Aller au contenu



Photo

[N80i] Configuration SIP pour appels Voip


  • Veuillez vous connecter pour répondre
207 réponses à ce sujet

#1 Sebdigital

Sebdigital

     

  • +Membres +
  • 493 messages
  • Localisation:Vaucluse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G810
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Dec 2006 - 00:23

Salut à tous. Je crée ce sujet après la modification de mon N80 en N80i, qui s'est déroulée avec succès, pour faire suite aux nombreuses questions et interrogations pour appeler gratuitement en profitant de sa connection internet wifi. Alors j'ai réussi à tout configurer à l'aide de quelques forums non francophones. Il faut tout d'abord pour ceux qui ne sont pas abonnées chez free ou le neuf qu'il vous faut créer un compte chez un opérateur téléphonique voip (gratuit), qui permet en le créditant de quelques euros, pas plus de 10€, de téléphoner gratuitement en france sur les fixes et d'autres pays dans la limite en général de 300mn par semaine. J'ai choisi VOIPBuster mais il y en a d'autres comme VoipCheap.com, FreeCall.com, NetAppel.com

Voici la procédure : aller dans le menu "outils", "paramètres", "connexion" et "paramètres SIP" puis renseigner tout cela :

Nom du mode : Voipbuster
Mode du service : IETF
Point d'accès par défaut : *votre point d'accès wifi déjà configuré*
Nom d'utilisateur public : sip:<votre login voipbuster>@voipbuster.com
Utiliser la compression : Non
Inscription : Si nécessaire
Utiliser sécurité : Non

Serveur proxy
-Adr. serveur proxy : Aucune
-Domaine : Aucun
-Nom d'utilisateur : Aucun
-Mot de passe : Aucun
-Autor. routage lâche : Oui
-Type de transport : UDP
-Port : 5060

Serveur registrar
-Adr. serveur registar : sip:sip.voipbuster.com
-Domaine : voipbuster.com
-Nom d'utilisateur : *votre login voipbuster*
-Mot de passe : *votre mot de passe voipbuster*
-Type de transport : UDP
-Port : 5060

On retourne ensuite dans le menu "connexion" et on va sur "Param. tél sur Int." dans lequel on crée un nouveau mode avec le nom de son choix.
On se rend ensuite dans le menu "Perso" et on lance l'icone "Tél. Internet" pour lancer la connexion et profiter de la voip en mode SIP!
iPhone 3GS 32Go NoirSFR illimythics iphone



#2 SHAKEONE

SHAKEONE

     

  • Membres
  • 161 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:PARIS (iles de france)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80IE
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Dec 2006 - 08:05

:hug:
NOKIA N80IE Pearl Black + MINI SD 1GO (BIENTÔT 4GO)

Logiciels installés : Nokia N80 VPN client - Nokia N80 Wlan Wizard - Nokia_N80 VPN client - diy theme - Handy Alarm - Nokia WorldMate - AutoLock - SlideScreensaver - shozu - lifeblog - Zensis PhotoRite SP - Mail For Exchange - SyncClient - ProfiMail - DivX Player - SmartMovie - pvPlayer - alltunes - Adobe Acrobat Reader - mobireader - HandyZip - Office Suite - QuickOffice - Papyrus - TomTom Mobile - best taskman - HandySafe - Metro - NSysInfo - Nokia sms accelerator - search - Y-Browser - Mobile Search - Catalogs - Windows Live Messenger - Yahoo Go - nokia podcasting - mobiletag abaxia

Image IPB

#3 Sebdigital

Sebdigital

     

  • +Membres +
  • 493 messages
  • Localisation:Vaucluse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G810
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Dec 2006 - 09:34

Quelle enthousiasmante réponse ! :hug:
Pour étayer le discours quelques screenshots :
Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB

Je vais faire ce matin quelques appels longue durée pour voir ce que ça donne au niveau qualité.
iPhone 3GS 32Go NoirSFR illimythics iphone

#4 lomiak

lomiak

     

  • +Membres +
  • 1104 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Dec 2006 - 10:12

Merci, je pense que certains y verront plus clair grace à toi... J'essayais de répondre de mon côté, mais j'avoue que le topic est la meilleure solution :hug:

#5 LOULOU54

LOULOU54

    - N'Séries Fan-

  • +Membres +
  • 2557 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:METZ
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80ie
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Dec 2006 - 15:48

+1 avec toi lomiak! Même si tes explications sont claires lomiak il est toujours plus facile de comprendre avec un visuel :blink: il va tout de même falloir que je me décide de passer à cette version IE (a)

#6 piccolino

piccolino

     

  • Membres
  • 192 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:95
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Iphone 8GO
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Dec 2006 - 15:28

Bonjour,

Je possede un N80ie est je n'arrive pas a configurer le sip , help please ?

Je suis sur FREEBOX.

#7 snoel

snoel

     

  • +Membres +
  • 476 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:33
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:G900i
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Dec 2006 - 15:40

je te conseille d'aller faire un tour sur http://www.freephonie.org
:glurps:
SonyEricsson G900i et CM de 4 Go, avec Forfait SFR Illimythics 2h + 2H SWE

#8 LOULOU54

LOULOU54

    - N'Séries Fan-

  • +Membres +
  • 2557 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:METZ
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80ie
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Dec 2006 - 01:27

:rale: Je viens de paramétrer en 30 secondes mon N80IE sur ce sip VoipBuster est ça fonctionne nikel :( je suis chez AOL avec un modem sagem Wifi 1500! Je précise tout de même avoir télécharger sur mon PC le soft qui s'installe en 10 secondes puis m'être enregistré trés rapidement! j'ai quitté le soft et le tour est joué!
J'ai appelé plusieurs fixe sans soucis et je me suis fait applé par fixe et portable sans probléme mais dés que je souhaite appeler un portable j'ai le message "adresse de téléphonie internet indisponible" :angry: :blush:
Donc ma question qui endécoulle existe t il un SIP qui permet d'appeler gratuitement des mobiles ?

Modifié par LOULOU54, 16 Dec 2006 - 01:28.


#9 sener

sener

     

  • -Membres -
  • 3606 messages
  • Localisation:Moselle 57
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Dec 2006 - 01:36

Donc ma question qui endécoulle existe t il un SIP qui permet d'appeler gratuitement des mobiles ?

Tu n'exagere pas un tout petit peu la? :blush:
Image IPB

#10 LOULOU54

LOULOU54

    - N'Séries Fan-

  • +Membres +
  • 2557 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:METZ
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80ie
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Dec 2006 - 01:45

A priori non pourquoi :blink: :mdr: Sincérement avant de passer à la version N80IE je ne m'étais que peu intéressé à la fonction SIP / VoIP :wacko: Je me disais donc qu'une telle application pouvait exister et qu'elle avait pu m'échapper mais vu ta remarque je pense donc que non..... :glurps:
Je vais tout de même chercher et partir à sa quête éventuelle.... :top:

#11 sener

sener

     

  • -Membres -
  • 3606 messages
  • Localisation:Moselle 57
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Dec 2006 - 02:05

Je vais tout de même chercher et partir à sa quête éventuelle.... :wacko:

Et n'oublie pas de nous tenir au courant si y'a quelque chose qu im'aurait echape aussi... :glurps:
Image IPB

#12 LOULOU54

LOULOU54

    - N'Séries Fan-

  • +Membres +
  • 2557 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:METZ
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80ie
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Dec 2006 - 02:20

Pas de probléme si je trouve quelquechose en ce sens j'en informe de suite mais pour revenir à un autre
SLIP :glurps: non SIP les paramétrages pour GIZMO sont identiques que pour Voipbuster et il faut également s'enregistrer sur leur site! La petite surprise est un appel automatique de leur serveur dans la foulé sur le mobile.... :wacko:

#13 athome

athome

     

  • Membres
  • 2105 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:IDF
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Free

Posté 16 Dec 2006 - 09:57

:glurps: Je viens de paramétrer en 30 secondes mon N80IE sur ce sip VoipBuster est ça fonctionne nikel :wacko: je suis chez AOL avec un modem sagem Wifi 1500! Je précise tout de même avoir télécharger sur mon PC le soft qui s'installe en 10 secondes puis m'être enregistré trés rapidement! j'ai quitté le soft et le tour est joué!


Tu crois que c'est possible avec un N80 car je vois qu'il y a des parametres SIP dans 'parametres' 'connexion' ?

Sinon comment as tu rempli les champs dans le phone car je ne trouve pas ca comparable avec un nokia :
http://www.voipbuster.com/fr/sipp.html

C'est peu etre pas possible avec un routeur wrt54g ?

Modifié par athome, 16 Dec 2006 - 09:59.


#14 snake_eyes05

snake_eyes05

    E61's lover

  • +Membres +
  • 1351 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Liège
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:BE Base

Posté 16 Dec 2006 - 10:58

Juste pour l'anecdote, j'ai réussi a configurer mon E61, j'arrive à m'enregistrer du mobile...
Je téléphone sur mon fixe, ca sonne, on décroche, mais je n'entends pas mon interlocuteur et celui-ci ne m'entend pas non plus...

Personne n'aurait jamais eu ce problème?

#15 Sebdigital

Sebdigital

     

  • +Membres +
  • 493 messages
  • Localisation:Vaucluse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G810
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Dec 2006 - 11:44

J'ai testé sur plusieurs appels fixes et cela fonctionne vraiment très bien, pas de problèmes de son des deux cotés. Par contre pour se faire appeler comment connaitre son numéro chez voipbuster?
iPhone 3GS 32Go NoirSFR illimythics iphone

#16 dragon99

dragon99

     

  • Membres
  • 80 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Dec 2006 - 17:16

salut

voila ma question.

N80 flasher N80ei ok configuration pour appel SIP sur FREEBOX v5 ok mais quand je trouve un reseau freephonie a l'exterieur je ne peux pas appeller?? pour qu'elle raison?

merci
Image IPB

#17 LOULOU54

LOULOU54

    - N'Séries Fan-

  • +Membres +
  • 2557 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:METZ
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80ie
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Dec 2006 - 19:15

@athome----> il y a effectivement des paramétres SIP dans le N80 mais ils ne sont hélàs pas activé et il n'y a aucun moyen de les activer car ils ne sont pas pris en charge par les firmware du N80 pour cela tu dois flasher ton mobile et passer à la version du N80IE ;) ce qui explique que tu ne puisse pas voir les champs ci dessus dans ton phone! Toutefois ils apparaiteront une fois que tu auras la version N80IE tu pourras donc les remplir et passer des appels VoIP ;)

@snake_eyes---> :) aucun probléme de mon coté je les entend même trop bien :)

@Sebdigital---> mes correspondant reçoivent un appel "inconnu" ou "anonyme" sur leur fixe aucun numéro ne s'affiche il me parait donc difficile de savoir quel est notre numéro d'appelant.... :cool:

@dragon99----> S'il s'agit d'un réseau WiFi publique tu ne devrais pas rencontrer de difficultées mais s'il s'agit d'un réseau privé normal il te faut la clé WEP ou WPA

Sinon peut importe le modem et le FAI que vous avez cela fonctionne à la perfection avec les réglages du premier poste laissé par Sebdigital :)

Modifié par LOULOU54, 16 Dec 2006 - 19:16.


#18 acbm

acbm

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w600i
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Dec 2006 - 20:33

salut

voila ma question.

N80 flasher N80ei ok configuration pour appel SIP sur FREEBOX v5 ok mais quand je trouve un reseau freephonie a l'exterieur je ne peux pas appeller?? pour qu'elle raison?

merci


Bonsoir, pour utiliser le reseau "Freephonie" outre que le vôtre, le telephone doit avoir un "certificat" delivré par Free, pour l'instant free delivre le dit certificat pour ses telepnones ( White & Black ).
Du coup les autres reseaux "freephonie sont inaccessibles aux autres portables...meme si on est abonnés...
Esperons que cela change...mais d'aprés ce que j'ai compris...c'est pas gagné.

PS si je me suis trompé veuillez me corriger sans taper.

#19 sener

sener

     

  • -Membres -
  • 3606 messages
  • Localisation:Moselle 57
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N70
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Dec 2006 - 02:46

@Sebdigital---> mes correspondant reçoivent un appel "inconnu" ou "anonyme" sur leur fixe aucun numéro ne s'affiche il me parait donc difficile de savoir quel est notre numéro d'appelant.... :P

Moi, j'ai un compte chez voipStunt... C'est la meme boite (a l'epoque, c'etait gratuit vers la Turquie donc interressant pour ma femme).
Bref, il est possible de demander a avoir un numero "local". :P
Je ne sais plus trop comment ils appelaient ca. Mais en gros, c'est un numero local francais (moi, c'est 01.....()). Un peu comme si tu avais une deuxieme ligne pour appeler et etre appeler.
C'est gratuit et a partir de la, votre numero voipStunt (ou VoipBuster pour LOULOU54) est afficher.

Remarque : vous pouvez recevoir des appels (ou que vous soyez) avec ce numero... Tant qu'un ordi relie a internet contient le programme avec votre compte logue... (je ne fait pas de pub, j'ai plus utilise ca depuis des mois... :rolleyes: )
Avis aux amateurs... (fonce LOULOU54!!! :) )
Image IPB

#20 LOULOU54

LOULOU54

    - N'Séries Fan-

  • +Membres +
  • 2557 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:METZ
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80ie
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Dec 2006 - 04:02

Oui ok c'est intéresssant mais ce qui m'intéresse vraiment c'est de trouver le moyen de téléphoner sur les mobiles gratuitement ou à trés faible coût alors!! Cr avec mon forfait le SIP n'a qu'un trés faible interet en effet je peux appeler tous les fixes et mobiles orange de maniére illimité 7J/7 24H/24 :P
Les appels internationaux je ne m'en sert pratiquement jamais ou alors une ou deux fois par an donc le SIP et es appels VoIP seront vraiment intéressant lorsqu'ils concerneront les mobiles comme les fixes....(en ce qui me concerne)...:rolleyes:

Modifié par LOULOU54, 17 Dec 2006 - 04:03.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)