Aller au contenu



Photo

[HTC Touch] Overclocker son Htc Touch !!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 cnecrochet

cnecrochet

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Modèle:3450
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Aug 2007 - 12:14

Bonjour, je viens d'overclocker mon Touch à 260 MHz avec BatteryStatus. :D
Franchement, le pied en terme de vitesse et d'affichage (batterie, température, vitesse CPU,etc...)
Le programme s'installe sans problème, est facile à configurer, en Français, et ne bugge pas du tout. Après overclocking à 260 MHz (+30% !!!!!), le Touch est on ne peut plus stable. D'un simple click, on peut revenir à la vitesse d'origine (201MHz) Quelqu'un a-t-il essayé de monter plus haut?
( Le lien pour le téléchargement et le tuto de BatteryStatus )

Modifié par cnecrochet, 26 Aug 2007 - 12:26.




#2 Mokum

Mokum

     

  • +Membres +
  • 1287 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Autre
  • Modèle:IPHONE
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Aug 2007 - 12:58

et niveau batterie c'est -50% non?
Les jeux vidéo n'affectent pas les enfants. Si Pacman nous avait affectés quand nous étions enfants, chacun courrait dans des salles obscures, mâcherait des pilules magiques et écouterait de la musique électronique répétitive.


Actuellement Iphone 8 go sur SFR - Avant HTC S710-X820-E900-6230-D500-V525-5210-6210-t28s-gh788-gh768-gh618-gh337

#3 cnecrochet

cnecrochet

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Modèle:3450
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Aug 2007 - 13:01

Non, je n'ai pas remarqué de baisse notoire en ce qui me concerne. :D
L'avantage est que tout est accéléré, y compris le mode téléphone (long à l'affichage).
Il faudrait faire des essais chronométrés pour jauger la différence de batterie...

Modifié par cnecrochet, 26 Aug 2007 - 13:02.


#4 Mokum

Mokum

     

  • +Membres +
  • 1287 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Autre
  • Modèle:IPHONE
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Aug 2007 - 13:03

je te dirai ca dans une semaine
le temps que je vends mon HTC S710 pour acheter le Touch :D
Les jeux vidéo n'affectent pas les enfants. Si Pacman nous avait affectés quand nous étions enfants, chacun courrait dans des salles obscures, mâcherait des pilules magiques et écouterait de la musique électronique répétitive.


Actuellement Iphone 8 go sur SFR - Avant HTC S710-X820-E900-6230-D500-V525-5210-6210-t28s-gh788-gh768-gh618-gh337

#5 cnecrochet

cnecrochet

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Modèle:3450
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Aug 2007 - 13:07

Aucun regret en ce qui me concerne. J'y ai vite ajouté un certain nombre de programmes "indispensables":

STK Tools
SPB Diary
SPB Full Screen Keyboard
SPB Backup
Dark PhonePad
SJPhone
PeekPocket
BatteryStatus


Avec tout ça, c'est devenu une vraie bête de course!!!!! :D

Modifié par cnecrochet, 26 Aug 2007 - 13:09.


#6 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Aug 2007 - 13:35

Bonjour, je viens d'overclocker mon Touch à 260 MHz avec BatteryStatus. :D
Franchement, le pied en terme de vitesse et d'affichage (batterie, température, vitesse CPU,etc...)
Le programme s'installe sans problème, est facile à configurer, en Français, et ne bugge pas du tout. Après overclocking à 260 MHz (+30% !!!!!), le Touch est on ne peut plus stable. D'un simple click, on peut revenir à la vitesse d'origine (201MHz) Quelqu'un a-t-il essayé de monter plus haut?
( Le lien pour le téléchargement et le tuto de BatteryStatus )


A l'époque nous l'utilisions sur nos m600,car même processeur,à 260 mhz je pense que tu ne tiens pas trop à ton touch ! Les effets néfastes sont : la batterie s'use plus vite,le module tactile en prend un coup,l'appareil photo ne fonctionne pas bien ( images déformées ).Pour l'instant tu ne remarques rien de tout ça car il est neuf,mais plus tard tu risques d'avoir de graves soucis.Voilà ayant eu pas mal de pda,cette méthode ne m'a jamais inspirée,d'ailleurs la personne à qui j'ai vendu mon m600 l'a fusillé comme ça.Voilà c'est juste un conseil pour t'éviter de détruire ton pda,maintenant tu peux laisser comme ça ...

Modifié par marcdu81, 26 Aug 2007 - 13:35.


#7 greg13120

greg13120

     

  • +Membres +
  • 1205 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:gardanne (13)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Efl et HD2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Aug 2007 - 14:15

de toute facon loverclocking que sa soit sur PC ou mobile faut pa y allé les yeux fermé
HTC HD2
Rom android: 2.2.1 HD2one Cyanogenmod 6.1
Rom Winmob: Energy 28244 Sense2.5
Radio: 2.12.5.02_2

#8 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Aug 2007 - 14:28

C'est clair,autant acheter un modèle plus puissant dès le début,enfin c'est mon avis.

#9 cnecrochet

cnecrochet

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Modèle:3450
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Aug 2007 - 14:53

Après avoir fait de nombreux forums, il résulte que le risque principal est la surchauffe. Or, sur BatteryStatus, la température du CPU est indiquée.
Par ailleurs, à part ce post qui fait état de la batterie "qui s'use plus vite" (normal, cela consomme un peu plus...), de "l'appareil photo qui déconne" (aucun rapport avec la vitesse du processeur...), ainsi que l'écran (???), on trouve bien plus souvent des réponses telles que:
"Quel est le risque ? Pas grand chose, si vous avez une fréquence trop élevée le PDA Phone redémarrera tout seul, il n'y a pas de risque sérieux au niveau matériel. Au pire, faites un backup avant de tester mais je n'ai jamais rencontré de problèmes."
Donc, je continue!!! :)
PS: je vous tiens bien sûr au courant des éventuels problèmes... :hug:

Modifié par cnecrochet, 26 Aug 2007 - 14:54.


#10 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Aug 2007 - 14:55

Bonjour,

- battery status me fait bugguer mon tél c'est normal??(j'ai mis un OC à 220 mhz, mais suis obligé de faire un soft reset!!)



Voilà encore une preuve à l'instant,l'overclock joue aussi sur l'appareil photo ( cf le topic déjà ouvert concernant ce problème sur un m600)

Modifié par marcdu81, 26 Aug 2007 - 14:59.


#11 cnecrochet

cnecrochet

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Modèle:3450
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Aug 2007 - 15:00

Effectivement, si l'overclocking est trop élevé, le système devient instable. D'où les bugs.
En ce qui me concerne, comme je le disais, il est stable, aucun problème.
Pas non plus de surchauffe.

#12 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Aug 2007 - 15:05

Pour la surchauffe le seul moyen de la contrôler c'est de toucher le processeur,d'où démontage de l'appareil.Ce n'est pas perceptible derrière le cache de la batterie.

#13 cnecrochet

cnecrochet

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Modèle:3450
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Aug 2007 - 15:12

Pas besoin de démonter la batterie, puisque BatteryStatus donne la température du processeur (entre 30 et 40° en permanence)... :)

#14 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Aug 2007 - 15:18

Tiens en cherchant dans la section tu pourras trouver d'autres infos provenant du créateur du soft :

A noter que l'augmentation de la fréquence d'utilisation d'un processeur à une cadencé non prévue de base peut au mieux provoquer une interruption intempestive du système d'exploitation Windows Mobile (plantage inopiné) ou au pire endommager le Smartphone ou PDAPhone overclocké, le processeur refusant alors de fonctionner de nouveau. L'utilisation du programme est donc risquée et plutôt conseillée uniquement aux possesseurs de Smartphone "downclockés" qui veulent au moins utiliser leur appareil de poche à la fréquence processeur annoncée par les différentes marques qui les proposent à la vente.


Le Touch n'est pas un smartphone :)

Edit : c'est ce qui est arrivé au gars à qui j'ai vendu mon m600 pourtant bien conservé : la mort du processeur se caractérise par le disque de couleur qui tourne en permanence sur un fond noir.

Modifié par marcdu81, 26 Aug 2007 - 15:22.


#15 cnecrochet

cnecrochet

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Modèle:3450
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Aug 2007 - 16:40

Alors on verra, en ce qui me concerne je continue à overclocker. Pour l'instant, tout se passe pour le mieux et la température ne dépasse pas les 36°. La batterie, quant à elle, ne descend pas non plus énormément. A noter que je n'overclocke qu'à 260 au lieu de 201, soit +30%. Peut-être les problèmes commencent-ils au-delà? Sur les différents forums, cette fréquence ne pose aucun problème avec le Touch.

Il faudra quand même m'expliquer le rapport entre l'écran, l'appareil photo et l'overclocking (à condition, bien sûr, que la température ne s'élève pas trop...) Si quelqu'un peut m'expliquer, ça m'intéresse!!!

Pour les frileux, il y a également moyen (il y a juste à cliquer sur la fréquence qui s'affiche à l'écran pour basculer de 201 à 260), de passer à la vitesse supérieure uniquement quand on a besoin de ressources (SJPhone, surf sur Internet, etc... ) Il suffit ensuite d'un click pour revenir à 201.

Mais peut-être ma housse va-t-elle également se désagréger, mes cheveux tomber et mon c.. se mettre peler?... Je reste prudent et je vous tiens au courant... :)

Modifié par cnecrochet, 26 Aug 2007 - 16:45.


#16 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Aug 2007 - 16:45

Au pire tu en achèteras un autre,ce n'est qu'un pda après tout,ce sont que quelques mises en garde et quelques surprises désagréables vécues par certains suite à un overclocking.Pour info Orange ne prend pas en charge la réparation ( cf mon ancien m600 ).

#17 cnecrochet

cnecrochet

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Modèle:3450
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Aug 2007 - 16:47

Alors merci pour les conseils. Si tu peux me donner les adresses url des forums faisant état des problèmes que tu évoques, cela devrait intéresser tout le monde!

#18 greg13120

greg13120

     

  • +Membres +
  • 1205 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:gardanne (13)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Efl et HD2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Aug 2007 - 17:49

de toute fazcon si sa serai si simple d'avoir un 260 a la place d'un 201 le constructeur aurai directement apporté ces modification au CUP
HTC HD2
Rom android: 2.2.1 HD2one Cyanogenmod 6.1
Rom Winmob: Energy 28244 Sense2.5
Radio: 2.12.5.02_2

#19 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Aug 2007 - 18:06

Alors merci pour les conseils. Si tu peux me donner les adresses url des forums faisant état des problèmes que tu évoques, cela devrait intéresser tout le monde!


J'ai vu mon ancien m600 ça m'a suffit,sinon en fouillant sur le net tu trouveras quelques cas

atchoum (08-06-2007) - v0.04.202
bonsoir je voulais vous signaler que se logiciel m as completement foutu en l air mon pda , apres installation du programme en question il ne m as plus etait possible de redemarrer mon pda l ecran s afficher pour pouvoir taper mon code ou mot de passe mais il rester figer irremediablement = resultat hard reboot et reinstalle catastrphe pourtant mon pda et plutot recent et veloce en processeur mystere il a juste 1 an a peine enfin !!!!


Encore une fois,ce soft est bien,je l'utilisais sur mon m600 et l'utilise encore sur mon p3600 ( pas pour l'overclock puisque c'est un processeur samsung ),mais pour les infos qu'il donne mais pas pour l'overclock.

Modifié par marcdu81, 26 Aug 2007 - 18:13.


#20 voiloo

voiloo

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Morsang sur orge
  • Modèle:Touch
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Aug 2007 - 18:11

Perso, je tourne a 230, ca suffit largement.
Bouzin : HTC P3450 "Touch",Opérateur : Bouygues Telecom,Forfait : 4 Heures + 15 Mo Data Pocket,Systeme : Windows Mobile 6,Processeur : OMAP850-201Mhz,Version ROM : 1.11.406.1B FRE,Date ROM : 05/24/07,Version Radio : 02.93.90,Version Protocole: 4.1.13.42,Version ROM Ext. : 1.11.406.101,Logiciel Gps : TomTom 6,Gps : Globalsat BT-338,Navigateur Internet : Opera Mini




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)