Aller au contenu



Photo

[Tuto] Montage Coque complette d'un W800i


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1 magic-ice

magic-ice

     

  • +Membres +
  • 941 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Sep 2006 - 16:12

Bonjour tout le monde




Image IPB
Image IPB@Image IPB


Ici je vous propose un petit Tutorial étape par étape pour le montage d'une coque d'un Sony Ericsson W800i a partir d'un Sony Ericsson K750i.


Intro:

J'ai acheter le K750i d'occas a 80€ mais il y avais la coque a changer car elle été vraiment usé .J'en ai profiter pour acheter une coque de w800i car j'aime ses couleurs "fraîche", au début je l'avais acheter sur Ebay.com à 10€ mais la qualité de celle-ci été vraiment médiocre .j'ai donc renvoyer la coque et je me suis
fais remboursé .Sur le site Internet www.cnn.cn j'ai donc acheter la coque et les bouton du w800i pour un prix de 27€ environ avec le port. Commandé le 11/09/06 et je l'ai reçu le 18/09/06 donc une semaine pile poile.

Le colis a été bien fais, la coque est les bouton été sous bulle et le cache de l'objectif été déjà monté .Je n'ai pas senti tout de suite la qualité entre celle de Ebay et celle de CNN.c'est lors du montage que je vais très vite m'en apercevoir !, Bref tout été dans le colis, tout les boutons, le tourne vis et la coque en très bonne état .Mais hélas le rêve été trop beau, en effet pendent le montage l'écriture sur le coté de la coque "WALKMAN" c'est effacer ! Je suis donc très très déçu par sa, je reviendrais plus tard sur les défaut de la coque que j'ai pu remarquer aussi.
Je tien a m'excuser pour la qualité des photo mais je n'avais que mon k700i pour les faire.


Avant de ce lancer:

Le mieux est d'avoir des chiffons ou des mouchoirs pour protéger la coque des rayure pendent le démontage et le montage .Pour ma poire il ma fallu:

-3 mouchoir en papier
-Le plastique bulle que j'ai reçu avec la coque
-Le tourne vis fournis avec la coque
-Un tout petit tourne vis de quelque millimètre.
-Une petite tasse pour les visses
-De l'aire sec

-Du courage
-De la patience
-De la minutie


1°Démontage de la coque du k750i


A) Tout d'abor, il faut enlever le cache de la batterie, enlever celle ci et dévisser les 4 visses, vous aurez besoin des deux tourne visses .Il y a 2 visse qui tien la partie du milieu avec la façade avant et 2 visse qui tien la partie arrière de la coque et la partie du milieu .Attention de ne pas les perdre, bien les mettre dans une petite tasse ou autres.

Image IPB

B ) Ensuite retirez la partie arrière du téléphone, pour cela tirer un petit peut la coque et vous y verrez une petite encoche, glisser le petite tourne visse plat dedans et faite levier .La coque se déboîteras toute seule, faite la même chose de l'autre coté .Il vous suffira ensuite de tirer un peut dessus et elle partira toute seule, si sa force un peut essayer de la bouger de droite a gauche tout doucement.

Image IPB

Voila

Image IPB

C) Pour démonter la façade avant c'est un peut plus dure mais sa reste pareil. au niveau du cache de la mémory stick, tirer un peut et faite passer le tourne visse plat. Essayé de la déboîter, d'un cran, enlever la façade avant que de ce coté, l'autre coté de la façade vas suivre et vous pourrez démonter le coté supérieur sans problème.

Image IPB

Attention au clavier :)

Image IPB

D) Une fois tout enlever, au tour du circuit imprimer du clavier, héhé .C'est un peut la misère mais il ne faut pas avoir peur en faite .Avant il faut déclipsé le connecteur noir, avec le petit tourne visse il y a juste a le soulever (carré rouge sur la photo), faite attention tout de même a la carte mère du téléphone.

Image IPB

Puis, Comme sur la photo ci-dessous, glisser le tourne visse sous la parti en plastique noir et faire levier en faisant attention au circuit imprimes dessous !!! faite la même chose de l'autre coté et soulevez tout doucement sa devrais un peut forcer mais c'est normale ^^ il ni a rien a craindre.




E) l'écran, rien de compliquer du tout, faite juste attention a ne pas le rayer en devisant les 2 petite visse, pour sa moi j'ai mi un mouchoir en papier.

Image IPB

Pareil que pour le socle du clavier, il y a un connecteur, il y a juste a le déclipsser.

Image IPB

Et hop, l'écran dans le plastique bulle pour être sur de ne pas le faire tombé ou rayer.


F) Le démontage de la carte mère n'est pas forcement le plus dure mais c'est délicat .en premier declipssé le connecteur,

Image IPB

Ensuite il vous faudra passer le tourne visse SOUS la carte mère et faire levier pour la declipsser, alors ATTENTION a ne pas endommager celle ci !!!! Faite comme sa sur le coté droit, puis du coté haut et enfin du coté gauche, le coté bas s'enlèveras tout seul.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB



G) le vibreur, le flash et l'objectif.
En premier, occupé vous du vibreur car il risquerais de vous gêner pour la suite. Glisser le tourne visse dessous et faite levier, bien penser a récupérer le caoutchouc vert.

Image IPB

Ensuite declippser le connecteur qui vas sur l'objectif attention de ne pas l'endommager sinon bhaaa, plus d'appareil photo snif :hug:
Retourner la coque et retirer l'objectif, vous verrez il s'enlève tout seul, il n'est pas clipsser ni coller !

Image IPB

Ha voila une des chose le plus pénible a faire, décoller le flash et le bouton du clapet de l'appareil photo .en faite c'est un petiiiiiit circuit imprimé tout fin coller sur la coque, attention donc de ne pas couper ou de percer ce circuit !!!
Commencer par le bouton, passer le tourne visse plat dessous le circuit imprimer et avancer tout doucement pour le décoller faite vraiment tout doucement, même si vous devez passé 10 minutes a le faire lol.
Une fois fais, passer au flash. Enlever le petit autocollant blanc et mettez le de coté .Pour décoller le flash je vous conseil de passé par le coté haut de la coque comme sur la photo, car c'est a ce point la ou il ni a pas de circuit .Donc même si vous déraper ou autres, ce n'est pas trop grave .N'hésitez pas forcer un peut pour passer le tourne visse.

Image IPB

Et voila, plus qu' enlever ce petit circuit de misère par le coté avant.

Image IPB

H) Pour enlever la partie blanche ou les écouteurs son incruster, rien de compliquer, cette partie est juste un peut coller sur la partie du milieu, attraper le bout blanc qui dépasse et tirer.

Image IPB

I) il faut aussi enlever l'antenne, retourner la coque du coté arrière et regarde il ya une partie blanche avec des petite barre en métal. Passez le tourne visse dessous la ou j'ai fais un carré sur la photo, et soulevez, faite la même chose pour l'autre coté .Ne tirer pas laisser simplement déclipsser .

Image IPB

Retourner la coque et regarder en haut, il y’a un carré blanc toujours, il faut lui aussi le deconnecter, ce sont les connecteur qui fon contacte avec la carte mère.

Image IPB

J) Bha voila ... normalement il vous faut avoir ceci:
il manque l'objectif sur la photo

Image IPB


2°Montage des composant sur la coque du w800i


Si vous avez réussi à démonter, alors vous arriverais a tout remonter sans problèmes, c'est exactement la même chose en sens inverse .Les photo parles d'elle-même .N'oublier pas de monter les bouton bien sur lol.

A) Antenne+Partie blanche en plastique des écouteurs+Objectif+Flash et bouton+boutons de la coque.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

:w00t: Pour poser la carte mére, enfoncer le connecteur de charge en même temp. ensuite le reste vas suivre et s'emboîter tout seul. Pensez a bien passer la petite nappe dans le trouve de la carte mère sans la plier !

Image IPB

C) Replacer l'écran et reconnecter le connecteur (pas posssiiiible lol) et revisser le tout. Faites attention de ne pas déraper surtout et de rayer l'écran.

Image IPB

D) Reclipser le support du clavier et reconnecter la nappe de celui-ci .Ensuite placer le Joystick.

Image IPB

E) Avec un mouchoir doux, essuyez l'écran si il comporte des trace de doigts et avec petit coup de bombe d'aire sec remonter rapidement la façade avant pour éviter que la poussière entre .Pour remettre la façade, commencer a enclipsser la partie du haut et ensuite le reste.

Image IPB

F) Faite la même chose pour la parte arrière .Replacer ensuite les 4 visse a l'aide des deux tourne visse .Si au moment de visser sa force un peut c'est normal, la coque est neuve.

Image IPB

Et le tour est joué !

Image IPB



Et voilaaaaaa.FINI.

Sa ma pris environ une petite heure pour tout faire .Je n'ai pas rencontrer de très gros problèmes, sauf un moment ou j'ai mal placer la façade avant et j'ai du la remonter pour la replacer correctement, j'avais mal serrer la vise de l'écran et sa faisait ressortir la coque, j'ai donc bien galérer et laisser une rayure asse profonde sur la coque. mais elle ne ce vois pas :)
Aussi au dos de la coque j'ai deja fais des micro rayure au bout de 2H d'utilisation (j'ai pas encore de house) la coque est donc tres fragile mais de bonne qualité, rien a voir avec celle de Ebay a 10€ lol, le clapet de l'appareil photo ce ferme et s'ouvre sans problèmes et mon téléphone marche a merveille donc aucune fausse manipulation.

MAIS tout ceci été trop beau !!!!!!!! en effet pendent le montage, le logo blanc sur le coté marqué: "WALKMAN" c'est effacer !!!!!!! je suis dé-gou-té !!!!!! c'est ce que je préférer sur la coque .Je ne sais pas si je pourrais repeindre sa, j'ai pas envie de tout remonter ! je trouve sa inadmissible et me demande si c'est vraiment une coque d'origine ! Alors si vous faite la même chose que moi, a la fin du montage, mettre tout de suite la coque dans sa house pour éviter que le logo s'efface.

Image IPB




Voila, je ne sais pas trop quoi rajouter a part les lien pour acheter cette coque:
Coque complette:
http://cnn.cn/shop/i...umb_120x120.jpg
Cache memory stick + Joystick:
http://cnn.cn/shop/s...56fb19e1ed23893

C'est mon premier Tuto j'esper qu'il vous sera utile :rale:

Modifié par magic-ice, 18 Sep 2006 - 16:22.




#2 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Sep 2006 - 16:15

Très bien ce tuto, je le mets en post-it :)

#3 magic-ice

magic-ice

     

  • +Membres +
  • 941 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Sep 2006 - 16:23

Sa c'est bien cool c'est un honneur :)


Merci !:)

#4 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Sep 2006 - 16:49

On avait déjà plus ou moins l'équivalent dans les sujets indispensables. Avec un petit peu moins de photos. :)
C'est juste dommage pour les photos, elles font mal aux yeux. :rale:

[Edité par shadowdams : Pauv' bichon.... :)]

Modifié par shadowdams, 18 Sep 2006 - 18:29.


#5 magic-ice

magic-ice

     

  • +Membres +
  • 941 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Sep 2006 - 20:58

mdr le edit, c'est vrais que sa fais tjrs plaisire d'avoir des remarque comme sa :SandmaN:

Hmm hmm

#6 ToiNou

ToiNou

    Nokia & iPhone Addict (L)

  • +Membres +
  • 6759 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Sep 2006 - 21:03

Merci pour ce beau tuto !!! (meme si je n'ai plus de W800i lol) !

#7 GuiPoM

GuiPoM

     

  • +Membres +
  • 238 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Sep 2006 - 21:05

Par contre ce qui serait bien c'est de copier coller ton tuto dans word ou équivalent et de virer le plus gros des fautes

vis
tournevis
d'abord
qui tient


...

je suis pourtant parfois cool mais bon même si ca reste compréhensible y a presque une faute tous les deux mots, c'est vraiment dommage :SandmaN:
HTC Desire Z - Free Mobile Illimité
Motorola Xoom Wifi

#8 magic-ice

magic-ice

     

  • +Membres +
  • 941 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Sep 2006 - 12:28

Erf oui je suis dsl c'est vrais que je n'ai pas eu le temp de corriger les faute et faute de frape (a)

[Edité par Sinklar : (a) Et ça continue en plus :wc: ]

#9 Guillaumesnk

Guillaumesnk

     

  • +Membres +
  • 112 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Sep 2006 - 02:30

Super tuto :SandmaN:

vous pensez qu'une coque de w700i passe sur un k750i ?? une coque comme celle ci ==> W700i
Nokia N80 + SFR Essentiel 3H avantage étudiant 44€/mois

#10 John_Wayne

John_Wayne

     

  • +Membres +
  • 555 messages

Posté 29 Sep 2006 - 03:20

En tous cas ce n'est pas normal que le logo se soit effacé aussi rapidement et que la coque se soit micro rayée sauf si tu laisses tes clefs dans tes poches avec...
CNN vend donc des fausses coques (de bonne qualité malgré tout) c'est bon à savoir !...
Je connais un vendeur sur Ebay qui doit en avoir de vraies, c'est donc vers lui que je me tournerai le cas échéant.
En tous cas joli tuto, tout semble si simple ^^.

#11 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Sep 2006 - 08:38

La coque W700 passe très bien sur le K750, c'est simplement une coque W800 dorée :SandmaN:

#12 cerede2000

cerede2000

    le Millionnaire d'FM

  • +Membres +
  • 6069 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourg en Bresse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS II
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Sep 2006 - 08:40

Pas mal mais je tien a preciser que apres cela vous aurez droit a une poussiere sur l'ecran, et donc entre l'ecran et la coque ce qui est vraiment tres desgreable.

Samsung Galaxy S II

Apple iPhone V1 - iPhone 3G - iPhone 3G S - HTC HD2 - Desire - Samsung Galaxy S II


#13 Sinklar

Sinklar

    — Texas Ranger —

  • V.I.P.
  • 5322 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Sep 2006 - 10:44

Avec un peu de méthode et de doigté il n'y a pas de poussières après remontage. Et puis, rien n'empêche de nettoyer l'écran et la face interne de la coque avant de remonter le tout. :yuk:

#14 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Sep 2006 - 10:56

Il ne faut pas oublier la mousse qui se met entre l'écran et la coque non plus, cela peut expliquer les poussières lors de la mise en place de la nouvelle coque... Sur toutes les coques que j'ai acheté sur CNN.cn, cette fameuse mousse n'était pas fournie...

#15 Guillaumesnk

Guillaumesnk

     

  • +Membres +
  • 112 messages
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N80
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Sep 2006 - 19:04

La coque W700 passe très bien sur le K750, c'est simplement une coque W800 dorée :)


merci :)
Nokia N80 + SFR Essentiel 3H avantage étudiant 44€/mois

#16 magic-ice

magic-ice

     

  • +Membres +
  • 941 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bordeaux
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Oct 2006 - 13:13

Exact shadowdams il ni avais pas de mouse, j'ai remarqué qu'aprés 3 jours environs, de la poussiéres est rentré dans la coque...vraiment pénible sa.Mais avec le temp...plus rien :top:

#17 BenRocket38

BenRocket38

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Localisation:Grenoble

Posté 06 Nov 2006 - 21:20

Bonsoir,

j'avais une petite question sur la coque commandée ches cnn.cn, mon k750i commande à se faire vieux, je vais donc lui donner un petit coup de jeune. Pour cela, j'ai commandé une coque de w800 sur cnn, ma question est la suivante, est-ce que le connecteur du chargeur/kit pieton/cable USB/flash est fourni avec la coque, ou faut-il utiliser celui que l'on à. Le mien est dans un triste état, je ne compte plus les faux contacts lorsque je branche mon chargeur ou mon kit piéton, mon flash et mon cable USB ne sont même plus reconnu et je voulais donc savoir s'il fallait que je refasse un tour sur cnn. Je désirerais une réponse assez rapide svp pour commander ce connecteur rapidement de tel sorte de n'avoir pas trop d'attente entre la réception des 2 commandes.

Je vous remerci pour vos réponses et souhaite bonne continuation à ce forum où l'on apprend plein de chose!

Bonne soirée.

PS: le connecteur en question:
Image IPB
Image IPB
Sony CMD-C1....Sagem MC920....Nokia 3330....Motorola V500....Samsung E720....Sony Ericsson k750i

#18 BenRocket38

BenRocket38

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Localisation:Grenoble

Posté 07 Nov 2006 - 10:03

UP! :glurps:
Image IPB
Sony CMD-C1....Sagem MC920....Nokia 3330....Motorola V500....Samsung E720....Sony Ericsson k750i

#19 shadowdams

shadowdams

    Back to whip the boulays

  • V.I.P.
  • 8979 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Haguenau, France
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Nov 2006 - 10:18

Le connecteur n'est pas fourni avec la coque.

C'est une pièce facile a remplacer, et peu onéreuse. En plus c'est toujours une bonne chose d'avoir un connecteur en bon état :glurps:

#20 BenRocket38

BenRocket38

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Localisation:Grenoble

Posté 07 Nov 2006 - 10:38

Merci, je l'ai commandé, c'est sûr qu'elle ne coute pas cher: 5$ sur cnn.
Image IPB
Sony CMD-C1....Sagem MC920....Nokia 3330....Motorola V500....Samsung E720....Sony Ericsson k750i




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)