Aller au contenu



Photo

[Maroc] Meditel refuse la Tarification a la seconde!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 mr_olympia_ukr

mr_olympia_ukr

     

  • +Membres +
  • 149 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Sep 2011 - 23:56

En lisant les avant-projets de lois sur le site du secrétariat général du gouvernement je suis tombé sur un article qui a retenu toute mon intention.


Il s’agit d’une première dans le paysage marocain des télécoms, l’ANRT créée en février 1998 a enfin eu le courage d’oser intégrer dans ce projet de loi (qui n’est encore qu’un projet) la tarification a la seconde comme option (j’aurais aimé que ce soit comme obligation, mais bon, il y a un début a tout), et ceci pour tout les opérateurs.


Il faut noter que la proposition d’intégrer la tarification a la seconde comme option avait a l'origine le trop de commentaires venants des lecteurs sur le site de la SGG qui réclamaient son introduction.


Je vous invite a lire la réaction de meditel face a une telle menace (Je dis menace, car quand j’ai lu leur réaction, j’ai même commencé a avoir pitié d’eux, pauvre opérateur !)
Voici sans tarder le lien vers les commentaires de MEDITEL :
http://www.sgg.gov.m..._fr.aspx?cle=23

pour ceux qui ne veulent pas lire tout le charabia, voici les passages qui m’ont choqué :


les projets de textes visent à imposer la méthode de facturation à la seconde en permettant aux opérateurs de facturer des frais d’établissement d’appel. MEDI TELECOM estime, qu’en plus du fait que cette mesure est une remise en cause du principe de droit de liberté de la politique commerciale issu ede notre cahier des charges, il n’est pas démontré qu’elle apporte un avantage réel aux consommateurs. Par conséquent, nous estimons, qu’en vertue de la liberté de la politique commerciale, la méthode de facturation ne doit pas être imposée.


MEDI TELECOM considére que cette proposition va à l’encontre de la liberté de la politique commerciale garantie aux opérateurs en vertu de leurs cahiers des charges


Et bien les gars de chez Meditel ne veulent pas comprendre alors
Voici ma réponse pour quelque types d'avantages que rapporte la tarification a la seconde:

1-quand j'appelle quelqu'un et que je tombe sur sa boite vocale, je ne dis pas meeeerde! j'ai payé pour une minute et j'ai même pas parlé!

2-quand j'appelle quelqu'un et que le compteur se déclenche, sans pour autant que je puisse l'entendre (ça arrive tellement souvent, tu dois rappeler une deuxième fois pour que ça passe!) je ne dis pas meeeeeeeeeerdej, encore une fois j'ai payé pour ce que je n'ai pas consommé

3-quand j'ai un forfait de 2h30 (ou un autre, prenez celui qui vous conviendra) et que je consulte après l’épuisement de mon forfait le compteur de durée des appel, je ne me retrouve pas avec 2h de réellement consommées, et je ne dis pas, bande de voleurs!

4-quand j'appelle quelqu'un, je ne garde plus l'oeil fixé sur le compteur en attendant la 59 éme seconde pour raccrocher! et en plus j'ai pas tout le temps sur moi le kit mains libres pour pouvoir le faire!

5-entre vous, pauvres opérateurs, vous vous facturez a la seconde, alors pourquoi pas avec nous, aussi? nous voulons payer juste ce que nous consommons, c'est aussi simple que cela!


Messieurs de chez Meditel, quelle honte!



#2 mr_olympia_ukr

mr_olympia_ukr

     

  • +Membres +
  • 149 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 17 Nov 2011 - 22:37

Bonne nouvelle, Meditel a eu assez de bonne sens pour se retracter. Désormais la tarification a la seconde est proposée au prix de 0.03dh/seconde.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)