Aller au contenu



Photo

[Lumia 800] Ecran rayé, que faire?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Jan 2012 - 09:52

Bonjour!!

Je viens d'acheter sur le web un Nokia Lumia 800 au prix de 310€ quand même... Et là en recevant mon produit, horreur, le vendeur est malhonnête!!!!

L'écran est en effet tout rayé!!! Que puis-je faire?

J'ai pensé à ça:
http://www.gsm3000.c...isplex-555.html

Est ce que ça fonctionne vraiment? Est ce que je ne risque pas plutôt d'abimer encore plus l'écran censé être anti rayure?

Par avance merci!!
[Edité par Bif2004 : sujet déplacé + titre modifié]

Modifié par bif2004, 26 Feb 2012 - 23:03.




#2 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Jan 2012 - 10:49

Pour le rayer, il a fait vraiment fort vu que l'écran est traité Gorilla Glass :blink: Je n'ose imaginer ce qu'il lui a fait subir...

Concernant ta demande, je téléphonerais à un PSM et poserais la question l'air de rien : "J'ai acheté un portable d'occasion mais l'écran est rayé. Je vais le passer au polish pour optique mais si ça ne marche pas, combien coûte le changement?". Tu verras bien la réaction du technicien : s'il est horrifié par l'idée, autant abandonner :rolleyes:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#3 Clara620

Clara620

     

  • Super Membres
  • 923 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jan 2012 - 10:57

Il reste aussi, en dernier recours, la possibilité d'annuler la vente pour cause de produit non conforme à la description faite par le vendeur. Et demander son remboursement total contre retour du produit.
Mais il faut le faire rapidement dans ce cas ( on a 7 jours, corrigez moi si je dis une bêtise, mais pas trop fort non plus hein :lol:).

Modifié par Clara620, 24 Jan 2012 - 11:18.

°Ligne 1 : Illimythics 5 Webphone L 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 56.90€ + 2 heures T.O. offertes (/24mois) - 5€ (multipack) - 6€ (avantage fidélité) - 4€ (Noël 2010) - 3€ (fact/min) - 8€ (remise éco) -6.05€ (remise exclusive 10%) -6.05€ (remise exceptionnelle 10%) - 10€ (remise 10€) = 8.79€
°Ligne 2 : Carré Webphone 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 49€ - 5€ (multipack) - 5€ (5€/24mois) - 5.4€ (remise 10%) - 3€ (remise s.conso.) = 30.60€
°Ligne 3 : Série RED 1h / 100 SMS / sans engagement = 6,90€ - 6.90€ = 0€
°Internet : NBE & mediacenter 200Go débridé : 37.90€ - 5€ (multipack) - 20 % (remise S.R.) - 20% (à voir si cela passe, sinon rappel pour autre remise) - 10 % (avantage - 26 ans) = 21.53€
─────────
°free
: 2

Liste des remises disponibles via le SC/SR SFR


#4 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Jan 2012 - 11:09

En théorie c'est vrai mais dans la pratique, c'est très difficilement réalisable, la mauvaise foi du vendeur étant souvent très difficile à prouver :(

C'est pour cela que je privilégie l'achat en mains propres ou avec des vendeurs ayant une excellente réputation :rolleyes:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#5 Clara620

Clara620

     

  • Super Membres
  • 923 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jan 2012 - 11:15

Si on passe par un site se posant en tant que tiers dans la vente, tel que priceminister ou autre, on peut faire une réclamation auprès du site pour être accompagné dans ce litige.
Après malheureusement c'est = phil = qui dit vrai, c'est compliqué mais ça vaut parfois le coup quand il s'agit de sommes importantes en jeu ( et surtout d'un produit tel que ton Lumia !).
°Ligne 1 : Illimythics 5 Webphone L 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 56.90€ + 2 heures T.O. offertes (/24mois) - 5€ (multipack) - 6€ (avantage fidélité) - 4€ (Noël 2010) - 3€ (fact/min) - 8€ (remise éco) -6.05€ (remise exclusive 10%) -6.05€ (remise exceptionnelle 10%) - 10€ (remise 10€) = 8.79€
°Ligne 2 : Carré Webphone 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 49€ - 5€ (multipack) - 5€ (5€/24mois) - 5.4€ (remise 10%) - 3€ (remise s.conso.) = 30.60€
°Ligne 3 : Série RED 1h / 100 SMS / sans engagement = 6,90€ - 6.90€ = 0€
°Internet : NBE & mediacenter 200Go débridé : 37.90€ - 5€ (multipack) - 20 % (remise S.R.) - 20% (à voir si cela passe, sinon rappel pour autre remise) - 10 % (avantage - 26 ans) = 21.53€
─────────
°free
: 2

Liste des remises disponibles via le SC/SR SFR


#6 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Jan 2012 - 11:51

Même en passant par priceminister, ça reste compliqué. J'ai eu le cas sur une vente d'un Nokia 8800 (donc pour une somme importante) et heureusement que j'avais fait une revue photo juste avant pour prouver ma bonne foi. Sinon je devais récupérer un téléphone rayé et faire une croix sur la vente :rale:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#7 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jan 2012 - 12:14

Salut, j'ai du polish displex à la maison, ça ne fonctionne que sur les anciens écrans tactiles et mobiles classiques .

#8 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Jan 2012 - 12:22

La en l'occurence le vendeur avait des photos du téléphone, il était nickel. Il m'a rappelé suite à un mail et me certifie qu'il était nickel!! Il a pris une assurance pour 400€ à La Poste, donc dans tous les cas, on trouvera un arrangement.

J'ai appelé Nokia Care, en me plaignant qu'un téléphone Gorilla Glass ai l'écran rayé, ils m'ont dit d'allez chez SFR et que c'est le SAV fournisseur qui marchait dans ce cas là. Je vais me rendre en boutique dés que je peux et je vous tient au courant.

Et Phil des PSM il n'y en a pas vers Macon malheureusement.... Donc ca sent la boutique SFR!!!

Ok donc j'oublie le polish sur mon Lumia alors?

#9 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Jan 2012 - 18:43

Sinon j'y pense, j'ai une assurance que je paye tous les mois depuis plus de trois ans, et j'ai assuré de toute façon ce téléphone, avec facture + déclaration sur l'honneur comme quoi j'ai acheté le téléphone avec numéro imei etc.

Si la garantie constructeur ne marche pas, est ce que je peux toujours faire marcher l'assurance pour un changement d'écran ou bien est ce qu'ils vont me dire qu'un écran rayé ça ne rentre pas en compte?

J'ai l'assurance Gras Savoye, que j'avais souscrit chez Bouygues Telecom.

#10 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Jan 2012 - 17:22

Je ne pense pas que l'assurance va rembourser un écran rayé. Ce dernier ne rend pas le produit inutilisable donc la réponse est prévisible :glurps:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#11 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Jan 2012 - 22:53

Ah oui mais moi je ne veux pas remplacer le téléphone, je veux juste le faire réparer en fait, changer la vitre et puis basta. J'ai appelé Nokia Care puis SFR, et a priori il vont me le prendre en SAV. J'ai aussi envoyé un mail au SMP de Lyon qui me le prendra en garantie si je le souhaite, mais il me faut leur envoyé par La Poste et leur régler 12.90 pour qu'ils me le renvoient après.

Donc je préfère tester un centre SFR en priorité, on verra après pour le SMP. Bon dans tous les cas dés qu'il est réparé j'y pose une protection d'écran!!!!

HS: t'en penses quoi Phil de ce Lumia toi? Toujours satisfait de la taille d'écran? Perso je trouve que la taille idéal c'est 4' si on fait un peu de jeu et qu'on s'en sert de GPS c'est pas un luxe.

#12 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Jan 2012 - 23:50

J'aime beaucoup sa fluidité et la taille d'écran ne me pose pas de problème. Il y a quand même des manques, surtout au niveau du Market (a)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#13 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Jan 2012 - 09:17

Oui c'est vrai que le market est un peu pauvre pour le moment... Mais au moins il n'y a pas trop d'inutilware... Ca va grandir maintenant que Nokia fait du WP7...

#14 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Jan 2012 - 19:08

Parti en SAV il y a 10 minutes... Réponse sur la prise en charge ou non dans deux semaines.

Vu que c'est Nokia Care qui m'a envoyé, le responsable de la boutique avait l'air optimiste....

#15 Tios

Tios

    Man of Luv'

  • Super Membres
  • 1048 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yvelines (78)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jan 2012 - 08:20

Je me demande si le délai de rétractation n'est pas passé de 7 à 14 jours ouvrables l'année dernière. (ça c'est juste pour l'info)

Je commence enfin à l'oublier. Heureux de retrouver l'Amour.
Motorola v220 => Motorola v547 => Motorola Rokr E1 => SE k750i@w810i => SE w910i => SE c905=> SE Satio => Altek Leo (==> Sony xPeria S ?)


#16 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Jan 2012 - 12:09

Bah 7 ou 14 jours c'est pareil...

Toute façon les rayures sont pas non plus énormissimes!!! Nokia m'a certifié que c'était anormal, et le responsable de boutique SFR ou je suis allez l'a notifié dans son rapport.

Je pense que ça passera en garantie, et comme sur tout le reste, le téléphone est neuf, je le garderai!!! C'est très étrange car ce n'est vraiment que l'écran...

Par contre une fois que je l'aurai récupérer, je risque fort de l'échanger contre un noir, le bleu je regrette un peu en fait... ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)