[Kazam thunder Q4.5] le processus com.google.process.gapps s'est a
#1
Posté 08 Jul 2016 - 03:34
Mon téléphone portable (Kazam thunder Q4.5 , version android 4.2.2 ) se comportait bien je l'ai mis à charger et je suis parti dormir.
Lorsque j'ai déverrouiller mon portable le lendemain un message pop-up s'est affiché il y a écrit "Malheureusement, le processus com.google.process.gapps s'est arrêté" j'ai beau appuyer sur "OK" le message se re affiche immédiatement et il arrive aussi que plusieurs application s'arrêtent.J'ai donc essayer de réinitialiser mon téléphone portable pour revenir au paramètre d'usine.j'ai essayé de le formater en appuyant simultanément sur le bouton "power et volume +"
je sélectionne ensuite "wipe cache/factory reset" puis "reboot system now" mon portable redémarre et au redémarrage rien n'a changé . j'ai ensuite essayer de formater via les paramètre mais même problème au redémarrage rien n'a changé .
J'ai donc essayer deffacer les donné d'application et chaque application et de les désactiver mais après un redémarrage ou une tentative de formatage au paramètre d'usine tout se que j'ai supprimé est de retour sur mon portable et tout se que j'ai installé y est plus et le message le"Malheureusement le processus com.google.process.gapps s'est arrêté" fini toujours pas s'afficher j'ai essayer de effacer les donnée de google play service , de google play store et de framwork des service google mais sans aucun effet .
J'ai aussi essayé de taper dans le clavier le code USSD *2767*3855# qui permet de revenir au paramètre d'usine mais là encore aucun effet un message s'affiche disant"Problème de connexion ou code IHM non valide" :??: .
En bref je ne peux pas réinitialiser mon portable tout se que j'installe aura disparu au redémarrage et tout se que je supprime sera revenu au redémarrage et je ne peux pas m'en servir car les application sarrête et le message "le processus com.google.process.gapps s'est arrêté" s'affiche sans arrêt et parfois c'est le message "le processus com.android.acore s'est arrêté" qui s'affiche
Je ne sait plus quoi faire tout ce que j'ai essayé n'a eu aucun effet . Svp aidé moi a trouvé un solution qui me permet de réinitialiser mon portable ou de régler le problème des application et du processus com.google.process.gapps qui sarrêtent , le prix des smartphone ne me permet pas de m'en offrir un nouveau.
#2
Posté 09 Jul 2016 - 21:05
Visiblement t'as fait les deux méthodes de "hard reset" pour ce modèle de téléphone.
Est-ce que tu l'as acheté il y a moins de 24 mois, auquel cas, tu peux recourir à la garantie du fabricant
#3
Posté 10 Jul 2016 - 00:35
ça fait plus de douze mois et il me semble que la garantie est valable pour douze mois.
#4
Posté 10 Jul 2016 - 06:23
La garantie fabricant en Europe est de 24 mois.
C'est la garantie du distributeur qui souvent est de 12 mois puis avec des options payantes, pour par ex. trois ou cinq ans
#5
Posté 12 Jul 2016 - 21:21
La meilleure méthode, en général, pour le régler :
Paramètres > Gestionnaire d’applications (ou applications) > Tout (ou toutes)
Dans liste : sélectionner"Téléchargements"
Forcer l’arrêt du processus
Éteindre et rallumer le téléphone
nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95
HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1
#6
Posté 13 Jul 2016 - 00:25
#7
Posté 13 Jul 2016 - 00:41
Choisis la version de gapps pour 4.4.x bien sûr
Modifié par castafiore, 13 Jul 2016 - 13:42.
nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95
HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1
#8
Posté 13 Jul 2016 - 20:52
En faisant une nouvelle installation de ces applis (via gapps manager, par exemple), le problème est en général résolu.
nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95
HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1
#9
Posté 13 Jul 2016 - 21:34
J'ai téléchargé gapps manager mais j'ai une liste qui s'ouvre une fois l'application ouverte , lorsque j'appuie sur un élément de la liste . Un message s'affiche pour indiquer l'emplacement du ficher mais j'ai un notification qui m'informe que il y a eu un echec de téléchargement.
Modifié par questionneur38, 13 Jul 2016 - 21:35.
#10
Posté 13 Jul 2016 - 23:01
Je me demande si ta connexion 3G ou wifi fonctionne bien.
Un petit test pour vérifier : si tu ouvres ton navigateur et que tu essayes d'y télécharger une photo, est-ce que ça fonctionne ?
Modifié par castafiore, 13 Jul 2016 - 23:07.
nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95
HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1
#11
Posté 13 Jul 2016 - 23:40
Lorsque je télécharge une photo via le navigateur ça fonctionne.
Avez vous vu déjà vu ce bug de gapps et des élément supprimé qui reviennent une fois l'appareil redémarré et ce qui a été installé se supprime une fois le téléphone redémarrer.
C'est comme si j'avais un sauvegarde à une date et une heure et lorsque je le redémarre mon téléphone revient à cette sauvegarde.
Petite info en plus que j'ai oublié de communiquer mes applications installé dans le playstore sont grises dans le gestionnaire d'applications , je ne peux pas m'en servir , elle pèsent 0 octet mais pourtant la mémoire de mon téléphone est la même que quand elle faisait plusieurs mega octets. Je peux évidement pas lancer d'application.
#12
Posté 13 Jul 2016 - 23:49
J'ai déjà rencontré ce problème de gapps mais jamais les problèmes que tu décris.
Normalement un hard reset devrait permettre de tout faire rentrer dans l'ordre, surtout après avoir vidé le cache.
À ta place, je retenterais un hard reset.
Il reste d'autres solutions, comme l'installation d'une ROM custom, mais ça suppose de rooter le téléphone. Il vaudrait mieux garder cette solution en dernier ressort.
nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95
HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1
#13
Posté 14 Jul 2016 - 02:52
Est ce que les rom custom sont et les root sont risqué et sit c'est une bonne solution pour un factory reset quel rom de confiance et de qualité devrait-ja utiliser ?
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Com.google.process.gapps, Bug, Applications, Factory reset, Paramètres dusine, Malware, Android, Portable, Kazam, Formatage
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)