La Communauté des Mobiles et des Telecoms

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Comment devenir Membre + ?
12 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [my700Xi] Tutorial rapide sonnerie my700xi, ca marche pour tout telephone imode
parisjohn
posté 11/07/2006 - 16:25
Message #1

Icône de groupe

Groupe : +Membres +
Inscrit : 17/01/2004
Membre n° 7657

Procedure pour avoir des sonneries sur son my700xi

1)On convertit son mp3 en wav : http://www.zikinf.com/articles/mao/convertmp3enwav.php
2) on utilises prowav pour couper 20 a 30 sec du wev en question ( pas plus sinon la sonnerie finale depassera les 700ko)
3) on concertit wav->3gp avec quick time pro : http://iforum.imodize.com/files/tutorial_3gp.doc
4) On passe le patch donné dans le .doc
5) on s'envoie par mail via foxmail et un compte yahoo la sonnerie en question
Pourquoi Foxmail car ca permet via des comptes http d envoyer des mails au format txt pour que quand on le recoit sur imode la piece jointe ne soit pas supprimée
Je conseille une adresse yahoo car avec foxmail c'est une des plus faciles a configurer
De plus, n'oublier pas d'activer dans yahoo mail l'option serveur pop3
Voila bonne chance moi j'ai reussi et la qualité est très bonne
Sinon si vous voulez allez directement a l'etape 5 vous taper dans google sonneries 3Gp y en a plein sur le net des sympas
Go to the top of the page

+Quote Post
Red_Angel
posté 11/07/2006 - 22:33
Message #2

Gné?
Icône de groupe

Groupe : V.I.P.
Inscrit : 18/09/2004
Lieu : Seine et Marne (77)
Membre n° 21234

GSM: Sony Ericsson W580i
Opérateur: -F Virgin Mobile

Ajouté au Post-It. smile.gif

Merci pour ta contribution. spoton.gif

+Quote Post
parisjohn
posté 12/07/2006 - 08:52
Message #3

Icône de groupe

Membre n° 7657

Avec plaisir j ai tellement appris plein de trucs pour mes differents portables ici que je devais bien un jour de renvoyer l ascenseur wink.gif

+Quote Post
ginfe94
posté 12/07/2006 - 12:26
Message #4

Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 29/10/2005
Lieu : réunion
Membre n° 48753

GSM: Sony Ericsson W810i
Opérateur: F Bouygues

Merci pour ton tutorial mais voila etant possedeur du sagem my700xi et du sagem myX6-2 je trouve qu'il ont abusé avant on pouvait mettre directement une sonnerie au format mp3 et maintenant je me dois de faire plein de manipulations pour mettre ma propre sonnerie je trouve sa ridicule j'achete un telephone pensant etre une amelioration du my6-2 au niveau des menu et au lieu de sa je me retrouve avec un tel avec des options en moins.

+Quote Post
parisjohn
posté 12/07/2006 - 12:58
Message #5

Icône de groupe

Membre n° 7657

Ouai je sais mais le fait qu il soit imode t as permis de le payer moins cher avec bouygues donc au moins on a ca de gagner wink.gif
Et puis bon une fois que t as la manip c'est bon et puis on change pas de sonneries tous les 3 jours
Moi ca me rappel quand je faisais mes sonneries hifi pour le myx5-2 wink.gif

+Quote Post
ginfe94
posté 12/07/2006 - 23:33
Message #6

Icône de groupe

Inscrit : 29/10/2005
Lieu : réunion
Membre n° 48753

GSM: Sony Ericsson W810i

sinon pour convertir directement en 3gp vos chanson je vous conseille d'utiliser easy cd da extractor 9.0 mais quand jessaye de le transferer via bluethooth sa ne veu toujour pa me la mettre en sonnerie

+Quote Post
Scavenger
posté 12/07/2006 - 23:44
Message #7

Icône de groupe

Inscrit : 29/06/2006
Lieu : Marseille (13)
Membre n° 68789

GSM: Sony Ericsson K750i

Je crois que c'est ici que j'aurais dû écrire cette longue explication...

CITATION(Scavenger @ 11/07/2006 - 18:55) [snapback]906999[/snapback]
Les fichiers transférés par un autre biais que le net (i-mode) sur le téléphone sont automatiquement bridés, on ne peut les mettre en sonnerie.

Autrement dit, le but de la manoeuvre était de réussir à passer par le net, mais sans consommer du i-mode. parisjohn a donc suggéré les mails.

Deux problèmes à cela :

* La taille des fichiers en pièce jointe : pas + de 300Ko si tu veux pouvoir la récupérer à partir de ton mail
* Le filtrage des pièces jointes par les systèmes comme Hotmail (qui supprime les pièces jointes)

La solution au premier problème : il faut couper un morceau de ta musique (de ton MP3), genre le refrain où le passage que tu préfères, pas trop long, et qui donne bien en sonnerie en passant en boucle. Pour cela, il existe des logiciels qui permettent de découper directement le fichier MP3 (comme MP3DirectCut), ou d'autre qui ne permettent le découpage que de fichiers au format WAV (comme SoundForge par exemple). Selon le logiciel que tu emploies il te faudra donc au préalable convertir ton fichier MP3 en WAV. Pour cela, il existe des logiciels comme CDEx, WMAConverter, et plein d'autres.

La solution au deuxième problème est d'utiliser une boîte mail moins "commerciale" que Hotmail, par exemple celle de ton université, moi ça a très bien marché avec la mienne. Pas la peine d'ouvrir un compte Yahoo pour ça, quoi.

Donc tu as maintenant un fichier MP3 ou WAV de quelques secondes que tu voudrais mettre en sonnerie. Mais dernier problème : même si tu l'envoies par mail, le téléphone détecte la ruse, et refuse obstinément de mettre le fichier en "mélodie autorisée". Ca provient cette fois apparemment du format du fichier. La solution à ce problème là réside dans le format 3GP, habituellement réservé aux vidéos de nos mobiles. Par ailleurs, il semblerait que les téléphones i-mode reconnaissent les 3GP en sonnerie que s'ils sont patchés, càd s'il comportent un "marqueur" spécial.

Il te faut donc dans un premier temps convertir ton MP3 ou ton WAV en 3GP. Pas de secret pour cà tu dois impérativement utiliser QuickTime Pro, car c'est le seul qui propose la conversion des MP3/WAV en 3GP spécialement adapté aux mobiles. Il est payant donc en cas de soucis, un MP, j'ai la combine maintenant (merci parisjohn !). Enfin dans un second temps, il te faut patcher le fichier. Pour celà, il existe une petite appli qu'un type très sympa a réalisé. Tout est indiqué pour cela dans le fichier DOC auquel fait référence parisjohn dans son tutoriel.

Voilà. Une fois ton 3GP patché, l'envoi par mail te permet de l'enregistrer dans le téléphone, et de le mettre en sonnerie.

Voila pkoi ton 3GP ne fonctionne tjs pas en sonnerie...

Sagem Sanaga > Sagem MY3020 > Sagem MyX-5 > Sagem MyX-7 > Sagem My700Xi > Sony Ericsson K750i

+Quote Post
parisjohn
posté 13/07/2006 - 09:34
Message #8

Icône de groupe

Membre n° 7657

En plus je suis pas bete, sachant que tout le monde a le cable j aurais dit on transfert via usb, si je dit par imode et qu'en plus j explique la procedure via foxmail c'est qu il y a une raison
Merci scavenger tres beau detail maintenant c parfait
Suivez les etapes et ca marche !!!!

+Quote Post
Spacio
posté 30/07/2006 - 08:31
Message #9

Icône de groupe

Inscrit : 30/07/2006
Membre n° 70799

GSM: Sagem My700Xi

Salut,

Je n'arrive pas à faire tourner ton .jar, Java dit qu'il y a une erreur...
Est-ce que ca marche pour les videos ?

+Quote Post
Scavenger
posté 30/07/2006 - 17:24
Message #10

Icône de groupe

Membre n° 68789

Ca marche avec les vidéos, oui, mais accroche toi pour éviter de lui faire dépasser les 300Ko [moi j'ai pas encore réussi à trouver une vidéo cool à moins de 1Mo sad.gif].

Mis à part ça pour ton .JAR, faut que ton PC dispose au moins du J2RE 1.4 (Sinon tu peux télécharger la version 5.0 ici). Une fois installé tu peux lancer le JAR sous l'émulation DOS en tapant la ligne de commande suivante (en te plaçant dans le bon répertoire évidemment) :
CODE
java -jar peyman*.jar

Ce message a été modifié par Scavenger - 30/07/2006 - 17:34.

Sagem Sanaga > Sagem MY3020 > Sagem MyX-5 > Sagem MyX-7 > Sagem My700Xi > Sony Ericsson K750i

+Quote Post
Spacio
posté 30/07/2006 - 23:00
Message #11

Icône de groupe

Inscrit : 30/07/2006
Membre n° 70799

Merci ca marche effectivement comme ça.

Sinon, pour la vidéo, j'ai filmé mon écran de PC et ca à marché... Ok, c'est pas terrible mais au moins ca m'a rien couté (contrairement à mes essais infructueux).

Est-ce que si je met mon fichier sur mon site perso par ex: http://perso.free.fr/video.3gp, je peux le télécharger directement et éviter la limite des 300ko ?

Merci

+Quote Post
Scavenger
posté 31/07/2006 - 00:41
Message #12

Icône de groupe

Membre n° 68789

J'ai pas essayé mais c'est une idée... J'avais vu des post en tout cas qui proposent de monter son propre serveur i-mode en PHP, donc ça doit être faisable...

EDIT : Bon je viens d'essayer, pas moyen d'enregistrer mon 3GP, je sais pas comment faire pour l'importer dans le mobile, comme on le fait pour les images... Si quelqu'un sait...

Ce message a été modifié par Scavenger - 31/07/2006 - 00:41.

+Quote Post
sagem_my700Xi
posté 10/08/2006 - 09:01
Message #13

Icône de groupe

Membre n° 68831

Je rentre un problème pour patcher le .3gp
il me dit :
"dcmd abscent --> NON FONCTIONNEL EN SONNERIE"

Savez vous ce que j'ai loupé pour arriver à ce désastre ? crying.gif

+Quote Post
parisjohn
posté 10/08/2006 - 13:59
Message #14

Icône de groupe

Membre n° 7657

Oui dans les options de quicktime pour la conversion en video tu as pas choisi la bonne
il faut bien mettre MP4(mobile) je crois t as du mettre MP4 a la place reverifie bien les parametres

+Quote Post
sagem_my700Xi
posté 11/08/2006 - 09:30
Message #15

Icône de groupe

Membre n° 68831

Effectivement j'avais rippé sur le type de conversion glurps.gif
Merci encore une fois parisjohn pour ton aide thumbsup.gif

Ya plus qu'a trouver une solution pour les jeux et tout sera parfait innocent.gif

+Quote Post
12 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit One of the largest message boards on the web !