Aller au contenu



Photo

[Orange] Contestation date d'engagement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 makareu

makareu

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Jan 2012 - 16:31

Bonjour à tous,

et merci pour votre forum et le sujet http://www.forummobiles.com/index.php?/topic/156742-all-reengagement-abusif-par-option/ qui m'a décidé, enfin sur de mon bon droit à contacter le service client Orange afin de contester la date d'engagement de mon contrat renouvelé de 12 mois suite à un démarchage téléphonique.
Je pense etre completement dans le cadre de l'article L121-27 du code de la consommation, puisque que comme beaucoup d'autres j'ai été approché par téléphone pour une offre fidélité et qu'au final je jamais reçu ou signé le moindre papier.

Cependant, suite à mon appel, le service réclamation d'Orange ne démord pas de son bon droit en invoquant un sms qui m'a été envoyé et qui les absout de tout selon eux. Et je n'y crois pas vraiment.

A ce stade j'ai deux questions :
- quelle marche à suivre désormais vu que le téléphone n'a rien donné et que la position d'Orange à l'air d'etre bien ancrée ?
- est il possible de simplement demander l'annulation de ma durée d'engagement sans pour autant résilier ?

merci d'avance pour vos conseils


ps : Je m'excuse si l'information a déjà été donnée, mais je n'ai pas trouvé de sujet concernant le sms magique.

[Edité par Aardohan : Titre modifié car non conforme aux Règles]



#2 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Jan 2012 - 17:51

Bonjour,

Non, un sms ne suffit pas ! La loi est claire ! Si reengagement suite a un démarchage, seule la signature d'un nouveau contrat ou avenant fait foi.

Aussi, aide toi du sujet que tu cites pour envoyer a orange + copie dgccfr un AR de mise en demeure de rétablir ton engagement initial.
T'embrouille pas avec la résiliation : lorsque ta date d'engagement aura été rectifiée, tu pourras résilier sous 10 jours via téléphone.

#3 trezeg

trezeg

     

  • Animateurs
  • 11313 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:derrière vous
  • Mobile:Autre
  • Modèle:XPERIA GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jan 2012 - 19:37

lol , c'est la blague du siècle , le sms qui les absout de tout
ils en ont du culot les travailleurs de chez orange

ligne 1 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 2 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 3 : sfr red 2h + 2go offerts ( 1 an ) : 5.99 €

adsl : free ventes privées : 1.99 €


#4 kylegl

kylegl

     

  • Animateurs
  • 1783 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:---
  • Opérateur:-----

Posté 24 Jan 2012 - 22:55

594eme cas, donc.

Bien sur, tous les arguments que l'on vous a donné, Y COMPRIS celui du SMS, sont du VENT, des MENSONGES destiné à vous TROMPER sur vos DROITS.
Passez au recommandé à destination du service CONSOMMATEUR.

Et surtout, passez bien l'information autour de vous : vous avez la PREUVE que l'opérateur non seulement n'a pas respecté LA LOI, dans le SEUL BUT de vous retenir ABUSIVEMENT, mais en plus, une fois mis devant le fait, vous a MENTI pour vous TROMPER sur vos droits.
Ca donne envie de venir ou de rester chez cet opérateur, non ? Alors, partagez l'info.

#5 makareu

makareu

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jan 2012 - 11:04

merci pour vos réponses.

Je vais donc envoyer une lettre avec AR au service consommateur Orange et signaler la situation à la dgccfr.
Le plus triste dans cette histoire est que je souhaitais seulement faire valoir mon droit sur la durée d'engagement. Mais vue leurs pratiques ils ont gagné ma résiliation.

bonne journée




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)