Aller au contenu



Photo

[SFR] gros probleme de prélevement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 moi93

moi93

     

  • +Membres +
  • 82 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 06 Jun 2010 - 15:25

Bonjour,

j'ai un petit souci avec sfr et leurs prélevements bancaires.

une petite légende s'impose pour que tout soit clair.

mon ex ligne : Elle est a mon nom. C'est moi qui la payait puis mon pere a pris le relai.
ma ligne actuelle : Elle est à mon nom et c'est mon RIB

Je m'explique

En juillet dernier, j'ai changé le RIB de mon ex ligne. Mon pere est devenu le payeur. j'ai ouvert ma ligne actuelle au meme moment.

J'ai fait le changement de RIB de mon ex ligne sur internet. Pour changer le rib de cette ligne, je dois me connecté sur sfr.fr en entrant le num et le mot de passe personnel. J'ai ensuite acces UNIQUEMENT aux infos de cette ligne.

En parallele, je constate que je reçois mes factures de ma ligne actuelle, sans en etre prélevé sur mon compte bancaire. Je vérifie sur le contrat si le RIB donné est le bon, et c'était le cas. Mais je n'pense pas a regarder le RIB indiqué sur ma facture SFR. Ce n'est qu'en décembre que mon pere se rend compte qu'il se fait prelevé le montant des factures de mon ex ligne (ce qui est normal comme j'ai changé le RIB) mais aussi de ma ligne actuelle, pour laquelle je n'ai effectué absolument aucune opération.

j'appelle donc sfr pour demander des explications. Et on me dit que tout était normal, car nous avions changé le rib non seulement de mon ex ligne, mais aussi de ma ligne actuelle !! ce qui est totalement faux !!

j'explique a sfr que c'était impossible puisque quand j'ai changé le rib de mon ex ligne je me suis connecté avec les identifiants correspondant a mon ex ligne, donc imossible d'avoir acces en meme temps aux infos de ma ligne actuelle.

Je sentais que mon interlocuteur de sfr avait du mal a comprendre la situation et était pressé de se débarasser de moi. Il me répond "c'est normal, quand on change le rib d'une seule ligne ça change aussi pour toutes les autres". Completement absurde !!

J'ajoute que parallelement ma soeur devait se faire créditer de 15€ de la part de sfr. La ligne est au nom de ma soeur et il s'agit de son rib à elle. Et étrangement, les 15€ arrive sur le compte de mon pere une nouvelle fois !!
Nous portons tous le meme nom de famille, et habitons tous a la meme adresse. Je me demande si sfr ne mélange pas ses coordonnées.

Je suis en froid avec mon pere, nous ne sommes plus en contact. Moi, je voudrais que sfr rembourse mon pere, et qu'en suite sfr me réclame l'argent.

Comment puis je m'y prendre s'il vous plait ? sachant qu'avec ma ligne actuelle je suis engagée jusque a juillet 2010

Je reste a votre dispositions pour toute information complémentaire

Toutes les réponses sont les bienvenues. Merci



#2 Jamais203

Jamais203

     

  • Bannis
  • 2020 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 07 Jun 2010 - 16:37

Un appel au service client SFR, avec l'aide d'un conseiller compétent tout devrait se résoudre... :SandmaN: Vous lui résumez la situation le plus rapidement possible et il fera ce qu'il pourra...

Bonne journée

#3 moi93

moi93

     

  • +Membres +
  • 82 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 07 Jun 2010 - 18:54

bonjour jamesandebongs,

comme je l'ai dit dans mon message, j'ai deja appelé sfr et meme plusieurs fois. La réponse est tjr la meme "adresser un courrier au service réclamation/clients/commercial" car les opérateurs de SFR ne se prennent vraiment pas la peine.

moi j'aimerais surtout savoir comment convaincre sfr de leur erreur. Pcq au téléphone, sfr maintient que l'erreur informatique est impossible. Quels arguments, quelles preuves je peux apporter a sfr ? et a quel service m'adresser ?

Merci pour vos réponses

#4 miroli

miroli

     

  • Membres
  • 25 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jun 2010 - 13:37

Si sur l'outil informatique du Service Client, les 3 lignes sont visibles en meme temps et pas en tapant le numero de chacune d'entre elle pour la consulter, il est possible qu'en voulant changer le RIB pour une ligne, ça la change pour toutes les lignes.

Comme dit précedement, avec un conseiller compétent ça devrait pouvoir se régler.

#5 Jamais203

Jamais203

     

  • Bannis
  • 2020 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jun 2010 - 14:06

Même si vous avez déjà contacté le service client, le plus simple et le plus rapide c'est quand même eux. Envoyer des courriers est une procédure longue et fastidieuse.

Expliquez tout simplement que vous avez fais changer le RIB d'une de vos lignes, que ça a changé égalemment pour l'autre alors que vu ne l'avez pas demandé et que SFR ne vous en avait pas averti. Du coup : découvert bancaire = préjudice = geste commercial et correction de l'erreur de la part de SFR.

Bon courage

#6 moi93

moi93

     

  • +Membres +
  • 82 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jun 2010 - 18:43

merci pour vos réponses

oui, c'est ce que j'expliquais, pour changer le RIB d'une ligne, il faut se connnecter avec le numero de la ligne et le mdp correspondant. Ensuite on a acces UNIQUEMENT aux infos de la ligne en question.

Oui, j'ai changé le RIB de mon ex ligne pour la mettre au RIB de mon pere, mais elle est tout de meme restée à mon nom.

Alors est que SFR à le droit de prendre les 2 lignes a mon nom et les mettre tte les 2 au rib de mon pere ?

il n'est pas interdit d'avoir 2 lignes a son nom mais 2 RIB différents on est d'accord ?


Jamesandebongs, non cette erreur n'a pas entrainé de découvert chez mon pere. Je veux juste que SFR rembourse mon pere.
Mais apres ça est ce que SFR se retournera contre moi ? (j'imagine que oui)

merci pour vos réponses rapides et pertinentes. D'autant plus que SFR m'appelle sans exagéré une 15 aine de fois par jour en privé (je sais que c'est eux car j'ai fini par demander a ma mere de rpd).
Je ne leurs rpd pour le moment parce que j'attends de m'etre assez renseigné au pres de vous.
De plus je prefere qu'ils me contactent par courrier pour avoir une preuve de leur erreur.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)