Aller au contenu



Photo

[Sony-Ericsson] Test du W550i


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Nina

Nina

     

  • +Membres +
  • 246 messages
  • Localisation:Isère
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W550i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Apr 2006 - 20:28

Test du W550i


Image IPB


Salut à tous, je fais ici mon premier test de portable, alors soyez indulgents!
Note: je ne prétends absolument pas être objective: dans ce test je donne mon avis, il n'engage que moi et les commentaires, remarques et autres sont évidemment les bienvenus! :)

Alors, commençons par le commencement...le déballage! Le W550i est livré dans la jolie petite boite que voici...

Image IPB


Image IPB


En l'ouvrant, on découvre:

- le téléphone (ouf)
- Le kit mains-libres et les écouteurs pour le Walkman
- Différents embouts plastiques pour les écouteurs
- Le chargeur
- Le câble USB et son CD d'installation (PC Suite)
- Le mode d'emploi du téléphone
- Et, oh bonheur, une coque supplémentaire, d'un joli blanc! :nanere:

Image IPB



Voici les charactéristiques de la bête:

- 93 x 46.5 x 22.5 mm
- 120g
- Ecran TFT de 262 000 couleurs (résolution: 176x220 pixels)
- Mémoire interne de 256 Mo
- Autonomie annoncée: 30 heures en utilisation multimédia (musique, video), 5 jours en veille
- Connectivité: infrarouge, bluetooth, USB.
- Prise casque format propriétaire, mais adaptable à tous type de câble jack
- Hauts-parleurs stéréo
- APN 1.3 mégapixels, flash, zoom x4
- Radio (quand le casque / kit main libre est branché)



Quelques photos du téléphone sous tous les angles:

Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB



PARTIE "HARDWARE"

- L'écran est d'une excellente qualité, mais l'achat d'une protection est obligatoire, comme pour tous les mobiles qui n'ont pas de clapet... Sinon, c'est poussières et traces de doigts en un rien de temps! Le rendu des couleurs est lui aussi excellent, la taille est adaptée pour regarder des vidéos ou jouer, bref, pas grand-chose à redire à part qu'il n'est pas protégé donc très fragile... :)

- Le clavier:

Image IPB


On y accède en faisant coulisser latéralement la partie supérieure du téléphone (voir photo plus haut). Il faut avouer que ce n'est pas très pratique, car il est quasiment impossible de le faire d'une seule main...mais le W550i est vraiment bien étudié, et, de fait, le clavier ne sert qu'à envoyer des SMS, enregistrer un numéro, tous le reste pouvant se faire grâce aux boutons et joystick placés sous l'écran (accès aux menus, au répertoire, prendre un appel...). Petit bémol cependant: quand on allume le téléphone, il faut obligatoirement avoir accès au clavier, juste quelques secondes, le temps de rentrer son code pin...pas terrible! Sinon, il faut prendre le temps de s'habituer aux touches, qui sont assez petites et paraîssent plutôt fragiles... Leur surface est rugueuse, c'est assez étonnant, mais globalement on prend assez vite ses marques.

- Les boutons, le joystick:

Image IPB


Tout va bien de ce côté là! On peut tout faire avec, enfin tout ce qui ne nécessite pas l'utilisation du clavier... Le joystick parâit solide, il est précis et facile à prendre en main... Les deux touches du bas permettent respctivement de se connecter à internet, et de lancer le Walkman sans passer par le menu. Sur le côté, une touche lecture/pause pour gérer facilement le walkman, et une touche "lock" vraiment pratique: on peut verrouiller le clavier en une demi seconde, et même manip pour le déverrouiller... De l'autre coté, les touches du volume, valables pendant les communications ou l'acoute du Walkman. En dessous, une touche de raccourci pour lancer l'APN (on appui sur cette même touche pour prendre la photo ou démarrer l'enregistrement video). Sur le dessus, miniscule mais relativement facile d'accès, la touche on/off. Une simple pression dessus (quand le tel est allumé) permet soit de passer en mode veille, soit d'éteindre, soit d'activer le mode silence. Très pratique, ça évite en plus d'avoir à retenir des raccourcis supplémentaires...

- La connectivité: Tout en dessous du téléphone, protégé par un bout de plastique, l'emplacement pour brancher le chargeur ou le kit main-libre / casque audio. Le bout de plastique qui protège est assez fragile, et personnellement je l'ai déjà "perdu" trois fois en une semaine... Je pense que les plus impatients finiront par le retirer assez rapidement! Au niveau du branchement, je trouve que l'ensemble est un peu fragile et il faut tirer assez fort pour retirer le chargeur ou le casque...

Je me demande quelle sera la durée de vie de mon chargeur et de mon casque...

Image IPB


Grand regret, l'absence d'un port mémory stick, mais honnêtement, 256 Mo c'est déjà largement suffisant pour emmener avec soi plusieurs videos, de la musique et des dizaines de jeu...

- Les hauts-parleurs: aaaah, quel bonheur! Le W550i est équipé de trois hauts-parleur, l'un en facade au-dessus de l'écran, l'un sur l'une des façades lattérales, et le dernier à l'arrière du téléphone, près du capteur de l'APN. La qualité est...pouh! Je sonorise mon appart rien qu'avec ça, c'est vraiment impressionnant! Quand au son dans les écouteurs, il est tout aussi bluffant... :)

- L'APN : Caméra: quelques déceptions au niveau de l'APN, qui semble manquer de quelques possibilités de réglages vitaux...
La qualité des photos prises en plein jour est tout à fait satisfaisante, à condition que le sujet décide de ne pas bouger... Le temps de réaction est vraiment lent, donc il est facile de rater sa photo... Mais bon, l'APN reste plutôt un gadget qu'un véritable outil, du moins pour ce modèle de la gamme SE... On peut passer du mode photo au mode video en appyant sur une touche. Quelques photos prises avec l'APN:

Image IPB


Image IPB



- La connectivité: trois modes de transfert sont possibles: par câble USB, infrarouge ou bluetooth. Je n'utilise que l'USB, et je n'ai rencontré aucun problème particulier. Le W550i bug un peu lorsque l'on déconnecte le câble: l'écran devient parfois blanc, et met du temps à retrouver son interface normale.



SOFTWARE

- L'interface: vraiment très belle, le thème par défaut et fait pour s'harmoniser avec la coque orange du téléphone... Je n'ai pas fait de photos des menus car ça rend vraiment nul, et en plus je pense que l'interface ressemble à celle des autres SE récents...

Edit: je vous met une photo de l'interface du menu principal (avec le thème par défaut), trouvée sur le net:

Image IPB



- Les jeux: je ne vous apprends rien en vous disant qu'on en trouve des centaines en téléchargement gratuit...icipar exemple! L'écran donne un très bon rendu des jeux, et l'astuce bien trouvée, c'est la possibilité de sortir en partie le clavier afin de compléter le joystick par l'utilisation d'autres boutons, comme ceci:

Image IPB

Les jeux s'installent très facilement et en quelques secondes.


- Les thèmes: idem que pour les jeux, vous en trouverez des tonnes, et des vraiment beaux... quelques exemples:

Image IPB


Image IPB


Image IPB




- Le walkman: aaah, le walkman! L'interface principale reprend un peu celle de l'Ipod:

Image IPB


Image IPB


Vous pouvez gérer vos playlists, etc... Le walkman se réduit afin de permettre l'utilisation d'autres applications en cours d'écoute, et vous pouvez gérer les commandes principales (pause, volume...) avec les boutons placs sur les côtés du téléphone. Au démarrage du téléphone, un écran propose de choisir entre le mode "normal" et le mode walkman uniquement: si vous choisissez ce dernier, le téléphone se transforme uniquement en lecteur MP3 et vous ne pourrez pas être joint: pratique! Quand à la qualité sonore du walkman, elle est tout simplement époustouflante... :)

Note: cet écran de démarrage peut tout à fait être désactivé.


En bilan, je ne dirai qu'une chose: malgré quelques petits défauts qui restent néanmoins légers, le W5501 est un excellent téléphone, qui permet de faire du multimedia à condition de ne pas être un utilisateur trop exigeant. Le point le plus marquant est sûrement le soin qui a été apporté aux détails: le W5501 est extrêmement bien étudié, ce qui rend son utilisation très agréable!

Voilà, ce test n'est pas le plus complet du monde mais j'espère qu'il permettra à des futurs acheteurs de portable de comparer ce modèle avec d'autres! :)

[nh]P'***** correction : titre & images centrées :) [/nh]
Image IPB



#2 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Apr 2006 - 09:52

Félicitation pour ton EXCELLENT test :) Jolie travail :)

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#3 AlexP

AlexP

     

  • +Membres +
  • 12583 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Apr 2006 - 12:41

Très joli test en effet :)

Merci beaucoup :)

#4 moto

moto

     

  • +Membres +
  • 1176 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sevran (93)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Apr 2006 - 13:22

Trés jolie test en effet :)
Pour ce qui est de debrancher le chargeur ou le kit main libre , essaye d'exercer une petite presion vers le bas , tu verras , ça sera beaucoup plus facile a enlever

#5 Vanille

Vanille

    Modératrice intérimaire

  • V.I.P.
  • 10000 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:ALPES-MARITIMES
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:w995
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Apr 2006 - 19:19

Bravo nina681 pour ton premier test :P ...qui est vraiment réussi :hug: ...Tu as fait un MAGNIFIQUE travail :hug:

Image IPB


#6 Nina

Nina

     

  • +Membres +
  • 246 messages
  • Localisation:Isère
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W550i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Apr 2006 - 19:25

Merci à vous! :hug:
Image IPB

#7 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 14 Apr 2006 - 20:21

Magnifique test, bravo. Très belle signature aussi :hug:

#8 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Apr 2006 - 10:11

Très bon test pour ce très bon mobile.

La tendance walkman sur les Sony-Ericsson se confirme. Mais paradoxalement, la qualité photo est en baisse...

Un portable qui se veut avant tout audio.

Bravo!

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.


#9 Invité_leozeking_*

Invité_leozeking_*
  • Invités

Posté 20 Apr 2006 - 13:16

La qualité des photos ne baisse pas c'est simplement la gamme qui s'élargit: le w550i n'est en aucun cas une evolution du w800.

#10 floflo57100

floflo57100

    Floflo d'FM

  • +Membres +
  • 4602 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Apr 2006 - 13:42

Effectivement très joli test! ;)

Bravo Nina! ;)

En tout cas ce mobile est pas mal, mais je prefere mon W810i de part ses 2Mp! ;)

#11 yeah2005

yeah2005

    suniu Sicilianno

  • Membres
  • 2136 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:bruxelles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 20 Apr 2006 - 19:32

pas d'autofocus :rale:

#12 Nina

Nina

     

  • +Membres +
  • 246 messages
  • Localisation:Isère
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W550i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Apr 2006 - 11:49

Merci à tous, vos commentaires font très plaisir! (a)
Image IPB

#13 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Apr 2006 - 13:08

:rolleyes: Pourquoi les photos du debut ne passent pas ?

#14 Nina

Nina

     

  • +Membres +
  • 246 messages
  • Localisation:Isère
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W550i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Apr 2006 - 14:33

T'as raison ça marche pas, c'est bizarre... elles passaient très bien je crois! Help? :rolleyes:
Image IPB

#15 Nina

Nina

     

  • +Membres +
  • 246 messages
  • Localisation:Isère
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W550i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Apr 2006 - 13:16

Arf bah on dirait que ça remarche... :( Parfois faut pas chercher!
Image IPB

#16 demahom89

demahom89

     

  • +Membres +
  • 1248 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sur la lune
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8GB
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Apr 2006 - 16:49

Bravo nina681 pour ce tres bon test ;)
Apres une longue abscence me revoila enfin sur FM!!!!!!!

#17 Djé

Djé

    Super Testeur de Mobiles

  • +Membres +
  • 2252 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6270
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Apr 2006 - 18:08

quel joli test ;)
jolie rédaction aussi :D

#18 MrGSM

MrGSM

     

  • +Membres +
  • 909 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Khouribga, MAROC
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i9000/E72
  • Opérateur:Autre

Posté 11 May 2006 - 10:24

Merci pour le test.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)