Aller au contenu



Photo

[C65] Avis ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
17 réponses à ce sujet

#1 mick78

mick78

     

  • +Membres +
  • 70 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:K750i
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Aug 2004 - 13:56

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur ce telephone qui est assez recent.

Peux t'il etre comparer avec le MyX5-2 ? Quels sont ces avantage/inconvenient ?

Merci d'avance :lol:



#2 th3rapy

th3rapy

     

  • Membres
  • 29 messages

Posté 24 Aug 2004 - 10:46

ma copine l a acheté , alors moi je trouve qu il a un look de fille ^^ , et puis son écran et petit comparé au mien le v55 , et la navigation est assez compliquée , mais il a plus de mémoire ...



Personne ne l a acheté ?

#3 tribs

tribs

     

  • +Membres +
  • 83 messages

Posté 27 Aug 2004 - 15:28

:glurps: :mdr: salut tout le modne, moi ausi j'aiemrais avoir plus d'info sur ce mobile car je n'en trouve presque pas sur le net, je connais ses caractéristique technique masi en ce qui concerne son utlisation par un mec qui la acheter, pratiquemetn jamais, a chaque fois que quelqun dit qu'il veut l'acheter et voudrait savoir un peu ce qu'il vaut on lui repond tout de suite prend un cx65 et c fini le debat est clos
ca serait bien si un vrai forum se faisait sur ce mobile qui je vous le rappelle coute moins cher qu'un cx65 et donc a le droit a de la consideraiton, perso j'ai bien compris qu'il vaut mieu avoir un telephone bocoup plsu chere et que les gens voyent aps ou est le probleme mais moi j'ai aps de tune en fait et donc sil vous plait donner des info sur ce tel
peros je compte prendre l'offre sfr vodafone etudiant sfr perso 1h et 30 euro de reduc sur ce tel donc c pour ca qu'il m'interesse un tel a 9 euros comem celui la ca me parait valable comme choix alors quand pensez vous?? qu'lqun la acheter et a des truc a dire desuss, qualité photo (pas par rapprot au cx65 bien sur).
voila desole c vrai que c un petit coup de gueule mais c frustant de faire tous les web et de ne trouver que des reponse: prend celui la il est mieux mais plus cher
merci a tous :) :glurps:
tribs
ericson je sais plus quoi, a clapet bleu(sfr)
nokia 3330(baterie naze)(orange
SAGEM VY55 (sfr) le pied, on peut meme appeler avec!!!
s700i pour ma copine(un peu pour moi aussi)
N70 black (orange) qu'il est bo!!

#4 SandmaN

SandmaN

     

  • V.I.P.
  • 3239 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Aug 2004 - 17:14

Un amis vient de l'acheter.

J'ai pyu le tester, et il est digne du milieu de gamme Siemens. Prise en main facile (quand on connait les Siemens..; mon S55 était pareil)

Pas mal d'option, des photos pas mauvaises, et les options qui vont bien (wav en sonnerie, calculatrice, agenda, 10 Mo de mémoire, infrarouge, etc...)

Il me parait pas mal du tout...

Si vous voulez poser des questions, j'y répondrais la semaine prochaine...

:glurps:

#5 th3rapy

th3rapy

     

  • Membres
  • 29 messages

Posté 28 Aug 2004 - 09:51

wav en sonnerie ? j ai essayé d en transferer par le port infrarouge il dise format inconnu ou pas pris en charge ????
( les photos passent tres bien ..)

#6 tontonus

tontonus

     

  • Membres
  • 9 messages

Posté 29 Aug 2004 - 16:55

salut,

les sonneries wav sont en IMA ADPCM. Convertis tes sonneries avec tout simplement le magnétophone windows. :)

#7 Funk

Funk

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Localisation:...
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Aug 2004 - 17:40

Un amis vient de l'acheter.

J'ai pyu le tester, et il est digne du milieu de gamme Siemens. Prise en main facile (quand on connait les Siemens..; mon S55 était pareil)

Pas mal d'option, des photos pas mauvaises, et les options qui vont bien (wav en sonnerie, calculatrice, agenda, 10 Mo de mémoire, infrarouge, etc...)

Il me parait pas mal du tout...

Si vous voulez poser des questions, j'y répondrais la semaine prochaine...

:)

<{POST_SNAPBACK}>


Il a l'air pas mal je trouve...

Ecran 'assez' grand, beaux menus, proche du CX65, mais en moins cher :)

De plus, le design est réussi, ;)

#8 PlutoCtard

PlutoCtard

    o0[ Né fatigué ! ]0o

  • +Membres +
  • 1413 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans mon lit (:-)
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Aug 2004 - 20:14

C'est normal que le wav ne passe pas,il faut un certain format, je trouve qu'il est pas mal niveau fonction,on rajoute ce qu'on veut en jeu image sonnerie,mais la qualité de l'écran est pas formidable, mais il se ratrappe bien avec ces 11Mo de mémoire !!!
On peut parfois y être, mais la non...

#9 Funk

Funk

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Localisation:...
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Aug 2004 - 21:47

Je trouve de plus l'appareil photo vraiment bien pour ce prix ;) et puis avec 11Mo, on a de quoi faire :):)

#10 SandmaN

SandmaN

     

  • V.I.P.
  • 3239 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 31 Aug 2004 - 09:47

Effectivement :cool:

Pour les Wav, comme le dit Tontonus, c'est du IMA ADCPM qu'il faut.

Avec le magneto Windows, ça se fait en 2 seconde, tu prends le format de base (à 3 Kb/s) et ça passe tout seul :D

J'ai testé le My-X5-2, et ces deux modèles sont très similaires.

J'ai quand même une préférence pour le C65, que je trouve plus complet (agenda, alarme, compatibilité PC avec IRDA, etc...)

Mais j'ai déja l'habitude des Siemens, ce n'est peut-être pas objectif...

#11 Yao

Yao

     

  • +Membres +
  • 22 messages

Posté 31 Aug 2004 - 14:17

Salut,

Un test est dispo en anglais sur ce site :

http://www.mobile-re...ns-c65-en.shtml

La question subsidiaire reste comme d'ab':
Peut-on enlever le son de l'appareil photo ??? :cool:
et si oui quelqu'un peut nous dire comment faire ?

#12 Funk

Funk

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Localisation:...
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Sep 2004 - 20:22

Voila, apparement, les carte de chez Mobistar serait trop ancienne pour fonctionner parfaitement dans les nouveaux mobiles. Je m'explique:

J'ai acheter un siemens C65. Dedans une carte sim de chez mobistar (1 an et demi qu'elle a ete activée). Chaque SMS que je recois, au moment de la lecture, POUF mon telephone s'eteind. Je suis retourné au magasin ou j'ai acheter le telephone, croyant que c'etait un bug dans le firmware. Le vendeur me dit NON, c un probleme de carte, elle est trop ancienne. Ni une, ni deux je fonce chez un agent agréé Mobistar pour changer ma carte par un plus recente. Chaose faite, je test. Et à la lecture de mon SMS, POUF mon telephone s'eteind.

Je retourne chez au magasin du telephone, J'insiste pour qu'il flash le telephone, et le vendeur me dit qu'il va le faire mais qu'avant il veut me montrer quelque chose.

Il prend sa carte SIM (Proximus) et il prend ma nouvelle carte SIM (Mobistar) et la il me montre les puce. WOW. rien qu'a la vue la puce de Mobistar fait un peut vieillotte. Ensuite il met sa carte SIM dans mon tel et envoie un SMS dessus. Tout fonctionnait bien :s

Je lui dit de reessayer, on sait jamais que ce soit un coups de chance. Et la toujours pas de probleme. Je suis donc obligé de m'incliner face à sa réponse.

Voila, comme ca vous serez au courant.

<{POST_SNAPBACK}>


Je pense que tu peux demander au service client de t'envoyer une nouvelle carte pour accerder au nouveau service ! C'est possible en France, je pense que c'est pareil en Belgique :SandmaN:

Axis > Je voudrais avoir ton avis sur ce téléphone (Siemens C65) ? Rapidité ? Clarté des menus ? Ecran ? Photos ? Sonneries audible à l'extérieur ? ... ? Merci

[Edité par Petite fleur: Déplacement de la question et de la réponse dans la bonne section, avec un petit coup de main de l'auteur de la question, j'ai remis le post qui avait été à l'orgine de la question en quote, la petite flèche orange permet d'aller vers le message de départ ]

#13 Axis

Axis

     

  • Membres
  • 239 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I9100
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 02 Sep 2004 - 10:12

Je pense que tu peux demander au service client de t'envoyer une nouvelle carte pour accerder au nouveau service ! C'est possible en France, je pense que c'est pareil en Belgique


Le problème est que ce sont les carte fournie par l'opérateur qui ne sont pas assez "récente" ils en sont toujours à la premiere generation de puce (un peu ovale) les autres operateur, la puce est carré et comporte plus de subdivision

Pour les caractéristique du téléphone:

L'écran: je le trouve bien lumineux, claire pour un gsm de cette gamme. Je le trouve juste un peu petit (128x128 je pense)

Image IPB

le son: Les sonneries d'origine donne assez bien à un volume assez conscéquent. Les sonneries faites soi-meme donne aussi très bien. Le volume peut toutefois être plus intense qu'avec celle d'origine. Ce qui peut créer des grésillement lors d'un appel. Mais il suffit de diminuer le volume u WAV avant de le transformer. Voici deux petit WAV pour vous faire une idée du son. La sonnerie perso donne beaucoups mieux en vrai, je vous rassure, c'est juste pour montrer que le volume pour les deux est assez bon.
Sonnerie d'origine Sonnerie perso

Les menus: N'etant un utilisateur Siemens je n'ai aucun point de comparaison dans la marque. Mais le menu est un menu à icone, comme dans la plupart des telephone maintenant. Je le tyrouve assez claire bien qu'il est facile de s'y perdre. Selon ma copine qui l'utilise, elle trouve le menu tres claire, tres facile et fort ressemblant à celui d'un Nokia :taupe: . Pour la rapidité, il suit bien le rythme, si ce n'est pour le menu photo ou il demande 1 à 1,5 sec pour activer l'APN.

Le joystick: bien placé. qques petites chose a dire quand meme. Un chouillat trop court (pas facile pour le gros doigts). Et vous devrez pousser bien a la verticale pour rentrer dans les menus. Si vous deviez un peu, la séléction ne se fait pas.

Les photos: de bonne qualité, vous pouvez voire une photo en fond d'ecran. Je n'ai pas de photos sur le pc pour l'instant. Mais je ferai suivre.
Image IPB

Modifié par Axis, 02 Sep 2004 - 10:14.

Image IPB

#14 dia

dia

     

  • Membres
  • 1 messages

Posté 20 Sep 2004 - 16:53

Ah... ça fait plaisir de pouvoir enfin lire des avis d'utilisateurs sur le C65 !!!
J'avoue que ça fait quelques semaines que j'ai flashé sur son look à couper le souffle, me voilà maintenant rassurée sur ses performances.

Une dernière question quand même : j'ai entendu dire que l'autonomie n'était pas terrible. Qu'en pensez-vous, vous qui l'avez ?

Merci de vos réponses.

#15 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Sep 2004 - 17:36

Egalement en officiel la base de la FAQ Siemens .. mais .. en anglais ou tu peux effectivement y faire des recherches .... Siemens C65 - Log & FAQ + doc PDF

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#16 BurnoTYO

BurnoTYO

     

  • Membres
  • 5 messages

Posté 27 Sep 2004 - 19:50

Bonsoir,

Aussi futile que ça puisse paraître, un de mes critères de choix serait la possibilité d'utiliser un PC pour se faire ses propres sonneries.
Est-ce effectivement possible avec le C65 ? Avec quelle qualité ?

Merci pour les infos.

#17 Axis

Axis

     

  • Membres
  • 239 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GT-I9100
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 03 Oct 2004 - 16:16

Pour le duree de batterie, si tu desactive le GPRS persistent, tu tiens 4 ou 5 jours si le GPRS est activé, entre 2 et trois en utilisation ormal.
Image IPB

#18 letena

letena

     

  • Membres
  • 9 messages

Posté 04 Oct 2004 - 12:47

Moi j'ai un sagem myx5 et un c65 et au niveau durée batterie c'est à peu près pareil c'est à dire tres mediocre :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)