulek

foulek

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2007 - 09:46

Bonjour à tous.

Bon moi aussi j'ai voulu m'amuser avec la VOIP et mon KS20 et voici mes resultats :

SJphone : Haché à mort !! impossible a utiliser.
WM6VOIP : me fait deconner le tél, de temps en temps on m'appel, ca sonne pour les gens mais pas pour moi. ou le téléphone freeze.

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour notre petit KS20 ?

#6 pichouss

pichouss

     

  • Membres
  • 92 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2007 - 14:28

J'ai encore un petit peu avancé, j'ai finalement (je sais pas comment) réussi à avoir du son avec le VOIP de WM6, mais j'entends mon correspondant mais lui ne m'entend pas :wub:

Ensuite, j'en ai eu marre, j'ai désinstallé tous les softs de VOIP que j'avais mis (meme WM6VOIP).... puis j'ai juste installé neuftalk, et là j'entends parfaitement mon correspondant, mais lui m'entend trés haché... incompréhensible...

J'abandonne là pour l'instant, ça me prend la tete...

#7 Sebbbrouen

Sebbbrouen

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2007 - 18:49

Bonjour.
Félicitation pour ces essais.
J'ai installé la couche SIP de WM6.
Le tel sonne, mais pas de son :'(
Comment fait on pour supprimer cette couche ?
Merci
Téléphoner gratuitement avec son mobile en utilisant son tel de chez soi, on en a tous rêvé.
Va on y arriver ?
Helpppp !!!
http://www.forummobi...howtopic=150432

#8 pichouss

pichouss

     

  • Membres
  • 92 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2007 - 19:27

Pour le supprimer je suis allé dans "Suppr. de Prog." et dans la liste des programmes il y avait les 2 cabs que j'ai installé (WM6VOIP et SIPCONFTOOL

#9 Cyriliker

Cyriliker

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:ks20
  • Opérateur:-----

Posté 15 Dec 2007 - 16:56

Bonjour,

J'ai moi aussi un ks20 et les memes problèmes :

J'arrive avec Sjphone ou en me connectant a mon wifi freephonie (avec le SIP de WM6) a faire sonner un téléphone, mais je n'entend rien, et la personne au bout du fil n'entend que quelques bruits.

Assez bizarre, mais je ne vois pas pourquoi spécifiquement sur le ks20 le SIP ne marche pas.

Si quelqu'un réussi, je suis preneur, je vais continuer à chercher aussi ...

A+

#10 foulek

foulek

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2007 - 14:19

Sebbbrouen ton probleme est le même que le mien avec la couche VOIP de WM6
perso au debut il me faisait puis après il bloquait le tél.
J'ai été obligé de hard reseter.

#11 chuiiicool

chuiiicool

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:ks20
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2007 - 17:53

avez vous essayé ça :

http://www.neurocrat...0f5a7d3a327a0ce

#12 pichouss

pichouss

     

  • Membres
  • 92 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2007 - 20:47

oui, c'est ce qu'on appelle la couche VOIP de WM6 dans tous les messages précédents

#13 Sebbbrouen

Sebbbrouen

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Dec 2007 - 09:54

toujours pas de solution ? :blush:
Téléphoner gratuitement avec son mobile en utilisant son tel de chez soi, on en a tous rêvé.
Va on y arriver ?
Helpppp !!!
http://www.forummobi...howtopic=150432

#14 tristan75

tristan75

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Dec 2007 - 15:02

hello,

moi j'ai installé sur un de mes mobiles htc le programme gosip avec les paramètres du service ippi , qui d'ailleurs au passage est beaucoup mieux que les autres services de voip sip car il t'offre gratuitement un numéro géographique en France, un répondeur, un compte sip, etc..., et cela marche nikel à partir du moment où on a un réseau wifi à porter de main.

maintenant je préfère largement utilisé mon service sip depuis mon nokia n95 car pas de programme à installer et il capte et s'enregistre automatiquement sur le réseau d'ippi pour que je reçoive et passe des appels gratuitement.

j'ai aussi un blackberry, mais là y'a rien à faire car même si j'ai le wifi intégré y'a pas encore de programme pour faire du sip dessus ;)

ippi



#15 qdh1502

qdh1502

     

  • Membres
  • 48 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Jan 2008 - 15:10

Bilan des tests du client SIP sur LG KS20 (pack SFR 3G+):

Plateforme de test:
- Connection d'internet:
+ wifi de freebox dégroupé.
+ wifi de ma société (512Kb/s)
+ partagé via ActiveSync 4.5 (wifi désactivé)
+ wifi freephonie avec IP en dur (à la place de freephonie.net) (il faut générer un certificat ... voir google :happy: )
- Compte SIP:
+ Free SIP (freephonie)
+ FreeCall

Résultats:
- WM6VOIP: http://www.neurocrat...0f5a7d3a327a0ce
Today affiche: "freephonie: selectionné" & "freecall: selectionné" => Ok pour faire des appels via VoIP
Appel sortant: destinataire sonne -> décroche -> destinataire entend avec un son haché MAIS ON N'ENTEND PAS LE DESTINATAIRE !!!

- SJPhone: http://www.clubic.co...-0-sjphone.html
Le téléphone se plante lorsque de configuration du son (wizard). Je suis obgligé de retiré la batterie ;)
Détails: lorque du wizard du son, si on clique sur "TEST" du son, on entend ring, ring, .... Si on clique encore une deuxieme fois -> il se plante !
Sinon, si on passe le test de son pour faire ensuite le test du micro: cliquer sur "record" puis "play" ca plante.
Maintenant, si on fait "next", "next" pour passer la configuration de son. On configure le compte SIP -> OK
Mais lorsque l'on fait un appel -> ca plante. Meme plantage avec le test du son. Il faut retirer la batterie ...

- Go-SIP: http://www.clubic.co...76-0-gosip.html
J'ai réussi à configurer le logiciel sans problème. Il faut d'abord activer le logiciel en choisisant Free puis saisir le compte et mot de passe. MAIS J'AI LE MEME PROBLEME QUE WM6VOIP:
Destinataire sonne -> décroche -> destinataire entend avec un son haché MAIS ON N'ENTEND PAS LE DESTINATAIRE !!!
Autre problème: Si on ne quitte pas Go-SIP correctement (Menu -> Quit) mais le tue avec Resco Today ou SmClose ou Mémoire -> Fin de proccess, etc. Ca se plante et impossible de faire autre chose !!! Il faut retirer la batterie ...

- Fring: http://www.fring.com/download/
Création du compte rapide, connection rapide (moins 2s). Pas de numpad virtuel (mais bon, c pas tres grave).
Appel ok (ca sonne tout de suite), on entend deux cotés (bonne nouvelle). Par contre le son est tres haché avec retard de 1-2s.

A propos du dernier logiciel qui marche (et le seul qui marche pour l'instance), je ne pense pas que c'est lié au réseau wifi & le compte SIP! J'ai déjà testé avec un autre téléphone SIP qui marche tres bien 0,00ms de retard.
Je pense plutot que le KS20 qui fait des son haché et retardé a cause de plusieurs parametres (gestion de connection, traitement & compresion de son, ... je n'en sais rien ;) )

Je remarque que le KS20 a aussi un problème de son avec TOMTOM ("apres ..." puis plus rien). La résolution avec un fix_tomtom ( http://forum.xda-dev...d.php?p=1825336 ) est juste une facons de contourner le probleme. Ce n'est pas un vrai "FIX" au niveau de ROM ou de TomTom!
J'ai meme lancé un mp3 an background (comme la résolution pour TomTom) puis lance WM6Voip, Go-SIP mais j'obtiens le meme résultat: pas de son de mon coté parcontre mon destinataire m'entend.

Je me demande (et vous demande) s'il y a un lien entre les problème de son avec SJphone (ca se plante), So-SIP& WM6Voip (on n'entend pas l'interlocuteur), TomTom 6 (le voix qui se coupe). Et pkoi, on n'a pas de problème de son avec TCPMP et Fring???? ;)

En conclusion, je ne suis pas tres content pour la solution de VoIP sur KS20. Le fring reste une solution acceptable pour l'instance (légére, rapide, ...) qui inclut le "chat" en plus.

P.S: reste à tester avec Skype.

Modifié par qdh1502, 31 Jan 2008 - 15:17.


#16 Sebbbrouen

Sebbbrouen

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Feb 2008 - 18:19

Merci pour tes tests, c'est cool de nous en faire profiter :D
Téléphoner gratuitement avec son mobile en utilisant son tel de chez soi, on en a tous rêvé.
Va on y arriver ?
Helpppp !!!
http://www.forummobi...howtopic=150432

#17 whirlwind

whirlwind

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Feb 2008 - 19:31

je suis dégouté le sip marche avec l'Iphone & Free alors que nous sur le ks20 alors que l'on a portable super paramétrable avec WM6 c'est quasi impossible!

iphone et le sip

#18 bl0ndin

bl0ndin

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Feb 2008 - 19:40

Slt, oui tu peux utiliser GoSIP qui marche très bien pour moi avec une freebox c'est vraiment très utile car il fonctionne mieux que mon fixe !
Voilà le lien pour aller le telecharger:
http://go-sip.com/

#19 whirlwind

whirlwind

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:KS20
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Feb 2008 - 19:53

j'avais lu des retour d'expérience comme quoi ca plantait sur le ks20... tu me confirmes que chez toi ça marche?

#20 probez

probez

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Montreuil
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Feb 2008 - 17:53

Moi je confirme que gosip ne marche pas sur mon ks20... Je n'entends rien et mon interlocuteur entend un son haché, inaudible... Le seul logiciel qui marche à peu près c'est Fring mais il y a un lag de 2 ou 3 secondes au bas mot.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)