Aller au contenu



Photo

[KU990/Viewty] - Hack du viewty


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3065 réponses à ce sujet

#1 LeGrec

LeGrec

     

  • Membres
  • 168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:13
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2007 - 14:18

Ce topic sert exlusivement au découvertes sur le hack du Viewty
rencontre sur Lyon
Avant de poster une question sur ce topic, veuillez lire les points suivants :
Les procédures sont disponibles ici :
Comment enlever le son de l'APN
Comment enlever le logo O2
Comment se connecter à QPST
Comment changer le fichier Shortcut.xml & compréhension de ce format
Comment changer de thème
Comment faire un backup de son Viewty (méthode TOTO)
Comment utiliser le Viewty comme modem PC
Comment installer la suite Google
Comment augmenter le son du viewty
Comment flasher son Viewty en 10A ?
Comment configurer Orange avec le Wap ?

Le logiciel EFS MEDIA BUILDER est disponible ici, ainsi que d'autres logiciels.

Flashage: Tuto et FAQ, Pour ceux qui veulent passer en v10a

Nouveau lecteur MP3, et c'est ici


Les Firmwares sont disponibles sur ce site :
Firmware V10a (T-Mobile)
Firmware V10a Bouygues
Firmware V10b SFR ( KryysS )
Firmware V10b Swisscom
Firmware V10b Open
Firmware V10c (Orange)
Firmware V10d Orange
Firmware V10e (Orange)
Firmware V10e O2
Firmware V10e Open
LGappV10a (firmware 10a open d'origine)
les firmwares sont disponibles ou en cours d'upload

Les différents thèmes créés sont accessibles ici.
Vous y retrouverez pour chaque thème officiel son propre topic questions/réponses

Si vous êtes débutants / problème concernant le changement d'un thème ou l'utilisation d'un outil
veuillez poster votre question ici

Les informations générales sur le viewty sont ici

Les infos pour le desimlockage du viewty sont ici

Les discussions sur la qualité photo/vidéo sont ici

Tout ce qui concerne la fonction Service_Menu 3845#*990# est ici

Les applications, jeux pour le viewty sont disponibles ici et là :

Pour enlever les démos installées, c'est ici

Les normes de création d'un nouveau thème afin qu'il soit validé sont ici


Les Fonds d'ecrans sont ici

Configuration web, Pour Orange (v10b)

----
Message d'origine
----

Hello all !

J'ai ouvert ce topic dédié à la partie "graphisme" du viewty. Je sais que certains aspects ont déjà été abordés dans d'autres topics (topic général Viewty + topic "Trucs et astuces" + topic "Liste et liens utile").

J'espère que cela ne va pas ajouter à la confusion mais je pense qu'il fallait un espace exclusivement dédié à l'aspect graphique : thèmes, wallpapers, flashlite, hack du système de fichiers pour le graphisme, etc.

Je commence avec l'aspect le plus important selon moi : les thèmes !

Alors jusqu'à présent sur le web, on trouve de nombreux posts sans réponse (en anglais ou autre), du genre : où sont les thèmes pour le viewty ?

La réponse est : il n'y en a pas !!

Pourquoi ?

- D'abord parce que LG n'en propose pas. Et ce que l'on peut imaginer, c'est qu'il n'y aura pas des tonnes de themes additionnels proposés par LG dans le futur. Voire même : il n'y en aura pas du tout. :nanere:
Regardez le Prada : aucun thème supplémentaire "officiel" (ni même "officieux" d'ailleurs) n'a été proposé.
Cependant, le succès du Viewty (sur une échelle de vente beaucoup plus grande que le prada, pourrait motiver LG à sortir des thèmes additionnels. La demande incessante des utilisateurs auprès de LG pourrait également les motiver !

- Ensuite, parce que le Viewy, comme le Prada, ont une interface élaborée en Flashlite. Flashlite c'est la version de flash pour mobile, plus légère (d'où le "lite"). Ce qui implique que l'on ne pourra pas créer des thèmes sans passer par flash. Ce qui implique aussi que si on parvient à créer des thèmes, ils seront a priori 100 fois plus beaux et intéressants que sur 95% des mobiles utilisant Symbian ou Windows Mobile (ok, je laisse de côté OSX pour Iphone).

Que faire alors ?

- Primo : obtenir un accès "total" (écriture, copie, déplacements, etc.) aux fichiers de système du viewty. Pour cela, il faut des talents de "hacker" et surtout peut être, trouver un logiciel dédié (explorateur de fichier java) qui fonctionnerait avec le viewty et permettrai d'atteindre les fichiers système. Note: MobyExplorer 3.0 marche parfaitement mais je n'ai pas encore réussi à accéder jusqu'aux fichiers systèmes, seulement aux fichiers de l'utilisateur.

- Secondo : développer des thèmes flashlite ou récupérer des thèmes du prada et les modifier.

BOn, j'espère que ce petit speech ne découragera pas les bonnes volontés ! Si vous avez juste envie de participer au truc ou si vous avez quelques compétences dans l'un ou l'autre des domaines (hack/flash), intervenez ! Vous allez faire des milliers d'heureux (et en plus si on y parviens, nous serons probablement les premiers AU MONDE à proposer de telles ressources pour le viewty !).

Salute!

[Edité par Shrekdu56: Titre modifié ]
[Edité par Ctrlaltsuppr: Sous titre modifié]
[Edité par Ctrlaltsuppr: Infos Modifiées avec accord de LeGrec]

Modifié par ctrlaltsuppr, 26 Jan 2008 - 11:19.




#2 Gg94440

Gg94440

    La Knaille d'FM

  • +Membres +
  • 3168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Villecresnes (94 Val de Marne)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2007 - 14:25

Très bonne idée de topic, mais cela va etre dur de hacker le systeme du Viewty, deja que personne n'avait réussi sur le Prada (mais il me semble que quelqu'un a réussi a voir les fichiers du systeme et en avait récupérer un theme, il faudra que je retrouve le topic).
Quoi qu'il en soit mes compétences sont limitées (voires quasi nulles) mais si vous avez besoin d'aide je pourrais voir ce qu'il en est
Bonne chance

Edit: Il l'avai fait avec MobyExplorer :nanere:

Modifié par Gg94440, 18 Nov 2007 - 14:31.

"Les gens ne meurent que lorsqu'ils sont oubliés"
"Les gens auront toujours des rêves"
One Piece


#3 LeGrec

LeGrec

     

  • Membres
  • 168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:13
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2007 - 15:00

Merci Gg94440 !

Si tu retrouves ce post avec le hack du Prada, cela serait génial !

Moi aussi mes compétences de hack sont limitées, mais visiblement y'en a qui "touchent" un peu plus sur le forum > Icer par exemple.

De plus, il ne faut pas perdre espoir et faire de la veille incessante sur le web, parce que le viewty est parti pour être une grosse vente (je m'avance peut être un peu, mais vu les tests "pro" sur le web + le prix + ses qualités...). Un facteur-clé sera la sortie ou non aux USA. Je crois que de nombreux "décus" de l'iphone (essentiellement à cause du prix et de la politique de "blocage" tout azimut) se tourneront vers le viewty. Et là, il se pourrait bien que des petits malins nous donnent l'accès au système !

A+

EDIT :

Lien vers le hack du PRADA trouvé :

Hack prada

A première vue, cela n'a pas l'air d'être un hack "définitif", mais on sait jamais...

Modifié par LeGrec, 18 Nov 2007 - 15:03.


#4 Gg94440

Gg94440

    La Knaille d'FM

  • +Membres +
  • 3168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Villecresnes (94 Val de Marne)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2007 - 15:03

Voila le topic: Topic

"Les gens ne meurent que lorsqu'ils sont oubliés"
"Les gens auront toujours des rêves"
One Piece


#5 LeGrec

LeGrec

     

  • Membres
  • 168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:13
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2007 - 15:15

WALLPAPERS :

Quelques wallpapers (warning : quelques trucs pas mal mais des horreurs quand même - comme tous les sites de wall) :

Zedge Viewty walls

Merci pour le topic Gg94440

#6 gountar

gountar

     

  • Membres
  • 263 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Nov 2007 - 15:39

Excellente idée de topic !

Pour pouvoir réaliser ce genre de choses il faut acceder à la memoire flash du firmware, l'operation reste delicate si LG ne fourni pas de mise a jour de firmware, car en générale je sais que les seules MAJ sont fournies aux centres de réparations agrées et pas au grand public... a moins de trouver une faille de securité permettant d'acceder a un mode debug (format exploit tiff ou autre pour ceux qui ont une psp ;) )

L'avantage que l'on a c'est que LG n'est pas la reference dans le domaine de la securité car ils n'ont pas des equipes qui bossent la dessus jours et nuits comme chez les fabricants de consoles de jeux...

Si quelqu'un pouvait reussir un dump de son firmware ce serait un tres bon debut ;)
Signature modérée. Merci de vous référer aux règles en la matière.
# Soit une image dont les dimensions ne dépassent pas 580 pixels de largeur et 150 pixels de hauteur.
# Soit 4 lignes de texte au maximum.
# Soit une combinaison de texte et d'image(s), les images étant alors au format étiquette, hauteur 15 pixels et largeur 80 pixels. Une image est comptée comme une ligne ou complètant une ligne.

#7 LeGrec

LeGrec

     

  • Membres
  • 168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:13
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2007 - 15:52

Bon, je peux me tromper mais je crois que la piste "MobyExplorer" n'est pas la bonne : le gars qui a réussi à accéder aux fichiers de thème du Prada a réussi parce que son firmware était ancien ou spécial (téléphone débloqué). Sur nos viewty débloqués, peu importe la version de mobyexplorer, on n'accède pas au fameux dossier "/" qui contiendrait les thèmes (si c'est le même fonctionnement que pour le Prada...).

Il faut donc trouver une autre voie d'accès, je suis en train de chercher des explorateurs de fichiers java pour tester.
Il y a aussi la solution des cables "COM" qui servent normalement, si j'ai bien compris, à débloquer les phones. Ce qui veut dire bien sûr accès au fichiers système...

Edit : je viens de voir ton post Gountar : bienvenue à bord du vaisseau pirate "Viewy" !
Tu as l'air d'en connaître un bout en plus...

Si je te suis, il faudrait accéder au firmware pour pouvoir enlever les sécurités sur l'accès aux dossiers/fichiers systèmes ?
On est obligés de modifier le firmware pour avoir cet accès, ou un explorateur de fichier particulier pourrait y parvenir ?
Tu as des infos sur ces cables COM ?

Merci !

Modifié par LeGrec, 18 Nov 2007 - 15:55.


#8 dler

dler

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:VIEWTY
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2007 - 16:55

il existe de toute facon deux manieres de faire :
- en se connectant sur le telephone avec un outils pour attaquer directement les fichiers system
- en patchant un hyphotetique firmware recupéré.

a voir.

#9 LeGrec

LeGrec

     

  • Membres
  • 168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:13
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2007 - 17:12

Ok, merci

Attention : info intéressante, post de KRis974 (dans le topic général viewty)

Je met son post ici :

"
Hey les amis!
j'ai peut etre une piste intéressante pour les gens qui souhaiteraient accéder à l'OS... j'ai voulu chargé mon Viewty en USB alors qu celui ci eteint éteint... celui ci s'est mis a chargé sans soucis, et la soudain... le PC détecte un nouveau profil USB?!? il me l'installe en "composite USB device" sur le port COM 13... Alors j'espère que je ne m'entoushiasme pas pour rien mais je me souviens que pour modifer ma psp c'était assez similaire etant donné que celle-ci possédait plusieurs profils USB qui donnait accès a différentes parties "locké" de la console... Voilou!! j'espère que tout sa est claire...
"
Mais cela ne marche pas chez moi (windows xp lancé sous mac)

J'ai des questions pour Kris :

- quelle version de windows ?
- le firmware b du viewty (voir dans infos sur la config du telephone) ?
- Comment était configuré le mode USB dans le viewy avant que tu ne l'éteigne (service/masse) ?
- tu l'as branché avant de démarrer l'ordi ou après ?
- tu as installé le logiciel LG sur ton windows ?


MERCI

Modifié par LeGrec, 18 Nov 2007 - 17:14.


#10 KRiS974

KRiS974

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2007 - 17:20

alr sa fait bcp de question legrec lol
donc j'ai vista ultimate
firmware B du viewty
j'étais en stockage de masse
l'ordi etai déja alluméquand je l'ai branché
oui, j'ai déja installé la LG PC suite
voila!!! Gspère q'on pourra en tier qqchose... pour info aprés l'installation du pilote USB plus ne c'est passé...

#11 gountar

gountar

     

  • Membres
  • 263 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Nov 2007 - 17:23

On ne sait pas si maintenant ils fonctionnent avec un port com de plus en plus de marques tournent a l'usb tout est une histoire de niveaux de droits d'acces. Maintenant la modif de firmware n'est pas forcement une obligation mais tout depend ou sont stockés ces fameux themes, rien ne nous dit que LG a laissé ces themes a la racine de leur dossier, ils ont peut etre mis justement les themes a l'interieur du firmware (comme sur la psp d'ailleurs)

il nous faudrait un tech LG pour savoir comment on accede au menu debug :) (je sais c beau de rever)


il n'y a pas que 2 methode de le faire :)

on peut aussi avoir un fichier modifié qui se lance sur le viewty (photo, jar, etc..) qui permettrait de planter le viewty pour acceder au debug mode... ce qui est bien plus facile que de patcher le firmware si le firmware est signé numeriquement...
Signature modérée. Merci de vous référer aux règles en la matière.
# Soit une image dont les dimensions ne dépassent pas 580 pixels de largeur et 150 pixels de hauteur.
# Soit 4 lignes de texte au maximum.
# Soit une combinaison de texte et d'image(s), les images étant alors au format étiquette, hauteur 15 pixels et largeur 80 pixels. Une image est comptée comme une ligne ou complètant une ligne.

#12 LeGrec

LeGrec

     

  • Membres
  • 168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:13
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2007 - 17:26

Ben le truc c'est que je vois une "voie" si windows le passe par le port com 12 : visiblement avec un soft du genre MOBexplorer on peut gérer les fichiers système si ceux-ci ne sont pas "trop" protégés.

Pour l'instant je ne parvenais pas à trouver un port COM non utilisé : les ports COM "standard" 1 et 2 me rendaient un message "port en cours d'utilisation". Et les deux ports spécifiques au viewty (utilisé par le soft LG) également (port modem et COM 6).

MAIS : peut être qu'un passage par le port COM 12 serait possible avec le viewty éteint ? (bon, en même temps j'imagine que soit les gars de LG ont fermé l'accès par de nouveaux ports, à part ceux dispo ou bien les fichiers systèmes sont de toutes façons cachés/protégés, quel que soit le port).

Note: j'ai découvert tout ce "monde" hier, alors si je dis des bêtises, n'hésitez-pas à le dire, cela fera avancer tout le monde...

A bientôt amis pirates

Modifié par LeGrec, 18 Nov 2007 - 17:37.


#13 KRiS974

KRiS974

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2007 - 17:46

C pas le Port COM 12, mais COM13!!! voudrai pa que tut te plante par ma faute!

#14 LeGrec

LeGrec

     

  • Membres
  • 168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:13
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2007 - 17:48

EDIT : ben ça va trop vite les posts ici !! J'avais pas vu ton msg, Kris. Peu importe le numéro de port en fait, mon navigateur de fichier ne voit que ceux prévus (port de lg + port com 1 et 2) le vrai problème c'est que ces ports sont surement "bloqués" > le navigateur ne peut pas passer par là (blocage de LG surement). VOIR la fin de ce message pour la suite...

Bon pour moi sous XP (mac), il ne me propose absolument pas d'installer en USB sur le com 12... Mince ! Mais peut être que cela fonctionne ainsi que lorsqu'on est en stockage de masse, avec une carte mémoire insérée (je n'en ai pas). Kris, tu as une carte mémoire ?

Sinon, est-ce que Kris ou quelqu'un ayant cet accès COM 12 pourrait essayer le soft MOBIMB, qui est un explorateur de fichiers qui passe par les ports COM ?

lien

Une fois le soft installé, allez dans "File>Settings" puis cliquez sur "add connection". Là, lorsqu'on choisit "usb cable", il y a plein de possibilités "nokia, sony, others". Peut être qu'il faut bidouiller avec ces différents modes (je suis arrivé à rien pour ma part) mais sinon, il faut choisir "other>generic USB...".

Enfin, dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre, aller dans "port settings". S'il y a le port COM 12, banco !!! Cela serait déjà une bonne chose (à moins qu'il ne dise encore que le port est déjà utilisé par une autre appli... :) )

Allez les pirates (ou apprentis pirates) :) !!!

Modifié par LeGrec, 18 Nov 2007 - 17:50.


#15 KRiS974

KRiS974

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2007 - 18:03

je test et je te dis ske sa donne

#16 gountar

gountar

     

  • Membres
  • 263 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Nov 2007 - 18:07

je tente l'acces par cable via linux on va voir ce que ça donne !
Signature modérée. Merci de vous référer aux règles en la matière.
# Soit une image dont les dimensions ne dépassent pas 580 pixels de largeur et 150 pixels de hauteur.
# Soit 4 lignes de texte au maximum.
# Soit une combinaison de texte et d'image(s), les images étant alors au format étiquette, hauteur 15 pixels et largeur 80 pixels. Une image est comptée comme une ligne ou complètant une ligne.

#17 LeGrec

LeGrec

     

  • Membres
  • 168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:13
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2007 - 18:23

ah, ah, les fauves sont lachés ! Attention le viewty, on va te hacker méchamment (enfin, j'espère :))

#18 KRiS974

KRiS974

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2007 - 18:24

ben moi G pa eu de PB G trouvé le port COM 13 ds other > Generic usb... mais après je fais quoi?
legrec help ya rien qui s'affiche!!

Modifié par KRiS974, 18 Nov 2007 - 18:36.


#19 gountar

gountar

     

  • Membres
  • 263 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Nov 2007 - 18:53

je suis pas sur que le port com nous menera quelque part. je m'explique :c'est comme si on prends sa bagnole et qu'on veut aller a un point B mais le port com c juste prendre une route differente pour arriver a la meme chose ^^ maintenant je me trompe peut etre.

quand a mobyexplorer pour acceder aux fichiers systemes il faut utiliser la version signée du logiciel mais sans firmware modifié ou sans acces au debug mode mobyexplorer ne se lance pas ..je retente avec l'aure version :)

Modifié par gountar, 18 Nov 2007 - 19:03.

Signature modérée. Merci de vous référer aux règles en la matière.
# Soit une image dont les dimensions ne dépassent pas 580 pixels de largeur et 150 pixels de hauteur.
# Soit 4 lignes de texte au maximum.
# Soit une combinaison de texte et d'image(s), les images étant alors au format étiquette, hauteur 15 pixels et largeur 80 pixels. Une image est comptée comme une ligne ou complètant une ligne.

#20 LeGrec

LeGrec

     

  • Membres
  • 168 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:13
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2007 - 19:01

@ Gountar

Merci pour l'explication ! Mais je me disais : si les ports 1 et 2 ont été "bloqués" par LG, peut être que le port 12 ne l'est pas ?

@ Kris

Bien joué ! Mais le blème c'est que je pensais que MOBIMB allait te proposer de parcourir le contenu des dossiers du phone à partir de là... Donc tu me dis que ce n'est pas le cas, et que même par le port 12 il ne "connecte" pas au tel et ne te montre pas la structure de fichiers ? Peut être qu'il y a une manip à faire dans MOBIMB (tu essaies toujours avec le tel éteint ?). Ou alors, ce port est également bloqué > si tu vas à nouveau dans les paramètres de config de la connexion usb, il ne te dit pas que le port 12 est déjà utilisé par une autre appli ?

A+




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)