Aller au contenu



Photo

[All] Tuto wisbar advance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 15 May 2007 - 11:51

Lors de la modification du forum,certains posts se sont perdus,notamment celui de Gpoint concernant wisbar et wisbar advance desktop.Le revoici dans son intégralité :

Baraka m'ayant demandé de lui faire un petit tutorial afin de lui montrer comment utiliser wisbar advance desktop (le plugin de wisbar advance), je poste directement le tuto sur le forum svp/qtek afin que d'autres puissent en profiter :cool:

Bon alors c'est parti, on va commencer dans l'ordre, depuis le début, en passant par l'installation, la mise en place des pages, boutons, raccourcis, etc...allons y! =)



1) Installation du plug in:

Pour cela il vous faudra au prélable avoir la version 2 de wisbar advance. En effet, wisbar advance desktop (on va l'appeler wad) n'est pas un programme à part entière, mais un complément (ou plug in si vous préférez).

Alors d'abord il va falloir télécharger le fichier d'installation. Pour cela, rendez vous à cette adresse:
Forum de Wisbar Advance.

Ensuite rendez vous dans le thread appelé "Sticky: Release Candidate 4".
Note: c'est la version béta disponible à la date du tutorial, donc par la suite il faudra chercher une release 5...ou une version finale peut être.

Téléchargez le fichier d'installation (pour le s100 il faut prendre "WM2003/SE CAB File").

Installez wad sur votre pda (je l'ai installé sur la carte de stockage mais vous pouvez l'installer n'importe où).

Ca y est wad est prêt à être activé!

2) Activation du plug in:

Bon maintenant il faut activer le plug in.
Pour l'instant votre "bureau" ressemble plus ou moins à ca (ne tenez pas compte de mon skin de wisbar advance, si vous n'avez pas le même il est certain que votre écran ne sera pas le même que le mien :rale: )

Image IPB

Allez dans les options de wisbar advance (petit carré en haut à droite de l'écran).
Puis dans la section plug-ins, cochez la case "Desktop".

Image IPB

Validez.Ca y est, votre desktop est activé.

Image IPB

(j'en ai tout de suite profité pour changer le fond d'écran: laisser le stylet enfoncé sur le fond d'écran, et choisir wallpaper.)

3) Création des pages virtuelles:

L'intérêt des pages virtuelles réside dans le fait qu'un bureau surchargé est un bureau illisible...En effet, personnelement je ne me sens pas du tout à l'aise avec un bureau chargé d'une multitude de "plugin today", de raccourcis, etc...

Dans ce sens, nous allons essayer de créer un bureau propre, parfaitement lisible, fonctionnel, et par la même occasion...stylé :cool:

Nous allons donc commencer par créer nos pages:
Dans ma configuration, j'ai créé 4 pages (plus celle créée d'office, nommée "Desktop") à savoir:

- Menu: regroupe les liens vers les différentes pages virtuelles
- Multi: regroupe les raccourcis vers des jeux, lecteur divx, photo viewer...
- Progs: raccourcis vers photo contact, memaid, etc, plugin today pocket weather
- Notes: raccourcis vers les notes (pas encore fini)

Pour créer une page: laisser le stylet enfoncé sur le fond d'écran, un menu apparaît; choisir new/virtual page, puis choisir le nom de cette page (en laissant le stylet enfoncé sur le fond d'écran, puis en sélectionnant "properties" vous accédez aux options de la page, vous pouvez aussi la renommer de cette façon).

Image IPB

Si vous le souhaitez vous pouvez créer toutes vos pages virtuelles à la suite histoire que ce soit fait...

4) Les boutons:


Pour passer d'une page virtuelle à une autre, la meilleure technique est d'afficher une icône sur la page virtuelle puis de la configurer pour qu'elle vous renvoie sur une autre page.

Pour cela on crée un nouveau bouton (new/button).
Et on indique sa fonction: dans ce cas, "switch to page" puis choisir la page souhaitée.

Image IPB

Dans notre exemple, j'ai créé ce bouton sur la page "menu", afin de pouvoir retourner sur ma page principale (desktop). Je laisse la page "menu" comme cela pour l'instant, j'y reviendrai plus tard.

5) Les raccourcis:

Nous revoilà donc sur la page principale de mon bureau.
Je vais créer 3 raccourcis vers mes applications les plus utilisées.

Je fais donc un click prolongé, puis je choisis new/shortcut:

Image IPB

Je choisis le chemin d'accès du raccourcis, j'utilise une autre icône que celle d'origine donc je décoche la case "use default icon", je choisis ensuite l'icône que je veux utiliser, et dans "text settings" je décoche la case "display the shortcut's text" afin de ne pas avoir de texte inscrit en dessous de mon icône (bien entendu cela est une préférence personnelle, vous pouvez laisser le texte, ou le modifier en passant par la même fenêtre).

Me voilà donc avec mon premier raccourci:

Image IPB

Je crée donc mes 3 principaux raccourcis sur la page principale:
A l'écran il y a 4 icônes:
- le s100 noir: m'envoie sur la page "menu"
- le disque dur: ouvre resco explorer
- la boule bleue: ouvre ma boîte de réception sms
- la boussole: lance tomtom 5

En appuyant sur l'icône du s100 noir je me retrouve donc sur ma page "menu":

Image IPB

Sur celle ci, 5 icônes:
- le s100 noir: me renvoie sur la page principale (desktop)
- les notes: m'envoie sur la page "notes"
- le calendrier: m'envoie sur la page "progs"
- le gamepad: m'envoie sur la page "multi"
- le pti truc vert en bas à droite: lance pBop (lecteur mp3)

6) Les docks:

Un dock sert à deux choses...cela peut simplement rendre la présentation plus propre et mieux disposée, mais cela peut aussi avoir un véritable intérêt sur le plan pratique. Nous allons ici voir ces 2 côtés:

Sur ma page "multi", je crée un dock afin de bien regrouper mes raccourcis.
Pour cela je laisse le stylet appuyé sur le fond d'écran, puis je choisis new/dock.
Je choisis ensuite l'image pour mon dock, j'ai utilisé une image représentant une fenêtre explorer.

Image IPB

J'ai ensuite créé mes raccourcis.
L'icône noire en bas à gauche me renvoie sur la page "menu".

Je fais ensuite la même chose sur la page "progs":

Image IPB

Nous reviendrons un peu plus tard sur la deuxième utilité des docks...

7) Les plugins today:

Je vous maintenant vous montrer comment faire apparaître un plugin today sur votre page virtuelle.

Pour cela, il suffit de choisir new/today plugin (après avoir laissé enfoncé le stylet sur le fond d'écran...mais ça vous l'aurez compris à force...enfin j'éspère! :rale: )

Image IPB

Je choisis ensuite le plugin que je veux utiliser (dans ce cas: pocket weather).
Je peux choisir la position du plugin sur l'écran, pour celui ci je le laisserai tout en haut (vertical position: 0).

Image IPB

Je valide, et voilà!

Image IPB


8) Complément aux plugin today:

Me revoilà sur ma page principale (desktop). Sur celle ci j'affiche le plugin today de phone alarm (tout en haut), celui de newsbreak (tout en bas), et qq autres éléments:

Image IPB

Le bouton rouge en bas à droit est un raccourci vers pshutxp (éteindre, redémarrer le téléphone).
En dessous de phone alarm, j'ai créé un "text object": new/text object puis choisissez ce qui s'affichera. Dans mon cas, j'ai choisi "long date" afin que la date du jour soit affichée.

En bas, j'ai créé un "text object" en choisissant d'afficher mes rendez vous/taches.

Il est possible de choisir d'afficher bcp d'autres choses, telle que le niveau de batterie, la place disponible, ou bien un texte que vous aurez vous même écrit.

Il est possible de configurer ce texte (position, police, action lorsque l'on click dessus).

Note: Dans les propriétés de la page, il vous est possible de désactiver des plugin today, de changer leur position, ou en cochant la case "pin" de faire en sorte qu'il restent affiché sur toutes les pages virtuelles (sans avoir besoin d'ajouter ce plugin à chaque page virtuelle)

9) Les docks: suite et fin.

Je vais maintenant vous expliquer l'autre utilité des docks.
Il est possible d'assigner une icône afin qu'elle active/désactive un dock lorsque l'on click dessus. Cela peut par exemple être utile si vous voulez afficher certaines informations, mais seulement lorsque vous souhaitez les consulter.

Je vais vous montrer par exemple comment créer un dock où sont affichés la place disponible dans la ram et dans storage:

Je crée un dock (new/dock), je choisis mon image et je décoche la case "visible by default" afin qu'il ne soit pas visible d'office.

Je crée ensuite une icone et je la configure pour qu'elle montre/cache le dock que je viens de créer en cliquant dessus.

Image IPB


J'affiche le dock, et crée 2 "text objects"; l'un m'indiquant la place libre dans la ram, le second pour le storage (mais j'aurai pu ajouter n'importe quoi dans ce dock, il suffit de savoir ce que l'on veut faire).

Je fais un click prolongé sur l'icone de droite (le s100) et je sélectionne "bring to front" afin qu'elle soit toujours situé en avant par rapport au dock et que je puisse y accéder afin de recacher le dock.

Et voilà ce que cela donne:

Image IPB

10) Autres possibilités:

Il est possible de faire beaucoup d'autres choses avec "wad" tel que faire apparaître ou disparaître la barre des taches en bas de l'écran (click prolongé sur le fond d'écran puis "show/hide todaybar", de créer des "meters" (indicateur graphique du niveau de batterie, de mémoire...), de choisir d'afficher une icône/un bouton/ un plugin today sur toutes les pages virtuelles (click prolongé sur l'objet puis selectionner "pinned"....pour les today plugin il faut aller dans les propriétés de la page virtuelle).



Voilà j'éspère que ce petit tutorial vous permettra de bien commencer avec Wisbar Advance Desktop.
Ce plugin est vraiment parfait pour ceux qui pensent que la présentation est importante et rend les choses plus claires et faciles d'accès :angry:

11) Liens vers les fichiers graphiques (icônes, fond d'écrans):

Voici un petit pack où vous trouverez plein d'icônes (dont celles que j'ai utilisé) pour votre wad

Le fond d'écran que j'ai utilisé pour mon thème

Image IPB

Si vous avez des questions, n'hésitez pas! Amusez vous bien ;)

ps: Une petite vidéo de wad en action. (click droit/enregistrer sous)

Modifié par marcdu81, 15 May 2007 - 14:57.




#2 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 May 2007 - 12:48

A mettre en lien dans le post-it :P

Image IPB


#3 anakinz

anakinz

     

  • +Membres +
  • 303 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Valdurenque (81)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 May 2007 - 13:23

Merci mad de dire merci aux gens pour leurs tutos :D
(Je n'ai pas de smiley qui sifflotte mais tu comprends ce que je veux dire ...)

[ma]il y a bien le smiley qui :P dans la liste ! [/ma]

Modifié par marcdu81, 15 May 2007 - 13:30.

Iphone 3G 16 Go Black Firm 2.0.2
Forfait Orange IPhone 2+2
Le blog du plus beau BB du monde ICI

#4 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 15 May 2007 - 13:49

A Anakinz : ce tuto date de plus d'un an et demi,il avait été perdu lors du changement de FM,nous l'avons retrouvé sur Google et nous le remettons,donc je ne vois pas pourquoi tu dis ça à Madker !

Modifié par marcdu81, 15 May 2007 - 13:55.


#5 anakinz

anakinz

     

  • +Membres +
  • 303 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Valdurenque (81)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 May 2007 - 13:59

A Anakinz : ce tuto date de plus d'un an et demi,il avait été perdu lors du changement de FM,nous l'avons retrouvé sur Google et nous le remettons,donc je ne vois pas pourquoi tu dis ça à Madker !


Nope !

Comme il a été perdu, j'en ai refait un la semaine dernière et c'est le seul qui m'a gentimement répondu :P
Iphone 3G 16 Go Black Firm 2.0.2
Forfait Orange IPhone 2+2
Le blog du plus beau BB du monde ICI

#6 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 15 May 2007 - 14:05

Pour info il y en avait un autre aussi dans la faq.

#7 anakinz

anakinz

     

  • +Membres +
  • 303 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Valdurenque (81)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 May 2007 - 14:09

Pour info il y en avait un autre aussi dans la faq.


C'est noté !

Retour au sujet d'origine :P
Iphone 3G 16 Go Black Firm 2.0.2
Forfait Orange IPhone 2+2
Le blog du plus beau BB du monde ICI

#8 libfreg

libfreg

     

  • +Membres +
  • 414 messages
  • Sexe:Masculin
  • Modèle:HTC P4550
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 May 2007 - 14:44

Le lien ne fonctionne pas pour aller ce site WISBAR.

Marcdu81, j'ai l'impression de regrette mon achat du SPB Mobile 1.0 et SPB Diary 2.5. Mais bon, il est super déjà pour les fonctionnalités quotidiennes.
Enfin le HTC Kaiser !!!

#9 RemovedMember

RemovedMember

     

  • Membres
  • 5464 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 15 May 2007 - 14:58

Lien corrigé ! Ah bon ? Ce sont de supers softs pourtant !

#10 Hige

Hige

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:95
  • Modèle:HTC P3600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Sep 2007 - 21:55

Bonsoir

je voudrais eclaircir un point du tuto:

au 5 il est parler des raccourcis mais il me semble en voyant ou ils conduisent que leur role est pluto celui de bouton puisqu'il servent a aller sur une nouvelle page qui elle sans doute contiendra les diverses applications;jeux,video,photos.

Seul l'icone de la ptite bete est a considerer comme un raccourci puisqu'elle ouvre le lecteur mp3 ??


Dites moi si je me trompe car ca me permettrait de savoir si j ai compris ou pas. ;)
HTC P3600 Bouygue
Version Rom:1.23.406.2
Version Rom ext:1.23.406.103
Version Radio:1.38.00.11

#11 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Sep 2007 - 22:01

me semble que tu as compris ;)

Les actions entre raccourci et boutons se ressemblent pas mal ^^

Image IPB


#12 Hige

Hige

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:95
  • Modèle:HTC P3600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Sep 2007 - 23:41

Merci d'avoir repondu si vite ;)
HTC P3600 Bouygue
Version Rom:1.23.406.2
Version Rom ext:1.23.406.103
Version Radio:1.38.00.11

#13 ashtar

ashtar

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:HTC S300+
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Oct 2007 - 07:33

Salut,

je viens d'avoir un HTC S300, faut que je le customise car le bureau d'origine est moche comme tout WM5 ;)
Merci merci beaucoup pour le Tuto :)

#14 Hige

Hige

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:95
  • Modèle:HTC P3600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Oct 2007 - 09:49

Bon courage ;)
HTC P3600 Bouygue
Version Rom:1.23.406.2
Version Rom ext:1.23.406.103
Version Radio:1.38.00.11

#15 ashtar

ashtar

     

  • Membres
  • 29 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:HTC S300+
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Oct 2007 - 12:00

A votre avis, vaut il mieux installer wishbar advance 2, 3 ou lite ?
le 3 prend plus ressources ou pas ?

merci :(

#16 Hige

Hige

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:95
  • Modèle:HTC P3600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Oct 2007 - 13:13

Je pense qu'il serait plus sage de prendre le 2 car il y a plein de tuto pour t accompager dessus et il semblerai que les themes crees pour WA 2 ne sont pas compatible pour le 3.

Si je dis une erreur :( :(
HTC P3600 Bouygue
Version Rom:1.23.406.2
Version Rom ext:1.23.406.103
Version Radio:1.38.00.11

#17 Hige

Hige

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:95
  • Modèle:HTC P3600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Oct 2007 - 16:54

Je suis depuis hier dessus et je n'ai pas reussi a faire apparaitre un theme.
J'ignore si cela est lier a une eventuelle incompatibiliter maiscela n'est pas sur car meme en testant un skin noté comme WA3 je n'ai aucun retour dans l'affichage.

Modifié par Hige, 01 Oct 2007 - 16:55.

HTC P3600 Bouygue
Version Rom:1.23.406.2
Version Rom ext:1.23.406.103
Version Radio:1.38.00.11

#18 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Oct 2007 - 18:15

Les thèmes wisbar sont juste dédiés à la barre des tâches et l'apparence générale, pour le "Today", il faut Wisbar Advance Desktop. Il faut également veiller à ce que l'architecture des dossiers du thème soit préservée.

Image IPB


#19 Hige

Hige

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:95
  • Modèle:HTC P3600
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 01 Oct 2007 - 18:30

C'est ce que j'ai compris et j'ai wad d'installer et le hic est la.Qyand j'essaye de charger un theme dans wisbar theme j'ai bien un apercu du rendu des barres mais lorsque je valide et que je reviens au desktop rien n'a changer.

Voila ou je suis bloquer depuis hier.
HTC P3600 Bouygue
Version Rom:1.23.406.2
Version Rom ext:1.23.406.103
Version Radio:1.38.00.11

#20 Lascot

Lascot

     

  • Attente Validation
  • 192 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:La Réunion
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HTC HD 2
  • Opérateur:Autre

Posté 01 Oct 2007 - 19:07

Salut j'ai exactement le meme Problème, la je v tester avec WA2
HTC HD 2/Leo
Rom: WM6.5 v1.48.406.1 + HTC Sense
Rom Radio: v2.05.51.05_2

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)