Aller au contenu



Photo

[k750 cid 49] patch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 kondronaute

kondronaute

     

  • Membres
  • 1024 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:Autre

Posté 22 Dec 2006 - 15:32

j'ai mis k750 car mes tests portent sur ce portable, evidement cela marche pour d'autres modeles

materiel :
-un cable service
-k750 cid 49 red bien qu'ils disent que c'est possible ne pas utiliser de brown car vous allez bloquer votre phonez (avec un brown la seule chose raisonnable c'est le changer en red via un processus professionnel !!!).
-GSlide11 que vous trouverez sur le site SE-NSE
-SEMCtool_v8.4_free
-sur topsony: les patch pour le même firmware que votre tel mais écris pour cid36 exemple K750_R1DB001_blacklist.vkp a été ecris pour K750_R1DB001_MAIN_1_EU_1_CL_RED36.mbn donc vous pouvez patcher avec K750_R1DB001_MAIN_EU_1_CL_RED49.mbn et votre tel également doit être K750_R1DB001_MAIN_EU_1_CL_RED49.mbn.

procédure: vous patcher le fichier MAIN (ici K750_R1DB001_MAIN_EU_1_CL_RED49.mbn) avec par exemple K750_R1DB001_blacklist.vkp et avec SEMCtool_v8.4_free vous patcher seulement le fichier main sans toucher au fs ni à la finalisation.
je repete ne cochez pas fs, ne cochez pas finalisation.
ça marche 100%
(on peut se passer du cable service et utiliser phone XS mais j'ai pas essayé et je sais pas si là aussi faut attendre 5 heures)

il y a parfois des patch qui passent pas pour bien faire il faut etre progressif et ne pas mettre tous les patch en 1 fois et puis essayer: exemple avec K750_R1DB001_delete_items_in_phone_status.vkp j'ai eu un message d'erreur, avec K750_R1DB001_flashLight_on-off_camera_button_v3.1.vkp le bouton volume ne fonctionne plus !!!!
mais tout ça pas grave il suffit de repatcher le fichier main original et tout rentre dans l'ordre (du moment qu'avec semctool vous n'avez touché qu'au fichier MAIN).
comme disent les anglosaxons: ENJOY
Image IPB



#2 kondronaute

kondronaute

     

  • Membres
  • 1024 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:Autre

Posté 22 Dec 2006 - 15:51

voila Gslide11 : http://rapidshare.co...lide11.zip.html

merci à : jagheterfredrik & afghanjohnny d'avoir écris cela.
Image IPB

#3 N73

N73

     

  • +Membres +
  • 1158 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lyon 69
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Dec 2006 - 17:29

çà ressemble a l'autre topic des flash cid49.
Il ta servi a quoi ce flash?

Android user


#4 kondronaute

kondronaute

     

  • Membres
  • 1024 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:Autre

Posté 22 Dec 2006 - 17:43

ce n'est pas du flashage c'est du "patchage"
exemple avec change white list to blacklist tu peut interdire à certains numéro de t'appeler
avec mediaplayer_music_button.vkp dés que t'appuies sur le button il se met à jouer (comme w800) sans te demander le kit oreillettes
et il yen a des tas pour faire des tas de choses..............
Image IPB

#5 N73

N73

     

  • +Membres +
  • 1158 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Lyon 69
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Dec 2006 - 17:49

et donc çà devrait marcher avec le k800 aussi non?
mais faut aussi attendre 5heures, et avoir en sa possession un cable service....

Android user


#6 kondronaute

kondronaute

     

  • Membres
  • 1024 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:Autre

Posté 22 Dec 2006 - 18:09

non il n'y a pas de patch pour le k800!
et lis bien ce qui est écris on doit avoir la patch, le fichier MAIN et le fichier installé dans le tel qui doivent être de la même serie.
Image IPB

#7 jalel

jalel

     

  • Membres
  • 61 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jan 2007 - 02:49

k750 cid 49 red bien qu'ils disent que c'est possible ne pas utiliser de brown car vous allez bloquer votre phonez (avec un brown la seule chose raisonnable c'est le changer en red via un processus professionnel !!!).

j'ai pas trop bien compris de quoi il s'agissait

#8 bot-bot

bot-bot

     

  • +Membres +
  • 483 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Jan 2007 - 10:28

et donc çà devrait marcher avec le k800 aussi non?
mais faut aussi attendre 5heures, et avoir en sa possession un cable service....


Non non car Phone-XS ne finalisera pas avec cette méthode donc ca durera juste le temps du flashage.

Viewty flashé V10G Open + Unlocked + TM 3.2 + Police Cartoonerie ...
Forfait classique 1h 3N° Illimités + Option SMS 3€ + Option Internet Max : 30,5€/mois
Image IPB


#9 kondronaute

kondronaute

     

  • Membres
  • 1024 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:Autre

Posté 03 Jan 2007 - 10:45

@jalel : certains phones surtout dans les k750 sont transformé en brown par des désimlockeurs peu soucieux des ennuis pour l'utilisateur final qui veut bidouiller son tel.
il lke font car en version brown qui est la version des developpeurs il y a moins de verouillages mais ainsi on ne peut ni le mettre à jour par SEUS ni avec les logiociels dont on dispose (ai rique d'endommager l'erom !!!!) c'est pourquoi d'apres mon humble avis la chose la plus raisonnable= n'acheter pas un phone brown et si c'est fait tourner vous vers une solution prof pour le rendre red !
(pour voir votre version: mettez vous sur davinci par exemple et tapez read cid )
Image IPB

#10 vespa150

vespa150

     

  • Membres
  • 81 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G600 + V3i
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 03 Jan 2007 - 12:47

salut...
J'ai déjà passé des heures à lire les différents commentaires sur le forum pour patcher un cid49, mais croyez moi je comprends plus rien !!!
un peu on parlde de far un peu zeu un peu de gslide un peu de gflash :( :SandmaN: :( :(

Svp aidez moi,
j'ai un SE 750i acheté neuf le 15/12/2006, je souhaite juste le patcher avec quelques patch trouvé sur topsony et je sais vraiment comment faire sans faire de dégats !!!!

Est ce quelqu'un aurait la gentillesse de me donner la marche à suivre pas à pas ??? :D

je vous remercie d'avance B)
G600
V3i

#11 kondronaute

kondronaute

     

  • Membres
  • 1024 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:Autre

Posté 03 Jan 2007 - 16:05

si tu as un cable service ici sur ce topic tu as tout ce qu'il faut (avec semctool 8.4 free et gslide).
si tu n'as que le cable DCU60 va voir le post que j'ai fait avec FAR.
dans les 2 cas il te faut acquerir une certaine base car il te faut savoir le cid, le firmware de ton phone et comment utiliser far (lire les topics faits pour cid 36= c'est la même chose sauf pour le branchement au depart et cela est expliqué dans le post au sujet de FAR).
Image IPB

#12 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Jan 2007 - 16:08

Des patches pour le W810i sont sortis, mais le flashage de firmwares patchés pour ce modèle n'est pas encore supporté. Dommage sinon la finalisation ne prendrait plus qu'une minute...

#13 kondronaute

kondronaute

     

  • Membres
  • 1024 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:Autre

Posté 03 Jan 2007 - 16:46

dommage mais j'ai pas de 810 sous la main pour faire des essais, je sais que sur gslide ils disent partiellement supporté, si j'en avait un avec gslide je modifierai un fichier main en le patchant puis avec un service cable et semctool 8.4 j'essaierai de pâtcher d'abord quer le fichier main pour voir si cela marche et si cela ne marche pas je ferai toujours ce fichier main avec le fs st la finalisation tj avec semctool, enfin si rien ne marche je remettrai les fichiers d'origine, il faut des tests pour faire avancer le schlimblik
Image IPB

#14 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Jan 2007 - 17:27

En fait Gslide applique bien les patches au firmware du W810i. Mais c'est PhoneXS le problème : il ne flashe pas correctement ces firmwares patchés du W810i. A moins que ça ne vienne de Gslide qui n'applique pas bien les patches pour ce modèle.

#15 kondronaute

kondronaute

     

  • Membres
  • 1024 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:Autre

Posté 03 Jan 2007 - 18:41

c'est pourquoi j'ai parlé d'utiliser semctool 8.4 pour des essais car phonexs pas possible.
il faut essayer juste le fichier main avec semctool 8.4 :cry:
Image IPB

#16 kondronaute

kondronaute

     

  • Membres
  • 1024 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:Autre

Posté 04 Jan 2007 - 19:14

il n'y a aucun possesseur de w810 et d'un cable service qui veut essayer la methode avec gslide puis semctool 8.4 ? au pire si ça ne marche pas avec semctool on peut reflasher le phone à neuf :cool:
Image IPB

#17 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Jan 2007 - 20:07

Je vais le tenter oui, j'ai d'ailleurs proposé cette méthode sur SE-nse hier cette nuit :cool:
Mais faudra un peu de temps parce que je vais devoir installer XP en dual boot vu que Vista ne veut pas du tout de SEMCTool. Il me semble qu'ils disent qu'il faut passer le FS dans Gslide aussi non ?

Le problème de SEMCTool est sa sensibilité et sa vérification des fichiers.

#18 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Jan 2007 - 09:04

Bon bon bon, le premier essai avec le firmware R4ED n'est pas concluant. SEMCTool le flashe mais une fois arrivé à 100% il cale. Je sais qu'il est sensible à la base avec cette version, alors je retente avec la R4DB.

#19 kondronaute

kondronaute

     

  • Membres
  • 1024 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:k750i
  • Opérateur:Autre

Posté 05 Jan 2007 - 09:23

faut essayer avec le moins de patch possible juste pour savoir si le firm modifié est patchable (question de cheksum) !
Image IPB

#20 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Jan 2007 - 10:13

Je sais bien, je n'essaie de mettre que le patch permettant la finalisation à partir de la Memory Stick. Ca ne fonctionne pas non plus avec le R4DB. J'ai également essayé différents headers sur les deux versions, sans succès.

Je crois que j'ai essayé toutes les possibilités là...

Allez pour le fun :

Image IPB






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)