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[Proximus] Activation d'un Pay&Go depuis la France?


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2 réponses à ce sujet

#1 Anolnx

Anolnx

     

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Posté 18 Nov 2011 - 13:24

Bonjour,

Vivant en France, fan de données en mobilité, utilisant notamment Google Map pour indiquer mes trajets et Latitude pour rassurer ma famille, je traverse de temps en temps la Belgique d'Ouest en Est.

Làs, fonctionner en roaming data est un assassinat financier (60€ pour 200 km). J'ai donc pris le parti d'avoir une prépayée offrant un forfait data pour chaque pays que je traverse.

J'ai donc maintenant une prépayée suisse, allemande et me suis mis en devoir d'en trouver une pour la Belgique. Pour mon usage les offres (et surtout le réseau) de Proximus m'ont convaincu, avec l'offre Pay&Go.

Je suis à 500 km de la frontière Belge, j'y retourne dans 2 mois. Pour prendre les devants j'ai essayé d'acheter ma SIM par Internet. Pas moyen de commander directement depuis le site de Proximus (on peut mettre une adresse de livraison en France mais il faut un numéro de téléphone belge pour valider la commande, allez comprendre), j'ai donc fait appel à un revendeur Ebay. Tout est arrivé sans problème, la SIM est neuve, pas de souci.

Par contre depuis 2 jours que la SIM est dans un téléphone elle s'affiche comme "inactive" ou "Urgences seulement" suivant le téléphone.

Premier constat, la plupart des cartes SIM des autres pays nécessitent une activation (par Internet ou par le service client). Aucune procédure de ce type n'est décrite chez Proximus, pas plus que chez les concurrents. C'est "plug and play" normalement en Belgique?

Je vois que le roaming est activé par défaut, mais la SIM ne s'active-t-elle qu'après avoir accroché au moins une fois le réseau Proximus? (Ca ne m'arrangerait pas du tout, je serais obligé de tout configurer en passant la frontière, pas glop!)

Deuxième constat, la plupart des pays ont des lois "antiterroristes" qui nécessitent l'enregistrement du titulaire de la prépayée (j'ai du montrer patte blanche en Allemagne au guichet, remettre des justificatifs écrits en Suisse, en France j'en parle même pas), je ne vois rien de tout ça chez Proximus. L'Etat Belge serait il plus raisonnable et moins parano que ses voisins?

Enfin, comment faire pour que ma carte soit active? Patienter? Appeler le service client? Appeler mon revendeur pour qu'il fasse une manip qu'il aurait du faire pour prévenir Proximus qu'il a vendu la SIM?

Merci aux forumeurs belges qui me répondront. :top:

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#2 jeje168

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Posté 20 Nov 2011 - 14:33

Bonjour,

Pour activer une carte sim belge il faut émettre un premier appel à partir de la Belgique (vers n'importe quel numéro) , sinon ça ne marche pas.

Je ne dirais pas que la Belgique est plus raisonnable et moins parano que ses voisins. Seulement plus inconsciente. Il ne faut rien montrer à personne pour activer une carte prépayée.
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#3 Anolnx

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Posté 21 Nov 2011 - 09:06

Eeeeh zut. Bon, je vais éviter de harceler le service client dans ce cas. Tant pis, notage de paramètres sur un bout de papier pour configurer le téléphone une fois la frontière franchie. Merci pour le renseignement!

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