Aller au contenu



Photo

[ORANGE] Augmentations au 18/01/07


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3179 réponses à ce sujet

#1 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Nov 2006 - 10:19

Je me permet de citer ici une information postée par "Shane", sur le forum lesmobiles . com.

A compter du 18/01/07, la répartition des pays par zone et les tarifs des appels, des sms et des mms à l’étranger seront modifiés. Ces nouveaux tarifs s’appliquent à toutes les offres mobile Orange.
Jusqu’au 17/01/07, les pays sont regroupés selon les zones tarifaires suivantes :

  • - Zone 1 : Açores, Allemagne, Andorre, Autriche, Baléares, Belgique, Canaries, Cité du Vatican, Crète, Danemark, DOM, Espagne, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Iles Alands, Iles Féroé, Ile de Man, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Liechtenstein, Luxembourg, Madère, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, San-Marin, Sardaigne, Sicile, Suède, Suisse.
  • - Zone 2 : Albanie, Algérie, Bélarus, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Canada (hors mobicarte, carte prépayée M6 et comptes bloqués), Chypre, Croatie, Estonie, Etats-Unis, Géorgie, Hongrie, Kosovo, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Malte, Maroc, Moldavie, Monténégro, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Tunisie, Turquie, Ukraine.
  • - Zone 3 : Reste du monde (hors destinations spécifiques) + TOM.
  • - Destinations spécifiques : Antigua & Barbuda, Azerbaïdjan, Brunei, Cuba, Gabon, Indonésie, Kenya, Maldives, Mexique, Mongolie, Ouzbékistan, Russie, Sri Lanka, Tadjikistan, Trinidad et Tobago, Zambie, Zimbabwe + les opérateurs Nextel en Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Pérou).
A partir du 18/01/07, les pays seront regroupés selon les zones tarifaires suivantes :
  • - Zone Europe : Acores (Iles), Aland (Les Iles), Allemagne, Andorre, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries (Iles), Chypre, Corfou (Ile), Crète, Danemark, Désirade (Ile de la), Espagne, Estonie, Hongrie, Féroé (Iles), Finlande, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe, Guernesey, Guyane française, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Man (Ile de), Marie-Galante (Ile), Martinique, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Réunion, Rhodes (Ile), Roumanie, Royaume-Uni, Saintes (Iles), Saint-Martin (Ile de), San Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie (Rép.), Slovènie, Suède, Suisse, Tchèque (Rép.), Vatican.
  • - Zone Maghreb/USA/Canada/Turquie : Algérie, Maroc, Tunisie, Canada (hors mobicarte, carte prépayée M6 mobile et forfaits bloqués), Etats-Unis, Hawaï, Alaska, Turquie.
  • - Zone reste du monde
  • Sur les offres M6 mobile by Orange, mobicarte, Zap, mobicarte et forfaits bloqués Zap, il est nécessaire de composer préalablement le #123# pour émettre des appels depuis certains pays (sous réserve de compatibilité de votre mobile avec le #123# et de l’ouverture de ce service par les opérateurs étrangers partenaires d’Orange France).
  • Les appels visio internationaux : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Hong Kong, Hongrie, Israël, Italie, Japon, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse.
  • 3G+ à l’international : Açores (Les), Afrique du Sud, Allemagne, Autriche, Baléares (Les), Belgique, Canaries (Iles), Crète, Croatie, Cyclades (Les), Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Madère, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Slovaque, Royaume-Uni, San Marin, Sardaigne, Sicile, Suisse, Vatican


Communications VERS ET DEPUIS l'étranger à partir du 18/01/07.

- Emission d’appels voix/visio depuis l’étranger au 18/01/07 :
Visio : 1 min voix = 1 min visio jusqu'au 17/01/07. A partir du 18/01/07, 1 min visio = 2 min voix
  • Emission d’un appel dans le pays :
  • Depuis la Zone Europe : 1€/min
  • Depuis la Zone Maghreb/USA/Canada/Turquie : 1€/min
  • Depuis la Zone reste du monde : 1€/min

    Emission d’un appel vers la France métropolitaine
  • Depuis la Zone Europe : 1€/min
  • Depuis la Zone Maghreb/USA/Canada/Turquie : 1,18€/min
  • Depuis la Zone reste du monde : 2,90€/min

    888 messagerie vocale ou #123#
  • Depuis la Zone Europe : 1€/min
  • Depuis la Zone Maghreb/USA/Canada/Turquie : 1,18€/min
  • Depuis la Zone reste du monde : 2,90€/min
- Réception d’appels depuis l’étranger au 18/01/07 :
Tarifs valables pour toutes les offres mobile Orange
  • Réception d’appels (et réception d’appels de notification de la messagerie vocale)
  • En zone Europe : 0,30€/min
  • En zone Maghreb/USA/Canada/Turquie : 0,55€/min
  • En zone reste du monde : 1,40€/min

    Les réceptions d’appels de réveil et de mémo à l’étranger sont facturées au prix d’un appel reçu à l’étranger + coût d’un appel en France métropolitaine.
- SMS/MMS au 18/01/07 :
Tarifs valables pour toutes les offres mobile Orange
  • Emission de SMS vers et depuis l’étranger : 0,28€/SMS
  • Emission de MMS vers et depuis l’étranger : 1,10€/SMS

    Les SMS et MMS vers et depuis l’étranger ne sont pas décomptés des options SMS/MMS.




Il y a uniformisation des tarifs, ce qui implique donc quelques baisses de tarifs, notamment en réception d'appels (en zone 1, passage à 0.30€ ...).

Mais cela s'accompagne également d'une hausse des tarifs (ex : Appels de la zone 3 vers la France : 2.90€ au lieu des 2.40€ actuels pour les forfaits)
Les sms/mms envoyés vers le reste du monde ne sont plus décomptés des options sms/mms... :top:


Conclusion :

Il y a bien motif de résiliation anticipée en date du 18/01/2007.
Cette résiliation anticipée sera possible pour tous les clients (Mobicarte, Compte bloqués, Forfaits)


[Edité par AlexP:
Inutile d'appeller votre Service Clients pour savoir "comment faire"... envoyez votre lettre et basta!

La modification des tarifs, valable à compter du 18/01/2007, figure dans la fiche tarifaire du 16/11/2006, et commence à être annoncée sur les factures.]



Afin d'éviter tout post inutile, merci d'attendre patiemment les compléments d'informations... Ce post sera mis à jour selon l'évolution de la situation.

Merci de lire attentivement ce post, en cas de posts répétitifs et/ou inutiles, un nettoyage du topic sera effectué pour éviter d'avoir 50pages avec les mêmes informations...

Modifié par Douce Féline, 28 Sep 2007 - 19:41.

Image IPB




#2 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Nov 2006 - 10:30

Merci MadKer pour cette info, et merci bien sûr à Shane du forum LesMobiles.com :top:

Ce qui me désole vraiment est l'augmentation des sms envoyés depuis la France vers l'étranger, 0.28e/sms au lieu de 0.15e/sms actuellement :top:

Ce post sera modifié au cours du temps afin d'ajouter les informations relatives à la procédure de résiliation.


Pour ceux qui ont eu une facture éditée "dans le futur": je suppose que bien que votre facture soit datée d'une date future, la réinitialisation de votre forfait venait d'avoir lieu. Donc Orange savait déjà combien vous aviez fait de hors-forfait, et donc combien il faut vous facturer, au centime près. Ces factures sont celles qui seront en effet expédiées dans les tout prochains jours.

Concernant la date d'effet de la hausse, il me semble que le titre, de même que le premier post de ce topic, sont sans équivoque possible: la hausse aura lieu le 18 janvier 2007.

Concernant la date limite de souscription des lignes résiliables pour ce motif, ce sera la veille de la fiche tarifaire mentionnant les nouveaux tarifs. Ainsi, si les nouveaux tarifs figurent dans la fiche tarifaire datée du 16/11/2006, alors ceux qui auront ouvert leur ligne au plus tard le 15/11/2006, pourront résilier pour ce motif. Si les nouveaux tarifs n'apparaissent que dans la fiche tarifaire du 18/01/2007, alors tous ceux qui auront ouvert leur ligne au plus tard le 17/01/2007 pourront résilier pour ce motif.

Actuellement, on ne sait pas si la fiche tarifaire du 16/11/2006 fera mention des nouveaux tarifs, donc on ne connait pas la date limite.

Par conséquent, si vous souhaitez ouvrir votre ligne "tout de suite" (j'entends, au plus tard le 15/11/2006), LIBRE A VOUS! Si vous faites cela, alors:
- peut-être que vous devrez attendre le 18/01/2007 pour pouvoir envoyer votre lettre (si les nouveaux tarifs ne figurent pas dans la fiche tarifaire du 16/11/2006);
- au contraire, si les nouveaux tarifs figurent dans la fiche tarifaire du 16/11/2006, alors vous aurez bien fait car vous pourrez résilier (tandis que ceux qui auront ouvert leur ligne le 16/11/2006 et après, ne pourront plus résilier, puisque l'info sera alors officielle).

Si vous préférez ouvrir votre ligne entre le 16/11/2006 et le 17/01/2007, alors:
- si l'info ne figure pas dans la fiche tarifaire du 16/11/2006, vous n'aurez rien perdu d'attendre;
- au contraire, si l'info figure dans la fiche tarifaire du 16/11/2006, vous ne pourrez pas résilier.

A vous de choisir. Et si vous hésitez entre les deux dates, vous pouvez éventuellement attendre qu'on s'approche du 16/11/2006, au cas où on saurait alors si la fiche tarifaire du 16/11/2006 fera mention des nouveaux tarifs ou pas.

Enfin, concernant ceux qui ont eu l'info COMPLETE sur leur facture, ils pourront résilier dès qu'ils auront leur facture. Attention, je rappelle que le message qui figure actuellement n'indique AUCUN tarif, donc vous n'êtes pas en mesure de le deviner... et donc de demander la résiliation. Mais une fois que vous aurez le nouveau tarif, alors là vous pourrez résilier (sachant que s'il figure sur une facture, il faut bien évidemment que cette facture vous ait été adressée à vous, et non à quelqu'un d'autre...)


Modifié par AlexP, 06 Nov 2006 - 11:56.


#3 Olympien 77

Olympien 77

     

  • +Membres +
  • 1932 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:seine et marne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iph4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Nov 2006 - 10:31

résiliation possible aussi pour les click ?

Image IPB


#4 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Nov 2006 - 10:40

On n'en est pas encore là, mais j'avance que c'est valable pour TOUS les clients Orange (vu la modification, je l'ai vois mal faire la modification pour certaines offres et pas pour d'autres...)

#5 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Nov 2006 - 10:50

Je pense également la même chose, ce sera valable pour tous les clients Orange... Forfaits clic compris...
La début d'année va être chargé chez Orange :top: :top:

Image IPB


#6 Olympien 77

Olympien 77

     

  • +Membres +
  • 1932 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:seine et marne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iph4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Nov 2006 - 10:52

ahah on va surveiller ça de près alors... :top:

Image IPB


#7 RRom

RRom

     

  • +Membres +
  • 1247 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:31
  • Mobile:SPV
  • Modèle:m600
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Nov 2006 - 11:06

la section achat vente va fumée !!!
[L'hypocrisie est seulement un hommage à l'intérêt.] EDD, Les idées.
RRom.. Vilain membre dégradé de FM..
Lg Viewty black thème.
"on a beau dire ce qu'on veut, mais on ne trouve pas de thèmes LG sur les iphone :P"

#8 floflo57100

floflo57100

    Floflo d'FM

  • +Membres +
  • 4602 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Nov 2006 - 11:10

Tres bonne nouvelle! :P Merci MadKer et Shane! :P

Je sens qu'en Janvier il va y avoir beaucoup de résiliations anticipées à nouveau! :P

Pour ma part je prendrais un forfait juste avant, afin de le resilier de suite apres :top: Et mon forfait actuel je le resilierais en Avril à la fin de l'engagement! :top:

#9 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Nov 2006 - 11:19

J'ai le forfait infini Pro 3h, donc j'vais pas le lacher... Mais je résilierais surement 3autres lignes... :top: C'est vrai qu'il va y avoir pas mal de bonnes affaires à faire dans la rubrique achat/vente :top:

Image IPB


#10 Fanne

Fanne

    il fut un temps

  • +Membres +
  • 2845 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:lézignan-corbières
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W900i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Nov 2006 - 11:20

Ohoho !!! génial !! vais pouvoir me faire un peu de sousous !!! et changer de tel par l'occasion !

Vivement d'autres infos pour etre sur du coup .


Image IPB


#11 Olympien 77

Olympien 77

     

  • +Membres +
  • 1932 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:seine et marne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iph4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Nov 2006 - 11:24

est-ce que c'est officiel ou juste un bruit qui court ? si officiel à partir de quand envoyer nos lettres de résil ? :top:
Par la meme occasion un petit exemple de lettre serait le bienvenu :top:

Image IPB


#12 Auron

Auron

     

  • +Membres +
  • 258 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N73
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Nov 2006 - 11:30

Ce sont des choses officielles ! Mais ne pas s'enflammer trop vite, attendez un peu. :top:
Forfait Orange PRO Infini 3h (S&WE : Appel et SMS > Orange & Fixe)

#13 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Nov 2006 - 11:34

Un modèle de lettre sera certainement rédigé, un peu de patience, et comme d'hab, préavis d'un mois, donc envoi possible à partir du 18/12/2006, puis 4mois après la mise en application, donc jusqu'au 18/05/2007.

Bien sur, il faudra que le forfait soit souscrit avant le 17/01/2007 :top:

Image IPB


#14 dindon

dindon

     

  • Membres
  • 357 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w810i
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Nov 2006 - 11:44

Moi je vous conseille de prendre vos lignes avant le 14/11
Attention Orange a amélioré son logiciel, maintenant ils peuvent voir toutes les lignes que vous posedez
Astuce a consommer avec modération :top:

Modifié par dindon, 04 Nov 2006 - 11:45.


#15 Auron

Auron

     

  • +Membres +
  • 258 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N73
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Nov 2006 - 11:45

MadKer, je ne serai pas aussi sûre de ce que tu dis...Pour info l'information est déjà sur les factures du mois de novembre...Sans info sur les tarifs, certes mais annoncent une simplification des zones.
Je rappel qu'une Fiche Tarifaire sort le 16 Novembre.
Je laisse faire certaines conclusions!
Forfait Orange PRO Infini 3h (S&WE : Appel et SMS > Orange & Fixe)

#16 lachemoi

lachemoi

     

  • +Membres +
  • 257 messages

Posté 04 Nov 2006 - 11:47

On a l'info vraiment en avance, d'habitude juste quelques jours avant. je pense que les prix des téléphones avec orange vont vite augmenter. A nous de nous dépecher si cela s'avere etre vrai.

#17 ToiNou

ToiNou

    Nokia & iPhone Addict (L)

  • +Membres +
  • 6759 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Nov 2006 - 11:49

Moi je vous conseille de prendre vos lignes avant le 14/11
Attention Orange a amélioré son logiciel, maintenant ils peuvent voir toutes les lignes que vous posedez
Astuce a consommer avec modération :top:


Lu,

Pourquoi prendre sa ligne avant le 14/11 ?!

#18 Auron

Auron

     

  • +Membres +
  • 258 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N73
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Nov 2006 - 11:52

Pourquoi, tiens bonne question...Parce que le 16Novembre il y a une nouvelle fiche tarifaire...
Forfait Orange PRO Infini 3h (S&WE : Appel et SMS > Orange & Fixe)

#19 MadKer

MadKer

    o_O Fou de Bio O_o

  • +Membres +
  • 3236 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:-~ Bordeaux ~-
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Nov 2006 - 11:52

On pourrait donc envoyer le courrier dès l'annonce du changement, c'est à dire vers la fin novembre, lorsqu'on aura la fiche tarifaire sans doute... A voir :top:

Le fait qu'il y ait une nouvelle fiche tarifaire en novembre ne change en rien le fait qu'il y ait une modification en janvier, ce qui implique donc qu'il est parfaitement possible de prendre un forfait début décembre pour résilier en janvier... :top:

Modifié par MadKer, 04 Nov 2006 - 11:54.

Image IPB


#20 RRom

RRom

     

  • +Membres +
  • 1247 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:31
  • Mobile:SPV
  • Modèle:m600
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Nov 2006 - 11:58

Je dirais quand même prudence, et patience (mais pas trop..)
[L'hypocrisie est seulement un hommage à l'intérêt.] EDD, Les idées.
RRom.. Vilain membre dégradé de FM..
Lg Viewty black thème.
"on a beau dire ce qu'on veut, mais on ne trouve pas de thèmes LG sur les iphone :P"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)