Aller au contenu



Photo

[ALL] Le topic de l'émulation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

#1 Bapt748

Bapt748

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Franche-Comté
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 05 May 2007 - 22:35

Image IPB



Bienvenue sur le topic des émulateurs ! Vous allez enfin tout savoir ce qu'il y a à savoir (et tout posséderà en ce qui concerne l'émulation sous Symbian : émulateurs, jeux... Le point positif de l'émulation, c'est l'accès à un nombre de jeux ENORME, et surtout des jeux de QUALITE ! Alors que les créateurs de jeux pour portables vous font payer très cher des jeux que vous finissez en deux jours, vous pourrez, grâce à l'émulation, retrouver le plaisir de jeux tels que Zelda, Pokémon...

Mais si vous ne connaissez rien à l'émulation, lisez ces quelques lignes...


Image IPB


Un émulateur, c'est quoi ?
Un émulateur est un petit logiciel qui permet de transformer votre mobile en une console de jeux. Ainsi, vous pouvez jouer à la Game Boy, la Mega Drivre, et j'en passe, sur votre téléphone. Simple, non ?


Et les jeux, on les mets comment dans le téléphone ?
Vous connaissez sûrement les Divx, ces copies de DVD vidéos. Eh bien dans l'émulation, c'est pareil, sauf que l'on change de nom, de taille de fichier, etc. Je m'explique : pour jouer par exemple à [c]The Legend Of Zelda, Oracle Of Ages[/c] (mon jeu préféré en ce moment :)), vous devez récupérer ce qu'on appelle la [c]ROM[/c] du jeu. Vous allez donc vous demander...

Une ROM, c'est quoi ?
Une ROM (Read Only Memory) est un fichier (une dizaine de Ko pour une ROM de Game Boy, une centaine de Ko pour une ROM de Mega Drive) qui copie les données d'un support de stockage (les cartouches de la Game Boy par exemple). Vous pouvez donc avoir une bibliothèque de jeux impressionnante sur votre mobile !

Avec ce que vous connaissez maintenant, il ne vous reste plus qu'à installer un émulateur, télécharger une ROM et la charger !



Image IPB

Symbian Série 60. Vous pouvez avoir des milliers de ROMs dans votre poche,
y jouer à n'importe quel moment et n'importe où, et revivre vos émotions d'antan.

Les grosses nouveautées de la dernière version sont _linenums:0'>vBoy est le plus rapide, le meilleur émulateur GB/GBC pour mobiles sous<strong class='bbc'>Symbian Série 60</strong>. Vous pouvez avoir des milliers de ROMs dans votre poche,y jouer à n'importe quel moment et n'importe où, et revivre vos émotions d'antan.Les grosses nouveautées de la dernière version sont : * Le multiplay via Bluetooth * Nokia 6680 (262'000 couleurs) supporté * Son stéréo supporté sur les Nokia 6630,6680[ [url="http://www.vampent.com/vboydownload.htm"]TELECHARGER[/url] ]


Image IPB

Symbian Série 60. Vous pouvez avoir des milliers de ROMs dans votre poche,
y jouer à n'importe quel moment et n'importe où, et revivre vos émotions d'antan.

Les grosses nouveautées de la dernière version sont _linenums:0'>vNes est le plus rapide, le meilleur émulateur NES (Nintendo Entertainment System) pour mobiles sous<strong class='bbc'>Symbian Série 60</strong>. Vous pouvez avoir des milliers de ROMs dans votre poche,y jouer à n'importe quel moment et n'importe où, et revivre vos émotions d'antan.Les grosses nouveautées de la dernière version sont : * J2ME MIDP 2.0 supporté * 256K de mémoire vive requise * CPU rapide[ [url="http://www.vampent.com/vnesdownload.htm"]TELECHARGER[/url] ]


Image IPB

Symbian Série 60. Vous pouvez avoir des milliers de ROMs dans votre poche,
y jouer à n'importe quel moment et n'importe où, et revivre vos émotions d'antan.

Les grosses nouveautées de la dernière version sont _linenums:0'>vSun est le plus rapide, le meilleur émulateur Super NES pour mobiles sous<strong class='bbc'>Symbian Série 60</strong>. Vous pouvez avoir des milliers de ROMs dans votre poche,y jouer à n'importe quel moment et n'importe où, et revivre vos émotions d'antan.Les grosses nouveautées de la dernière version sont : * Le multiplay via Bluetooth * Plus de rapidité avec Vsun Plus * Plus d'options graphiques[ [url="http://www.vampent.com/vsundownload.htm"]TELECHARGER[/url] ]


Image IPB

Symbian Série 60.Le seul petit soucis c'est que ça a l'air de bien ramer.
Je vous dirais quand j'aurais testé !

[ [url="http _linenums:0'>vBag est un émulateur Game Boy Advance pour mobiles sous<strong class='bbc'>Symbian Série 60</strong>.Le seul petit soucis c'est que ça a l'air de bien ramer.Je vous dirais quand j'aurais testé ![ [url="http://www.vampent.com/vbag.htm"]TELECHARGER[/url] ]


Image IPB

Symbian Série 60. Même si l'application n'est encore qu'en
version Alpha, et qu'il n'intègre (pas encore le son), il tourne très
bien, est fluide, et permet la sauvegarde/le chargement. De plus,
4 modes visuels sont disponibles _linenums:0'>Picodrive est un émulateur Mega Drive tournant sous<strong class='bbc'>Symbian Série 60</strong>. Même si l'application n'est encore qu'enversion Alpha, et qu'il n'intègre (pas encore le son), il tourne trèsbien, est fluide, et permet la sauvegarde/le chargement. De plus,4 modes visuels sont disponibles : portrait, portrait étiré, paysagegauche et droite.[ [url="http://www.zpmode.org/picodrive/downloads.htm"]TELECHARGER[/url] ]

Image IPB


Les meilleurs jeux Game Boy / Game Boy Color
Pokemon Version Crystal
The Legend Of Zelda, The Oracle Of Ages
The Legend Of Zelda, The Oracle Of Seasons

Image IPB


Le topic n'est pas encore terminé, il reste des tutoriaux à faire, mais là, je taf demain, donc un peu la flemme quoi !
Malgré tout, une dernière chose est à savoir : je pense que c'est vraiment pas la peine de se surcharger en roms ici, mais de seulement mettre les jeux qui nous ont le plus marqués, les meilleurs jeux quoi... Car il y a des sites qui le font bien mieux ! Vous pouvez tout de même dors et déjà proposer vos jeux, et nous en discuterons tous quant à savoir si ils méritent leur place ici ou pas ! Pour ce qui est de l'hébergement des roms, je fournis le serveur free, donc vous m'envairez les roms via MP et moi je les mettrais sur le FTP !

[im]Titre modifié car non conforme aux Règles[/ti][/im]

Modifié par i'm_purple, 05 May 2007 - 22:59.




#2 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 May 2007 - 22:45

c'est une bonne initiative !! je profite de ce nouveau topic pour te demander si tu pouvais mmetre les emulateurs pour les s60 v3 !!

merci encore !!


#3 Bapt748

Bapt748

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Franche-Comté
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 05 May 2007 - 22:50

bah pour le moment je peux te dire qu'un truc : clique sur "télécharger" pour chaque émulateur et regarde si il y a une version pour s60v3 ! Bonne nuit ^^ !

#4 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 May 2007 - 23:00

dommage !! ya pas d'emulateur pour mon n 93 et mon 3250 !! si il ya quelqu'un que en a , mp please !!


#5 Bapt748

Bapt748

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Franche-Comté
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 06 May 2007 - 08:35

Voilà, ça se trouve ici, le temps que je les place dans le topic !

#6 Zune

Zune

     

  • -Membres -
  • 1975 messages
  • Localisation:sud
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1600
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 May 2007 - 11:31

Merci pour se Topic


Les jeux de Zelda pou Vboy (GB) on le met dans quel dossier du telephone pour que Vboy le prenne en charge ?

J'ENVOI LA DOOOZEEEEE CACHE VOUS !


#7 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 May 2007 - 11:40

tu cree un dossier que tu apelle roms et tu mets les roms dedans !! oui je crois qu'il y a deja un dossier vboy !!


#8 solid_e

solid_e

     

  • +Membres +
  • 250 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Nexus s
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 May 2007 - 12:31

pour moi c'est zelda aussi mais le premier :

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

The Legend Of Zelda : Link's Awakening DX

et ensuite Mario land 2 :

Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB

Super Mario Land 2


voila pour moi mes jeux favoris.

Modifié par solid_e, 06 May 2007 - 12:38.


#9 djsky_03

djsky_03

     

  • Membres
  • 138 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Devant mon PC
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70 Black
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 May 2007 - 13:14

Beau topic bien présenté et bonne idée, rien à dire à part merci !

Nokia 5130, 8210, Motorola C350, Sony-Ericsson k500i et maintenant :
Image IPB
Flashé, carte 2Go :)
Image IPB
PSP ***** Black + carte 1Go, PSP EUR White + Carte 2Go, FW 3.40OE :
Image IPB

|>> Dj Sky Website << | >> KOP <<|>> MySpace Music <<|


#10 Bapt748

Bapt748

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Franche-Comté
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 06 May 2007 - 18:09

Merci pour se Topic


Les jeux de Zelda pou Vboy (GB) on le met dans quel dossier du telephone pour que Vboy le prenne en charge ?

Ouais, en fait tu mets ta ROM sur ta carte mémoire (ou la mémoire de ton tel, c'est comme tu veux), et tu va l'ouvrir avec ton explorateur de fichier (FExplorer chez moi). Là, l'émulateur démarre tout seul. Je vais faire un tuto quand j'aurais le temps (si je bosse pas samedi prochain quoi...)


pour moi c'est zelda aussi mais le premier :
The Legend Of Zelda : Link's Awakening DX

et ensuite Mario land 2 :
Super Mario Land 2


voila pour moi mes jeux favoris.

Je les rajouterais quand j'aurais accès à l'édition de mon premier post ! Merci !


Beau topic bien présenté et bonne idée, rien à dire à part merci !

Ben... Merci de dire ça, ça fait toujours plaisir !!

#11 marmoul

marmoul

     

  • +Membres +
  • 459 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:lyoffans (70)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 May 2007 - 20:39

Bravo Super topic :)

Perso mes jeux preferé son sonic et Mario :)

A+
N70 SFR, carte kingmax 1 Gb,Oreillette Minitooth , flashé nu en music édition, dernier firmware, tomtom mobile 5.2 avec carte france plus, FExplorer, N70 torche, Large time, smartmovie 2.76, Tetris Mania, Bejeweld, Vsun, Vnes, Picodrives, Sonic, Mortal Combat 5, theme OM et tous sa grace à Forum mobile

#12 marmoul

marmoul

     

  • +Membres +
  • 459 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:lyoffans (70)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 May 2007 - 21:01

Je viens d'installé vsun et vnes et instalé super mario land que j'ai trouvé dans le topic mais sa ne marche pas lol :)

Vous avez une idee :)
N70 SFR, carte kingmax 1 Gb,Oreillette Minitooth , flashé nu en music édition, dernier firmware, tomtom mobile 5.2 avec carte france plus, FExplorer, N70 torche, Large time, smartmovie 2.76, Tetris Mania, Bejeweld, Vsun, Vnes, Picodrives, Sonic, Mortal Combat 5, theme OM et tous sa grace à Forum mobile

#13 solid_e

solid_e

     

  • +Membres +
  • 250 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Nexus s
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 May 2007 - 21:02

pour super mario c'est Vboy qu'il te faut :)

#14 marmoul

marmoul

     

  • +Membres +
  • 459 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:lyoffans (70)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 May 2007 - 21:27

Ah c'est pour sa :) que sa ne marche pas :)
N70 SFR, carte kingmax 1 Gb,Oreillette Minitooth , flashé nu en music édition, dernier firmware, tomtom mobile 5.2 avec carte france plus, FExplorer, N70 torche, Large time, smartmovie 2.76, Tetris Mania, Bejeweld, Vsun, Vnes, Picodrives, Sonic, Mortal Combat 5, theme OM et tous sa grace à Forum mobile

#15 Bapt748

Bapt748

     

  • Membres
  • 46 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Franche-Comté
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 06 May 2007 - 21:28

C'est mieux d'émuler des jeux avex le bon émulateur ! :) ! Tu peux toujours essayer de mettre une cartouche de Game Boy dans une Super NES, je doute que cela fonctionne !!

#16 marmoul

marmoul

     

  • +Membres +
  • 459 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:lyoffans (70)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 May 2007 - 21:46

:) Bon d'accord je ferai plus attention la prochaine fois

Ce serai bien quand on postera une ROM de jeux que l'on precise l'emulateur qui va avec lol :)

Merci pour tout c'est super :)
N70 SFR, carte kingmax 1 Gb,Oreillette Minitooth , flashé nu en music édition, dernier firmware, tomtom mobile 5.2 avec carte france plus, FExplorer, N70 torche, Large time, smartmovie 2.76, Tetris Mania, Bejeweld, Vsun, Vnes, Picodrives, Sonic, Mortal Combat 5, theme OM et tous sa grace à Forum mobile

#17 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 May 2007 - 23:31

C'est mieux d'émuler des jeux avex le bon émulateur ! ;) ! Tu peux toujours essayer de mettre une cartouche de Game Boy dans une Super NES, je doute que cela fonctionne !!



si ca marche !! en ajoutant un super game boy ;)


#18 philou15

philou15

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 May 2007 - 20:38

Tres bon topic c'est génial les possibilité avec un N70, par contre pico pour la megadrive ne marche pas j'ai pris un version sur un autre post du forum qui la fonctionne nikel ! Idem pour la supernes et je vais mettre la gameboy pour le prix ça vaut le coup de se balladé avec toutes ces consoles dans la poches :rolleyes:

Sinon pour master system il existe qq chose ou pas car j'aimerais retomber dans alex kid !

Encore merci

#19 sener

sener

     

  • -Membres -
  • 3606 messages
  • Localisation:Moselle 57
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 May 2007 - 21:26

Quelqu'un aurait des versions cerises de vboy et vsun a m'envoyer en mp? :rolleyes:
Posted Image

#20 marmoul

marmoul

     

  • +Membres +
  • 459 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:lyoffans (70)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 May 2007 - 10:44

Tres bon topic c'est génial les possibilité avec un N70, par contre pico pour la megadrive ne marche pas j'ai pris un version sur un autre post du forum qui la fonctionne nikel ! Idem pour la supernes et je vais mettre la gameboy pour le prix ça vaut le coup de se balladé avec toutes ces consoles dans la poches ;)

Sinon pour master system il existe qq chose ou pas car j'aimerais retomber dans alex kid !

Encore merci


Pareille vive Alex Kid ;)
N70 SFR, carte kingmax 1 Gb,Oreillette Minitooth , flashé nu en music édition, dernier firmware, tomtom mobile 5.2 avec carte france plus, FExplorer, N70 torche, Large time, smartmovie 2.76, Tetris Mania, Bejeweld, Vsun, Vnes, Picodrives, Sonic, Mortal Combat 5, theme OM et tous sa grace à Forum mobile




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)