Aller au contenu



Photo

[Desire] tutoriel : ROM HTC après root de la ROM ORANGE?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
276 réponses à ce sujet

#1 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 22 Aug 2010 - 23:52

J'ai fait récemment l'acquisition de ce petit bijou technologique qu'est le HTC Desire en passant par mon fournisseur Orange. Le téléphone qui m'a été vendu était sous version customisée Orange ... système Android "Eclair" (2.1 - update 1) avec un HDboot version: 0.80

Après pas mal de recherches sur Internet et de galères, j'ai fini par décider de "rooter" mon téléphone pour y installer Rom Manager et j'ai tenté de flasher mon téléphone avec toutes les ROM et toutes les méthodes possibles et inimaginables.
On trouve de tout sur Internet, y compris des avis, du genre: "Il est impossible de mettre à jour un HTC rooté" ou encore "Il est Impossible de mettre à jour un HTC avec un HDboot 0.80"...

C'est faux. Même avec un téléphone customisé Orange tout récent comprenant un HdBoot version 0.80, rooté ou non, il est parfaitement possible de passer à la toute dernière version Froyo (Froyo pour "Frozen Yougurt - Ils adorent les desserts, les développeurs d'Android :P ).

Comment faire?

Très simple: Suivez ce tutoriel...

Je n'ai fait que traduire à partir d'autres sites, bien sûr. Tout le mérite revient donc à leurs auteurs anglophones, dont je mentionne ci-dessous leurs références:

ETAPE 1 : CREATION D'UNE GOLDCARD correcte: Merci à klutsh de chez Android@Modaco :top:

- Matériel requis:

* Logiciel HTC Sync installé sur le PC
* Une carte microSD
* Un PC Windows sur lequel doit être installé "NET Framework 2.0"
* Note: Android SDK n'est même pas nécessaire sur le PC

Instructions étape par étape:

* Formatez votre carte microSD au format FAT32 sur votre PC ou à partir de votre HTC Desire
* Insérez la carte microSD dans votre téléphone.
* Télécharger le logiciel GOLDCARDTOOL . Dézippez-le...sur votre bureau, par exemple.
* Connectez votre téléphone en mode HTC Sync au PC (USB débogage doit être activé sur le téléphone)
* Double-cliquez sur l'icone de GoldcardTool pour lancer l'application
* Cliquer sur "Get CID" (Si MMC1 échoue, essayez MMC0)
* Cliquer sur le lien de la fenêtre goldcardtool pour ouvrir revskills.de, entrez le numéro de CID de la Goldcard (faites un copier-coller du n° qui est apparu à droite de "Get CID" - Ne vous occupez pas de ce qu'il y a écrit sous "debug log") ... Laissez GoldcartTool ouvert. Il va encore servir.
* Votre image Goldcard vous sera envoyée par e-mail. Récupérez-la et enregistrez-la sur le Bureau, par exemple.
* Débranchez le téléphone et reconnectez-le en mode "Lecteur de disque"
* Toujours sur GoldcardTool, cliquez sur «Refresh» et sélectionnez votre carte microSD dans le menu déroulant.
* Cliquez sur "Load Goldcart.img"et ouvrez le fichier.Img fichier que vous avez reçu par e-mail.
* Cliquez sur "Patch MMC"

Vous avez maintenant une Goldcard! :top:

Image IPB

ETAPE 2 : Flasher votre téléphone pour le passer en version Froyo

Merci à teppic74 sur androidforums.com

Notes:

- Inconvénients :

- Ce flashage vous fera perdre votre garantie Orange (en principe, évidemment) et une procédure de flashage n'est jamais totalement dénuée de risque, faut-il le rappeler?
- Il vous fera perdre vos droits d'accès aux dossiers système (si toutefois, vous aviez "rooté" votre téléphone, bien entendu).
- Il effacera vos paramètres de comptes d'utilisateurs ( Orange, Google, Facebook, clé wifi, etc) qu'il faudra réinscrire après mise à niveau. Comptez une bonne dizaine de minutes, au total
Par conséquent, sauvegardez si possible un maximum de données sur le PC (images, vidéos, mp3, etc) depuis votre carte mémoire et sur Google Mail, par exemple pour vos contacts et agenda.
- Avantage : Il vous permettra de disposer d'une version non customisée de la toute dernière version Android sur votre Desire... La liste des avantages est trop longue à reproduire ici - se référer aux topics qui en parlent en long et en large sur le forum.

Instructions étape par étape:

* Important: la batterie de votre téléphone doit être bien chargée (au minimum aux 3/4)
* Paramétrez votre téléphone pour qu'il se connecte au PC en mode HTC Sync par défaut. Puis, éteignez-le.
* Insérez votre Goldcard dans votre téléphone et éteignez le, à nouveau.
* Appuyez sur le bouton "retour" (en bas, à côté de la loupe) et le bouton d'alimentation jusqu'à ce que la "fastboot" s'affiche. (écran avec fond blanc et écritures minuscules)
* Branchez le téléphone à votre PC par le câble USB et lancez le RUU dans Windows.

Téléchargez le RUU ici:

RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.exe (168.34 MB)

Cette version comprend 27 langues différentes, dont le français...

* TRES IMPORTANT : Soyez patient(e) ! Le flashage dure environ 5 minutes mais, après flashage, il faut laisser encore au moins 5 minutes pour que le téléphone redémarre complètement. NE TOUCHEZ A RIEN... Tant que vous ne voyez pas cet écran de démarrage apparaitre...

Image IPB

Profitez à plein de cette nouvelle version Android, très aboutie, je trouve...

N'hésitez pas à poser des questions ou à faire des observations que vous jugerez utiles ;)

Modifié par castafiore, 12 Sep 2011 - 14:25.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1




#2 Duna[MOS]

Duna[MOS]

    The futur is in the game!

  • +Membres +
  • 965 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Aug 2010 - 11:02

Bonjour,

Merci à toi pour ce beau tuto :)

D[MOS].

#3 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Aug 2010 - 12:36

Merci Duna

Quelques petites précisions supplémentaires, après cette mise à niveau vers Froyo:

- Il semble assez compliqué de rétrograder le HdBoot (vers 0.75, par exemple), en vue d'installer éventuellement des versions de ROM antérieures (pour pouvoir à nouveau "rooter" son téléphone, par exemple). C'est faisable mais ça parait nettement plus ardu qu'avec des versions d'O.S. antérieures..
- Les mises à niveau vers les futurs nouveaux OS (Gingerbread et Honeycomb qu'on annonce, respectivement, pour fin 2010 et pour 2011) pourront se faire, parait-il, simplement par OTA (over the air), à partir du téléphone connecté à Internet.

- Il y a gros à parier que sortira bientôt une méthode pour rooter son téléphone sous Froyo pour celles et ceux qui utilisent le root mais je n'ai encore rien trouvé à ce sujet sur Internet.

Modifié par castafiore, 23 Aug 2010 - 12:51.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#4 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 23 Aug 2010 - 22:03

Tres bon tuto qu'il faudrais combiné avec le premier topic Goldcard qui se trouve dans le mégatopic désire
topic goldcard

Par contre,pour rooter Froyo,à l'avenir,ca se feras,c'est sure!On profite pleinement de la 2.2,de ses avantages et ses inconvénients! (a)

Modifié par toto972, 23 Aug 2010 - 22:04.


#5 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Aug 2010 - 22:32

Merci toto

Oui, cette petite application s'avère très utile pour créer une goldcart correcte.
C'est essentiel pour flasher un téléphone customisé.
Pour mémoire ou pour info: la goldcart ne sert qu'à faire passer le téléphone comme étant non customisé à l'utilitaire de mise à jour ( le "RUU" = ROM Utility Update).

Je pense aussi que ça travaille dur dans certaines chaumières pour tenter de trouver le moyen de dérouter Froyo. :nanere:

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#6 fredd1212

fredd1212

     

  • +Membres +
  • 1929 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Sep 2010 - 11:50

merci pour le tuto ca va me servir tres prochainement :top:

#7 fredd1212

fredd1212

     

  • +Membres +
  • 1929 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 Sep 2010 - 17:38

salut juste une tite question est-ce que la RUU donné plus haut contient htc sense ? desolé si c'est une question debile je debarque sur android merci pour vos reponses

Modifié par fredd1212, 05 Sep 2010 - 17:38.


#8 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 05 Sep 2010 - 18:17

Oui, bien sûr, fredd1212

Que serait un téléphone Android sans HTC Sense ? :rolleyes:

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#9 fredd1212

fredd1212

     

  • +Membres +
  • 1929 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 Sep 2010 - 18:37

merci bien :top:

#10 loolibop

loolibop

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Sep 2010 - 21:44

Un grand merci pour ce tuto très clair ! ! !
J'ai enfin pu dire au revoir à la rom orange, et bénéficier des nouvelles fonctionnalités qu'offre Froyo.
Et les mises à jour semblent se faire par la suite, pour ceux qui se poseraient la question. . .

#11 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Sep 2010 - 22:44

Oui, loolibop.

Aucun problème pour les mises à jour ultérieures à une condition quand on part d'un téléphone personnalisé par un opérateur, Orange ou autre, c'est de réutiliser la goldcart pour effectuer la mise à jour
Cela garantit une mise à jour parfaite.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#12 zorro3210

zorro3210

     

  • +Membres +
  • 324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Sep 2010 - 10:34

Tu as l'air de te connaître castafiore.. Jai vu sur xda qu'il y a une nouvelle radio qui améliorerait la batterie et le signal. As tu déjà mis à jour le radio?

Le lien: http://forum.xda-dev...ad.php?t=791169

#13 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Sep 2010 - 11:35

Merci zorro3210 :top:

D'après ce que je lis sur XDA, les avis semblent assez partagés.

Je l'ai installée. Je te tiens au courant.

Premières impressions :

- Alors que je n'avais que deux barres de réception, j'en ai maintenant 4... et le débit sur Internet me semble nettement plus rapide (sans utiliser la wifi, bien sûr).
- Pour ce qui est de la consommation au niveau batterie, je ne pourrai juger que sur le long terme, évidemment.

Si ça se confirmait, ce serait une très bonne nouvelle, en tout cas.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#14 zorro3210

zorro3210

     

  • +Membres +
  • 324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Sep 2010 - 12:05

Je me sentirais de l'installer sur mon désire rooté sans custom. Tu aurais un tuto?

#15 zorro3210

zorro3210

     

  • +Membres +
  • 324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Sep 2010 - 12:36

Merci par avance

#16 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Sep 2010 - 13:19

Très facile, zorro

Utilise ROMManager, tout simplement. Copie le fichier radio sur ta carte mémoire.
Télécharge et installe ROMManager sur ton téléphone. Clique sur "installer une rom depuis la carte SD" et c'est parti.
Comme toujours, il ne faut pas être pressé et attendre que le téléphone redémarre de lui-même.
Surtout ne rien faire avant ce redémarrage!!!

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#17 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Sep 2010 - 15:12

Juste pour l'anecdote, une nouvelle lettre s'affiche par moments à côté des barres de réception depuis ce changement de ROM sur mon téléphone: la lettre G (pour GPRS ou 2G, si je ne me trompe).

Jusqu'ici, c'était, soit E (pour Edge ou 2,5G) et H (pour HSPDA ou 3,5G ou 3G+) ... ou alors aucune lettre pour GSM (1G), je présume.

Pour UMTS ou 3G ... mystère...

Modifié par castafiore, 25 Sep 2010 - 15:17.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#18 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Sep 2010 - 16:26

Je continue à donner des nouvelles du front? :D

Petit moment de panique au moment où j'ai voulu tester mon GPS... Ça a été long et laborieux (près de 10 minutes) avant qu'il ne trouve mes coordonnées !!!

Puis, j'ai lancé GPS Status (que je recommande vivement à nouveau) et j'ai fait paramètres -> capteurs -> Manage A-GPS state -> Download the GPS assistance data... et là, plus de problème, le GPS se fixe en 10 secondes chrono, bien que je sois à l'intérieur de ma maison, avec une précision de l'ordre de quelques mètres à peine. :top:

Même l'altitude indiquée est très proche de la réalité... :D

Modifié par castafiore, 25 Sep 2010 - 16:27.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#19 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Sep 2010 - 22:00

Après quelques heures de test de cette nouvelle ROM radio, je ne peux qu'attester d'un bien meilleur débit sur internet, en tout cas. :top:

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#20 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 26 Sep 2010 - 05:45

Que serait un téléphone Android sans HTC Sense ? :rolleyes:

Un superbe Nexus One ou un fantastique Galaxy S ;) :mdr:

Intéressant ton tuto. Je vais aussi voir ce que GPS Status peut faire pour mon GS :)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)