Aller au contenu



Photo

[Pantech] Test U4000


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 Dingoufa

Dingoufa

     

  • Membres
  • 98 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dinard
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Nov 2006 - 13:58

Bonjour,

Et voici mon premier test sur FM, après mes mésaventures avec mon samsung Z710 c'est mon tout nouveau Pantech U4000 que je vais essayer de vous présenter.


Commençons directement avec les caractéristiques :

Image IPB

1– Présentation

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Comme vous avez pu le voir, la boite est vraiment très classe (enfin on n'utilise pas la boite alors bon…), elle va donc de paire avec le téléphone.

Contenu :
-Le U4000 (normal)
-1 notice constructeur
-1 notice Orange
-1 kit main libre stéréo avec réglage du son
-1 câble USB
-1 chargeur
-1 batterie
-1 mini-CD d'installation

2- Prise en main

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Le mobile est assez fin et les matériaux utilisés en font un mobile très classe, il me fait un peu penser au Samsung E900, mais sans l'écran tactile mais avec la visio. L'écran est très bien éclairé et on voit au premier coup d'œil que ce n'est pas de la camelote !

C'est mon premier portable slide et je n'ai donc pas de point de comparaison mais il semble que le téléphone glisse très bien et que pour l'instant il n'y a pas de jeu. L'appareil photo n'étant pas derrière le slide on peut prendre des photos (ou des vidéos) sans avoir à ouvrir le pantech (enfin il faudra quelques réglages pour y arriver).
La touche de son est situé sur le coté gauche comme sur beaucoup de mobiles.
Les ports microSD et USB/chargeur/kit main libre sont sur le coté inférieur du mobile, un sur chaque partie du slide, et son protégé par un cache qui reste accroché au téléphone (j'avais perdu mon cache batterie sur man SGH-E700).
Le son des haut parleur n'a que quatre niveaux de sensibilité et semble un peu en deçà de ce que peuvent faire les autres mobiles mais avec les écouteurs le son est irréprochable.
Alors qu'avec mon SGH-Z300 j'avais 5 barres sur 6 de réception là où j'habite et bien avec ce téléphone j'ai maintenant 5/5, mais en campagne les deux téléphones repassent tous les deux à 1 seule barre. La différence ne doit donc pas être énorme.

3- Lecteur mp3/vidéo

Nous arrivons maintenant au lecteur multimédia et comme je l'ai dit plus haut les hauts parleurs sont un peu décevant mais tout reste correct. Avec les écouteurs par contre là c'est énorme, les quatre niveaux de volumes du téléphone ne sont plus un problème puisqu'on peut régler le son avec une molette sur le cordon des écouteurs, ainsi il n'y a plus de « niveaux » volume.
Le lecteur est utilisable (si on déverrouille les touches) même si le téléphone est fermé ce qui est bien sympathique pour les MP3. Il en va de même pour la vidéo qui en plus de cela peut être regardé en plein écran !

Avec son port microSD, l'U4000 est donc un vrai lecteur MP3, il ne lui manque que la fonction radio FM.

4- Photos et Vidéos

Le mobile ne dispose que d'un appareil photo 1,3Mpx et d'une résolution maximum de 1280x1024, il reste de bonne facture. Dans une pièce sombre les photos ont tendance à tirer sur le jaune mais après quelques réglages ça passe tout seul. Seul point noir, il n'y a pas de flash, c'est quand même très embêtant.
Maintenant passons à l'enregistreur vidéo. Trois formats d'enregistrements sont disponible : le 3GP, le 3G2 et le MP4, et à une résolution maximale de 176x144. Ce n'est vraiment pas le point fort du mobile^^ Par contre le mode vidéo possède un très gros atout, en effet il permet l'enregistrement de la vidéo en streaming. On peut donc enregistrer la live TV d'Orange !

5– Connectivité

L'U4000 est connectable via un PC par USB ou par Bluetooth, mais pas par infrarouge (il n'y en a pas). Par contre le logiciel est vraiment très clair est ergonomique, je n'ai pas eu de problème de driver contrairement à mon Z300 et mon Z710, et la microSD est très bien reconnue, elle aussi contrairement à mes Samsung.

7– Autonomie et batterie

Je ne peux pas dire grand-chose sur l'autonomie étant donné que je n'ai pas le téléphone depuis très longtemps. Mais une chose que je peux vous dire, j'ai regardé la TV live pendant près de 50 minutes et la batterie n'a pas bougé d'un iota à l'affichage, donc les donné du constructeur ne devraient pas être trop fausses. Cependant la batterie à chauffé légèrement lors de cette exercice, rien de bien méchant…

Voilà c'est déjà la fin du test et vous aurez noté que je n'ai pas parlé des jeux, c'est bien normal puisqu'il n'y en a pas !

Maintenant nous pouvons passez au récapitulatif :

Points positifs : :P
-très bel écran
-téléphone léger et bien fini
-très bon son avec les écouteurs
-Tv live enregistrable
-rapide sur Orange World
-soft mobile très ergonomique
-3G et bonne visio

Points négatifs: :)
-hauts parleurs un peu décevant
-résolution trop faible pour les vidéos
-pas de jeux
(-personnellement je trouve le thème un peu trop noir !)

J'étais un peu dessus de devoir rendre mon Samsung Z710 au départ mais après avoir tâter le Pantech U4000 et bien je ne le suis plus du tout. J'en suis totalement tombé amoureux et il va très bien avec ma PSP. En plus de cela j'avais un peu peur avec les mobile slide et bien maintenant je leur fait confiance…

Personnellement je ne peux que vous conseiller ce portable, merci Pantech.

Et pour terminer, voici une petite vidéo du mobile, elle est sans son et prise avec mon APN donc ne vous attendez pas à des miracles!

La vidéo sur Youtube (comme je sais pas si on peut mettre une vidéo directement sur le forum :rolleyes: )

PS : l'écran de l'U4000 n'est pas rayé mais j'ai tout simplement oublié de nettoyer mes traces de pattes :)

Modifié par Alfred, 25 Nov 2006 - 16:36.

HTC Desire HD
Forfait Illimythics 5 Webphone L 2H série de Noël 46,90€ - 3€ (facturation à la seconde) - 10€ (réduction WAP)= 33,90€



#2 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Nov 2006 - 15:25

Merci pour ce test !! Je trouve que c'est un beau et un bon telephone :hide:

#3 Dingoufa

Dingoufa

     

  • Membres
  • 98 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dinard
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Nov 2006 - 15:30

Merci pour ce test !! Je trouve que c'est un beau et un bon telephone :hug:


Ben je pensais ramener un portable comme ça surtout que je n'avais jamais entendu parler de Pantech, et bien si tout leurs mobiles ont la même finition que celui-là alors je signe chez eux à chaque changement de téléphone :hide:

Personne d'autres que moi n'a ce portable?
HTC Desire HD
Forfait Illimythics 5 Webphone L 2H série de Noël 46,90€ - 3€ (facturation à la seconde) - 10€ (réduction WAP)= 33,90€

#4 Avalaaaaaaaaanche

Avalaaaaaaaaanche

     

  • +Membres +
  • 348 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 25 Nov 2006 - 15:39

D'abord merci beaucoup pour ce test Dingoufa, ce Pantech est vraiment un bel objet techno en plus d'être un gsm. :hide:

Mais si je peux me permettre une remarque, les données techniques sur la frontpage du forum à la place de la photo des cellulaires - comme de façon habituelle pour les tests - c'est assez rédhibitoire et ça jure un peu avec le reste, voilà. :hug:


Mobiles: Samsung e720, auparavant: e600, s300, Motorola v66, v3690, v3688 et Philips Genie DB. Chez Orange !

Image IPB


#5 Dingoufa

Dingoufa

     

  • Membres
  • 98 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dinard
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Nov 2006 - 16:38

Mais si je peux me permettre une remarque, les données techniques sur la frontpage du forum à la place de la photo des cellulaires - comme de façon habituelle pour les tests - c'est assez rédhibitoire et ça jure un peu avec le reste, voilà. ;) [/b] [/color]


Voilà j'ai demandé à Alfred d'éditer mon post et c'est vrai que ça fait mieux :D

Merci à Alfred au passage ;)
HTC Desire HD
Forfait Illimythics 5 Webphone L 2H série de Noël 46,90€ - 3€ (facturation à la seconde) - 10€ (réduction WAP)= 33,90€

#6 LOULOU54

LOULOU54

    - N'Séries Fan-

  • +Membres +
  • 2557 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:METZ
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80ie
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Nov 2006 - 19:04

Tout d'abord félicitations à toi pour ce joli test Dingoufa et merci de nous faire partager tes premiéres impressions concernant ce mobile qui de design me plaît plutôt bien :SandmaN:

#7 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Nov 2006 - 15:37

Merci Dingoufa pour ce très bon test de ce Pantech ;) :)

#8 Kamiyadori

Kamiyadori

    PS3 User

  • +Membres +
  • 3254 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5 Gold
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Nov 2006 - 19:26

Beau tél, mais les specs sont aussi légères que le mobile... :welcome:

Il a quand même la 3G! :welcome:

#9 Dingoufa

Dingoufa

     

  • Membres
  • 98 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dinard
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Nov 2006 - 20:25

Beau tél, mais les specs sont aussi légères que le mobile... :)

Il a quand même la 3G! :top:


Sauf l'appareil photo je vois pas en quoi il est léger? Franchement j'avais le Samsung Z710 et pour m'en faire changer sans que ça me brise le coeur il fallait un bon téléphone :)

Même pour la TV live, il se charge plus vite que le Z300 que j'avais avant.

Enfin c'est mon point de vue :)
HTC Desire HD
Forfait Illimythics 5 Webphone L 2H série de Noël 46,90€ - 3€ (facturation à la seconde) - 10€ (réduction WAP)= 33,90€

#10 zeck

zeck

     

  • Membres
  • 151 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:la bas ;)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K610 :)
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Nov 2006 - 22:28

je trouve que c'est un bon mobile au vu de ses caracteristiques, a part pour les + exigeants !
j'aime beaucoup le design avec le gros bouton rond !

#11 magic-ice

magic-ice

     

  • +Membres +
  • 941 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Nov 2006 - 02:33

merci pour le test :top: super !

Par contre le telephone ..... :top:

#12 pepone92

pepone92

     

  • +Membres +
  • 409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Colombes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G 8 Go
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Nov 2006 - 23:47

Moi je suis accro à tout ce qui change et ceux qui font parler d'eux !!!!! je parle des gsm bien sûr!

Je le trouve vraiment unique dans son design , ce qui en fait un objet unique !

Comme pour le chocolat, il apporte du sangnouveau dans ce monde ou la plupart des Fab se copient entre eux pour nous donner au final des gsm de m.... sauf si tu peux lacher 500 € et plus...

Donc je dis bravo et merci pour ce test, car il prouve qu'avec du bon sens et un peu de gout on peut avoir un Gsm qui sort de l'ordinaire et de très bonne facture.

Ps : Dommage que tu n'est pas fait des photo de l'interface et des menus afin de se faire une meilleure idée !

A bientôt pour le prochain Pantech !

A+ :thumbup:
iPhone V1 et 3G 8Go - firmware 2.2
Vista - iTunes 8.0.2
Jailbreak/unlock/activate avec QuickPwn 2.2, Pwnage Tool 2.2
Customize 2.1

#13 Dingoufa

Dingoufa

     

  • Membres
  • 98 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dinard
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Nov 2006 - 11:17

Ps : Dommage que tu n'est pas fait des photo de l'interface et des menus afin de se faire une meilleure idée !


Salut et merci à toi,

en faite on voit un peu les menus dans la vidéo mais je voulais faire des photos, le problème est que si je mets le flash on voit rien car l'écran reflète la lumière et si je le mets pas on voit rien non plus puisque l'image est floue ;)

Alors si t'as une idée de comment faire fait moi signe et je les post dans l'heure ;)
HTC Desire HD
Forfait Illimythics 5 Webphone L 2H série de Noël 46,90€ - 3€ (facturation à la seconde) - 10€ (réduction WAP)= 33,90€

#14 Rero

Rero

     

  • Membres
  • 31 messages

Posté 29 Nov 2006 - 14:54

Je suis aussi un possesseur de Pantech U4000 et effectivement c'est un bon mobile pour qui ne recherche pas nécessairement de performances de fou. :)

Je pense qu'il peut rencontrer un petit succès pour Noel, malheureusement Curitel alias Pantech en Europe n'est pas assez connu. (a)

Un bon 3G entrée de gamme en somme. Bravo Orange d'avoir pris le pari de jouer ce produit.

#15 ninostifler

ninostifler

     

  • +Membres +
  • 807 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:44 et 83
  • Mobile:LG
  • Modèle:Viewty
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Nov 2006 - 17:51

Pour info le e900 n'as pas un écran tactile mais des touches sensitives
Autrement bon test
Mais je trouve le télèphone pas très beau par rapport a la concurence notament celle de Samsung
L'APN est la mémoire interne me paraissent aussi un peu legers


#16 Dingoufa

Dingoufa

     

  • Membres
  • 98 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dinard
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Nov 2006 - 20:39

Concernant le design c'est une question de gout et je préfère celui du pantech :)

Par contre pour l'APN et la mémoire je suis totalement d'accord mais bon comme je prend pas de photos avec c'est pas très grave, quoique il m'aurais bien servit ce matin avec la parade militaire à Rennes :hug:

PS: oui j'ai mal formulé ce que pensais pour le e900.
HTC Desire HD
Forfait Illimythics 5 Webphone L 2H série de Noël 46,90€ - 3€ (facturation à la seconde) - 10€ (réduction WAP)= 33,90€

#17 pepone92

pepone92

     

  • +Membres +
  • 409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Colombes
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3G 8 Go
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Nov 2006 - 23:27

Concernant les photos des menus i lte faut les prendre à la lumière du jour et sans flash pour ne pas faire refleter le flash ! A mon sens !

Il serait bon de nous faire un état de tes remarqueset un bilan après quelques semaines d'utilisation de ton pantech!

Afin de valider que les spec annoncées soient au rdv et au papier ! si possible bien sûr!

a+
iPhone V1 et 3G 8Go - firmware 2.2
Vista - iTunes 8.0.2
Jailbreak/unlock/activate avec QuickPwn 2.2, Pwnage Tool 2.2
Customize 2.1

#18 Avalaaaaaaaaanche

Avalaaaaaaaaanche

     

  • +Membres +
  • 348 messages
  • Localisation:Toulouse

Posté 01 Dec 2006 - 23:15

Euh pardon, je sais que je fais celui qui râle mais... la photo de MadKer sur la page principale du portail pour un test de modèle LG est bizarrement intégrée au test de Dingoufa et ne mène à rien (si ce n'est à un agrandissement) quand on la clique. :cool:

Mobiles: Samsung e720, auparavant: e600, s300, Motorola v66, v3690, v3688 et Philips Genie DB. Chez Orange !

Image IPB


#19 eminem1289

eminem1289

     

  • Membres
  • 1206 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Dec 2006 - 20:59

Beau telephone ;)

#20 jpeg92

jpeg92

     

  • +Membres +
  • 703 messages

Posté 08 Dec 2006 - 23:03

Alors, quel est ton impression après quelques jours d'utilisation ?
Old :
Alcatel 101, T20, 5110, Sony JMD C5, Samsung SGH 600, Siemens S35i, Sagem A306, Truim Mars, Fisio 825, SPV, OT735, GD55, 3650, E700, Ngage, P800, G50, GX-20, SPV E200, SL55, Maxon A802, E700, V50, Pantech G500, T610, K700i, E800, Gx30, 6230, S65, Myx5-2, K500i, C500, E630, 3100, 7370, K750i, E730, W300i, K610i, V500, CF110, M600i
Now :
S200, 5500




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)