Aller au contenu



Photo

[CID49] FAR Manager


  • Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#1 jutreize

jutreize

     

  • Membres
  • 61 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 03 Feb 2007 - 17:47

Malgré mes recherches je n'ai pas réussi à retrouver un tuto similaire aussi me permets-je d'apporter ma pierre à l'édifice en décrivant la méthode qui a marché pour moi dans un seul post, merci à tous ceux du forum qui m'ont apportés infos, liens,etc...(Kondronaute en particulier). :) à tous ceux-là!
Les commentaires,critiques sont les bienvenues et même vivement encouragées si ma description est jugée trop approximative.

Utilisez FAR avec un tél CID49

C'est un encapsulage du sujet central ( http://www.forummobi...showtopic=92417 ) par le tuto d'esato.com ( http://www.esato.com...t...615&start=0 ) que j'ai traduis à ma sauce et dont j'ai repris les screenshots. Ce tuto vient d'ailleurs lui même du site SE-NSE -> http://forums.se-nse...?showtopic=6571

Conditions d'emplois, softs et fichiers:
- Téléphone CID 49 éteint
- PC avec pilotes USB installés
- Câble USB DC-60
- XS++ ou Phone XS
- Far Manager 1.70
- SEFP 10051
- Fichier db2010cid49_4_alpha.rar que l'on doit à un certain den_po (donc un grand merci à lui..!) à décompresser dans un dossier facile d'accès depuis Far (pour ma part je l'ai mis dans le dossier de Far pour y accéder rapidement..)

Tous les softs et fichiers sont à récupérer sur ce lien:
http://www.speedysha.../784834246.html

Installation de FAR et du plugin:
- Rien de plus simple éxécuter le FarManager170.exe
- Décompressez l'archive sefp_0.10.0.51.rar dans le dossier /plugins/ de FAR
- Décompressez le dossier "SEFP" de l'archive db2010cid49_4_alpha.rar dans le même dossier /plugins/ et confirmez l'écrasement des fichiers déjà existants.
- Exécutez /plugins/SEFP/sefp0.10.0.51patch.exe de sorte à patcher le plugin

Dans un premier temps, il vous faut enlever carte SIM et Memory Stick de votre téléphone, laisser votre téléphone éteint et avec un niveau de charge suffisant pour ne pas qu'il bloque la procédure.
Ensuite il vous faut lancer le programme XS++ (ou Phone XS) et régler le port sur USB. (j'ai utilisé pour ma part XS++, mais les copies d'écran sont celles de phoneXS).

Image IPB

Vous cliquez sur "Start" et vous avez 30 secondes pour brancher votre tél au PC tout en maintenant "c".
Vous pouvez lâcher "c" quand les infos commencent à apparaître.
Vous devriez obtenir ceci:

Image IPB

Sur cet écran vous voyez votre CID (qui doit être 49 je vous le rappelle), modèle ("phone") et firmware que vous vous devez de noter pour la suite.
Maintenant il faut charger un "loader" (fichier .ssw dans l'archive db2010cid49_4_alpha.rar) dans le téléphone (tjs éteint) qui permettra d'utiliser FAR, il faut choisir celui qui correspond à votre téléphone (dans mon cas k750i, donc le fichier k750w800_r2e_dcu.49r.ssw)

Image IPB

Si votre fenêtre est strictement identique à celle ci-dessus vous cliquez sur "Flash" et en quelques dizaines de secondes le programme envoie les données sur votre téléphone et vous indique "Finishing Flash", à partir de là sur Phone XS attendez 30secondes car ce soft a un bug que je n'ai pas eu sur XS++ et cliquez sur "Stop", confirmez et quittez PhoneXS ou XS++.

Débranchez votre téléphone et retirez la batterie au moins 30 secondes et remettez là, n'allumez surtout pas votre téléphone car il est en l'état inutilisable, vous ne pourrez le rallumer qu'après restauration du firmware à la fin de cette procédure

<---PASSAGE AU SUJET CENTRAL FAR--->

A partir de là vous pouvez suivre le tuto créé par Porci971 ( http://www.forummobi...showtopic=92417 ) SAUF qu'à la fin vous ne rallumez pas votre tél

Important la seule différence est cet écran, qui vous affiche la ligne pour CID49..!:
Image IPB

<---RETOUR A LA PROCEDURE CID49 D'ESATO.COM --->

Vous relancez FAR et répétez la procédure de connexion et cette fois-ci au lieu de rentrer dans le dossier FS, vous rentrez dans le dossier FLASH:

Image IPB

Dans la partie droite de la fenêtre ci-dessus vous devez avoir les fichiers se trouvant dans le dossier /REST/ de l'archive db2010cid49_4_alpha.rar, il vous faut choisir celui correspondant à votre téléphone ET firmware (que vous avez conscienceusement noté au début de ce tuto...), c'est ce qui va vous permettre de rallumer votre téléphone et admirer vos changements.

Nota bene: pour ma part ayant flashé (bien avant de tenter l'utilisation de FAR) mon k750i en w800i, j'ai dû sélectionné le fichier rest_W800_R1BC002.bin et ça marche très bien, donc attention si vous avez déjà flashé votre tél.

Une fois le bon fichier .bin sélectionné, vous appuyez sur F5 et ça devrait ressembler à ça:

Image IPB

Vous confirmez la copie en vérifiant que "FLASH BABE ssw image" est coché et vous validez par "Flash":

Image IPB

Le tuto d'esato.com indique que la fenêtre suivante apparaît, mais je ne l'ai pour ma part pas eu, SI VOUS L'AVEZ validez avec "YES" sélectionné:

Image IPB

Et ai eu directement, après copie, celle-ci, que vous aurez, normalement, que la précédente apparaisse ou pas:

Image IPB

Validez l'action "Close", quittez FAR (F10) débranchez votre téléphone, retirez la batterie 30 secondes au moins, ensuite remettez SIM, Memory Stick et batterie, et rallumez votre téléphone, vos changements devraient être effectifs.

Pour chaque chargement, vous devrez faire cette procédure (chargement loader .ssw avant, et flash avec .bin après).

ça a marché pour moi pour changer les icônes du menu et le lecteur mp3 comme je l'ai dis pour mon tél k750i flashé en w800i, je ne puis garantir un succès systématique et n'ai pas eu de problèmes donc ne pourrai vous guider si erreur il y a, assurez vous bien que vous remplissez les conditions et avez le matériel et les logiciels adéquats.

Modifié par jutreize, 03 Feb 2007 - 18:01.




#2 jutreize

jutreize

     

  • Membres
  • 61 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 03 Feb 2007 - 18:05

Zut, je peux déjà plus le modifier...Je voulais juste mettre le laïus qui est tout à la fin tout au début histoire d'avertir que je ne suis qu'un newbie :) et ne pouvait assurer une réussite systématique...(oui, j'ai peur des reproches..!)

Modifié par jutreize, 03 Feb 2007 - 18:06.


#3 pinou

pinou

     

  • Membres
  • 304 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:PACA
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Feb 2007 - 07:02

Je suppose qu'à cette heure là, il ne doit pas y avoir grand monde sur le forum !!!
Bref, je me bats avec FAR depuis 4H30 ce matin, un dimanche !!!! grand malade que je suis.

Tout ça pour vous dire que je n'y arrive pas.
Je suis bien le tuto comme indiqué au-dessus, j'ai tout bien installé mais dès que je connecte mon tph à FAR une fenêtre rouge apparait et il est inscrit : "fatal error while readCID - Error code 0".

Qqu aurait-il une idée?
mon tph / K750i CID49 EROM R3A005.

Tant que j'y suis, une petite question, pour aller bidouiller sur FAR avec un tph comme le mien, est-il indispensable de le transformer en W800, ou pouvons-nous le laisser en K750i, puisque le loader est k750W800???
J'oubliais MERCI.

#4 jutreize

jutreize

     

  • Membres
  • 61 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 Feb 2007 - 10:38

Salut,

Non, point nécessaire de transformer ton k750i en w800i, d'ailleurs sur le tuto d'origine esato c'est un k750i non flashé qui est utilisé.

Tu envoies bien le loader avec XS++ d'abord..? Et sa "couleur" est red ou brown ? Le mien est red..Peut être ai-je négligé ce paramètre..aïeaïe

Un admin ou un modo peut il rajouter que cette manip a fonctionné pour un db2010 cid49 red, la marche à suivre est peut être différente pour le brown, auquel cas je rajouterai ce que je trouve..

Pour ton erreur, j'ai trouvé ça sur se-nse.net:

- if sefp says "Error while readCID", install plugin properlу

il donne d'autres fichiers, moi je te conseillerai d'effacer le dossier SEFP de Far et de refaire l'install du plugin. As-tu bien éxécuté le fichier de patch..?
Par prudence, je te conseillerai tout de même d'attendre que quelqu'un te donne plus d'infos avant de poursuivre.

ju

EDIT:
essaies sur ce post: http://forums.se-nse...?showtopic=6571 , un lien est donné en bas du post pour les téléphones brown => http://www.uploads.s...f824a0eadd1a7a4

il contient un autre dossier SEFP, pourras-tu poster la manip pour les browns histoire de compléter mon pseudo-tuto ?

Modifié par jutreize, 04 Feb 2007 - 10:47.


#5 pinou

pinou

     

  • Membres
  • 304 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:PACA
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Feb 2007 - 12:26

Non, mon tph est un red.
Ensuite pour ce qui est de FAR, j'installe bien tous les folders, dans FAR/PLUGINS. Dans ce dossier j'ai bien mon dossier SEFP à l'intérieur duquel il y a le fichier "sefp0.10.0.51patch.exe". Je patche et j'ai une fenêtre qui m'indique "sefp.dll found". Lorsque je vais ensuite sur far j'ai bien la commande "SEFP 0.10.0.51" et c'est à partir de ce moment-là que ce n'est plus bon !!!
Pourtant, j'ai bien flashé mon tph avec le loader "k750w800_r2e_dcu.49r.ssw".
Donc, je ne comprends pas. Par dépis, j'ai dû reflashé le main en W800. Mon tph fonctionne de nouveau mais ça ne règle pas mon problème de far.
En tout cas merci.

#6 jutreize

jutreize

     

  • Membres
  • 61 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 Feb 2007 - 12:33

L'installation du plugin doit être telle que suit:
- Décompresser le dossier SEFP de l'archive sefp_0.10.0.51.rar dans le dossier plugins de FAR
- Décompresser le dossier SEFP de l'archive db2010cid49_4_alpha.rar dans le dossier plugins de FAR et autoriser l'écrasement de tous les dossiers et fichiers existants
- Patcher avec le fichier sefp0.10.0.51patch.exe en cliquant sur "do it!" dans la petite fenêtre s'affichant qui indique "sefp.dll found" (je l'ai pas mis, mais bon je peux pas détailler quels clicks avec quels doigts il faut faire non plus..)

Je viens de le refaire pour être sûr de mon affaire..Tiens moi au jus stp

edit: c'est bon, j'ai fais sans cliquer sur "do it!" et j'ai la même erreur...à 4h30 du mat' tu devais pas avoir les yeux en face des trous et penser qu'il faille cliquer kekpart.. :hug: paaaas biiiiieeeen :hug:

Modifié par jutreize, 04 Feb 2007 - 12:38.


#7 B3NZ

B3NZ

     

  • Membres
  • 10 messages

Posté 04 Feb 2007 - 12:48

Salut, d'abord, merci bcp pour ton tuto, je lai suivit a la lettre, et mon portable redemarre comme avt du premier coup (cest deja ca :hug:) ! Le seul pb c'est que je vois pas ou est le changement, ce que ma apporté réellement la manip! Peux-tu m'éclairer a ce sujet?
Merci bcp :hug:
(Ps: j'ai un K750i red flashé en W800, toutes les étapes du tuto ce sont bien passées)

Modifié par B3NZ, 04 Feb 2007 - 12:49.


#8 pinou

pinou

     

  • Membres
  • 304 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:PACA
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Feb 2007 - 12:56

Merci pour ton aide et ton secours Jutreize.
Alors grâce à toi, n'ayons pas peur de le dire, je vais un peu plus loin. En fait, il a fallu que j'installe SEFP 010044 avant d'installer l'autre fichier. Depuis, ça marche, FAR se connecte à mon tph.
Par contre désormais, j'ai un autre problème, lorsque je clique sur le dossier FS qui se trouve dans la fenêtre gauche de FAR, j'ai une nouvelle fenêtre rouge qui indique "script fs_mode execution error!"
Alors, je cherche l'origine de cette erreur sur ne-nse. J'espère trouver rapidement.

Merci pour ton aide.

#9 jutreize

jutreize

     

  • Membres
  • 61 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 Feb 2007 - 13:13

Merci pour ton aide et ton secours Jutreize.
Alors grâce à toi, n'ayons pas peur de le dire, je vais un peu plus loin. En fait, il a fallu que j'installe SEFP 010044 avant d'installer l'autre fichier. Depuis, ça marche, FAR se connecte à mon tph.
Par contre désormais, j'ai un autre problème, lorsque je clique sur le dossier FS qui se trouve dans la fenêtre gauche de FAR, j'ai une nouvelle fenêtre rouge qui indique "script fs_mode execution error!"
Alors, je cherche l'origine de cette erreur sur ne-nse. J'espère trouver rapidement.

Merci pour ton aide.


Moi aussi du coup j'étais bloqué et me voyais reflasher le tél...Et gràce à toi j'ai découvert une erreur (que je n'ai pas eu car je devais déjà avoir SEFP 10044 dans FAR et ne suis pas parti de zéro) dans mon tuto...Il faut d'abord dézipper SEFP010044.zip dans FAR/plugins/ puis sefp010051.rar par dessus et enfin le dossier SEFP de db2010cid49_4_alpha.rar et patcher..et là j'ai pu me reconnecter pour restaurer le FW..ouf!

>>> Donc voila le bon pack de fichiers:
http://www.speedysha.../571556285.html


Merci à toi, et désolé pour la bourde, je débute..ça fait à peine une semaine que j'ai découvert le site FM et ces bidouilles...On va réussir à faire un tuto à peu près cohérent, mais il faudrait que je puisse éditer le post initial..

ADMIN/MODO> Pourrais-je svp éditer mon post initial pour corriger tout ça svp..? Merci

Pour l'autre erreur, je suis désolé, je ne l'ai jamais eu...ton tél se rallume quand tu as cette erreur..?

B3NZ> La manip d'esato (flash avec .ssw et restauration .bin) ne sert à rien en elle même..c'est ce que je me disais au début aussi, puis je me suis dit qu'il fallait faire la manip du sujet central (ie copier des fichiers entre le flash et la restauration) et là j'ai pu copier les camdrives, menus, etc...Un conseil, avant d'écraser des fichiers sur le tél sauvegardes les sur ton pc (perso j'ai créér des dossiers tpa.system.multimedia.mp par ex, au lieu de faire l'arborescence complète), j'ai rien inventé/découvert en définitive, j'ai juste encapsuler un tuto dans l'autre...

Modifié par jutreize, 04 Feb 2007 - 13:16.


#10 pinou

pinou

     

  • Membres
  • 304 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:PACA
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Feb 2007 - 14:26

bon, faut que j'aille bosser. Malgrè mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. J'ai pu constater sur différents sites que nous étions nombreux à rencontrer ce problème "script fs-mode execution error". Nombreux sont ceux qui signalent le problème mais sur aucun topic quelqu'un donne une solution ou une réponse.
Bah, tant pis je continuerai ce soir en rentrant du taf.
En tout cas, merci jutreize.

#11 B3NZ

B3NZ

     

  • Membres
  • 10 messages

Posté 04 Feb 2007 - 14:33

Non mais enfaite c'est cool ! J'arrivais pas a changer mon menu, et grace a ta technique mes pb ce sont resoluts ! Donc gros gros merci a toi :top: ;)

#12 jutreize

jutreize

     

  • Membres
  • 61 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 Feb 2007 - 16:47

Bonne chance pinou, je ne pense pas que cela soit dû à ma négligence puisque ça a bien refonctionné pour moi, essaies peut être de désinstaller FAR complètement et de reprendre à zéro, j'ai cherché aussi et le seul qui traite ce message d'erreur est en russe..

B3NZ> de rien, j'ai juste combiné 2 tutos dans un seul post ne trouvant pas de méthode complète, seulement je ne sais pas comment on patche avec FAR, je cherche et reposte ici

D'ailleurs voilà un post de Kondronaute expliquant la même manip'
: http://www.forummobi...howtopic=114235 , j'avoue l'avoir lu mais ça ne me "parlait" pas à l'époque: flash par ci, far par là, etc...c'est comme la connexion à Far, il faut rentrer dans la matrice pour commencer à comprendre, avant ça c'est le flou artistique..

Modifié par jutreize, 04 Feb 2007 - 17:01.


#13 jutreize

jutreize

     

  • Membres
  • 61 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 Feb 2007 - 17:42

en fait pour patcher c'est tres facile on se met avec far sur flash\memory et dans la fenetre en face on choisit le fichier vpk et on fait copy (sur le tableau qui suit choisir process VPK script)


!!Attention!! il faut prendre des patchs compatibles avec son tél et son firmware

Personnellement, je n'arrive pas à rentrer dans le dossier memory, j'ai tout de même appliquer le patch, ça m'a automatiquement coché "process VPK script", mais ne sais pas si ça a marché car la sim est inactive (attente de portage et tél simlocké) et je ne vois pas de différence dans le menu des appels correspondants..
Je vais tester une patch "qui se voit"..

edit: d'après ce qui est dit sur topsony dans la description du patch ça ne change rien aux intitulés, donc à priori bon..

Modifié par jutreize, 04 Feb 2007 - 17:46.


#14 jutreize

jutreize

     

  • Membres
  • 61 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 Feb 2007 - 18:11

J'ai essayé d'installer le patch w800_R1BC002_flashLight_on-off_camera_button_v3.1.rar mais pendant sa copie, joli écran rouge disant que le byte 384/398 "mismatchait" (manquait ou ne correspondait pas il me semble), j'ai fais cancel et ai restauré..ça a redémarré...

Pensez vous qu'il faille le désinstaller..?

D'ailleurs pour la désinstallation il suffit de suivre la même procédure, avec le fichier .vkp et cocher "remove", non ?

Merci d'avance, ju

#15 Cronik

Cronik

     

  • +Membres +
  • 3043 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDA
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W910i
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Feb 2007 - 18:21

Pour info :
Ceci marche pour les CID 49 DB2010 et pas avec les CID 49 DB2020 ;)



CID-list

CID 29: K500, K700, S700, S710, V800, Z500, Z1010

CID 36: D750, J300, K300, K600, K608, K700, K750, W550, W800, Z520, Z525, Z800

CID 37: K608, Z520

CID 49: K310, K510, K608, K600, K610, K618, K750, K790, K800, M600, P990, V600, V630, W300, W600, W700, W710, W810, W830, W850, W880, W900, W950, Z300, Z530, Z550, Z610, Z710

CID 50: K320

CID 51: K610, K790, K800, V630, W830, W850, W710, W880, Z610, Z710

CID 52: K320, W700

DB-list

DB2000 [Marita full]: K608, K600, M600, P990, V600, V800, W900 W950, Z800, Z1010

DB2010 [Marita compact]: D750, J300, K300, K310, K500, K510, K700, K750, S700, W300, W550, W600, W700, W800, W810, Z520, Z525, Z530, Z550

DB2012: K320

DB2020: K610, K790, K800, V630, W830, W850, W710, W880, Z610, Z710
By jagheterfredrik :wc:

Image IPB


#16 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Feb 2007 - 18:33

C'est à garder sous le coude cette petite liste, merci Cronik ;)

#17 pinou

pinou

     

  • Membres
  • 304 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:PACA
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Feb 2007 - 19:49

J'apporte ma contribution suite à l'erreur que j'avais "script fs_mode execution error!".
Alors en voyageant sur divers forum, j'ai découvert que cette erreur n'était pas du à FAR, mais au plugin. J'ai donc téléchargé un autre plugin et depuis ça marche.
Donc, dans un premier temps un grand merci à Jutreize, et dans un second temps, un grand bravo pour avoir ouvert ce topic, qui simplifie grandement les novices comme moi qui en plus ont un tph CID 49.
:hug:

#18 kondronaute

kondronaute

     

  • Membres
  • 1024 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:Autre

Posté 05 Feb 2007 - 10:32

mais c'est très bien celà va aider les newbies, juste dommage que les gens lisent pas assez car il y a sur le forum de quoi faire (exemple pour le sefp j'en ai mis un qui est fonctionnel càd à jour, déjà patché :)) et c'est dommage aussi que l'on s"'arrete sure un modéle de phone car certaines choses traitées dans le cadre du w810 (avec tuto d'ailleurs) sont valables ici aussi.
en conclusion sachez que pour un tel type k750 où le breakin est complet on peut tout faire même un flashage complet avec finalisation ! plus facilement qu'avec un breakin incomplet ou s'est possible mais un peu plus ardu.
(breakin complet= acces à FS et FLASH, incomplet = seulement FS).
enfin il est important de lire les premiers sujet (cid 36) sur FAR Manager car si on ne sait pas les secrets que ça recelle cela ne sert à rien d'aller sur far juste pour contempler le fs et le flash.
@ jutreize = bravo c'était une bonne idée.
Image IPB

#19 jutreize

jutreize

     

  • Membres
  • 61 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 05 Feb 2007 - 17:32

salut

clair que maintenant que j'ai compris le bizness, beaucoup de posts me semblent plus clairs, mais éparpillés, et avant de capter le truc, c'était du chinois..! et c'est clair que tout est déjà là..
Pour ce qui manque (tuto w810, sefp à jour, breakin complet(ça je vois pas ce que c'est..)) Kondronaute pourras-tu m'indiquer les liens, stp ? shadowdams fera une màj du post et pour l'embêter le moins possible j'aimerai le lui demander qu'une seule fois

Mouarf, j'ai rien inventé, j'ai juste combiner, mais ça m'a même reservi à moi pour les quelques fois qui ont suivis, j'ai utilisé mon propre tuto car n'étais pas sûr de moi..! Merci à toi, ainsi qu'à tous ceux qui participent activement au forum

#20 kondronaute

kondronaute

     

  • Membres
  • 1024 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:Autre

Posté 05 Feb 2007 - 18:00

en fait c'est tres simple (surtout pour toi maintenant)
- breakin complet = exple k750, où on peut acceder au FS et au FLASH et ou on peut restaurer le phone en flaschant tjours avec far le fichier rest (qui doit tj être fait avec far et non un autre logiciel !).
- breakin incomplet = exple w810 où on ne peut acceder qu'au FS donc on ne peut pas flasher le fichier rest et on doit recourrir à un logiciel externe et flasher tout le fichier main
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)