Aller au contenu



Photo

[L7][V360][Autre ?] Réparer le PDS, le tuto


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 ludodoludujodu

ludodoludujodu

     

  • Membres
  • 473 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Apr 2007 - 08:21

Bonjour,

J'ai traduit la méthode de yuet qui permet de reflasher un portable après avoir flasher avec un AER ou un OER ou bien encore de le débloquer sans testpoint.

Cette traduction est pour l'instant sur un document word.

Si vous êtes nombreux à me le demander je le post demain sur le forum.

:blush:

Modifié par ludodoludujodu, 23 Apr 2007 - 08:24.




#2 Zoulouz

Zoulouz

     

  • Membres
  • 51 messages

Posté 23 Apr 2007 - 09:26

Ah ma fois je suis bien intérréssé, surtout que depuis que j'ai flashé en AER, mes appli Java ne fonctionnent plus et mon portable de capte plus rien :-/ et mon bluetooth ne fonctionne plus..
Je ne pense pas que tout ça soit lié, mais si ça pouvais résoudre au moins un de mes problèmes...
Merci par avance de ton offre.
Amicalement, Zoulouz


#3 ludodoludujodu

ludodoludujodu

     

  • Membres
  • 473 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Apr 2007 - 10:27

Bon bun comme j'ai un peu de temps voici le tuto :)

Comment débloquer son Motorola / se débarrasser d’un firmware sticky (AER ou OER)

Vous êtes responsable de vos actes, ni moi ni forummobiles ne pourrait être tenu responsable des dégâts occasionnés suite à ce tutoriel.


Programmes requis :
  • P2K Easy Tools v3.9 cracked
  • RSD Lite
C’est parti…

1. Téléchargez le flash qui correspond à votre bootloader (pour connaître votre bootloader appuyez simultanément sur *, # et la touche rouge pour allumer le portable).

Les fichiers sont disponobles ici : Flash pour les bootloaders 08.A0 Flash pour les bootloaders 08.D0

2. Ouvrez RSD Lite, mettez votre portable en flashmode (*, # et la touche pour allumer le portable) et connectez le au cable usb relié à votre ordinateur.

3. Ouvrez le fichier correspondant à votre bootloader sur RSD Lite puis cliquez sur « start », ensuite patientez que le flash se termine. Le portable va ensuite redémarrer mais il ne s’allumera pas, comme prévu.

4. Débranchez le téléphone du cable usb, enlevez la batterie et attendez 15 secondes.

5. Branchez le portable au cable usb SANS BATTERIE. Un message sous Windows XP vous informera alors qu’un périphérique inconnu est connecté à l’ordinateur mais pas de panique, c’est normal.

6. Débranchez le cable usb du portable et remettez la batterie.

7. Rebranchez le portable, il devrait être reconnu en tant que « S Blank Neptune LTE2 » sous RSD Lite, si tel n’est pas le cas recommencez les étapes 4 à 7.

8. Lancez p2k easy tool.

9. Enlevez la batterie du portable puis remettez la.

10. Branchez votre portable au cable usb relié à votre ordinateur puis selectionnez le model de votre portable sous p2k easy tool (L7 SLVR pour moi).

11. Cliquez sur l’onglet « Repair », Cochez la case « Full repair PDS zone (with DSP checksum) » puis pour finir cliquez sur « Do Selected Jobs ».

Image IPB


12. Si vous n’avez pas de chance la réparation du PDS échoue, essayez alors de recharger votre batterie (auprés d’un amis par exemple car là votre portable ne s’allume plus) puis recommencez la Partie 2.

13. Dans le cas contraire (si vous avez de la chance :blush:) l’étape aura été un succés pour vous, dans ce cas débranchez puis rebranchez le portable du cable usb, enlevez la batterie du portable puis remettez la. Attendez que l’ordinateur reconnaisse le portable.

14. Cliquez sur l’onglet « Flash », cochez la case « Flash SHX » puis assurez vous que le « Phone model » en bas est toujours le votre.

15. Double cliquez sur le zone de texte à côté de la case que vous venez de cocher puis sélectionner un fichier SHX (votre dernière sauvegarde par exemple). Cliquez sur « Do Selected Jobs » et patientez.

Image IPB


16. Fellicitation, votre portable est débloqué et vous pouvez désormais réinstaller d’autres firmwares que les AER ou EOR .

Attention : Si vous reflashez votre portable avec un firmware AER ou OER vous devrez répéter ces manipulations.

P.S : Si vous avez quelques modifications à aporter à ce tutoriel n'hésitez pas à me les envoyer m.p (de même, si vous avez des screen à me fournir ça serait bien :) )

Modifié par ludodoludujodu, 23 Apr 2007 - 10:29.


#4 Maxvador

Maxvador

     

  • +Membres +
  • 519 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Apr 2007 - 12:07

Excellent tuto mais je comprend pas quelle est l'intéret a part le déblocage.

[mode boulet = ON]
Et c'est quoi la différence concrètement entre un firm AER et un OER ?
[mode boulet = OFF]

Merci ^^

#5 Zoulouz

Zoulouz

     

  • Membres
  • 51 messages

Posté 23 Apr 2007 - 15:13

Je n'arrive pas à trouver P2K Easy Tools v3.9 cracked, quelqu'un pourrait-il mettre un lien ?
Merci beaucoup.

#6 ludodoludujodu

ludodoludujodu

     

  • Membres
  • 473 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Apr 2007 - 17:26

Maxvador entre les firmwares AER et OER il n'y a pas vraiment de différences, plutôt des points communs: tous les deux bloquent le portable sur leur firmware respectifs donc après tu ne peux que reflasher avec des AER ou des OER. L'intérêt à part le déblocage est donc de ne plus être bloqué sur les firmwares AER ou OER :D

Zoulouz je crois qu'il est interdit de donner des liens sur ce forum surtout lorsqu'on parle de "cracked :)" donc regarde tes messages privés ^^

Modifié par ludodoludujodu, 23 Apr 2007 - 17:27.


#7 Be.Lee

Be.Lee

     

  • Membres
  • 1112 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:94
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Apr 2007 - 17:48

T'es au courant qu'il y a de très grande chances de tuer notre téléphone de cette façon ??! :D

Image IPB


#8 Zoulouz

Zoulouz

     

  • Membres
  • 51 messages

Posté 23 Apr 2007 - 17:52

Bah moi j'étais pas au courant, et j'allais me lancer, alors bah je crois que je vais m'abstenir :-(

#9 Maxvador

Maxvador

     

  • +Membres +
  • 519 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Apr 2007 - 18:10

Tuto réservé aux plus courageux alors , ou aux plus désespérés :nanere:

#10 ludodoludujodu

ludodoludujodu

     

  • Membres
  • 473 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Apr 2007 - 18:21

Oui je suis au courant, j'en ai même fais l'expérience... (c.f mes autres posts :nanere:) Mais mon motorola est toujours là, débloqué et débarassé du firmware OER qui le bloquait.

Donc c'est sur c'est risqué mais ça en vaut le coup...

Toute façon c'est pas plus risqué qu'un testpoint !

#11 skafeplez

skafeplez

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:l6
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 May 2007 - 18:46

salut a toi ludodoludujodu j'ai un souci quand j'essaie de flasher mon l6 en suivant ta méthode, rsd lite me marque "Failed flashing process.
Error verifying subscriber Unit info:
Chipset types does not match. (0x460005a)
Alor j'ai essaié avec le firm de mon tel que j'ai telecharger sur internet et la me marque Failed flashing process. (0x7d)
Donc j'aurais voulu savoir si tu avait une réponse pour moi car sa fé 2 jours que je planche dessus et je n'ai toujours pas trouvé de solution ( help ;) ).

#12 ludodoludujodu

ludodoludujodu

     

  • Membres
  • 473 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 May 2007 - 20:50

Salut,

Arrives-tu à mettre le téléphone en mode boot-loader ?
Le téléphone est reconnu en tant que L6 lorsque tu le branche avec rsd lite ?

Si la réponse à ces deux questions est oui le problème ne vient pas de cette manipulation mais du firmware que tu essaie d'installer.

PS: Comme tu le vois dans le titre cette méthode a déjà été testée sur un L7 et un V360 mais pas sur un L6

Bon courage et tiens moi au courant

#13 skafeplez

skafeplez

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:l6
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 May 2007 - 22:57

Bonsoir ludo... , c'est bon j'ai réussi :rolleyes: ( c'etait le firm) par contre je n'ai pas de sauvegarde et mon motorola m'interdit les appel maintenant.
Aurait tu une solution.

#14 ludodoludujodu

ludodoludujodu

     

  • Membres
  • 473 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 May 2007 - 06:28

Oki, et tu as suivi mon tuto ? Car si oui je pourrais affiirmer que cette méthode fonctionne aussi pour le L6 :rolleyes:

Tu as quel firmware ? As-tu été voir dans les limitations d'appel ?

#15 skafeplez

skafeplez

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:l6
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 May 2007 - 11:49

Oui toon tuto fonctionne pour les l6 et le firm est R3511_G_0A.53.1AR_LP0004_SE5426AXXF1147_1FF.
J'ai regardé pour la limitation des appel est ce n'est pas sa et je vois ce que sa peut etre donc si quelqu'un c'est ce qu'est le probleme dite le moi .

#16 skafeplez

skafeplez

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:l6
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 May 2007 - 17:02

J'ai encore un petit souci quand j'ai voulu changé de carte sim pour voir si il etait bien débloqué il ma demander un code spécial et ensuite de conctater mon fournisseur d'acces donc j'aurais voulu savoir comment je fait pour le débloquer car je croié en le flachant sa le débloqueré!!!! et bien non.
Si quelqu'un a la solution

#17 ludodoludujodu

ludodoludujodu

     

  • Membres
  • 473 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 May 2007 - 17:32

essaye tout simplement de flasher avec un autre firmware

#18 skafeplez

skafeplez

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:l6
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 May 2007 - 19:13

je voudrais bien mais j'ai pas trouvé de firmware compatible avec mon motorola l6.

#19 ludodoludujodu

ludodoludujodu

     

  • Membres
  • 473 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KU990
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 May 2007 - 19:21

Ha bun ton portable n'est pas débloqué alors...

Et tu n'as pas fais de sauvegarde avant de flasher ?

#20 Pipo93

Pipo93

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:D900
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 May 2007 - 20:22

Bonsoir tout le monde je suis novice sur mon motorola est je voudrait le flashé car apré mon Code PIN au démarage il y a un code téléphone est je n'est pas ce code ;), un pove C** de pote c'est amuser a le métre pour me faire peur est finalement il la oublié :D vraiment béte,et j'aimerai s'avoir si je peu trouver un moyen est j'ai éssaié de suivre le tuto mais jai pas le rsd lite et P2K Easy Tools v3.9

Pourier vous m'aider envoié moi des infos en MP :D

Merçi bien bone soiré a touss ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)