Aller au contenu



Photo

[my700X] plantage / écrans blancs et reboot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Sep 2006 - 15:12

Bonjour à tous,

Je viens de profiter d'un changement mobile chez Orange et sur le conseil de la vendeuse en fonction de mon utilisation (je voulais une bonne sensibilité réseau et autonomie), j'ai pris un Sagem my700X.

Le premier mobile que la vendeuse m'a donné n'est pas sorti de la boutique FT car il a planté dès l'allumage.

Le second (j'ai du attendre 48h pour que FT fasse le nécessaire auprès d'Orange pour retrouver les points) plante quand je m'en sers :
- blocage des touches, puis écran blanc et retour au menu
- quand je compose et de manière aléatoire, perte du réseau, puis écran blanc et retour au menu
- bip des touches que j'ai activé qui disparait, puis revient dès qu'il y a un autre son.
- changement taille police impossible (donc illisible)

J'ai engagé une demande de changement de modèle mais FT et Orange ne veut rien entendre. L'affaire suit son cours.

J'aimerais savoir si le my700X pack Orange est un modèle fini et débugué ? Suis-je le seul à avoir eu des problèmes avec ? D'après le SAV d'Orange oui.

Cordialement,

William.



#2 Scavenger

Scavenger

     

  • +Membres +
  • 316 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille (13)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Sep 2006 - 19:58

Wah... Ben dis donc fais toi démagnétiser les doigts... :blush:

Non, plus sérieusement, le téléphone est en général de bonne qualité, c'est plutôt les accessoires qui pêchent...

Modifié par Scavenger, 20 Sep 2006 - 19:58.

Image IPB

Sagem Sanaga > Sagem MY3020 > Sagem MyX-5 > Sagem MyX-7 > Sagem My700Xi > Sony Ericsson K750i


#3 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Sep 2006 - 20:06

Normalement demain apres midi j'ai un échange SAV sur site (au boulot), je verrais bien si effectivement c'était la faute à pas de chance, ou alors j'ai un don !

Quand un appareil a une faille, je le fais planter rien qu'en le touchant :blush:

Un ami a voulu me vendre un portable SVP Orange sous Windows Pocket. En 2s je lui ai planté en simplement composant un numéro de téléphone :dunno:

Je tiendrais le forum au courant de ma chance ou malchance avec le my700X.

#4 celentano

celentano

     

  • +Membres +
  • 72 messages
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:My 700X
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Sep 2006 - 21:25

Avec un téléphone nu, ça m'est déjà arrivé, mais ce plantage ne m'a pas fait plus peur que ça... devrai-je ? :|

#5 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Sep 2006 - 05:51

Ben moi cela a été chaque fois que je le sortais de la poche de la chemise et pour composer un numéro.
Lundi matin je n'ai même pas pu composer !

Je considère que téléphoner et ne pas planter est un minimum pour un portable GSM.

C'est comme si ma montre plantait quand je veux lire l'heure.

De toutes façons j'ai un échange cet après-midi par un neuf. Je verrais si le nouveau plante, si c'est le cas, je rechange...etc... jusqu'à qu'Orange / Sagem officialise le problème.

Déjà mettre un firmware avec interface standardisée Orange me choque. J'ai un Philips 362 et c'est exactement la même interface.
Sur le Philips la taille de police est lisible, mais sur le Sagem c'est affreux !
Ils l'ont testé chez Orange ce mobile ? Ils se sont rendu compte de la connerie de reduire la taille de caractère dans leur menu barre Orange ?

Image IPB

Et le bouton TV qui est mal placé (au dessus de raccorché). Orange nous empèche de le reconfigurer (en APP Photo par exemple). Comme cela un appui par mégarde, et hop on paie une fortune :w00t:

#6 clappounet

clappounet

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Localisation:Angers
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:My700Xi
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Sep 2006 - 09:10

j'ai moi aussi genre de probleme !
ecran blanc 5-6 secondes, puis retour à l'ecran normal, observé sur appel à partir des derniers numéros appellés...
PS :j'ai un My700Xi Bouygues ! donc ce n'est pas Orange en particulier, mais peut etre plus une version de soft !

menu + * lontemps =>application=> version :
LI5,EJ / 35 80 96 00 03 32 02 / 23 90 61 700 495

#7 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Sep 2006 - 12:29

Je viens de recevoir le nouveau mobile.
Il charge, je ferais un test dans l'après-midi et donnerais la version du firmware.

Si je ne suis pas le seul, cela confirme un bug de conception. Et donc je referais un échange SAV 48h jusqu'à qu'ils craquent chez Orange. Pendant un an, cela va leur faire plaisir.

Et peut-être qu'ils testeront leurs modèles avant de les commercialiser.

Est-ce que ceux qui l'on en version nue on le même bug ?

#8 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Sep 2006 - 14:09

Je viens d'avoir mon nouveau my700X neuf ce matin. Après une charge complète, j'ai mis ma puce et tapoté. Pour l'instant rien à dire mais ce n'est pas quelques minutes de tests qui confirmera ou pas le bug.

Voici ma version :
LT5, EC mon IMEI 043506541187

Je pense que la version doit être les premiers caractères.

J'attends quelques jours d'utilisation.

#9 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Sep 2006 - 18:03

De retour chez moi, je navigue dans les menus, recopie mes contacts de la puce vers le téléphone et hop ! je viens d'avoir a encore le bug du bip clavier qui disparait.
J'attends le plantage écran blanc pour refaire un retour SAV.

Je crois que la prochaine fois, j'économise et prend un modèle nu sur RueDuCommerce (au moins il y a 7 jours pour tester).

#10 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Sep 2006 - 08:51

Ce matin et malgré plein de test d'appel, pas eu un seul plantage mais persiste le bug du bip des touches qui disparait (mais revient au bout de quelques secondes).
Un nouveau bug : perte du réseau Orange en mode Automatique, il passe sur un autre réseau en mode urgence.
J'ai du forcer en manuel Orange pour qu'il y reste. La réception était pourtant correcte (3-4 barres).

Comme je l'ai déjà écrit dans un autre sujet, soit j'ai pas de chance, soir je suis le seul à voir les bugs.

#11 kaxxymo

kaxxymo

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Sep 2006 - 21:20

Je confirme pour la perte de réseau Orange, je suis passé en manuel.

Sinon j'ai un bug sur le bluetooth, il ne veut plus s'activer, j'essaie de trouver comment réinitialiser le portable

Modifié par kaxxymo, 25 Sep 2006 - 21:22.


#12 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Sep 2006 - 05:47

Bon, je contacte Orange ce matin pour remonter ce nouveau bug !
Ils sont pénibles...

#13 kaxxymo

kaxxymo

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Sep 2006 - 10:59

je précise que mon my700x est une version roland garros sans operateur

#14 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Sep 2006 - 05:44

Le SAV Orange m'a sorti une excuse comme quoi je devais éteindre 15 min par jour le mobile pour qu'il se resynchronise avec le réseau.

Merci hier, après des tests de TV illimité, j'ai eu une belle perte du réseau et reboot (flash blanc).

Tout hier soir j'ai regardé la TV en limité de réseau et cela a fonctionné.

J'ai reçu par Orange un bon de retour et d'annulation de changement de mobile mais quel mobile prendre ?
J'ai parcouru les commentaires du Nokia 6131 et il y a aussi des défauts comme un qui me semble grave : bouton de déclenchement photo sur le coté trop sensible (il s'active tout seul dans la poche).

En fin de compte à partir du moment que le mobile fait autre chose que du mobile, les constructeurs n'ont pas réussi à faire un produit fini et stable.

Est-ce que je me trompe ?

#15 puntokit

puntokit

     

  • Membres
  • 35 messages

Posté 27 Sep 2006 - 08:21

Le SAV Orange m'a sorti une excuse comme quoi je devais éteindre 15 min par jour le mobile pour qu'il se resynchronise avec le réseau.

Merci hier, après des tests de TV illimité, j'ai eu une belle perte du réseau et reboot (flash blanc).

Tout hier soir j'ai regardé la TV en limité de réseau et cela a fonctionné.

J'ai reçu par Orange un bon de retour et d'annulation de changement de mobile mais quel mobile prendre ?
J'ai parcouru les commentaires du Nokia 6131 et il y a aussi des défauts comme un qui me semble grave : bouton de déclenchement photo sur le coté trop sensible (il s'active tout seul dans la poche).

En fin de compte à partir du moment que le mobile fait autre chose que du mobile, les constructeurs n'ont pas réussi à faire un produit fini et stable.

Est-ce que je me trompe ?


Tu te trompe.
Ne prend pas le 6131 il capte très mal, l'appareil Photo est de mouvai qualitè, la qualitè du son est mediocre etc. :SandmaN:

#16 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Sep 2006 - 11:31

Donc je garde le Sagem. C'est ce que je voulais savoir.

Merci puntokit car ni chez FT, ni chez Orange, on ne peut avoir d'information fiable.

Ils ne vont pas dire : non ce que l'on vend c'est de la merde, seul tel ou tel modèle est correct.

J'ai reçu un email de Sagem pour la procédure de SAV. Mais c'est un email générique ne répondant pas à la liste de bugs que j'avais énnoncés.

A suivre donc....

#17 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Sep 2006 - 12:12

Je viens de recevoir mon matériel :
- clef bluetooth
- miniSD
- lecteur de carte sur PC

Rapides tests :
- MP3 utilisable en sonnerie si transfert via carte miniSD et non via email.
- Qualité vidéo mon bonne que mon appareil photo Canon PowerShot A60.
- Transfert via Bluetooth à 30-35 Kbits/s... Très lent mais utilisable.

Il me reste à tester la modification des touches raccourcis du my700X.

Sinon toujours quelques plantages lors de la perte du réseau, souvent quand je lance la TV.

Rappel : my700X pack Orange.

#18 kaxxymo

kaxxymo

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Sep 2006 - 21:38

je vais me le faire reprendre il merde trop, trop de probleme de reception, deconnection, son deformé ...

#19 wsaintcr

wsaintcr

     

  • Membres
  • 52 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W300i
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Sep 2006 - 06:07

Je l'ai chargé éteind cette nuit et impossible de le rallumer.
J'ai retirer la carte miniSD et il a démarré.
Il a affiché batterie vide ! Alors qu'il était branché toute la nuit.
Je relance une charge de 45 min car j'en ai besoin aujourd'hui...

Lundi retour SAV de nouveau. Y en a assez de ce prototype.

#20 jeff_35

jeff_35

     

  • Membres
  • 72 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Sep 2006 - 08:26

Pour ceux qui on une version nue, contacter SAGEM ... et ainsi avec un peu de chance dans quelque semaine ou mois, il feront une publication de mise a jour du Firmware sur le site histoire de corrigé les bug....

Surtout que les performance du processeur du my700x on été (x10) raport au myx6-2, donc ces plantage ne peut être du domaine du soft et non du hardware donc ainsi une mise a jour du Firmware devrait faire l'affaire :top:

Cependant pour ceux qui on prit leur mobile chez Orange, cela n'est pas sure qu'une mise a jour soit dispo... car avec l'histoire du My X6-2 SAGEM nous avait explique que les mise jour des Pack opérateur était de l'ordre de l'opérateur
Et Orange nous laissaient comprendre qu'ils n'avaient pas que cela a faire ...
Donc un conseil la prochaine fois prenez la version nue




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)